Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Zelda : The Minish Cap [Votre avis]

Aller en bas 
+7
Homer
Weldar
Skyesn1
Kokuho
Charlot
Moumou57
Numby
11 participants
AuteurMessage
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : The Minish Cap [Votre avis] Empty
MessageSujet: Zelda : The Minish Cap [Votre avis]   Zelda : The Minish Cap [Votre avis] EmptySam 14 Juin 2008 - 9:11

Il y a bien longtemps, des esprits maléfiques envahirent les terres d'Hyrule et le monde était en passe de sombrer dans les ténèbres... C'est alors que les Minish, petits êtres venus des cieux, firent don d'une lumière d'or et d'une épée à un homme courageux. Cet homme courageux, armé de la lumière d'or, d'une épée et d'une grande sagesse, combattit les démons et rétablit la paix dans le monde.

Pour exprimer leur gratitude, les gens d'Hyrule organisent chaque année une fête en l'honneur des Minish.

Bien plus tard, alors que les Minish sont devenus des êtres légendaires, la princesse Zelda du Royaume d'Hyrule invite Link, son ami d'enfance, à aller à la fête des Minish avec elle. La légende dit que... "Tous les cent ans, une porte secrète s'ouvre et les Minish se rendent sur les terres d'Hyrule."

Cette année, c'est le centenaire et la fête est exceptionnellement grande. Un tournoi à la mémoire des héros de la légende a lieu au Château d'Hyrule pendant la fête. Le vainqueur de ce tournoi se nomme Vaati. Il gagne sans grand effort, employant une technique douteuse. Personne parmi tous les valeureux participants ne parvient à lui arriver à la cheville. Nul ne connaît cet homme mystérieux. Mais qui est Vaati ? Que manigance-t-il ?


Dernière édition par Numby le Lun 25 Aoû 2008 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Moumou57
Zora
Zora
Moumou57


Masculin
Sagittaire Chèvre
Date d'inscription : 04/07/2008
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Cherche L'ouragan Ike pour l'utiliser contre Cya
Emploi : Lycéen ( p-ê ma dernière année ? ^^ )

Zelda : The Minish Cap [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : The Minish Cap [Votre avis]   Zelda : The Minish Cap [Votre avis] EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:25

Minish Cap était vraiment bien pour l'histoire ( qui change de Ganon et de ses alter ego ^^ ) et pour les graphismes, sinon j'ai trouvé qu'il était un peu court, même avec les quêtes additionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://moumou-57.deviantart.com
Charlot
Sheikah
Sheikah
Charlot


Masculin
Scorpion Serpent
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 1487
Age : 34

Zelda : The Minish Cap [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : The Minish Cap [Votre avis]   Zelda : The Minish Cap [Votre avis] EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:20

Le dernier Zelda que j'ai essayé ^^
Il faut encore que je finisse la galerie Tendo, mais par contre j'ai pas l'espoir de faire tous les assemblages de fragments XD
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Zora
Zora
Kokuho


Masculin
Gémeaux Buffle
Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 365
Age : 38
Localisation : Sur ma chaise, devant la table, face à mon ordi
Emploi : Gestion d'équipe

Zelda : The Minish Cap [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : The Minish Cap [Votre avis]   Zelda : The Minish Cap [Votre avis] EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:04

Je me souviens pas trop trop du jeu.
Quand je l'ai eu entre les pattes je l'ai fini "d'une traite" et j'ai jamais eu envie d'y rejouer Mad
Il ne m'a pas plus intéressé que ca :/
Revenir en haut Aller en bas
http://mg-maniacs.servhome.org/
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : The Minish Cap [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : The Minish Cap [Votre avis]   Zelda : The Minish Cap [Votre avis] EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:47

Tiens, je n'ai pas encore donné mon avis ?
Moi non plus, je ne me souviens pas trop du jeu, mais j'avais bien aimé, les graphismes très sympa, les objets originaux (Pot magique, etc...), les quêtes annexes assez longues ( Figurines, fragment du Bonheur... même pas sûr d'avoir fait le quart xD )
Aussi, le fait de devoir se transformer en Minsih donne de nouvelles énigmes et met dans des situations originales. Par exemple, un simple Blob peut devenir un boss géant sous cette forme.

On voyage avec un allié charismatique, Exelo, même si ce n'est qu'un vieux râleur, on ne peut que s'attacher à lui Razz
Et puis, pour une fois, pas de Ganon ni de Triforce, mais on affronte Vaati, un sorcier à la recherche de la Force (et non de la Triforce. )

C'est tout pour le moment, mais si quelqu'un d'autre donne son avis, je serais ravi de pousser la discussion plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Skyesn1
Kokiri
Kokiri
Skyesn1


Masculin
Scorpion Chien
Date d'inscription : 02/12/2008
Nombre de messages : 55
Age : 29
Emploi : glandeur

Zelda : The Minish Cap [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : The Minish Cap [Votre avis]   Zelda : The Minish Cap [Votre avis] EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:36

Moi j'ai beaucoup aimé ce jeu , je le trouvais original et...enfin j'ai bien aimé (il est bien moins prise de tête que phantom Hourglass ) mais c'est vrai qu'il est court par contre >< .
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : The Minish Cap [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : The Minish Cap [Votre avis]   Zelda : The Minish Cap [Votre avis] EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:44

TMC est sympas sans être génial.

L'univers est classique mais toujours aussi varié et intéressant à visiter. Par contre, il est petit.
Nénmoins on voit des lieux classiques comme la montagne, cimetières, marais, ruines, lac et nuages. Ca fait tout un beau paysage. Mais je regrette encore que le monde soit petit. On sent l'épisode fait vite et baclé.

L'histoire...Si c'est le retour du méchant anecdotique de Four Sword, Vaati. Il a beaucoup plus de présences et de classes dans cet épisode avec sa forme humaine. Ce serait bien pour les prochains épisodes de créer un nouveau méchant et que Ganondorf ne débarque pas vers le milieu du jeu *pense à TP avec rage*
Quant à l'histoire, rien d'extraordinnaire. Juste que ça fout un bordel de cohérence avec la chronologie.
Ah, le personnage Exelo. Je l'ai trouvé pas trés intéressant bien que certaines de ses répliques sont drôles...
"dans le temple de l'eau, quand Link marche sur la glace, Exelo dt : fait gaffe ça glisse"

Sérieux o____________________________o ? Il nous prend pas pour un con ?

Le objets sont classiques, mise à part l'espèce d'aspirateur qui est bien orginal et la cane qui retourne les objets ou encore les griffezs pour creuser dans la roche à certains endroits. Aprés c'est du gameplay de Zelda III à l'identique avec unun petite dose de ressemblance avec l'interface des épisodes N64. D'ailleurs on retrouve certains personnages comme Malon, Talon, Goron...
Le fait de retrécir dans le jeu apporte quelques idées sympas et nous permet de découvrir d'autres lieux. Enfin ça n'excuse pas l'univers petit du jeu...
Quant à l'épée...on voit bien le lien avec la série Four Sword. Au fur et à mesure du jeu, on pourra se diviser en plusieurs Link (4 au maximum 🤓 ) en chargeant l'épée quand on est sur des dalles spéciales. Cette division permettra d'activers plusieurs interrupteurs en même temps ou de frapper les points faibles d'un boss. Ceci dit, les clones bougent en même temps que Link mais en restant dans leurs positons de départ.

Un petit mot sur les donjons.
Qui dit unives petit, dit peu de donjons. Il y en a que 6. Le temple de la forêt, du feu, du vent, de l'eau, encore du vent xD et le château des ténébres.
Le cadre est classique et varié comme d'habitude. On commence encore par le temple de la forêt, aprés celui du feu. Si ces premiers se terminent trés rapidement, j'ai noté que le second a quelques ressemblances avec les épisodes Oracles pour les passages en wagonners =)
Le troisième donjon, les ruines, est trés court aussi et le boss est une pure copie de Gordon de TWW (qui lui même est une copie de Bongo Bongo xD).
Le 4éme est mon préféré. Avec une musique superbe. Le design et l'ambiance sont trés bonnes dans le donjon de glace/eau. Le donjon est assez vaste et grouille d'ennemis. Dommage que le boss est moyen avec un design quelconque (c'est juste un octorok).
Le 5éme est une tour dans le ciel. Un donjon trés plate-forme avec des clins d'oeil à Super Mario World. l'ambiance est sympathique et le boss original.
Le dernier, c'est le château d'Hyrule version dark avec la musique d'Hyrule Castle de Zelda III, culte.
Le donjon est assez vaste avec des combats symathiques. Le dernier combat est pas mal.

Les quêtes annexes du jeu. En dehors des quarts de coeurs, la grosse nouveauté dans cet épisodes sont les fragments de bonheur qu'on doit assembler. Quand on trouve un morceau, l'assemblage se fait soit avec un personnage précis ou un objet par exemple, l'assemblage fait, quelque chose apparait ensuite quelque part dans le monde. Ca peut être une modification des lieux ou l'apparition d'un coffre.
Aprés il y a la collection de figurines qui se fait dans une machine de hasard en échange de coquillages (Link 's awakening ?). Rien de palpitant...

Enfin, techniquement le jeu est très beau. Les sprites sont biens animés et on reconnait certains avec les épisodes 64 et même Oracles (les oracles qui cherchent un loyer dans la ville).
Musicalement c'est pas mal aussi. Les donjons ont leurs propres thémes chacuns (love temple de l'eau). On retrouve quelques remixes sympas.
Aprés le jeu est facile, les boss sont pas méchants mais c'est mieux que PH...Le jeu est très court et se boucle rapidement en raison de la petite quête à faire, le peu de donjons et l'univers assez restreint...

Ca reste un bon jeu en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Homer
Blob
Blob
Homer


Masculin
Capricorne Cochon
Date d'inscription : 21/03/2009
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Devant l'écran, France
Emploi : Collégien

Zelda : The Minish Cap [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : The Minish Cap [Votre avis]   Zelda : The Minish Cap [Votre avis] EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:47

J'adore ce jeu :bave:

Je lai refait plus de 20fois !
Mon record pour avoirs tout fini le jeu en entier est de 78h 53minutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://toonteam.forums-actifs.com/forum.htm
Dreek'Laed
Blob
Blob
Dreek'Laed


Masculin
Poissons Chien
Date d'inscription : 20/03/2009
Nombre de messages : 6
Age : 30

Zelda : The Minish Cap [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : The Minish Cap [Votre avis]   Zelda : The Minish Cap [Votre avis] EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:25

Ce jeu je me souviens combien il était bien aussi. Ca changeait du bon gros Ganondorf. Les graphismes était très sympa et je crois que c'est l'avant-dernier Zelda que j'ai eu. Par contre, je n'ai pas eu très envie de le recommencer quand je l'ai fini. Un petit manque de ... Je sais pas. M'enfin bon, je pense que j'avais tout débloqué dans le jeu. Mais je me souviens pas vraiment. Mais bon. Ce jeu est bon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lugi
Marchand Goron
Marchand Goron
Lugi


Féminin
Lion Serpent
Date d'inscription : 28/04/2009
Nombre de messages : 134
Age : 34

Zelda : The Minish Cap [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : The Minish Cap [Votre avis]   Zelda : The Minish Cap [Votre avis] EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:07

J'adore ce jeu, même si je suis qu'à un tier de la quête principale, mais bon, osef?

Déjà, le graphisme est touchant, et cette idée de rapetisser et de grandir à volonté, j'adore ! 8D
Et les Minish, la première fois que j'en ai vu, j'ai crié "NYAAAAAAAAAAAA ! KAWAIIIII !", bref... par contre, y a un truc que je supporte pas dedans, mais vraiment pas...

Vous avez devinez? Il est vert... il râle, il est chiant... c'est notre guide.... à côté de LUI je trouve Navi hyper attachante, vous voyez?

Exelo, je t'aime pas beaucoup u_u, il nous prend pour des idiots les trois quart du temps... même si son histoire avec le méchant est touchante, et j'aime bien, mais lui , lui... il est chiant >o< ! Raaaah !

Autre chose : Enfin des armes nouvelles que j'avais jamais essayé, le pot de vent là? Le truc qui aspire XD ! J'adore ! Nya ! Me marre bien avec *0* ! *sort*

Bref, faut que je le finisse, mais là encore c'est pas gagné, d'autant plus que je connais déjà la fin XD (merci le manga).
Revenir en haut Aller en bas
http://ss-finalstars.1fr1.net/index.htm
Ode 14
Kokiri
Kokiri
Ode 14


Féminin
Capricorne Singe
Date d'inscription : 08/08/2009
Nombre de messages : 61
Age : 31

Zelda : The Minish Cap [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : The Minish Cap [Votre avis]   Zelda : The Minish Cap [Votre avis] EmptySam 15 Aoû 2009 - 20:40

Hé bien un Zelda dont j'était très impatiente de jouez, je le trouve très bien car il est très différent des autres.
Ca reste toujours: Link & Zelda. Mais la quête est un peut plus differente j'adore le caractère du chapau un peut grognon (et puis il a ça petite utilité). J'aime aussi certaines armes que on qui sont original comme le pot magique ou la baguette. Puis j'aime bien les gant pour cresser. La cap on conessait déjà, l'ocarina aussi. Le seul problème c'est juste qu'il est trop court. On aurait du déjà recuperer trois petit truc au début pour ouvrir la porte du sanctuaire par exemple. Et puis bon j'avous que on s'attendait un peut ou se trouvait la force...
J'ai adoré le monde minish, et le boss du temple de glace.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : The Minish Cap [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : The Minish Cap [Votre avis]   Zelda : The Minish Cap [Votre avis] EmptySam 15 Aoû 2009 - 21:08

TMC est sans doute le seul épisode avec un méchant autre que Ganondorf (ce qui est pas plus mal pour varier un peu).
Vaati, qui dans cet épisode a certainement plus de charme que le monstre qu'on affronte dans le mode multi de Four Swords. Il tente de s'imposer dans l'univers des Zelda mais il semble qu'il ait oublié ou appartient qu'à la saga des FS. Je serais pas contre cependant de le revoir dans un futur épisode, forme humaine bien sûr et peut être avec une histoire originale dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ode 14
Kokiri
Kokiri
Ode 14


Féminin
Capricorne Singe
Date d'inscription : 08/08/2009
Nombre de messages : 61
Age : 31

Zelda : The Minish Cap [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : The Minish Cap [Votre avis]   Zelda : The Minish Cap [Votre avis] EmptySam 15 Aoû 2009 - 21:59

Citation :
"dans le temple de l'eau, quand Link marche sur la glace, Exelo dt : fait gaffe ça glisse"

Sérieux o____________________________o ? Il nous prend pas pour un con ?
Moi je savait pas xD.
J'ai jamais finit four sword...mais je l'ai maintenant faut que j'ai envie de y joué...Il y a quand même.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cellyra
Kokiri
Kokiri
Cellyra


Masculin
Balance Singe
Date d'inscription : 07/11/2008
Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Dans un tonneau
Emploi : Faire la guerre

Zelda : The Minish Cap [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : The Minish Cap [Votre avis]   Zelda : The Minish Cap [Votre avis] EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:42

Je suis bientôt à la fin du jeu, je pense pouvoir donner un avis suffisamment complet quant à ce jeu :p

Je pense que pour qualifier ce jeu, un mot me vient à l'esprit, c'est "Surprise". En effet, je trouve ce jeu vraiment surprenant, et bourré de bonnes idées. J'ai vraiment aimé l'alternance Taille normale/Taille minish dans les donjons ça permet de proposer un gameplay et une résolution d'énigmes d'une nouvelle dimension. En plus je trouve la patte graphique très jolie, et l'OST très plaisante à écouter. Même si les "HOP YAAAAAA" de Link sont parfois un peu lourdaud :p (Mais c'est pas propre qu'a ce Zelda :p) Bref un bon jeu, mais que je trouve hélas un peu court, il aurait vraiment mérité d'être un peu plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zelda : The Minish Cap [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : The Minish Cap [Votre avis]   Zelda : The Minish Cap [Votre avis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda : The Minish Cap [Votre avis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelda : Four Swords [Votre avis]
» Zelda : Twilight Princess [Votre avis]
» Zelda : Link's Awakening [Votre avis]
» Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis]
» Zelda : Spirit Tracks [Votre avis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: The Minish Cap, Four Swords, Four Swords Adventures-
Sauter vers: