Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Zelda : Oracle of Seasons [Votre avis]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Oracle of Seasons [Votre avis] Empty
MessageSujet: Zelda : Oracle of Seasons [Votre avis]   Zelda : Oracle of Seasons [Votre avis] EmptySam 14 Juin 2008 - 9:34

Un jour, dans le royaume d'Hyrule, une étrange force attira Link dans le Château d'Hyrule, où il trouva la Triforce, symbole du pouvoir des héros, témoignage d'anciens dieux.

"Link... Link... Accepte la quête de la Triforce !"

Une lumière aveuglante l'enveloppa et il disparut un instant.

Quand Link se réveilla, il était dans une forêt bien étrange qu'il ne connaissait pas. Sonné, il regarda autour de lui ce paysage tout nouveau. Une douce musique parvenait à ses oreilles ainsi que l'écho d'une magnifique voix résonnant à travers les bois. Link se dirigea vers ces sons agréables et se trouva nez à nez avec une troupe de troubadours. Il fut tout de suite très impressionné par la beauté d'une jeune femme qui dansait en décrivant des courbes élégantes et raffinées. Quand cette fille remarqua la présence de Link, elle lui sourit.

"Bienvenue en Holodrum. Je suis Din, la danseuse." dit-elle avec entrain. "Veux-tu danser avec moi ? Ne sois pas timide. C'est plus amusant de danser à deux." Elle lui prit la main et il commença à danser timidement.

Malheureusement, ce moment de bonheur ne dura pas. Le ciel s'assombrit soudainement et le tonnerre commença à rouler dans les sombres nuages, portant avec lui l'écho d'une voix malfaisante.

"Je t'ai enfin trouvé, Din ! Tu ne pourras m'échapper plus longtemps en te déguisant en danseuse ! Je suis Onox, Général des Ténèbres ! Apparais devant moi, Oracle des Saisons !"

Une gigantesque tornade apparut et enveloppa Din, l'emportant vers un funeste destin.

"Aide-moi, Link !" cria-t-elle.

Link fut repoussé par la tornade, sa force ne pouvant rivaliser avec la puissance du vent. En un instant tragique, Din disparut...

C'est alors que des choses étranges survinrent dans le royaume. Quand Onox kidnappa Din, l'Oracle des Saisons, le pays d'Holodrum fut plongé dans le chaos. Les saisons étaient en désordre, la nature était comme folle. La vie commençait à s'échapper de cet endroit magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Oracle of Seasons [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Oracle of Seasons [Votre avis]   Zelda : Oracle of Seasons [Votre avis] EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:38

J' ai bien aimé cet épisode.

Trés classique dans la progression. Un Zelda dans la même longueur d' onde que Awakening 's Link ( même gameplay ) mais en plus beau et travaillé.
Le monde est immense et souvent casse tête à certains endroits. On retrouve les lieux bien connus comme les bois perdus, desert, montagnes, lac, marais et plaines. Il y a pas mal de quêtes annexes dont les trocs qui sont propres aux épisodes Game Boy ( simple remarque ).
Les 8 donjons sont pas mal. Ils ont une architecture intéressante comme la carte et les énigmes.

Spoiler:

Certains nouveaux objets sont originaux comme les gants aimantés. Mais les grosses originalités de l' épisode vient des anneaux qui confèrent certaines attitudes spéciales. Un animal qui nous accompagnera durant le jeu ( l' ours, le dodongo et le kangourou ), aux attitudes uniques. Enfin la liason avec l' autre Oracle peut modifer grandement le déroulement de l' histoire surtout si on a fait l' autre en premier Wink. Aussi le jeu comme l' autre ont pas mal de surprises...

Un épisode pas mal. Assez long et plaisant Smile mais trés classique et l' univers est assez particulier ( comme Awakening 's Link xD ).
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Oracle of Seasons [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Oracle of Seasons [Votre avis]   Zelda : Oracle of Seasons [Votre avis] EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:04

Je l'ai fini, cela remonte à longtemps (du moins pour moi xD), j'ai oublié pas mal de trucs, mais je peux quand même donner un verdict.
Un Zelda très sympa, bien bourrin et basé sur l'action, contrairement à OoA, plutôt basé sur les énigmes. On y trouve néanmoins des objets et énigmes originales, avec, entre-autres, les gantelets magnétiques et les nombreux types de graines magiques.
Ensuite, le Bâton des Saisons nous offre aussi des énigmes, et des paysages magnifiques et variés. Ensuite, ce Zelda se situe un peu à part, car il n'y a ni Ganon (on y affronte Onox à la fin), ni Zelda (enfin, je crois qu'elle est là dans la fin bonus.)
Autre truc sympa, les joyaux aux effets divers, qui peuvent même vous sauver la vie dans certains cas ^^
Pour le compagnon de Link, il y en a plusieurs, tous les trois sympa et originaux ayant chacun leur charisme et leurs aptitudes, mais mon préféré reste Moosh Razz
Spoiler:

Quand on rentre le code secret donné à la fin de la partie pour commencer OoA, on découvre alors que Onox sert Koume et Kotake, qui elles même nourrissent les mêmes desseins que Ganon.
Le scénario devient donc plus intéressant, mais je ne suis malheureusement qu'au tout début de la partie avec mot de passe. Mais je m'arrête là, car ici n'est pas le topic OoA xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Contenu sponsorisé





Zelda : Oracle of Seasons [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Oracle of Seasons [Votre avis]   Zelda : Oracle of Seasons [Votre avis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda : Oracle of Seasons [Votre avis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Oracle of Ages, Oracle of Seasons-
Sauter vers: