Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Zelda : Oracle of Ages [Votre avis]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Oracle of Ages [Votre avis] Empty
MessageSujet: Zelda : Oracle of Ages [Votre avis]   Zelda : Oracle of Ages [Votre avis] EmptySam 14 Juin 2008 - 9:32

Link se réveilla un beau jour au beau milieu d'une étrange forêt. Il se mit à avancer et tandis qu'il cheminait parmi les arbres, il entendit des appels au secours droit devant. Il se précipita vers l'endroit d'où provenait la voix et tomba sur un groupe de monstres qui encerclaient une femme. En voyant Link, les monstres s'enfuirent sans demander leur reste.

La femme n'était autre que Impa, la nurse de la princesse Zelda d'Hyrule; Impa était venue ici pour trouver une chanteuse appelée Nayru.

"M'aideras-tu à la trouver ?" demanda Impa. Malgré le regard étrange qu'elle lui lançait, Link ne put lui refuser son aide. Ensemble, ils trouvèrent une grosse pierre gravée d'une rune. Bien sûr, Link déplaça la pierre, alors qu'Impa ne faisait que poser les mains dessus.

En s'enfonçant encore plus loin dans la forêt, ils tombèrent sur une jeune femme en train de chanter. Invités à se joindre au petit groupe d'animaux qui écoutaient la chanteuse assis en cercle, ils se laissèrent envahir par la douce mélodie, qui apaisait leur coeur et leur esprit. C'était sûrement Nayru, la chanteuse que recherchait Impa. C'est alors qu'Impa émit un rire démoniaque.

Les ombres entourèrent Impa et une lumière ténèbreuse effrayante jaillit de son corps.

"Nayru, Oracle des Ages ! Moi, Veran, Sorcière des Ombres, je suis venue pour toi !"

L'ombre qui s'appelait Veran commença à tournoyer dans la clairière et fonça droit dans le corps de Nayru, qui émit une lumière aveuglante.

Lorsque les yeux de Link se furent habitués à la lumière, il s'aperçut que le regard de Nayru était étrange et maléfique. Son visage semblait voilé d'ombre et son sourire avait disparu.

"Ha ha ha ha ha ! Le pouvoir de Nayru est maintenant mien ! Je peux voyager dans le temps à volonté ! Je vais créer une nouvelle ère, une ère de chaos et de ténèbres !" Et sur ces mots, Veran et Nayru disparurent.

Nayru était en fait l'oracle des Ages qui contrôlait le temps sur la terre de Labrynna. L'Oracle kidnappé, le flux du temps à Labrynna devint instable et des choses étranges commencèrent à se produire. Avant de disparaître, Veran eut ces derniers mots : "Lorsque le passé est modifié, le présent l'est aussi". Son plan était de voyager dans le passé pour emmagasiner l'énergie du désespoir des habitants de Labrynna pour créer son ère de ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Oracle of Ages [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Oracle of Ages [Votre avis]   Zelda : Oracle of Ages [Votre avis] EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:47

J'ai aussi bien aimé OoA (pour être plus rapide) mais un peu moins que OoS.

OoA a le même moteur graphique, gameplay que OoS.
A savoir, le menu d'objets et d'équipement (ben celuide Link's awalening ^^) : on peut équiper deux objets qu'on attribu aux boutons A et B. La possibilité d'avoir un animal comme compagnon (selon certains événements). la quête annexe des anneaux aux propriétés variés sur le porteur, certains personnages qu'on trouve(ou revois)...

Si dans OoS, on jouait sur l'environnement en modifiant la saison et donc le paysage. Ici, on peut intéragir entre deux époques lointaines. Ces voyages temporels nous permettent de modifier certaines choses dans le passé ou d'accéder à des endroits inaccessibles dans le présent. Aussi c'est marrant de voir les différences de certains lieux entre les deux époques : la forterresse à l'ouest qui devient un cimtière au présent, le château de la reine machin qui n'existe plus dans le présent...etc. L'interaction entre ces deux époques via une harpe enchanté est la clé de la progression de Link.
Link est envoyé par la Triforce dans un royaume lointain pour libérer Nayru (Numby n'est pas fan ce ce personnage quand on voit l'interface de ce forum xD ?) de l'emprise d'une socière qui veut faire son kikoolol en modifiant le passé pour son avantage. Link devra comme OoS traverser 8 donjons grands, complexes et variés pour récuperer des artefacts.
Bah, en fait, j'ai voulu prendre de bleu clair pour le thème histoire de changer du rouge sombre précédent. Et comme Nayru est habillée en bleu, elle collait bien avec le thème xD

Je dois dire que par rapport à OoS, le scénario est un peu plus présent. Les personnages importants sont plus nombreux et interviennent souvent au cours du jeu. Mais ça reste classique, enfin la subtilité des deux épisodes Oracles c'est la liaison entre les deux. En finissant OoS en premier et en faisant une nouvelle partie dans OoA en mettant un mot de passe. On accédera à la vrai fin de cette mini-série en plus de quelques événements en plus.

Le gameplay de OoA( et OoS) est pratiquement le même que Link's awalening. Bon il y a pas mal de choses à faire, le jeu est long et dur. Pas dur au niveau des boss, mais c'est sans doute le Zelda le plus complexe de la série entre ces énigmes et les interactions à faire entre les deux époques. C'est plus un épisode prise de tête par moment ce qui n'est limite pas le cas dans OoS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Zelda : Oracle of Ages [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Oracle of Ages [Votre avis]   Zelda : Oracle of Ages [Votre avis] EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:44

Bon bah on se lance hein?

Ah Ooa, Le premier des deux épisodes que j'ai acquis et donc le premier que j'ai terminé.
Malgrés un début un peu flou pour ma part, ayant passé la démo de début car trop pressé de jouer, on se repère facilement dans le monde.

En effet, les décors sont les mêmes que ceux de LA et donc le joueur habitué y retrouve ses marques.

L'histoire quand à elle est plutôt bien fournie en rebondissements. Le premier survient dés le début avec Impa (j'ai trouvé bizarre qu'elle soit si grosse d'ailleurs xD) qui se retrouve possédée par Veran la michante. Et ce n'est pas le seul dans ce genre là! mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler tout!

Il y a un truc qui m'a bien plu, c'était la rivalité avec l'ami Ralph même si elle n'est que superflue. En effet ce dernier ne fera aucun donjon comparé au vaillant Link qui devra tous se les taper pour sauver la fifille à la fin.

Il y a de nombreux clins d'oeils dans cette épisode puis la présence des Zoras/Gorons est pas mal, de plus ils ont gardé le thème de la plaine d'Hyrule version LA que j'affectionne particulièrement.

Les donjons maintenant.
Beaucoup axé énigme comparé à l'autre épisode, celui-ci m'aura posé de sacré colles.
surtout que mon caractère de mer** me force à m'interdire d'utiliser une seule aide donc je suis resté coincé certaines fois un bon paquet de temps (comptez 2/3jours environs).

Enfin bon voilà pour ce qui m'aura marqué dans cet épisode. Je passerai voir au second de la série à savoir OOS un de ces quatres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Oracle of Ages [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Oracle of Ages [Votre avis]   Zelda : Oracle of Ages [Votre avis] EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:52

Elmos a écrit:
Il y a un truc qui m'a bien plu, c'était la rivalité avec l'ami Ralph même si elle n'est que superflue. En effet ce dernier ne fera aucun donjon comparé au vaillant Link qui devra tous se les taper pour sauver la fifille à la fin.

A la différence est que Ralph ( Belmondo ?!! ) ne connaissait pas la mission de Link et des 8 objets bidules. Pour Ralph, ça résumé à foncer dans le tas pour sauver Nayru.


Niveau donjons.
Je m'étais bien amusé dans le 7éme, une sorte de Temple de l'eau comme OoT, où on passait son temps à baisser le niveau de l'eau sur 3 étages. Un donjon bien complexe dommage que le boss n'est qu'une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Oracle of Ages [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Oracle of Ages [Votre avis]   Zelda : Oracle of Ages [Votre avis] EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:22

Rah, dommage que j'ai une mauvaise mémoire, j'ai pas joué pendant quelques mois, et j'ai oublié pleins de trucs bon.
Bon, je crois que je le recommencerais du début à l'occasion. (En utilisant le mot de passe de OoS, pour avoir la quête de Ganon, à la fin. )
Enfin, je crois que je me suis arrêté dans le 4ème donjon, où j'ai comme l'impression d'être un peu bloqué. Embarassed
(C'est pour ça que je préfère OoS, plus d'action et moins de réflexion xD )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Oracle of Ages [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Oracle of Ages [Votre avis]   Zelda : Oracle of Ages [Votre avis] EmptyLun 29 Déc 2008 - 17:23

Zelda : Oracle of Ages [Votre avis] Miniboss8_Blue_Stalfos

J'avais complètement oublié que la Mort est présente dans les Zelda Very Happy
Sérieusement, ce monstre nommé Blue Stalfos est le mid-boss du 8éme donjon du jeu (les ruines d'un tombeau). Un sous-boss sympathique mais pas bien dur. Le combat ressemble un peu à ceux d'Agahnim dans le style où il faut renvoyer des boules d'énergie. Ceci dit on revoit partout ce genre de combats.
Revenir en haut Aller en bas
Ley
Banni
Ley


Masculin
Gémeaux Cochon
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 601
Age : 28
Localisation : Vous êtes ici
Emploi : Geek et flemard à plein temps

Zelda : Oracle of Ages [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Oracle of Ages [Votre avis]   Zelda : Oracle of Ages [Votre avis] EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:49

Le fait que au plus on avance dans le jeu au plus la situation devient grave est super, je ne me souviens plus si c'est pareil pour Season.
Le fait du changement de personnage de Veran dans ce meme jeu est interressant, et quelque chose qu'il a de mieux c'est qu'on la voit plus souvent que l'autre mechant dans Season. (dont j'ai oublié le nom)
Et on peut remarquer que dans les 2 il y a un 2eme monde en quelque sorte, le passé et le present dans celui ci, Labrinna et le monde de lave dont je ne me souviens plus du nom non plus.
Les donjons sont assez dur je pense, et au niveau des boss, ils sont plus complexes que d'autres jeux.
Le fait que les deux jeux soit reliés font que sa change un peu des autres, avec la presence de l'arbre mojo, qui est different dans les deux jeux, se qui aurait etait ennuyant d'avoir le meme, je pense.

J'ai sans doute d'autres choses à dire mais là je n'en voit plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=CBbDcyqnqHE
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Oracle of Ages [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Oracle of Ages [Votre avis]   Zelda : Oracle of Ages [Votre avis] EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:28

Le méchant dans Season se nomme Onox, général des ténébres. Comme Veran, il est juste un pantin pour les ambitions des sorcières Gerudo.
Si je me trompe pas, Link le voit deux fois. Une au début quand il capture Din, et à la fin Very Happy

Oui, dans Season il y aussi deux mondes, le monde d'Oldorum et celui de Subrosia (carte plus petite que le monde extérieur).

De ma part, OoA est le Zelda le plus complexe niveau casse tête, certaines énigmes sont vraiment corsées. OoS est un peu moins difficile sur ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
Lugi
Marchand Goron
Marchand Goron
Lugi


Féminin
Lion Serpent
Date d'inscription : 28/04/2009
Nombre de messages : 134
Age : 34

Zelda : Oracle of Ages [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Oracle of Ages [Votre avis]   Zelda : Oracle of Ages [Votre avis] EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:27

J'ai beaucoup aimé ces deux jeux en effet, car ils furent pour moi, le tout début de Zelda. J'ignorais complètement que d'autres existaient avant cela, n'ayant pas trop accès à la télévision ni aux jeux vidéos à l'époque. Ils furent pour moi et le sont toujours, un bon amusement, bien que simples, mais en même temps, quand on sait joué, tous les Zelda sont simples?

Mon préféré restera Oracle of Ages, car dedans, il y a un personnage vraiment attachant que beaucoup de gens n'aiment pas parfois, tout comme Mido dans Ocarina of Time, car il est assez chiant et râleur. Oui, c'est Ralph? Oui, c'est Ralpounet ! ^-^ J'aime beaucoup la rivalité et l'amitié d'ailleurs qu'il a avec Link, je l'adorais déjà dans le jeu, alors quand j'ai lu le manga, vous pensez le bonheur? =3 A chaque sortie de donjon, je me demandais "Il va venir? *-*" Et bien, non, pas toujours !

Pour en revenir au jeu lui même, les donjons avec lesquels j'ai eu de la difficulté, c'était le Ventre de Jabu Jabu (comme dans tous les Zelda d'ailleurs, j'ai énormément de difficulté avec les donjons aquatiques.) et le Donjon de la Sirène (même raison?). Sinon mon préféré, c'était heuh... celui des Ruines de Tarm je crois (ça fait longtemps, désolé ^^'), j'avais adoré le boss, RamRock? TT' Bref, hum, voilà... *sort*

Oracle of Season, c'était mon tout premier et j'étais tombé amoureuse du graphisme, car bon, ça changeait de Pokemon Jaune ! xD
Dans ce jeu, j'aime beaucoup le fait qu'on change les saisons sans arrêt, mais j'adore aussi quelques Boss, comme Gleeok (?), et j'en avais détesté énormément à cause de leur vitesse ou parce qu'il fallait de la précision de tir (avec laquelle, je suis nulle xD !) comme Madelock et Manhandla...bon bref...

Ce que j'aime aussi dans cette saga, ce sont les trois animaux qui nous viennent en aide là : Dimitri, Ricky et ...et... arg, j'ai zappé son nom tellement que je ne l'utilisait pas, il raffole de bananes... Mush?

Enfin voilà, je ne suis pas très douée pour développer ô combien j'adore ces deux jeux , d'ailleurs, il faut que je les refasse car... ils sont mes préférés depuis le début pour leur histoire touchante =D ! Dommage qu'il n'y est pas eu de troisième volet "Oracle of Secret" ^o^''' !?
Revenir en haut Aller en bas
http://ss-finalstars.1fr1.net/index.htm
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Zelda : Oracle of Ages [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Oracle of Ages [Votre avis]   Zelda : Oracle of Ages [Votre avis] EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:48

Lugi a écrit:
Dommage qu'il n'y est pas eu de troisième volet "Oracle of Secret" ^o^''' !?

Ils ne l'ont pas sorti par souci de connectivité avec le cable Link. C'était largement plus pratique de faire l'interaction entre deux épisodes (comme les Pokemon rouge et bleu par exemple) qu'avec trois cartouches en même temps. [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Oracle of Ages [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Oracle of Ages [Votre avis]   Zelda : Oracle of Ages [Votre avis] EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:26

Je viens de recommencer le jeu, des mois après avoir fini OoS au point que j'ai pas mal oublié le contenu de ledit opus, mais je me souviens quand même qu'il était jouissif *.*
Bref, pour en revenir avec OoA, je le commence direct en "Jeu lié". Ah, quel bonheur, grâce aux secrets, d'être seulement à la moitié du jeu, et d'avoir déjà l'épée Biggoron, l'épée Noble, le sac de 99 graines, le sac de 50 bombes...
Une chose est claire et a déjà été dite : ce jeu est très axé sur les énigmes, même les boss sont parfois de gros mécanismes en eux-même. (Comme l'espèce de nuage qui crache des éclairs, et qu'il faut reconstituer...). Alors que, d'après mes souvenirs, il suffisait de bourriner des boss dans la plupart des cas pour OoS.
L'OST, sans pour autant être mauvaise, est assez anecdotique dans cet épisode. Je crois même qu'elle est légèrement moins bien que celle de OoS. De même, les couleurs sont plus belles et plus variées dans Seasons : Forcément, il y a quatre saisons contre seulement deux époques, pour OoA.
Mis à part ça, je ne sais pas trop quoi dire. Le jeu est très sympa, évidement. Il y a des objets bien funs comme le lance-graine (mais chiant par moment...desfois, Link range l'objet au lieu de tirer une graine.) ou encore le grappin. (Je ne m'attendais pas à retrouver un tel objet dans un Zelda 2D, surtout que son utilisation est plutôt originale ^^ ).
Bon bah je suis pas plus inspiré que ça pour le moment... OoA est un très bon jeu avec de bonnes énigmes, et il me tarde de le finir pour affronter Ganon à l'épée Biggoron \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Contenu sponsorisé





Zelda : Oracle of Ages [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Oracle of Ages [Votre avis]   Zelda : Oracle of Ages [Votre avis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda : Oracle of Ages [Votre avis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelda : Oracle of Seasons [Votre avis]
» [Aide] Oracle of Ages, Oracle of Seasons
» Zelda : The Minish Cap [Votre avis]
» Zelda : Four Swords [Votre avis]
» Zelda : Majora's Mask [Votre avis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Oracle of Ages, Oracle of Seasons-
Sauter vers: