Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Zelda : Majora's Mask [Votre avis]

Aller en bas 
+12
Skyesn1
Colonelb
Loup60
Pikamikaz
Elmos
Weldar
Cya
Tark
Protolink
Xanto
Charlot
Numby
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty
MessageSujet: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] EmptySam 14 Juin 2008 - 9:05

Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende. Cette légende nous raconte l'histoire d'un garçon, qui, après avoir combattu le Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.

Fatigué des combats qu'il n'avait eu cesse de livrer, il partit pour un voyage, une quête secrète et personnelle. Un voyage à la recherche d'êtres chers et d'un inestimable ami.

Un ami qu'il quitta après avoir accompli sa quête héroïque et trouvé sa place parmi les héros légendaires...


Bon, je commence toute suite par une théorie qu'un autre fan m'a dit au cours d'une discussion sur le jeu M'sM :
Il est possible que Termina ne soit qu'une invention de Link, né par le désir de trouver des êtres chers, il voulait une quête dans laquelle il pourrait revoir tout ses amis. Personnellement, je trouve que sa théorie est assez plausible.


Dernière édition par Numby le Lun 25 Aoû 2008 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Charlot
Sheikah
Sheikah
Charlot


Masculin
Scorpion Serpent
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 1487
Age : 34

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:39

Franchement, ça se tient, et c'est une suggestion qui me plaît beaucoup, surtout que le thème de l'éloignement est omniprésent (Skull Kid et les géants, le Roi Mojo et sa fille, Mikau et Lulu, Daruni et son fils, Kafei et Anju, le type du moulin et sa fille...).
D'un autre côté, le fait de ne pas savoir comment les épisodes sont reliés fait partie du charme de la saga... ça permet notamment d'élaborer des théories comme celle-là !

J'aime beaucoup Majora's Mask : je le place en second (après Ocarina of Time) sur la liste de mes Zelda préférés (mais je n'ai pas encore essayé Twilight Princess).

Je pense que c'est justement à cause de toutes ces personnes dont on découvre l'histoire et à qui on s'attache peu à peu et avec plus ou moins d'intensité (c'est vrai quoi, tous n'ont quand même pas la classe de Mikau, par exemple ^^). Pour cette raison, j'adore le journal des Bombers ! Les masques aussi ont leur histoire, et ça fait partie de leur charme.
À propos de masques, je me suis beaucoup amusé avec les formes alternatives de Link. Quoi de plus jouissif que d'écraser le sol comme un gros bourrin (Link Goron), de nager comme un poisson (Link Zora) ou d'attaquer comme une danseuse étoile (Link Mojo XD) ? La réponse est simple : défoncer les gros méchants avec le masque d'OniLink, qui a trop la classe Zelda : Majora's Mask [Votre avis] 527763
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:46

Moi, je trouve que c'est un des épisodes les plus sombres de la série : Regardez le tourment de Link lorsqu'il met un masque.
Et puis, le jeu ne se termine pas bien pour tout le monde :
Spoiler:

Autre question : Qui est le vendeur de masque au juste ? Vous trouvez pas ça bizarre qu'un simple marchand ambulant transporte un tel masque, et qu'il connaisse un chant magique ?
Par ailleurs, c'est aussi bizarre qu'il se contente de rester les bras croisés à attendre à l'intérieur de l'horloge, là où, bizarrement, le temps est arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Xanto
Blob
Blob
Xanto


Masculin
Gémeaux Coq
Date d'inscription : 21/06/2008
Nombre de messages : 2
Age : 30

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] EmptySam 21 Juin 2008 - 19:19

Je dois dire que c' est l'un des plus dur Zelda et en même temps un des plus chouette, et TP est aussi chouette.
C'est celui qui a une des meilleures histoire, je trouve.
On joue toujours différemment grâce aux Masques.
Je dois dire qu'il m'a donné du fil à retordre ...

J'ai corrigé mais fais attention à la syntaxe et l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Protolink
Zora
Zora



Masculin
Sagittaire Chèvre
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 364
Age : 32
Localisation : Dans la dimension de Gyigas. A L'AIIIIIDE !!!!!

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:09

C'est aussi un des Zelda les plus émouvants et triste surtout au mariage d'Anju et de Kafei ça me fait toujours et aussi quand il y a le chant de l'apaisement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:50

Le mariage à lieu quand même, mais comme on voit pas Kafeï, on peut penser qu'il n'a pas été guérit de sa malédiction. ( Parce que bon, si ils avaient montré le mariage d'une femme adulte et d'un gosse, ça aurait fait un peu pédophilie xD )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Charlot
Sheikah
Sheikah
Charlot


Masculin
Scorpion Serpent
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 1487
Age : 34

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:26

XD
Bah, l'important, c'est qu'ils soient heureux ensemble, non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tark
Hylien
Hylien
Tark


Masculin
Capricorne Singe
Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : On the road again...tutututu

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:50

Je n'ai pu jouer qu'au début de ce jeu mais tout de suite, j'ai accroché. Par contre ça me faisait stresser l'histoire qu'il fallait découvrir un truc en trois jours ( souvenirs très vagues ) moi qui aime bien prendre mon temps. En fait, j'ai carrément dû arrêter avant la fin des trois jours
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:58

En fait, les trois jours, ça peut encore aller, vue que tu peux ralentir et remonter le temps, mais c qui est chiant, c'est le système de sauvegarde. Aussi, c'est nul qu'on perde TOUT ses rubis et munitions quand on remonte le temps.
Mais ce Zelda est sans doute l'un des plus riches en quêtes annexes *_*
(Charlot, la prochaine fois que je viens, laisse-moi jouer avec Oni-Link Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Charlot
Sheikah
Sheikah
Charlot


Masculin
Scorpion Serpent
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 1487
Age : 34

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:06

@ Numby : Seulement si tu es sage bap
Sinon, pour les trois jours, c'est effectivement gérable, pas trop de soucis à se faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cya
Sheikah
Sheikah
Cya


Féminin
Cancer Chèvre
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Soit sur son PC soit sur Xenoblade Chronicles avec Shulk en train de buter du Mékon ! 8D
Emploi : Modo à chaises à temps partiel sur M-T et étudiante en 2nde année

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:40

Ah Majora's Mask...
J'adore ce jeu ! ^^
La possibilité de se transformer était une très bonne idée mais c'est dommage que le temps était compté. Ca se voit que ce Zelda change de ton, avec la présence de la Lune par exemple, le joueur est préssé et on est limité. (Je me souviens que lors de la quête du masque du lapin, la Lune était près de moi et le nez à ras du sol ! xD Bug technique ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanaki.deviantart.com/
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:41

Un de mes Zelda préférés !

Le gameplay est le même que OoT que ce soit maniabilité, ocarina, Epona et autre. Mais il y a l' utilisation de nombreux masques au nombre de 24 dont 4 en particulier peuvent faire transformer Link en Pesto Mojo, Goron, en sublime Zora et enfin le secret : Oni Link, un guerrier surpuissant seulement utilsable contre les boss Razz. Ces transformations nous donne de nouvelles capacités dont le plus fun est celui du zora Razz

Gameplay identique mais c' est quoi ce chrono en bas de l' écran ?
Et ouais le temps est compté car Link, pris dans un vilain tour par un lutin nommé Skull Kid qui le plonge dans un monde paralléle qui doit être détruit dans 3 jours par la Lune !
3 jours pour tout faire..C'est impossible mais grâce à l' ocarina, Link aura la possibilité de revenir en arrière dans le temps ou encore d' avancer (bon pas aprés 3 jours Razz ). Il pourra donc modifier le cours du temps et de l'influencer.
La quête de Link pour détourner la folie enfantine de Skull Kid sera de retrouver 4 géants dans les 4 coins de Termina pour stopper la Lune. Ces 4 géants sont dans 4 grands donjons aux énigmes originales et aux boss démentiels. Mention spécial pour le 4éme donjon. Un des best de tout Zelda confondus !
4 donjons qui oui sont balézes en plus des morceaux de fées à trouver.C' est pas mal mais 4 donjons c' est TRES PEU ! Je peux rajouter les mini-donjons comme la Lune, fort des pirates, les maisons des araignées...etc. Mais ça fait court et d' ailleurs le jeu est moins long que OoT si on fonce dans le tas.

Enfin le monde de M'sM est énorme et remplis de choses à faire.
Bourg Clocher, la ville centrale est remplis d' événements. Il se passe de nombreuses choses en 3 jours et l' une des fonctions de Link sera d'aider des personnes comme la marchande de bombe le premier jour à 22H, rendez vous avec Anju...etc.
Que de choses à faire en si peu de temps. Heureusement que l' ocarina est là. Mais on peut revenir qu' au premier jour et donc on perd tout ce qu' on a fait dans les 3 jours en dehors des masques et objets/reliques (les rupis peuvent être mis dans notre compte bancaire ^^ ).
D'ailleurs c' est peut être ce qui est frustrant dans M'sM : perde tout ce qu' on a obtenu et fait dans les événements quand on revient au premier jour. Raté une quête annexe de peu car Anju n' est pas patiente...C' est frustrant mais moi j' adore ça. J' adore ces sous quêtes où on doit aider les gens...etc. Ces sous quêtes nous permettent d'obtenir des masques. Enfin, heureusement qu' on a un journal où sont repértoriés ces quêtes avec les heures..etc.

Le monde de Termina est vaste est varié.
Basé sur un shéma trés simple. La ville au centre et autour une plaine immense dont aux 4 coins se trouvent des régions vastes et variés allant des marais, pic de neige, baie et canyon. Ces régions sont peuplés de races, de secrets, d' une histoire...Ca rend le jeu trés vivant. Et les décors sont superbes. Originaux et particuliers, ils créent une ambiance étrange, triste, lugubre.

D'ailleurs niveau ambiance, ce Zelda est sans doute le plus triste, sombre et poétique. Quand on parle de Skull Kid et de sa difficulté à se faire des amis et sa farces de gamins qui deviennent une menace pour le monde.
Les 3 principaux masques de Link retransmettent une tristesse infinie. En effet, c' est l' esprit de gens morts qui sont dans les masques (on voit Link ressentir leur souffrance quand il met le masque et se transforme) :
- Le masque mojo est l'esprit de l'enfant qui avait quitté son royaume. Cet enfant était celui du majordome.
- Le masque goron est l'esprit du père de l'enfant goron dont le nom m'échappe.
- Le masque zora est l'esprit du guitariste qui est mort en voulant sauver les oeufs de sa copine.
- Oni Link...???

Bref, une ambiance sombre, décalée au niveau des décors, sombre, poétiques et d' une grande tristesse.

Enfin, un épisode super que ce soit pour l'univers, l' ambiance, les sous quêtes et le systéme de temps que je trouve super.
Mais un GRAND dommage pour le peu de donjons et le système de sauvegardes assez rébutants (soit via des statues chouettes ou soit quand on remonte le temps).
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:50

J'allais le dire xD!!

Nan sérieusement, ce jeu m'aura beaucoup touché par son ambiance si différente des autres épisodes mêlant oppression (due au temps), magie propre à l'univers de la série et poésie qui nous transporte dans les rêves.


Un bon épisode de manière générale!
Revenir en haut Aller en bas
Pikamikaz
Sheikah
Sheikah
Pikamikaz


Masculin
Cancer Chien
Date d'inscription : 28/09/2008
Nombre de messages : 826
Age : 29
Localisation : Dans ton ordi en train de te hacker
Emploi : Virus

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:12

Je suis bloquer au tout début...
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:33

Le topic aide et les messages de plus de trois mots, ça existe -__________-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Pikamikaz
Sheikah
Sheikah
Pikamikaz


Masculin
Cancer Chien
Date d'inscription : 28/09/2008
Nombre de messages : 826
Age : 29
Localisation : Dans ton ordi en train de te hacker
Emploi : Virus

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] EmptyMer 22 Oct 2008 - 8:34

Je chercherai pas à avoir une aide pour se jeux car je l'ai pas du tout aimer...je sais pas pourquoi mais il ma pas du tout attirer... (alors...un...deux...trois...cinq nan quatre...eu...28 mots bap )
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:53

Si t'es pas attiré parce que t'es bloqué dès le début, je pense pas que tu vas aimer beaucoup de JVs XD
Et moi aussi, la première fois que je l'ai fait, il m'a un peu déplu. Mais quelques mois (ou années ?) plus tard, quand j'ai reprit la manette, j'ai franchement apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Pikamikaz
Sheikah
Sheikah
Pikamikaz


Masculin
Cancer Chien
Date d'inscription : 28/09/2008
Nombre de messages : 826
Age : 29
Localisation : Dans ton ordi en train de te hacker
Emploi : Virus

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:25

...
Bon aller je le recommence , sa fait longtemps (à l'époque j'avais 9~10 ans XD)
En attendent que mon soldeur retrouve des versions de Oot Smile

EDIT : PU...DAMNED ! Je ne retrouve plus mon jeux ! J'vai aller voir tout à l'heure dans le grenier si il y est encore...
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:32

Va prendre plutôt Majora 's mask en priorité Very Happy

Moi j'avais aimé Majora's mask dés les premières seconde xD
L' univers est vraiment génial, au dessus de OoT.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:24

En fait, quand j'y ai joué il y a quelques années, j'avais pas vraiment accroché, je me suis contenter de vaincre Majora point barre.
Mais en lisant certains messages de Weldar, je m'y suis remis (bon, ça date d'il y a des mois xD), j'ai pu donc ainsi apprécier l'ambiance vraiment unique, et prendre en compte la grande diversité de ce jeu avec les masques, les nouveaux paysages, etc...
Aussi, l'originalité réside dans le scénario, on affronte le Masque de Majora, non à Hyrule, mais dans l'étrange province de Termina.
On trouve des OST angoissantes mais très sympa, qui collent bien avec les décors. Si le jeu est assez court ( Quatre donjons ), il y a un GROS paquet de quêtes annexes qui jouent sur l'heure, ce qui les rend encore plus intéressantes.
Spoiler:

Bon, ok, c'est vraiment maigre comme post, mais je veux bien débattre sur ce jeu si l'occasion se présente ^^
Allez, à vos claviers, par ici les avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Loup60
Sheikah
Sheikah
Loup60


Masculin
Vierge Cochon
Date d'inscription : 30/01/2008
Nombre de messages : 1240
Age : 28
Localisation : Fait le donjon des Sshus dans Wakfu :D
Emploi : Jouer à la Wii, à l'ordi et à la DS ^^, et aller au collège

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] EmptyMar 11 Nov 2008 - 9:59

Personnellement, je n'ai pas trop aimé. L'idée des trois jours est bien, mais.... Je sais pas, un truc qui m'a déplu. Peut-être le monde en lui-même, car Termina ne me passionnait pas vraiment. L'histoire des géants est bien, de toutes façons, c'est soit les sages, soit les éléments...... Fin bref, Link a toujours une raison de faire les donjons. Peut-être que si j'y rejoue, ça me donnera plus envie cette fois, mais la dernière fois que j'y ai joué, j'avais vraiment pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
http://clementine-ta-leucemie.skyblog.com/
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:14

Bah, c'était pareil pour moi au début, comme je l'ai dit. Donc, peut-être que si tu y rejoues, tu apprécieras ce monde magique à l'ambiance si particulière qu'est Termina ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Colonelb
Zora
Zora
Colonelb


Masculin
Bélier Coq
Date d'inscription : 07/02/2008
Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : Hante le topic creation XD
Emploi : Chimiste , Colonel

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:53

Pour moi, c'est THE zelda ! Celui que j'ai aimé le plus ... Dans ce jeu, une fois je suis un Zora qui fait du karaté, une autre un Goron qui fait de la boxe mais aussi un pauvre Mojo qui doit supporter les deux autres XD Enfin, après, l'histoire ça reste du Zelda, quoiqu'on ne doive pas sauver la princesse, cette fois on doit sauver la ville et les provinces de Termina (oui la classe XD ) en partant de droite a gauche avec un temps très limité (c'est ballot, quand on est prêt a botter les fesses d'un boss et qu'il ne reste qu'une minute à vivre XD).
Enfin, quand on fini le journal de bombers + la quête principal et qu'on a tous les masques ça devient un peu trop facile.
Niveau musique... c'est magique *.* (ça change des musiques actuelles, fichu rap de m***e ). Bref quand j'ai rien a faire , j'écoute la musique de chez nos amis les Zoras ( quand on finit le donjon, ou en jouant en duo avec les autres Zoras), du café (me rappelle plus du nom ) ou celles que l'on joue à l'ocarina ( je préfère la guitare )

Voilà mon avis sur le jeu.

[ Et voilà ma correction \o/, par Tark ]
Vu le paquet de faute qu'il y avait, difficile de croire que tu as mit moins d'un an pour corriger Razz
*méchant*
*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Sheikah
Sheikah
Charlot


Masculin
Scorpion Serpent
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 1487
Age : 34

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:27

@ Numby : je t'avais bien dit que ça faisait du bien (cf ton spoiler) Wink

Pour le système de sauvegarde, je dirais que ça fait partie du principe du jeu : on peut recommencer une quête en repartant du début et uniquement de cette façon, et tant pis si on risque de la rater encore une fois, il suffit de se motiver... Et si on la réussit après plusieurs échecs, on est bien particulièrement content d'en être arrivé à bout ! Certes, ça peut aussi être frustrant, mais c'est un choix des développeurs. Par contre c'est vrai que 4 donjons, c'est très peu, même si c'est un peu compensé par les quêtes annexes.

Sinon, +1 pour tous ceux qui en disent du bien XD
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:31

Citation :
Et si on la réussit après plusieurs échecs, on est bien particulièrement content d'en être arrivé à bout ! Certes, ça peut aussi être frustrant
Quelqu'un a dit "Quêtes des amoureux" ? Razz
Je pense que c'est la quête annexe la plus longue et complexe du jeu, vu qu'elle se déroule sur les trois jours, et prends fin deux minutes avant la fin du monde.
Je pense aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Contenu sponsorisé





Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Majora's Mask [Votre avis]   Zelda : Majora's Mask [Votre avis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda : Majora's Mask [Votre avis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zelda : Four Swords [Votre avis]
» Zelda : The Minish Cap [Votre avis]
» Zelda : The Wind Waker [Votre avis]
» Zelda : Twilight Princess [Votre avis]
» Zelda : Link's Awakening [Votre avis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Majora's Mask-
Sauter vers: