Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Zelda : Twilight Princess [Votre avis]

Aller en bas 
+9
Lyo Hanabishi
Pikamikaz
Kallisto
Skyesn1
Weldar
Loup60
Elmos
Tark
Numby
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty
MessageSujet: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:23

Niché au coeur d'idylliques pâturages, à la pointe sud du royaume d'hyrule, se trouve le village de Toal. La vie y est principalement trouné vers l'élevage de chèvres. Parmi les bergers, il y a le meilleur cavalier du village, un jeune homme qui rêve d'en devenir chef un jour. Ce jeune homme s'apelle Link…

Link a gagné le respect des autres habitants et est considéré comme un leader pour les enfants du village. En plus de ses tâches de berger, il prend des leçons d'escrime après de Moï, le maître d'armes du village, et est devenu très apprécié des enfants en leur montrant les techniques qu'il a apprises. Mais un jour, lors d'une de ses démonstrations, un singe fait son apparition. "Hé, c'est le singe qui n'arrête pas de jouer des tours aux villageois! Attrapons-le!" crient les enfants en se lançant à la poursuite du quadrumane. Link pénètre alors à son tour dans la forêt à la suite des enfants. Là, il se voit contriant d'affronter de multiples monstres dans sa quête pour libérer l'un de ses enfants, retenu prisonnier dans une cage avec le singe. Pourtant le forêt avait toujours été un endroit sûr…

Le jour suivant est très important pour Link. Sur les recommendations de Moï, le chef du village lui a donné pour mission d'aller remettre un cadeau au château d'hyrule, et c'est aujourd'hui qu'il doit se mettre en route. Mais alors que Link revient de son travail à la bergerie, Epona sa jument, se blesse. Cette blessure provoque la colère d'Iria, l'amie d'enfance de Link. Furieuse, elle emmène Epona avec elle. Iria soigne bientôt la blessure d'Epona à la source de l'esprit, mais sa colère ne diminue pas malgré les efforts de Link pour la calmer.

Colin, un jeune garçon qui idolâtre Link, intervient et explique à Iria les évènements de la veille. Quand elle entend ce récit, sa colère disparaît… "Reste prudent et fais attention à toi, d'accord? Reviens sain et sauf." dit Iria, montrant ses véritables sentiments à l'égard de Link.

Mais à ce moment là, des monstres chevauchant de gigantesques sangliers font violemment interruption et se ruent sur Link et ses compagnons! Pris par surprise par cet assaut et désarmé, Link est assomé par l'un des monstres. Quand il revient à lui, il réalise que les monstres ont disparu et qu'ils ont emmené avec eux Colin et Iria…

Link va partir à leur recherche et plongera dans le monde du crépuscule… C'est là que l'histoire de Link commence…


Dernière édition par Numby le Lun 25 Aoû 2008 - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Tark
Hylien
Hylien
Tark


Masculin
Capricorne Singe
Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : On the road again...tutututu

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:59

Bah ? J'suis le premier à poster là dessus ?

Encore un magnifique Zelda et quel bohneur de redécouvrir un Hyrule avec de si beaux graphismes ( non je suis pas un pro-sony, Numby ( Tiens ça rime, le destin est tragique ) ). L'histoire de base à le mérite d'être prenante ( même si je n'ai jamais aimé le monde du crépuscule, que ce soit dans ALLTP ou dans TP, petite nature ). Et jouer avec Link en loup est vraiment sympa ( plus besoin de faire des roulades pour aller vite, youpi ). Quant aux donjons, ils m'ont semblé plus facile que ceux des autres jeux Zeldas ( pas certain ).

Même si je pense que beaucoup de monde ne le trouve pas aussi réussi que OoT, pour moi, c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:04

Pour les donjons, je sais pas, mais pour les boss, ils sont d'une facilité déconcertante, y compris le boss de fin.
La truc qui est vraiment dur dans le jeu, c'est la Caverne de l'Ordalie, surtout quand on la fait une deuxième fois.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:06

Je suis d'accord: il est trés beau, il est flambant neuf, c'est du Zelda et tout et tout...
Mais les Boss sont trés faibles.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Loup60
Sheikah
Sheikah
Loup60


Masculin
Vierge Cochon
Date d'inscription : 30/01/2008
Nombre de messages : 1240
Age : 28
Localisation : Fait le donjon des Sshus dans Wakfu :D
Emploi : Jouer à la Wii, à l'ordi et à la DS ^^, et aller au collège

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:24

Certes, au niveau de l'histoire, c'est un Zelda. Certes, au niveau des graphismes : c'est un Zelda. Mais au niveau de la difficulté, à part peut-être le passage 2D-3D (ce qui m'a fort troublé, au début tout du moins), ce n'est pas un Zelda ! Ou du moins, pas celui que j'attendais, en voyant la boîte de jeu. J'ai vraiment été déçu par ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://clementine-ta-leucemie.skyblog.com/
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:44

Bah, le jeu est vraiment bien en lui-même, mais on peut lui reprocher quelques trucs :
- 70h de jeu, qu'ils disaient, un Ganondorf plus présent que jamais, qu'ils disaient
-> Jeu fini en 55 heures, et on voit Ganondorf tout à la fin de jeu seulement.
- Aussi, comme ça a été dit, la difficulté est beaucoup trop basse.
- Link a pas vraiment la classe, comparé à celui d'OoT. Je trouve qu'il lui ont donné trop d'émotions et ça ne lui va pas. ( Par contre, ça allait très bien à Link TWW )
- Il manque un "petit quelque chose", je trouve, mais je ne saurais dire quoi.

A part ça, les musiques sont bonnes, Hyrule est relativement vaste et impressionnant, les boss, bien que trop faciles, en jettent, tout comme certains donjons.
Bref, TP reste mon Zelda préféré après OoT et TWW.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:14

Zelda TP... ===> Précision il y a du spoil donc...

Un Zelda juste bon ( voir un peu plus bas ).
Un Zelda qui voulait satisfaire les fan boy aveugles de OoT qui rejettaient WW pour son aspect cartoon et "gamin". Bref Nintendo tout gentil nous sort pratiquement Zelda OoT 2 comme je l' appelle.
Bref on a pratiquement le même univers ( ce qui est presque logique, mais le pic de neige est nouveau surtout dans le Royaume d' Hyrule) ) mais immense et toujours aussi plaisant à traverser et visiter, bien que vide par moment.
Les donjons; nombreux ( au nombre de 9 ), sont trés variés et plaisant à visiter. Ils ont une architecture intéressante, leurs grandeurs est pas mal. Mais les deux derniers perdent du rythme et sont simplement décevants et le dernier n' est pas mémorable. On est encore loin de la superbe Tour de Ganon de ALTTP. Enfin certains donjons proposaient des mécanismes connus voir trop pour certains, mais d' autres renouvelaient un peu. Je vise en particulier le 4éme, sans doute le meilleurs du jeu.
Quant aux boss des donjons....fufufu....hun hun hun....Putain c' est une blague ! Nintendo nous prend vraiment ses fidéles joueurs pour des handicapés ou alors ils ont mis des manchots en boss pour être accessibles à "son nouvel public". Ces boss sont une pure blague. A part pour le 4éme boss et le premier peut être. On a toujours des boss aux points faible devinables dés leurs apparition( bon aussi c' est toujours l' utilisation obligé de l' objet trouvé dans le donon...). Et puis merde ils sont d' une lenteur et d' une faiblesse dans l' attaque que même aprés 3 minutes sans bouger, on aura peut être perdu avec chance pour le boss 3 coeurs... Et puis aussi qu' ils arrêtent de foutre 48 pots de coeurs dans l' arêne, les potions deviennent vraiment superficielles... Enfin oui les boss imposent. Ils ont un look pas mal pour certains et sont appropriés aux donjons. Mais ce sont de vrais merdes, un goblin aurait pu les remplacer...

Les mini-quêtes...Collecter des insectes, des fantômes...C' est super....Bon les quarts de coeurs sont toujours là...Euh 1/5éme de coeurs, ce qui est pas mal vu le nombre du donjon ça aurait limité le nombre de recherche ^^
Enfin les quêtes annexes sont pauvres et sont à mille lieux de Zelda M'M.

La bande-son...Dans la lignée des épisodes 3D. Le main theme est pas mal. La musique des donjons toujours aussi discrètes dans les Zelda 3D mais forment bien l' ambiance. Musiques des combats contre les boss. Ouais, rien de transcendants.
Midona 's lament est pas mal, comme le théme de Midona simplement. La musique qui accompagne la plaine d' Hyrule de nuit est pas mal aussi.
Enfin ça reste en dessous de la bande son de Zelda TWW.

Le scénario.
Mise à part ça :

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Ztwpwi064
Bi'jour, je m' appelle Link. Je travail avec les chévres et je vais sauver le monde !! Lolkilol !!

Ouais voilà, de travailler sur les sentiments de Link surtout au début, sa relation avec Iria ( personnage détestable ) sont d' une niaiserie et puis c' est raté point.
Enfin ce cap passé, la relation entre Link et Midona est plus intéressante. D' ailleurs Midona est le personnage le plus intéressant du jeu. Elle a un charisme et son humour noir est fort appréciable et change des compagnons niaiseux qui accompagne Link dans les derniers épisodes ( sauf le Lion Rouge et Excelo peut être ). Comme quoi on est bien incapable de se débrouiller seul mais ça renforce néammoins la présence scénaristiques et les dialogues du soft ( ça évite aux méchants de faire des monologues tout le long ^^ ).
Enfin Zelda, no comment.
Ganondorf, désign pas mal mais présence grossière et puis ça m' a énervé que c' était lui le big méchant et non Xanto. ( d' ailleurs il était dit que Ganondorf serait présent dans le jeu, parce que j' étais content de voir que je pensais que c' était Xanto l' unique méchant ).
D' ailleurs Xanto avait un certain charisme au début. Personnage sombre, mystérieux et cruel. J' accrochais beaucoup au personnage mais quelle déception de voir que c' était un pantin fanatique maipulé par Ganondorf. Le pire serait de voir que c' était un clown à la fin...Déception, fallait que ce soit encore Ganondorf qui sort de je ne sais ou.

Enfin le scénario proprement dit est pas mal. Classique oui, mais avec les quelques rebondissement et surtout l' histoire de Midona nous tient en haleine. Par contre le passage avec Iria...trés moyen et inutile.

Que dire d' autre. C' est absolument simple. Déja dit.
La maniabilité avec la Wiimote est pas mal bien que trés passagère, elle méritait d' ête plus poussé dans les comabt au sabre.

Allez j' arrête. Malgré tout c' est un Zelda assez long ( bon pas les 70 heures de kikool comme ils le disaient...Enfin on exagére toujours pour un joueurs néophite ), trés plaisant à jouer qui nous fait passer de bonnes heures.
Petite parenthése...Je sais plus quand est sortit Okami..Mais il y a pas mal de ressemblance dans ce Zelda :
Il y a le loup bien sûr, mais aussi les mondes sous les ténébres qu' on doit libérer et peut être un autre truc...

Enfin bon jeu mais Zelda...presque moyen s' il y aurait pas Midona et Xanto dans le début du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Skyesn1
Kokiri
Kokiri
Skyesn1


Masculin
Scorpion Chien
Date d'inscription : 02/12/2008
Nombre de messages : 55
Age : 29
Emploi : glandeur

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] EmptySam 6 Déc 2008 - 18:54

franchement j'ai adoré ce jeu les 3 petiote heures que j'y ai joué au total mais les boss ne seront jamais aussi simple que dans Phantom Hourglass (le boss de fin est d'une facilité...tu te demandes pourquoi il lui faut une épée sacrée un baton suffirait)
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:15

Ca reste assez simple tout de même.
Les points faibles sont facilement devinables et ils sont assez lents dans leurs attaques pour faire perdre peu de dégats, ils sont peu coriaces...

En fait, il y a que les Zelda en 2D qui sont plus dur (pas TMC ><). On a pas 48 techniques d'épées qui rendent les combats rapides et simples, mais c'est certes jouissifs...
Revenir en haut Aller en bas
Kallisto
Blob
Blob
Kallisto


Féminin
Gémeaux Chien
Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Devant mon PC (nan, sans déc' ? Oo)
Emploi : Blonde à mi-temps...

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:18

Perso, j'ai adoré ce Zelda ! C'est mon préféré après OoT... Quant à dire qu'il est trop facile... ben pas pour moi ! Si, quand j'y rejoue, c'est trop facile... mais la première fois j'ai trouvé le niveau juste bien... Peut-être pas très étonnant de la part de quelqu'un qui n'a pas fini OoT ?? hum ?
Les paysages sont merveilleux, les personnages sont beaux, Hyrule est vaste, les musiques sont super mais... ce qui est bizarre c'est qu'elles ne me "hantent" pas comme les musiques d'OoT...
Et puis... y a Iria !!! Et Midona !!! C'est pas qu'elles me dérangent ces filles mais... au début, j'aimais pas Midona, avant de découvrir qu'en fait, elle est gentille etc... Ensuite, Iria... ça fait un peu cruche cette histoire avec Link XD J'aime mieux Zelda en fait... A ce propos, y a un truc qui est dingue quand même c'est que TP a déclenché un "vrai débat" parmi les kikoolols fans de Zelda (malheureusement, ça existe ! ^^) ... "Link-Midona, Link-Zelda ou Link-Iria ?" On dirait vraiment un scoop de people... digne de Voici !
Revenir en haut Aller en bas
http://nayruette62.skyrock.com
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:26

Bah, c'est vrai que Iria fait assez cruche, et on ne voit pas beaucoup Zelda, dans cet épisode.
Mais par contre, personne ne peut nier que Midona est un allié très charismatique *___*
Sinon, c'est pas TP qui a lancé le débat de la femme idéal pour Link, hein xD (Sauf pour certains kikoolols Razz )

Citation :
Quant à dire qu'il est trop facile... ben pas pour moi !
Oo
zOMFG, n00b
*sort très loin*
Heu, t'as fait la caverne de l'Ordalie, parce que ça, en effet, c'est pas facile xD

Citation :
j'aimais pas Midona, avant de découvrir qu'en fait, elle est gentille etc...
C'est justement parce qu'elle est pas vraiment gentil avec Link qu'elle est charismatique xD (Bon, bien sûr, il n'y a pas que ça, mais ça lui donne, à la manière d'Exelo et de Taya, un certain charme...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Kallisto
Blob
Blob
Kallisto


Féminin
Gémeaux Chien
Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Devant mon PC (nan, sans déc' ? Oo)
Emploi : Blonde à mi-temps...

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:57

Oui, jai fait la Caverne de l'Ordalie ! ^^ La grande fée elle est trop belle !... Même si elle fait un peu cocker avec ses yeux larmoyants et ses cheveux qui pendouillent comme des oreilles de cocker vertes...
Revenir en haut Aller en bas
http://nayruette62.skyrock.com
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:58

Personnellement, le duo dans TP c'est Link-Midona.
C'est sympas de voir l'évolution entre les deux personnages. Au début, Link déteste Midona et celle-ci le prend pour son chien...Après ils sont liés pour devenir inséparables.
Revenir en haut Aller en bas
Kallisto
Blob
Blob
Kallisto


Féminin
Gémeaux Chien
Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Devant mon PC (nan, sans déc' ? Oo)
Emploi : Blonde à mi-temps...

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] EmptySam 13 Déc 2008 - 12:38

Liés, oui... inséparables, non ! Ils n'ont pas trop le choix ! Rassembler quelques morceaux de miroir des Ombres, OK, mais des milliers de confettis... ça me paraît légèrement compliqué, même pour Link ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nayruette62.skyrock.com
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] EmptyMer 31 Déc 2008 - 13:05

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Kallisto
Blob
Blob
Kallisto


Féminin
Gémeaux Chien
Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Devant mon PC (nan, sans déc' ? Oo)
Emploi : Blonde à mi-temps...

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:30

Citation :
Ca a été la preuve que les créateurs n'ont pas oublié la race des Sheikah, notamment avec Impa, la dernière descendante de ce peuple.

Impa n'est peut-être pas la dernière descendante de ce peuple !!!! La voyante Irimpa porte le signe des Sheikah sur son front ! Je le sais parce que je l'ai dessinée une fois... Link a passé une demi-heure à la fixer avec C pour ça XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nayruette62.skyrock.com
Pikamikaz
Sheikah
Sheikah
Pikamikaz


Masculin
Cancer Chien
Date d'inscription : 28/09/2008
Nombre de messages : 826
Age : 29
Localisation : Dans ton ordi en train de te hacker
Emploi : Virus

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:20

Je me répète mais il faut bien que je sois un peu actif autre par que dans le topic à flood Zelda : Twilight Princess [Votre avis] 280743

Je trouve le jeux graphiquement superbe , rarement vu un jeux aussi bien détailler et complet niveau décors et personnage (aucun pixel en vue , sa change xD)

Tout se que je reproche c'est sa maniabilité (je pense que c'est juste de moi car je suis néophyte du pad lol -vive le clavier \(^o ^)/- ) mais je galère constamment pour franchir des obstacles ou pour ramasser des objets , mais dans les autres jeux de the legend of zelda je galérai avec la caméra , la sa va beaucoup mieux .

Sinon je trouve l'histoire un peu répétitive (je ne m'y connais pas très bien mais j'ai l'impression qu'ils se ressembles tous xD) tit lutin va taper gros cochon xD (it's ZE blasphème xD)
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:39

D'abord Link n'est pas un lutin (ni un elfe), chaque fois que j'entends ça, ça me révolte >.<
Et non, les Zelda ne se ressemblent pas tous, car même si TP est dans la veine d'OoT où un héros doit sauver une princesse dans un monde féérique, certains Zelda se démarquent vraiment, comme Majora's Mask et son ambiance si particulière, ou bien TWW avec son originalité et sa fraîcheur dans la saga.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Lyo Hanabishi
Blob
Blob
Lyo Hanabishi


Masculin
Verseau Coq
Date d'inscription : 15/03/2009
Nombre de messages : 19
Age : 30

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] EmptyLun 16 Mar 2009 - 7:48

POURQUOI LINK NE PARLE-T-IL JAMAIS ??

Ca m'énerve et ça pourrit l'ambiance :

Iria : Tu me promets de veiller sur Epona ?
Link : ...
Iria : Je savais que je pouvais te faire confiance !


Numby a écrit:
Pour les donjons, je sais pas, mais pour les boss, ils sont d'une facilité déconcertante, y compris le boss de fin.
La truc qui est vraiment dur dans le jeu, c'est la Caverne de l'Ordalie, surtout quand on la fait une deuxième fois.
Spoiler:

Spoiler:



Je n'ai pas trouvé la difficulté trop basse...(Combien de fois je me suis perdu dans les dojons ?)

Je reproche un versant : The Legend of Zelda Twilight Princess et le crépuscule disparait avant la moitié du jeu ! Personnellement, même sans être friand de ce monde, ça manque de logique...


@Numby : Si c'est pas un elfe, c'est quoi ?
C'est un Hylien ! Et c'est pas la même chose ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:19

Luciole. a écrit:
POURQUOI LINK NE PARLE-T-IL JAMAIS ??

Ca m'énerve et ça pourrit l'ambiance :

Iria : Tu me promets de veiller sur Epona ?
Link : ...
Iria : Je savais que je pouvais te faire confiance !

J'en ai déja parlé sur un topic traitant de ce sujet et je tiens à le dire :
Link parle, mais on ne sais pas ce qu'il dit. C'est à nous de l'imaginer. C'est encore dans l'objectif de Tendo de permettre au joueur de s'identifier au héros. Personnellement je m'enfout, mais je trouve ça amusant de s'imaginer nous même ce que pense Link. (et vu l'expression de Link dans TP, on le devine...).
On voit ça dans d'autres jeux, et pourtant le héros parle bien comme Mother, Golden Sun, Chrono Trigger, Mario RPG..etc.

Luciole. a écrit:

Je n'ai pas trouvé la difficulté trop basse...(Combien de fois je me suis perdu dans les dojons ?)

Il y a certaine différence entre un habitué des Zelda qui se tape plusieurs fois le même genre de donjons. Bien que j'ai trouvé certains donjons assez originaux, mais ils n'en demeure pas bien dur. Enfin...

Luciole. a écrit:

Je reproche un versant : The Legend of Zelda Twilight Princess et le crépuscule disparait avant la moitié du jeu ! Personnellement, même sans être friand de ce monde, ça manque de logique...

Le titre du jeu met en avant la Princesse du Crépuscule...Et ça, on la voit plutôt souvent ^^"
Et puis même si les nuages crépusculaires disparaissent après 1/3 du jeu. Xanto est présent, Midona est présente (carrément xD), les monstres du Crépuscule le sont aussi, le l'avant dernier donjon....
Et puis je préfére le déroulement qu'a prit le jeu...Que d'avoir le même schéma de libération d'une région et ensuite donjon...
Mais il est vrai que le voyage dans le Monde du Crépuscule aurait eu le mérite d'être plus approfondie.

Luciole. a écrit:

@Numby : Si c'est pas un elfe, c'est quoi ?

Je le redit encore une fois.
Link est un Hylien!!!
Les grandes oreilles sont à l'origine destinés aux Hyliens pour entendre les messages des dieux. Bien entendu cette idée des grandes oreillles vient des elfes. Mais ce ne sont pas des Elfes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyo Hanabishi
Blob
Blob
Lyo Hanabishi


Masculin
Verseau Coq
Date d'inscription : 15/03/2009
Nombre de messages : 19
Age : 30

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:15

Okay !! Je suis un noob quoi... Mais un jeu doit séduire un maximum de personnes, quitte à en décevoir d'autres^^. Je suis de la première catégorie.(cette phrase ETAIT en cyan)

Fais ch***, bon cette fois, j'enlève la couleur.

Je ne sais pas qui a édité mon message, mais je ne pense pas très judicieux de modifier un message sans but... L'EDIT est destiné à éviter les doubles posts, les Up's lorsqu'il vient du membre lui-même et à avertir le membre concerné s'il est édité par un autre membre, non ?

(J'apprends mieux ma leçon que vous Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:30

Oh, être noob ne doit pas être forcément pris dans le mauvais sens du terme (débutant n'est pas valorisant certes, mais le terme est devenu très négative par l'appelation de "noob"....ouais >>). Beaucoup de monde passe par là et ils ne savent pas tout forcément...

Luciole. a écrit:
Mais un jeu doit séduire un maximum de personnes, quitte à en décevoir d'autres^^. Je suis de la première catégorie.(cette phrase ETAIT en cyan)

Si c'est toujours sur le fait qu'on ne sait pas ce que Link dit. C'est ton avis bien entendu, et cet aspect a son avantage comme son inconvénient xD
Et oui, évite d'écrire en couleur sauf pour balancer un message particulier pour attirer notre attention. Mais exeptionnelement dans ce cas là ù_ù

Pour l'edit de ton précédent message.
C'est une certaine personne qui se veut plaisantin santa
Ouais, c'est moi, le plaisantin, mais je voulais pas faire un message d'une seule ligne ne traitant pas avec le sujet xD
Revenir en haut Aller en bas
Lyo Hanabishi
Blob
Blob
Lyo Hanabishi


Masculin
Verseau Coq
Date d'inscription : 15/03/2009
Nombre de messages : 19
Age : 30

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:51

Je ne faisais pas allusion aux paroles de Link qui restent un détail, mais à la difficulté...
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:59

Bah...C'est simplement subjectif la difficulté ^^
C'est pas parce que on ne se fait des jeux à la difficulté atroce au petit déjeuner qu'on est noob ^^
Je dirais plus "t'es nul ZOMG"

*sors*
Revenir en haut Aller en bas
Lyo Hanabishi
Blob
Blob
Lyo Hanabishi


Masculin
Verseau Coq
Date d'inscription : 15/03/2009
Nombre de messages : 19
Age : 30

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:14

Par Newbie, j'entends "noveau fan", pas grosse m*rde.
Je pense que Weldar plaisantait, je suis sûr qu'il a compris XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda : Twilight Princess [Votre avis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zelda : The Minish Cap [Votre avis]
» Zelda : Four Swords [Votre avis]
» Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]
» Zelda : Majora's Mask [Votre avis]
» Zelda : Spirit Tracks [Votre avis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Twilight Princess-
Sauter vers: