Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]

Aller en bas 
+11
Halol
Eoleo
Ley
Skyesn1
Mortium
Weldar
Lawliet
Elmos
Maxrio
Moumou57
Numby
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty
MessageSujet: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] EmptyVen 26 Oct 2007 - 20:50

Notre histoire commence il n'y a pas si longtemps de cela...

Il était une jeune fille, talentueuse en mer et à la tête d'un groupe de pirates.

Son nom était Tetra. Elle était jolie, impétueuse et courageuse.
Tetra et ses impressionnants pirates partirent explorer de vastes et peu familières mers.



Un jour, lors d'un arrêt sur une île, Tetra rencontra un jeune garçon habillé de vert.

Après une série d'étranges événements, ils commencèrent à voyager ensemble...



Ils trouvèrent d'anciennes ruines, et Tetra fut enveloppée de lumière.

Sur-le-champ, elle se transforma en une magnifique princesse.

Elle descendait d'une lignée liée à un antique Royaume en ruines.

Elle était la Princesse Zelda du Royaume d'Hyrule.




A ce moment précis, un immense et inquiétant roi apparut.

Il emporta la Princesse Zelda...

Le roi maléfique était à la recherche du pouvoir sacré transmis aux princesses Hyliennes.

Il intriguait pour s'emparer du pouvoir et l'utiliser lui-même.
Le garçon le pourchassa, déterminé à sauver la princesse...




Le garçon traversa des mers et gravit des montagnes. Le voyage fut périlleux.

Il abattit des monstres maléfiques et usa de leur pouvoir pour devenir un véritable héros.

Après de longues péripéties, il vint à bout du mauvais roi.
Et la belle Princesse Zelda fut enfin sauvée.



Plus tard, tous deux partirent avec le courageux équipage pirate à la recherche de nouvelles terres...
Oui, ils mirent les voiles ensemble ! Une heureuse fin de pirates !


Copyright Puissance-Zelda
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Moumou57
Zora
Zora
Moumou57


Masculin
Sagittaire Chèvre
Date d'inscription : 04/07/2008
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Cherche L'ouragan Ike pour l'utiliser contre Cya
Emploi : Lycéen ( p-ê ma dernière année ? ^^ )

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] EmptyVen 29 Aoû 2008 - 16:28

Il est bien comme Zelda, mais je l'ai trouvé un peu léger par rapport aux autres, parce que je l'ai surement fini en une journée, et la 2ème journée les quêtes annexes ( y'a juste le boss de fin que j'ai du faire au 3ème jour ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://moumou-57.deviantart.com
Maxrio
Hylien
Hylien
Maxrio


Masculin
Poissons Rat
Date d'inscription : 09/02/2008
Nombre de messages : 659
Age : 28
Localisation : Chez les minishs

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] EmptyVen 29 Aoû 2008 - 16:39

Ouais pas mal aussi c'est sûr que les énigmes sont plus facile mais les graphisme sont pas mal Smile


L'incovénient il n'y a rien après avoir battu Bellum
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:15

[message édité car je trouvais que je n'en avais pas assez dit et que je voulais me la jouer "Weldar" xD]

Ah un nouveau Zelda!!! et le premier épisode à passer sur la DS!!!! Que de joie! que de bonheur! Adieu stress des exam'!!!

C'est à peu prés ce que jme suis dit le jour où j'ai eu la magnifique petite jaquette de ce jeu entre les mains. Aprés tout c'est un Zelda ce qui implique la qualité!

Au démarrage, ravi de voir que la base de TWW a été respectée dans sa généralité, les puristes diront que Lion Rouge disparait bêtement alors que Link s'en va dessus à la fin de TWW, ensuite vien l'intro dans sa généralité.
Wouah c'est beau!! les graphisme m'ont plutôt bien plus, le seul détail qui me gènait (mais ce n'est pas important), c'était que les cheveux de link n'étaient pas modelés en 3D mais en 2D directement appliqué sur le faceset de Link. Je répète ce n'est qu'un détail.

L'histoire est plutôt bien ficelé mais pas autant que l'aventure précédente qui était extrêmement riche en rebondissements. J'ai fait un rapprochement presque desuite avec l'histoire de LA dés que les personnages font entrer en scène le Roi des mers et je suppose que je ne suis pas le seul en ce cas d'ailleurs. Ce petit clin d'oeil ne m'aura pas déplus.

Ensuite vient l'interface. Tout au stylé pour aller avec l'hergonomie de la console hôte de ce jeu, la DS, celle-ci offre une prise en main instinctive et rapide spécialement efficace pour les néophytes en la matière. On est donc surpris de voir à quelle vitesse on enchaine les coups d'épées et détruits les quelques premiers ennemis se baladant avec une grande facilité. Peut être est-ce là le premier point qui m'a déçu sur ce jeu, mais passons pour le moment.

Une autre chose m'ayant marqué c'est la personnalisation du bateau qui est plutôt bien pensée si vous avez quelques rubis à dépenser où que vous cherchez activement tous les trésors des environs.

Bien sûr, le personnage de Linebeck aura aussi attiré mon attention comme celle de tous les joueurs qui y ont joué. C'est un peu l'anti-héros de l'histoire mais quel caractère! on jurerait voir nôtre Numby xD (patapay)! Il est râleur, possessif, cupide et j'en passe et des pires... bref, c'est un chieur. Mais celui-ci a quelque chose d'attendrissant quand on creuse un peu en avançant dans l'aventure.

Bon passons aux donjons maintenant: Ceux-ci m'auront beaucoup fait penser à ceux des épisodes sur gameboy tels que OoA/OoS et LA la difficulté en moins. Oui, je n'ai pas trouvé cet épisode spécialement difficile et dans la quête principale et dans les quêtes secondaires hors mis l'épreuve du tir à l'arc qui m'a un peu frustré au départ. Les énigmes des donjons sont assez originales puisque DS oblige, elles ont étaient pensées de manière à creer une façon intelligente d'utiliser le stylet. Cela donne donc des objets et armes utilisables au stylet.

L'exemple qui me vient le plus vite à l'esprit, c'est le boomerang. Un des premiers objets trouvés (pour ne pas dire le premier VRAI objet trouvé dans la quête). Celui-ci ne cesse d'évoluer d'épisode en épisode. On passe de simple bommerang dans ALttP et OoT à boomerang capable de vérouiller des cibles dans TWW puis boomerang des vents dans TP puis boomerang à distance traçable au stylet sur PH...

Enfin Bellum... aaah Bellum... c'est LE point énigmatique de cet épisode pour moi... Je pense qu'ils auraient dus le mettre un peu plus en avant au cours de l'aventure car je ne pense pas qu'il aura marqué l'esprit des joueurs en général... Surtout que niveau apparence, on aura vu mieu *regarde l'évolution des apparences de Ganondorf*

Maintenant vu que j'ai la flemme d'écrire plus, J'vais me prononcer plus clairement pour résumer ce foutoir à idée qu'est ce post:
Ce jeu est beau, ce jeu est original, ce jeu est bourré de clins d'oeil mais ce jeu est (trop?) facile et pas assez long à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Lawliet
Sheikah
Sheikah
Lawliet


Masculin
Poissons Singe
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1074
Age : 92
Localisation : Bah ici, crétin !
Emploi : Mangeur de chips

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:33

Twisted Evil NUMBY LE TERRIBLE ADMIN Twisted Evil me force à donne rmon avis alors voilà:
C'est mon Zelda préféré *on lui jette des pierres*
*cours*
Bon d'accord le scénario est pas top mais je le trouve facile (j'ai réussi à le finir), rigolo et en plus on peut jouer en ligne I love you Rang F j'en suis trop fier Wink .Non je le trouve plein de bonnes idées, au stylet c'est vachement précis et les musiques sont dans la lignée de TWW. Mon truc préféré c'est amené toutes les poules dans un coin et les frapper jusqu'au rouge puis esquiver les poulets en masse. bap
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:36

Le système de jeu en ligne est bien sympa, la personnalisation du navire aussi, il y a pleins de bonnes idées, mais, allez savoir pourquoi je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé le jeu assez chiant, mais s'il n'est pas vraiment mauvais, j'ai arrêté sans le finir, j'en avais marre du donjon chronométré à faire et à refaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:03

Elmos a écrit:
[message édité car je trouvais que je n'en avais pas assez dit et que je voulais me la jouer "Weldar" xD]

Wow oO"

Bon je vais donner aussi mon avis, hein ^^"

Bon voilà, Phantom Hourglass, dernier épisode en date (celui qui me cite Crossbow Shiting mérite d'aller en Enfer) et c'est sans doute celui qui pourrait ouvrir vers une nouvelle ère (avis perso of course)...

Euh commençons pas le scénario...il y a plein de choses à dire ^^"
C'est la suite de TWW mais qui n'apportent rien de nouveau scénaristiquement et se passe dans un autre monde comme Majora's mask, Link's awakening...exeption pour Adventure of Link.
Bon l'histoire...Link et Tetra se retrouvent projetés dans un autre monde dont Tetra se fera enlevée par un navire fantôme. Quant à Link il échouera sur île et ce sera le début de sa nouvelle aventure...bon Tetra enlevée, artefacts à retrouver, monde et donjons à explorer...La trame on la connait.
De plus, Link sera accompagné par deux compagnons. L'un une fée du nom que j'Ai Pas Envie De Me Rappeller. Une sosie de Navie niaseuse et lourde, mais elle a une importance scénaristique.
L'autre, plus intéressant, Linebeck. Un marin mauviette, égoiste, egocentrique qui manipule Link grâce à sa naiveté. Néommoins le personnage nous prête son navire pour voyager...Bien entendu le personnage évoluera vers la fin...

Bon suite de TWW, presque forcément l'univers se passe dans un océan et...ouais é_é !
Link abandonne le Lion Rouge que Link trouvait moins bavard qu'avant pour profiter dans ce nouveau monde le navire de Linebebeck qui Me Semble A Un Nom. un navire à vapeur qu'on peut personnaliser avec des piéces trouvés au cours du jeu.
Le navire est à vapeur donc fuck the wind. La particularité ? On peut choisir notre trajectoire en la dessinant sur la carte(modifiable bien sûr en cours de route). Aprés le bâteau avance tout seul par l'intermédiaire de Linebeck. Mais il reste à assurer notre sécurité, pour cela on peut sauter (le bâteau pas Link) et tirer à coups de canon au stock de boulets mystérieux sur les monstres qui parasitent le monde. Le défaut des voyages en bâteau est corrigé en quelques sorte vu que c'est plus dynamique et moins long.

De plus, l'univers est moins structuré que TWW (c'est à dire par une île au centre par case sur 9/9). L'océan est un peu plus complexe avec des rochers faisant d'office de montagnes inffranchisables. Les îles, au nombre de 23, sont beaucoup plus grandes , variés et vastes que dans TWW. Les îles sont donc grannnnnndesssss. On trouve un village parfois, quelques grottes cachées mais trés peu et un donjon sur les plus grandes. La structure de l'île est plus complexe et intéressante que le miniscule ilot qu'il y a en général dans TWW. Les îles sont parfois vastes pour les plus importantes mais elles sont vides d'intérêts en dehors de la quête principale mais on y reviendrons ^^

Graphiquement, le jeu est impeccable. Avec une vu classique de haut ( cf épisode 2D)dans les moments d'explorations et une caméra..euh bougeable lors des phases de ....euh bâteau ^^
La 3D est trés jolie et rend le monde bien vivant tout en gardant l'esprit shell shading de TWW. De ce côté c'est impressionant. Les mondes sont bien rendus et agréables à l'oeil. Par contres les donjons et autres grottes, moyens. D'une part le mur qui sépare est trop bas pour pas géner la pièce d'à côté pour une raison que j'expliquerai plus tard. Et puis les donjons manquent d'âme niveau design sauf pour le palais de glace, jolie mais le reste...........;
Enfin le jeu est fluide au niveau de l'animation, certains combats contre des boss sont impressionants.

Musicalement..euh les thémes sont sympas, village, océan(ma préféré)et le théme des boss....euh c'est tout. Le théme des donjons est ennuyeux, la musique qui nous accompagne durant les phases d'exploration est ...sympas mais pas entrainante vraiment.
Et puis il y a un trés faible nombre de pistes dans cet opus -_-. Sans doute fautes de temps.
Sinon bruitages c'est trés bon.

Maniabilité, sans doute l'intérêt du soft. Tout se joue au stylet et d'une façon simple et direct (bon direct c'est le but de cet opus aussi >>). On bouge Link en pointant sur l'écran du bas ("écran d'action"), on donne un coup sur un monstre pour que Lin donne un coup, on touche un rocher/jarre pour prendre l'objet, on clique sur un personnage proche pour parler avec lui. C'est hyper simple et c'est trés ...fun.
Bon au niveau des combats, c'est plus limité que TP ou TWW en raison de la maniabilité...d'un côté c'est mieux comme ça on bat les ennemis rapidement avec des techniques de "ouf" !
Niveau objets d'équipement.........................................................Euh c'est trés vide oO
Quelques objets...presque un par donjon ( sauf pour deux donjons sur huit) plus épée, bouclier et bombe. C'est vide et limité.
Mais l'intérêt étant de montrer la maniabiliét sur DS et c'est pas mal entre le boomerang, arc...Mais c'est peu quand même ^^
Les voyages en bâteaux sont trés simples à prendre à main et fun. On trace notre trajectoire et on tapotte sur l'écran pour exploser les monstres à coups de canon.
Autre chose, possiblité de déssiner des choses sur la carte que ce soit marine ou donjon.

Bon venons en aux donjons et aux boss........Ben c'est une grosse blague !
Les donjons bien que nombreux (bon dans la norme, 8 avec le palais du roi des fleuves) sont misérablement petits, vides, ressemblent à rien...Les développeurs avaient la sacrée envie de tout coller un étage sur une carte. D'ailleurs leur étage font plus office d'une vaste et immense piéce. Donc les étages sont petits et ressemblent en gros à des couloirs et quelques piéces plus grandes. La traversée est purement linéaire et encore on a la carte dés le début (la boussole..hm faut payer une statue pour dire le nombre coffres manquant par étage). Franchement les donjons se bouclent rapidement sans grosses difficulté. A part quelques énigmes originales, le reste c'est du vu et revu en appliquant la nouvelle maniabilité.
Sinon il y a pas de sous boss, les ennemis sont peu nombreux mais....mais quelques originalités avec le coup du duo dans le temple goron et le palais du roi des fleuves. D'ailleurs le titre du jeu prend un sens dans ce donjon.
L'air dans ce donjon est..empoisonné disons. Mais grâce à un sablier fantôme (ouais j'ai fait la traduction du titre du jeu !!), le poison n'a plus d'effet mais pendant un certains temps. De plus des vilains Darknuts mais qui sont pas des Darknuts rôdent dans donjon et on est TRES impuissant face à eux. Ils nous repérent, vlan c'est l'alerte, ils foncent sur nous et si on se paye un coup on revient à l'entrée de l'étage(ou piéce c'est la même chose)avec le temps perdu. DOnc séance d'infiltration stressante et limité. C'est sympas tout ça mais on y revient de NOMBREUSES fois dans le donjons. Se retaper les même casses têtes même si certains se finissent vite grâce à de nouveaux objets par exemple. Heureusement quand on y revient dans ce donjon c'est aprés avoir finit un et battu un boss qui nous du temps supplémentaire pour avancer dans ce fameux donjon et découvrir de nouvelles choses uhuhu
D'ailleurs les boss...euh des Punching ball sans intérêts.

Le gros probléme dans cet épisode c'est la facilité pour que ce soit trés accessibles pour TOUT le monde. Donc donjons trés limité, peu d'objets mais ça,ça passe presque. Mais franchement faire un Zelda simple et prévisible comme ça. Nintendo se fout de ses vétérans...
Un petit mot sur les quêtes annexes..Ah il y en pas. On a juste des quarts de ...euh des coeurs tout court à récuperer, et des pièces de vaisseau pour personnaliser son bâteau(quelques part sur les îles ou dans la mer, quand on utilise le grapin pour récuperer un trésor dans une phase assez plate forme..D'ailleurs il faut pas des cartes pour trouver l'emplacement des trésors ?)...cool ou pas cool, c'est à prendre dans une certaine forme....et des phases de pêches amusantes.
Bref on peut dire un Zelda plus casual pour les mauvaises langues et le pire Nintendo semble intéressé par cette voie pour le prochain épisode sur Wii.....Wait and see.
Ou alors en restant sur DS, PH est un amuse bouche pour un prochain épisode plus complet ?

Sinon quelques mots sur l'histoire sous spoiler :
Spoiler:

Enfin le mode multi...pas trop essayé.

Hun hun, je crois finalement Elmos que tu as quelques paragraphes de moins pour te mettre à mon niveau ù_ù
é_é
Revenir en haut Aller en bas
Mortium
Sheikah
Sheikah
Mortium


Masculin
Gémeaux Coq
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 30
Localisation : Dans un ascenceur, en train d'arracher les boutons (et pourquoi pas ?)
Emploi : Si glander est un métier, alors je suis ingénieur

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] EmptySam 1 Nov 2008 - 13:12

Personnellement, c'est mon tout premier Zelda sur "vraie" console (et pas sur émulateur) et pour l'instant j'en suis baba ^^
D'ailleurs, en ce moment, je continue a y jouer =P

Et je ne le trouve pas si facile...peut-être facile au niveau des combats, puisqu'il est très maniable, mais certaines énigmes me ralentissent quand même...


Et pis moi, bon, le scénario, je trouve qu'il craint pas trop (je n'ai pas beaucoup de point de comparaison a part les opus GBA) mais dans un jeu Aventure/RPG c'est loin d'être le plus important. bap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noelshack.com/up/aab/221051-c4b6d4374.swf
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] EmptySam 1 Nov 2008 - 14:59

Les énigmes restent tout de même trés simples et ça résulte pas souvent d'une prise de tête. Mais il y a des trucs biens trouvés...comme se servir de la corde du grapin comme un trampoline...ça je l'aurais pas trouvé Laughing

Le scénario est sympathique avec l'histoire du navire fantôme mais finalement on sent le truc un peu inachevé...et puis comme je l'ai dans mon petit post que tout le monde s'en fout , certains points de l'histoire ressemblent énormement à Awakening 's Link.
Revenir en haut Aller en bas
Lawliet
Sheikah
Sheikah
Lawliet


Masculin
Poissons Singe
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1074
Age : 92
Localisation : Bah ici, crétin !
Emploi : Mangeur de chips

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] EmptySam 1 Nov 2008 - 15:10

Je pense que Nintendo a visé une tranche d'age plus jeune pour ceux Zelda ce qui explique la difficulté des énigmes. Le jeu est court mais quand meme riche: chercher tous les trésors et gouttes, ainsi que toutes les pièces de customisation de navire ça prend quand meme un peu de temps. Je n'est jamais joué à Awak (honte à moi) *évite les pierre* alors je ne sais pas. Et j'avoue avoir eu du mal pour certain boss u_u il faut bien réfléchir pour ceux là...
Spoiler:
Je suis bete je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] EmptySam 1 Nov 2008 - 15:23

C'est pas trop la tranche d'âge que Nintendo visait mais le grand public ! Donc Nintendo nous pond un Zelda ultra simplifié, le plus enorme est de voir les donjons de merde ultra linéaires et sans difficulté.

Le jeu est plus ou moins riche, la quêtes des goutes n'est pas vraiment utile, customiser son navire est plus pour le fun, les trésors...ok.
Mais c'est triste de voir que la quêtes des quarts de coeurs....ah non coeurs tout court est hyper baclé. On sent quand même le jeu fait vite sur la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Mortium
Sheikah
Sheikah
Mortium


Masculin
Gémeaux Coq
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 30
Localisation : Dans un ascenceur, en train d'arracher les boutons (et pourquoi pas ?)
Emploi : Si glander est un métier, alors je suis ingénieur

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] EmptySam 1 Nov 2008 - 17:27

C'est vrai que je n'ai pas vu la trace d'un seul quart de coeur, mais que des coeurs tout court pour l'instant...Ca m'a déçu car j'aimais bien le principe.

Je ne suis qu'au début du jeu, je ne peux pas dire pour les donjons...mais le peu de grottes que j'ai vu me semble assez diversifié et pas trop linéaire.

Quand aux quêtes annexes, c'est un petit plus pour motiver les nouveaux joueurs dans mon genre j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noelshack.com/up/aab/221051-c4b6d4374.swf
Skyesn1
Kokiri
Kokiri
Skyesn1


Masculin
Scorpion Chien
Date d'inscription : 02/12/2008
Nombre de messages : 55
Age : 29
Emploi : glandeur

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:40

j'ai bien aimé ce jeu mais franchement le temple du roi des mers a force il ressort par les narines XD
mais le fait d'exploser des petites créatures (comme les grosses ) avec le stylet ça change un peu ça met trop dans l'ambiance on a l'impression de les exploser nous même (prends un coup de stylet dans ta face tiens paf )
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:25

Bof, on les explose nous même de toutes façons xD
Et même, c'est vachement moins immersif que TP sur Wii...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Skyesn1
Kokiri
Kokiri
Skyesn1


Masculin
Scorpion Chien
Date d'inscription : 02/12/2008
Nombre de messages : 55
Age : 29
Emploi : glandeur

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:30

Oui ben désolé mais j'ai pas la wii *tiens,une grenade affraid *
Mais j'ai eu l'occasion de jouer a TP sur wii et c'est vrai que on est plus a fond dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Ley
Banni
Ley


Masculin
Gémeaux Cochon
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 601
Age : 28
Localisation : Vous êtes ici
Emploi : Geek et flemard à plein temps

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] EmptyMar 27 Jan 2009 - 7:35

Moi j'ai apprecié les petits plus à coté, comme la peche (j'ai etais bien fier d'avoir le poséidoine ou je ne sais quoi ^^) les minijeux, mais celui là je le trouve plus dur à finir entierement, battre Bellum c'est de la rigolade, mais pour les ... sphere!? Enfin, les trucs que l'on trouve et qui boost les esprits, j'en suis à 19 pour le feu, et moins pour les autres, c'est dur dur ^^, au niveau de la recherche de tresor et certaines choses à faire pour mettre des indices sur les cartes etc... c'est bien simpa. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=CBbDcyqnqHE
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] EmptyMar 27 Jan 2009 - 7:39

Citation :
mais celui là je le trouve plus dur à finir entierement
Bah, ça doit quand même être plus simple que TWW avec sa kilotonnes de cartes et quarts de coeurs cachés, plus la quête des figurines xD
(Enfin, si tu aimes toutes les petites quêtes annexes et trésors à trouver, je te conseillerais Majora's Mask... )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Ley
Banni
Ley


Masculin
Gémeaux Cochon
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 601
Age : 28
Localisation : Vous êtes ici
Emploi : Geek et flemard à plein temps

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] EmptyMar 27 Jan 2009 - 11:40

Je sais que se n'est pas le bon endroit, mais sur GBC il y en avait un que j'appreciais particulierement mais pas moyen de le retrouver, je me rappelle que le 1er boss c'est un serpent, le deuxieme un genie, je me souviens de la fin mais je veux pas spoiler. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=CBbDcyqnqHE
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] EmptyMar 27 Jan 2009 - 13:18

C'est vrai...sur le topic de Link's awakening ça collerai mieux xD
Au sujet des boss, je te cite :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:05

Bon, je vois que je n'ai pas donné mon avis sur ce Zelda.

Niveau graphisme, c'est impeccable, les dessins et je jeu sont extrêmement plaisant à regarder.

Mais les donjons sont pitoyables, le jeu est d'une difficulté ridicule, tout autant que les boss, et la durée de vie est assez faiblarde.

En plus, cet opus n'est couronnée que de 7 objets.

Bref, un titre qui aurait vraiment pu faire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:15

Niveau objet, je te le fait pas dire c'est très faible.
Je suppose que le faible nombre est là pour rendre le jeu plus accessible, enfin >_>
Faible nombre et les objets sont banals (ben les classiques quoi sans originalités), mais leurs utilisations font la différence.


Donjons pitoyables, le sentais depuis les premières images que j'ai vu du jeu à l'époque >>

Le jeu a de très bonnes idées pour un prochain Zelda et la maniabilité est superbe et originale. Mais qu'est ce que l'intérieur du jeu est plat..
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:58

Ben les graphisme, on peut rien dire.

Mais la maniabilité est si bien que les combats sont nuls : il suffit de cliquer sur un monstre pour le tuer, en un coup.

je me rappelle de ALttP, et de ses monstre qu'il fallait tuer en plus de 5 coup, et qu'il suffisait pas de cliquer dessus pour qu'ils meurent.

Le jeu est facile, mais en plus, il y a les potions carrément bien cheatées, et des vases remplis de cœurs partout dans les salles des boss -_-
Revenir en haut Aller en bas
Ley
Banni
Ley


Masculin
Gémeaux Cochon
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 601
Age : 28
Localisation : Vous êtes ici
Emploi : Geek et flemard à plein temps

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:17

Comme dans tout Zelda, une suite d'echange.
la chasse de la pirate apres Linebeck est pas mal, mais franchement... on y gagne rien... et c'est d'une facilité deconcertante....
Pour les gouttes (je me rappelle du nom, houra!) j'ai beau chercher partout pas moyen de mettre la main dessus.
Le seul boss à m'avoir posé probleme un peu c'est le dragon bissephale. (que je fais des fautes je sens)
Je n'ai pas l'autre zelda, mais l'introduction de Linebeck qui est là surtout pour mettre l'ambiance, c'est pas mal.
La customisation du bateau est aussi une "quete" que je n'arrive pas à finir (vive les doublons de pieces....)
Il manque un petit quelque chose apres avoir tuer Bellum, il n'y a pas de sauvegarde à faire et avoir quelque chose à faire mise à part les quetes annexes, dans OfA et OfS il y a quelque chose apres les boss, que je ne citerais pas pour eviter le spoil , et là rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=CBbDcyqnqHE
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:12

Pour la série des Oracles, c'était justement leurs particularités.
Enfin je reconnait que la fin de PH est très frustrante, trop rapide et un semblant de déja vu vraiment poussé avec le l'épisode L'sA.
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:20

Ben après l'avoir tué, on peut toujours chercher les armes manquantes, mais au vu de la faible durée de vie du jeu, un boss optionnel (voir dix pour se rattraper) et un gros donjons bien dur aurait été très préférables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zelda : Four Swords [Votre avis]
» Zelda : The Minish Cap [Votre avis]
» Zelda : Oracle of Ages [Votre avis]
» Zelda : Oracle of Seasons [Votre avis]
» Zelda : Majora's Mask [Votre avis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Phantom Hourglass-
Sauter vers: