Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Zelda : Majora's Mask [Votre avis]

Aller en bas 
+12
Skyesn1
Colonelb
Loup60
Pikamikaz
Elmos
Weldar
Cya
Tark
Protolink
Xanto
Charlot
Numby
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:52

J'ai à peu prés lu tous les derniers posts du site que tu nous a fournis dans ton dernier message, Weldar, hé bien apparemment y'en a qui sont réellement à l'affut du moindre détail jusqu'à en faire des raisonnements tellement tordus que ça en devient une migraine à lire xD

Enfin au moins sur le site on peut repérer que trois triangles sont souvent présents dans Mojora's Mask mais que ce n'est peut être pas directement la Triforce, juste un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:51

Oui voilà, il y a des trucs où il faut pas se prendre la tête.
Cette présence là de ces trois triangles (séparés) dans le monde de Termina peut être un clin d'oeil amusant. Mais ça peut être aussi le symbole de la Triforce du monde de Termina !
Pourquoi, Termina, monde parallèle n'aurait pas sa version de la Triforce =D ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico le tavernier
Zora
Zora
Nico le tavernier


Masculin
Capricorne Chèvre
Date d'inscription : 25/03/2009
Nombre de messages : 240
Age : 32
Localisation : Jobarville
Emploi : Tavernier! Pourquoi? T'as soif?

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:39

Majora's Mask...

Le premier truc qui m'a plus sur ce jeu fut les musiques qui étaient simpa, surtout celles de Bourg-Clocher.

Dexième point: Les masques et les transfomations. Link zora est trop classe! Link Mojo est trop mignon et Link goron est trop puissant! Ainsi que les masques à effets spéciaux sont très drôles.

Troisième point: la difficulté des donjons. Encore pour les deux premiers c'était simple, mais le temple de la grande baie m'en a fais bavé et la forteresse de pierre aussi d'ailleurs.

Ce qui m'a déplût c'est le fait de me retrouver face à la porte de boss d'un donjon, la clé à la main LA NUIT DU TROISIEME JOUR!!!!!! Sad Sad Sad
Et donc de refaire la moité du donjon malgré le pouvoir du chant du temps inversé!

Sinon l'aventure est simpa, bien que courte comparé à celle d'OoT mais ça reste un bon Zelda!
Revenir en haut Aller en bas
Ode 14
Kokiri
Kokiri
Ode 14


Féminin
Capricorne Singe
Date d'inscription : 08/08/2009
Nombre de messages : 61
Age : 31

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:54

Bon je vais donner mon super avis de la mort qui tue...

D'abord je vais faire cette avis en deux partie la première celle ou j'avais pas la flemme de finir le jeu....La deuxième après avoir finit le jeu.

Tout à commencer quand j'ai eu ma Nintendo64 (je sais détail bidon). A ce moment là j'étais nul pour jouer aux jeux vidéos....Et c'était mon frère qui jouait...Et moi je encourageant (toujours des détails inutiles)...Bref puis un jour mon frère n'a pas eu le courage de finir Major Mask à causse du temps on était arrivé dans le deuxième donjon, la manette à moitié casser on savait pas traverser ce fichu pont de merde...et on a abandonné. Puis j'ai essayer de le finir, mais j'étais nul et je me suis vite décourager, avec ce temps, puis je sais pas il me donnait pas envie. Puis plus tard sur game cube j'ai eu le cd collector de Zelda, j'ai fait ocarina of time (comme une grande). Mais Majora j'avais aucune envie de le faire laissez tomber il m'énervait avec son temps. Puis sur le CD collector j'ai regarder une vidéos avec tout les Zelda. Et il y avait une scène de MM ou on voit le skelet géant, les gérudos pirates, et le dernier temple qui se retourne. C'est pas ça qui ma motivé quoi que un peut. Mais c'est quelque année plus tard que je décide à jouer.

Alors j'ai eu le courage de finir ce jeu (YAAAAAAAAAAA). MAGNIFIQUE Zelda : Majora's Mask [Votre avis] - Page 3 527763 Un Pur chef d'oeuvre de la saga, le temps ma un peut tresser (surtout pour le boos dans le dernier donjon que j'ai adoré). Les temples était géniaux ils ne ressemblaient pas à ceux vu dans les autres Zelda, ils sont très different pourtant il toujours celui de l'eau qui était chiant mais si bien... Mais le mieux c'est le dernier temple il est génial l'idée du fait qui se retourne mais c'est une super idée même si j'étais complètement perdu que j'ai perdu les pédale il était mais vraiment fabuleux puis le boss on pouvait pas rêver mieux. C'est plus la fin qui ma déçu peut-être un peut trop rapide, puis le boss est pas mal facile...Enfin bref on découvre pas de vrai intention de majora de vouloir faire écraser la lune =/. Et puis ça fait un peut bizarre de voir un zelda sans triforce et Zelda...Mais aussi je l'apprécie (un peut court).

Ce que je veux dire en donnant mes deux avis...je veux dire que je pense pas que on peut juger ce Zelda si on la vraiment finit, je sais que beaucoup gens ont été décourager par le temps qui rend la quête très difficile au final, mais il est possible =D.
Revenir en haut Aller en bas
Cya
Sheikah
Sheikah
Cya


Féminin
Cancer Chèvre
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Soit sur son PC soit sur Xenoblade Chronicles avec Shulk en train de buter du Mékon ! 8D
Emploi : Modo à chaises à temps partiel sur M-T et étudiante en 2nde année

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:35

Cya a écrit:
Ah Majora's Mask...
J'adore ce jeu ! ^^
La possibilité de se transformer était une très bonne idée mais c'est dommage que le temps était compté. Ca se voit que ce Zelda change de ton, avec la présence de la Lune par exemple, le joueur est préssé et on est limité. (Je me souviens que lors de la quête du masque du lapin, la Lune était près de moi et le nez à ras du sol ! xD Bug technique ?)

Eh ben il remonte ce message ! x)
Les partiels sont finis (dernier ce soir avec la PAO) et pendant ces moments de purs stress et de période de créativité et de jeux vidéos (quand j'avais le temps x) ), les diverses news de Zelda OoT 3DS m'ont fait plaisir mais je remarque que l'épisode Majora's Mask est l'épisode que je veux ABSOLUMENT avoir en remake tout beau tout joli comme Nintendo l'a fait pour OoT.
Bon mettons de côté ma vie si vous le voulez bien ! x)
*SBAF !*
Je souhaite refaire mon point de vue sur ce jeu.

Au début, je pensais que OoT était l'un de mes épisodes préférés, le seul et l'unique ! Mais les années passant j'ai remarqué que l'univers de MM m'attirait le plus.
J'admet adorer la série des Shin Megami Tensei qui place le joueur dans un Tokyo post-apocalyptique. Peut-être est-ce une des raisons.
Bon revenons au jeu.
A l'époque de sa sortie, ce jeu m'avait assez fait peur : la Lune, les Clapoir (uh uh vous en faites pas ! Je suis guérie ! x) ) l'ambiance.
J'avais eu un mal fou à la finir ! Et même avec tous les masques !
J'avais une peur bleue de cette Lune quand on était le troisième jour. Maintenant je m'amuse quand je suis sur émulateur ! =)
Le scénario change du schéma traditionnel de la série : Link doit sauver Zelda des griffes du méchant Ganon
Cette fois-ci le joueur a trois jours (soit 55 minutes de jeu) pour sauver Termina d'un lutin qui a invoqué la Lune pour qu'elle s'écrase sur ce monde.
Mais notre cher Ocarina du Temps viendra facilement à notre secours concernant ce temps ! =)
Le gameplay reprend le même qu'OoT à part la nouveauté des masques qui confèrent différents pouvoirs.
Mais le truc qui m'avait le plus marqué c'est le système à la Shenmue des NPJs.
Ils ont tous un emploi du temps bien défini et ça, c'était une super bonne idée des concepteurs.
Ça change des PNJs qui restent sur place et te disent tout le temps la même chose.
Ensuite les musiques, du pur Konji Kondo, les thèmes collent parfaitement bien à cet univers (aaah l'Ode de l'Appel ! **)
Certaines sont magnifiques (euh je crois avoir déjà dit Ode de l'Appel non ? x) ) et je n'ai pas trouvé une seule musique qui selon moi est médiocre ou autre chose.
Coté graphique je ne vais pas m'attarder sur ça vu que ce jeu date mais à l'époque c'était super grâce à l'Expension Pak. (vive l'émulation ! \o/)

Pour conclure, ce jeu restera pour moi l'un des meilleurs Zelda auquel j'ai joué devant OoT et tout le reste.
Je sais ! On va me traiter d'inculte vu que je préfère MM à OoT mais je le clame haut et fort !
Sincèrement OoT est un très bon jeu, mais je préfère nettement MM.
MM est pour moi plus vivant que OoT (logique !), je possède les deux jeux sur mon ordi et je joue plus souvent à MM qu'OoT, ( en fait plutôt cheater dans les Beta mondes mais bon ! x) ).
Ce jeu a été apprécié soit détesté comme le cas de figure TP mais ça c'est une autre histoire ! (je préfère TP à TWW voilà je l'ai dit ! x) )
Mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ! xD
Enfin bref j'espère de tout mon coeur un remake de ce très beau jeu ! Il le mérite mais comptez sur mwa pour OoT! Razz

Et voilà j'ai fini mon pavé ! Je l'ai fait car ça me démangeait depuis un bon bout de temps, j'avais envie de redonner un avis sur ce jeu de manière un peu plus complète que mon premier message.
Vous êtes pas obligé de le lire hein ! xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanaki.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Zelda : Majora's Mask [Votre avis] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda : Majora's Mask [Votre avis]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Zelda : Four Swords [Votre avis]
» Zelda : The Minish Cap [Votre avis]
» Zelda : The Wind Waker [Votre avis]
» Zelda : Twilight Princess [Votre avis]
» Zelda : Link's Awakening [Votre avis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Majora's Mask-
Sauter vers: