Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Zelda : Link's Awakening [Votre avis]

Aller en bas 
+6
Ley
Elmos
Weldar
Cya
Moumou57
Numby
10 participants
AuteurMessage
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Link's Awakening [Votre avis] Empty
MessageSujet: Zelda : Link's Awakening [Votre avis]   Zelda : Link's Awakening [Votre avis] EmptySam 14 Juin 2008 - 9:27

Après avoir libéré Hyrule du joug de Ganon, ce tyran satanique, vous n'avez même pas le loisir d'apprécier la paix enfin restaurée. Vous voici parti pour un voyage afin d'atteindre la Perfection qui vous permettra de faire face aux menaces futures. Après maintes pérégrinations en des contrées lointaines, vous embarquez ce jour-là à bord d'un bateau devant vous ramener vers votre terre natale. Or, la mer qui était lisse comme un miroir, s'agite soudainement. Ballotté par des houles turbulentes, votre navire est en proie à de sinistres craquements. Puis, frappé par la foudre, il explose en une myriade de morceaux ! Vous vous accrochez à une planche mais vous sombrez rapidement au fond de l'océan.

... Des profondeurs de l'obscurité vous parvient une voix féminine. Une voix familière vous rappelant... Oui ! On dirait que c'est Zelda...

"Oh, tu es réveillé ! Quel soulagement !". Devant vous, se tient une jeune fille apparemment ravie de votre réveil. Elle s'appelle Marine et, par miracle, vous avez échoué sur l'île Cocolint. Au sommet de la montagne qui s'érige au centre de cette île mystérieuse, repose un oeuf gigantesque dans lequel - semble-t-il - dort le Poisson-Rêve.

Afin de retrouver l'épée que vous avez perdue, vous retournez à la plage où vous avez échoué. Un hibou énigmatique vient à votre rencontre et vous communique ce message : "Tout te sera révélé quand le Poisson-Rêve s'éveillera".

Qui est le Poisson-Rêve ? Quel secret cache son réveil ?


Dernière édition par Numby le Lun 25 Aoû 2008 - 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Moumou57
Zora
Zora
Moumou57


Masculin
Sagittaire Chèvre
Date d'inscription : 04/07/2008
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Cherche L'ouragan Ike pour l'utiliser contre Cya
Emploi : Lycéen ( p-ê ma dernière année ? ^^ )

Zelda : Link's Awakening [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Link's Awakening [Votre avis]   Zelda : Link's Awakening [Votre avis] EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:22

Waaaahhhhhhhhhhhhhhhh

Mon 1er Zelda ^^, je crois que j'avais dans les 4 à 6 ans ^^ j'y est passé quelques semaines pour le finir ( j'étais déjà un PGM à cette époque ^^ Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://moumou-57.deviantart.com
Cya
Sheikah
Sheikah
Cya


Féminin
Cancer Chèvre
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Soit sur son PC soit sur Xenoblade Chronicles avec Shulk en train de buter du Mékon ! 8D
Emploi : Modo à chaises à temps partiel sur M-T et étudiante en 2nde année

Zelda : Link's Awakening [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Link's Awakening [Votre avis]   Zelda : Link's Awakening [Votre avis] EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:29

Idem mon premier Zelda et sans le savoir ! ^^
De mémoire (mon jeu avait 11 ans quand il a laché) c'est un bon jeu, j'étais toujours bloqué au même donjon (le premier et ouais Razz), il a fallu attendre jusqu'en 2002 pour je le termine enfin ! Razz
Sinon ben un très bon Zelda je le préfère à Oracle of Age/Seasons.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanaki.deviantart.com/
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Link's Awakening [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Link's Awakening [Votre avis]   Zelda : Link's Awakening [Votre avis] EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:18

J' adore cet épisode pour cet univers bizarre mais magique.
L' ile de Coccolint est trés intéressante à visiter pour ces régions variés ( inutile de dire les lieux classiques comme plaines, forêts, lac ) et les quelques casses tête dans certains endroits.
Si c' est le jeu est la suite directe de ALTPP mais reste un Gaiden ( HS, comme PH, M'M ). L' histoire est magique avec la légende du poisson rêve ( chose que je trouve copié dans Phantom Hourglass ) et le fait que Link se retrouve en fait dans un monde immaginaire. Mais le principe reste classique : retrouver 8 reliques dans 8 donjons biens cachés et tous avec un design original avec leurs mi-boss et boss.

Le gameplay est similaire à ALTTP et TloZ. Link est vu d' en haut. Il peut utliser de nombreux objets trouvés dans des magasins et donjons, d' ailleurs l' épée et le bouclier sont considérés comme des objets à équiper comme le nombre de bouton de la GB est inférieur à la SNES évidemment - A et B pour les objets - Mais le plaisir reste le même et d' ailleurs il faut biens avoit intéragir avec les différents objets.
Enfin on trouve quelques touches d' originalités dans le jeu avec l' univers, certains trucs décalés comme les cabines téléphonques et certains objets.

Bref un super épisode qui a réussi merveilleusement à s' adapter à la GB.
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Zelda : Link's Awakening [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Link's Awakening [Votre avis]   Zelda : Link's Awakening [Votre avis] EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:00

Tout comme le dis le testeur de NLMO à qui je donne pourtant pas souvent raison:
C'est le Zelda où on voit le plus de facettes de Link.
Il peut être un voleur (d'ailleurs le surnom de "VOYOU" je le détestait quand j'y jouais)
et il y a de nombreuses notes d'humour dans cet épisode dans le genre du téléphone de pépé ramollo avec Madonna (les joueurs comprendront de quoi je parle).
Mais par contre ce n'est pas mon premier... Mon premier c'est le premier de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Ley
Banni
Ley


Masculin
Gémeaux Cochon
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 601
Age : 28
Localisation : Vous êtes ici
Emploi : Geek et flemard à plein temps

Zelda : Link's Awakening [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Link's Awakening [Votre avis]   Zelda : Link's Awakening [Votre avis] EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:52

Ce Zelda, apres mur reflexion est bien mon premier zelda, que j'ai juste eu à preter (et que je n'avait fini par la meme occasion) et pouvoir y rejouer grace à l'emulateur, (quel hors la loi ce Ley) c'est un enorme plaisir.

Le premier boss m'avait presque toujours rebuté, mise à part ça, tres bon jeu en perspective, avec quelque chose que je m'amusais beaucoup à faire, c'est voler dans le magasin et me faire trucider juste apres.... x)

Niveau graphisme, le fait d'avoir fait un DX est vraiment pas mal, à part les couleurs je ne sais pas se qui a changé.
Les cabines telephoniques.... parlons en... sans doute la chose la plus décalé du jeu, je ne m'en sert que tres peu, voir jamais.
La maison aux coquillages, il me semble que l'on gagne des choses, mais je n'en ai gagné qu'un, je ne sais pas si ça figure dans les autres zelda mais j'aime bien ce petit "gain bonus".

Je ne sais quoi dire de plus, je rajouterais si besoin, Je conseil ce jeu, malgré qu'il ne soit encore en vente, àtout fan d'humour décalé, de boss facile, et d'enigmes formidables. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=CBbDcyqnqHE
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Link's Awakening [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Link's Awakening [Votre avis]   Zelda : Link's Awakening [Votre avis] EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:47

Les plus de la version DX sont le donjon supplémentaire (un peu court mais original), la quête des photos...et euh, c'est tout je crois.

Ouais, j'approuve Ley, cet épisode est l'un des plus décalés avec Majora 's Mask. Le monde de Coccolint est vraiment loufoque avec les cabines téléphoniques par exemple, le photographe..

Sinon, je sais pas pour vous, mais de ma part les donjons des épisodes Game Boy (Oracles inclus) font partis des plus complexes. Certains casses têtes sont vraiment retors comme l'histoire de casser les pilliers dans la Tour du Vautour.
Revenir en haut Aller en bas
Ley
Banni
Ley


Masculin
Gémeaux Cochon
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 601
Age : 28
Localisation : Vous êtes ici
Emploi : Geek et flemard à plein temps

Zelda : Link's Awakening [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Link's Awakening [Votre avis]   Zelda : Link's Awakening [Votre avis] EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:26

Oui je me souviens, j'en avais bavé, a à peine 6 ans (je pense) à trouver la solution.

Oui le donjon des couleurs, dont je ne soupçonnais meme pas l'existance, j'ai que 2 photos, je ne sais où avoir les autres. ^^

Je ne sais pas, je n'ai jamais joué à Majora's Mask, mais apparement il a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=CBbDcyqnqHE
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Zelda : Link's Awakening [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Link's Awakening [Votre avis]   Zelda : Link's Awakening [Votre avis] EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:27

Petite question : Ce jeu est la suite de ALttP ou il se déroule avant l'autre opus ?
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Link's Awakening [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Link's Awakening [Votre avis]   Zelda : Link's Awakening [Votre avis] EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:38

Eoleo => Oui, Link's awakening est la suite directe d'ALTTP. Mais comme les PH et autres Majora 's mask, on apprend rien en plus sur l'histoire gloable de la série, donc il y a déja pas de Ganon par ci par là...et on voit aussi un autre monde.

Ley => J'aurais du mal à te dire où sont les différentes photos.
J'ai réussie à toute les avoir mais je m'en rappelle plus >.>

Il y en a deux à faire quand t'es avec Marine (une au bord de la falaise, une autre en sautant dans le puit du village des Mouettes), une devant la tombe du fantôme, une sous le pont de la baie, une en volant dans le magasin.....
Revenir en haut Aller en bas
Gwaïhir
Kokiri
Kokiri
Gwaïhir


Masculin
Poissons Singe
Date d'inscription : 15/03/2009
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Multipass !
Emploi : Nain Panda Breton chiant à plein temps.

Zelda : Link's Awakening [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Link's Awakening [Votre avis]   Zelda : Link's Awakening [Votre avis] EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:07

Je me dois de poster un p'tit quelque chose sur ce monument qu'est Link's Awakening, LE jeu qui m'a plongé dans l'univers vidéoludique et particulièrement dans la saga Zelda.

C'est un opus très étrange, déroutant et surtout, onirique. On est complètement coincé sur cette île soumise à des règles bizarres et dominée par un immense oeuf, habité par un poisson. S'ensuit un sentiment d'être en marge du "vrai" monde, exilé sur un autre qui est totalement inconnu...

Je me perds dans ma diarrhée verbale, j'ai trop de choses à dire pour être compréhensible. ^^

Bref, ce jeu accumule les surprises et les situations inédites, comme aller sauver un chien-boule qui boullotte les anémones ou encore ressusciter un coq volant à l'aide d'une mystérieuse mélodie apprise auprès de grenouilles... Il y a de multiples quêtes annexes et mini-jeux qui apportent une richesse supplémentaire sans rien enlever du souffle épique qui règne tout au long du soft.

Et la fin est tout simplement... Sublime.
Revenir en haut Aller en bas
http://senshi-kawai.forums-actifs.com/forum.htm
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Link's Awakening [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Link's Awakening [Votre avis]   Zelda : Link's Awakening [Votre avis] EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:20

Oui, l'univers de L'sA est vraiment étrange et loufoque.
Rien que par la présence des cabines téléphoniques xD

L'île de Coccolint est vraiment énorme et propose des décors très variés. Les 8 donjons sont très imposants et ont un style que je trouve différent des autres Zelda (ben les épisodes GB sont à part, quoi ^^). Les donjons sont plus complexes et ont des mécanismes assez pervers pour certains. J'ai adoré les 3 derniers donjons, celui du Masque, du Vautour et du Rocher de la Tortue (clin d'oeil à Zelda III).


Gwaïhir a écrit:
C'est un opus très étrange, déroutant et surtout, onirique. On est complètement coincé sur cette île soumise à des règles bizarres et dominée par un immense oeuf, habité par un poisson. S'ensuit un sentiment d'être en marge du "vrai" monde, exilé sur un autre qui est totalement inconnu...

+1
La fin est ouais sublime, je la trouve même triste.
Pour un jeu GB c'est vraiment énorme. Cette console a plutôt bien gérer pour les jeux d'aventures entre Mystic Quest, SaGa...
Revenir en haut Aller en bas
Gwaïhir
Kokiri
Kokiri
Gwaïhir


Masculin
Poissons Singe
Date d'inscription : 15/03/2009
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Multipass !
Emploi : Nain Panda Breton chiant à plein temps.

Zelda : Link's Awakening [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Link's Awakening [Votre avis]   Zelda : Link's Awakening [Votre avis] EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:36

Ah, la Tour du Vautour, le niveau 7... Quels souvenirs, avec cette boule qu'il fallait trimballer partout. :')


Mystic Quest, il a pas été refondu depuis ? C'est Sword of Mana non ? J'avais cette impression en y jouant (même plus qu'une impression).
Revenir en haut Aller en bas
http://senshi-kawai.forums-actifs.com/forum.htm
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Link's Awakening [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Link's Awakening [Votre avis]   Zelda : Link's Awakening [Votre avis] EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:04

Si si c'est bien Sword of Mana.
C'est du HS mais...quand même je trouve le scénario et les perso énormes et profond pour un jeu GB...Comme quoi le support fait pas le moine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nico le tavernier
Zora
Zora
Nico le tavernier


Masculin
Capricorne Chèvre
Date d'inscription : 25/03/2009
Nombre de messages : 240
Age : 32
Localisation : Jobarville
Emploi : Tavernier! Pourquoi? T'as soif?

Zelda : Link's Awakening [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Link's Awakening [Votre avis]   Zelda : Link's Awakening [Votre avis] EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:15

Aaaaaahhh! Link's Awakening!

Le premier Zelda que j'ai essayé, aimé et terminé! Les musiques étaient mignonnes, les personnages attachant (surtout Marine) et les donjons palpitants!
La fin était bien m'a écoeuré, voir toute l'aventure que fût cette île se détruire m'était trop triste.
Les référances aux autres jeux Nintendo était très subtil aussi: Les goomba et les plantes piranhas de Mario, Mr Wright de Sim city...

Ce zelda est pour moi le meilleur sur console portable!
Revenir en haut Aller en bas
Loup60
Sheikah
Sheikah
Loup60


Masculin
Vierge Cochon
Date d'inscription : 30/01/2008
Nombre de messages : 1240
Age : 28
Localisation : Fait le donjon des Sshus dans Wakfu :D
Emploi : Jouer à la Wii, à l'ordi et à la DS ^^, et aller au collège

Zelda : Link's Awakening [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Link's Awakening [Votre avis]   Zelda : Link's Awakening [Votre avis] EmptySam 11 Avr 2009 - 12:01

Link's Awakening a été mon premier Zelda, ou du moiuns, le premier auquel j'ai joué, car il ne m'appartenait pas. Il était au cousin d'un pote, qui lui avait prêté. Etant très jeune à l'époque (tout au plus 9 ans), j'adorais voler dans le magasin. Je m'en souviens encore, il fallait prendre l'objet, passer quand le type regardait pas et sortir en douce. Le problème, c'est qu'après on se faisait appeler voyou, et on se faisait tuer quand on mettait les pieds dans l'magasin. Entre autres, c'est comme ça qu'on a eu l'arc, car, si ma mémoire est bonne, il était à 100 rubis et nous n'en avions jamais assez.

Le jeu ne m'appartenait pas, et je n'ai jamais pu réunir les photos, je crois bien même n'en avoir eu aucune. Mon pote n'a jamais dépassé le premier donjon, comme quoi... Mais j'ai eu de très bons souvenirs de ce jeu.

Petit détail amusant : Je savais que je jouais à un Zelda, mais j'en connaissais même pas le nom. C'était un peu idiot, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clementine-ta-leucemie.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Zelda : Link's Awakening [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Link's Awakening [Votre avis]   Zelda : Link's Awakening [Votre avis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda : Link's Awakening [Votre avis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelda : Four Swords [Votre avis]
» Zelda : The Minish Cap [Votre avis]
» Zelda : Oracle of Ages [Votre avis]
» Zelda : Oracle of Seasons [Votre avis]
» Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Link's Awakening-
Sauter vers: