Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Zelda : Twilight Princess [Votre avis]

Aller en bas 
+9
Lyo Hanabishi
Pikamikaz
Kallisto
Skyesn1
Weldar
Loup60
Elmos
Tark
Numby
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nico le tavernier
Zora
Zora
Nico le tavernier


Masculin
Capricorne Chèvre
Date d'inscription : 25/03/2009
Nombre de messages : 240
Age : 32
Localisation : Jobarville
Emploi : Tavernier! Pourquoi? T'as soif?

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:24

Twilight Princess! Question graphique, c'est le meilleur! (Du monde pour ma part...) Ensuite, il suit les traditons:
- Terminer trois donjons avant d'aquérir l'épée de légende (ou excalibur...).
- Les trois premiers donjons sont toujours dans le même ordes. (Forêt, Mont du péril, Domaine Zora)
- Link à quelqu'un pour lui dire où aller (elle est juste moin chiante que Navi)

Et enfin, la difficulté des donjons est sympa (Celestia et le temple Abyssale par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:48

De ma part aussi, l'univers de TP est le plus grand et vaste.
Bon un peu linéaire au début, disons qu'on passe d'une région par région. L'ensemble des contrées n'est pas ouverte dés le début (j'entend en particuliers les plaines d'Hyrules, mais c'est le scénario qui veut ça).
Je redit les contrées sont variées. On retrouve les montagnes enneigés (qui apparaissait juste dans Majora's mask), les conyon, volcan, désert, forêt et des villages. Bref, l'univers de base pour un Zelda bien qu'il soit trop classique, trop traditionnel. J'aurais aimé plus d'originalités dans les paysages. Ceci dit, le design des Mines Gorons l'est un peu (univers mécaniques avec des machines; pas commun dans l'univers de Zelda exeption encore pour Majora's mask : temple de la Grande Baie).

Les donjons sont pas mal aussi. Leurs thèmes restent dans la tradition des Zelda et j'ai bien aimé les Mines Gorons, la Tour du Jugement, Celestia et le manoir givré.
Niveaux énigmes, c'est trop du traditionnalisme et j'ai été surpris que pour les donjons Mine Goron, Tour du Jugement et Tour du Temps.

On dit que le jeu est très simple. C'est vrai, cependant je trouve finalement que c'est kif kif par rapport à TWW. Mais bon certains boss sont tout de même abusément simples et les dégats sont mineurs.


Citation :
- Link à quelqu'un pour lui dire où aller (elle est juste moin chiante que Navi)
Ouais, à part Taya que j'ai bien aimé. Les autres compagnons sont lourds et plutôt inutiles mais Midona...Wouah ôÔ !
En plus on a hâte d'arriver à la fin pour voir sa vrai forme Very Happy

Citation :

- Les trois premiers donjons sont toujours dans le même ordes. (Forêt, Mont du péril, Domaine Zora)

Oui, encore cette forme de traditionnalisme, là évidemment reprit de OoT (qui lui même s'était inspiré de ALTTP, sauf qu'on traverse un palais dans un canyon, ensuite le palais du désert, et une tour en haut d'une montagne).
Par contre, TP a tout de même l'originalité de proposer un donjon qui n'est pas là dans le but de récupérer un artefact parmit tant d'autres :
La Tour du Jugement !
C'était bizarrement juste un donjon de passage pour arriver au miroir des ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Nico le tavernier
Zora
Zora
Nico le tavernier


Masculin
Capricorne Chèvre
Date d'inscription : 25/03/2009
Nombre de messages : 240
Age : 32
Localisation : Jobarville
Emploi : Tavernier! Pourquoi? T'as soif?

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:21

Citation :
C'était bizarrement juste un donjon de passage pour arriver au miroir des ombres.

Non c'est tout à fait logique! Seul ceux qui sont digne du mirroir des ombres peuvent triompher des épreuves de la tour du jugement! (Elle prte bien son nom d'ailleur!)

Enfin ça, c'est du coté de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:42

Moi j'avais vraiment le sentiment que c'était un donjon de passage (bon bien sûr c'est un gros donjon), dans le sens qu'on devait le traverser pour se rendre au miroir (je me repète xD).
Ils disent vraiment ça que :" Seul ceux qui sont digne du mirroir des ombres peuvent triompher des épreuves de la tour du jugement"

Je pensait plutôt que Tour du Jugement venait du fait que c'était une prison dans le désert, d'où les cadavres et fantômes nombreux et le fait que certains soient enfermés/scéllés (comme le Mid boss).
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:46

Peut-être que les fantômes sont les âmes de ceux qui ont "échoués" dans leur ascension de la Tour du Jugement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:37

Bah il y quand même des monstres enchainés dedans...et il suffit de voir que le Mid boss du donjon était un fantôme scéllé et même l'ambiance glauque du lieu.
Ainsi que l'histoire de Ganondorf...et puis pourquoi fare une tour de défis pour arriver au miroir des ombres dont l'accès est interdit par les 7 sages ?

Mais je pense bien avoir lu que la Tour du Jugement n'est ni plus, ni moins...qu'une prison. En tout cas je trouve cette idée plus originale qu'une Tour des Dieux genre TWW.
Revenir en haut Aller en bas
Halol
Kokiri
Kokiri
Halol


Masculin
Gémeaux Rat
Date d'inscription : 20/03/2009
Nombre de messages : 65
Age : 27

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:45

Moi en ce qui me concerne, c'est que j'aurai préféré, que dans le scénario (pas les quètes annexes) on aurai dû aller plusieurs fois dans chaque zone, c'est a dire, qu'il y ait plus de donjons dans chaque régions..
Et un Twilight Master quest aurait été bien, il est trow simple.. surtout ses boss..
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:54

Il y aurai pu avoir des sortes de mini-donjons durant la quête. Un peu comme dans Majora's mask (Forteresse des Pirates, Ruine Ikana) ou Ocarina of Time (Caverne de glace, Puit de Cocorico) pour l'exemple.

Ceci dit, durant le jeu, on y retourne au moins deux fois de façon importante dans les grandes régions...On y retournera dans la forêt pour le Temple du Temps. Au domaine zora, pour les pics enneigés. A la tour du Jugement pout le Palais du Crépuscule. Au lac Hylia pour Celestia...
Mais c'est vrai que la progression dans cet épisode, comme les autres, est trop mécanique.

Et ah, une version TP master ?
Ce serait pas mal de voir les énigmes versions plus hard vu que celles-ci n'étaient pas bien dur à mon goût...comme les boss bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Halol
Kokiri
Kokiri
Halol


Masculin
Gémeaux Rat
Date d'inscription : 20/03/2009
Nombre de messages : 65
Age : 27

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:59

M'enfin bon, avec la sortie de Spirit Track, Nintendo, ils sont en train de sombrer, c'est sur..

Et TP me fait beaucoup penser a MM, (loup = masques ?) même si je dois l'avouer, mon hypothèse est bancale car a part le fait que link se transforme malgré lui, il n'y a pas de ressemblance entre TP et MM.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:03

Pour l'histoire du loup j'auras fait des ressemblances plutôt à ALTTP (ce qui confirme certaines de mes théories) qu'à M'sM.
A l'origine dans TP on se transforme en loup au contact du Crépuscule ( et idem dans ALTTP, on se transforme en 'lapin' quand on est dans la Terre d'Or).


Nintendo sombre?
Depuis quelques temps en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Cellyra
Kokiri
Kokiri
Cellyra


Masculin
Balance Singe
Date d'inscription : 07/11/2008
Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Dans un tonneau
Emploi : Faire la guerre

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:25

Je ne peux pas passer à côté de ce topic sans laiser mon petit mot, aussi inintéressant puisse-t-il être. J'ai été mis au jus de ce jeu en 2004, à la vue d'un trailer sur le DVD publicitaire que Nintendo distribuait un peu partout à l'époque. Je suis resté sur le cul. TWW fini depuis peu, j'attendais de pied ferme un nouvel épisode. Avec ce trailer, nul doute que Zelda TP fût le jeu que j'attendais le plus jusqu'a sa sortie. Je l'ai passé en boucle, ça me faisait rêver. Surtout que à l'époque Nintendo nous promettait la fameuse Revolution, bref j'étais à l'affut de toute nouveautés que Big N laisserait s'échapper. J'étais à rêver à une suite d'Ocarina Of time, une claque de cette ampleur... Fin 2006, le jeu sort. Que fut à son comble ma rage n'ayant pas les moyens de me l'offrir! Une longue année fut nécéssaire afin qu'il devienne mien. Novembre 2007. Je l'ai. Après 3 ans de longue et interminable attente, je peux enfin goûter à cette délicieuse nouveauté. Malheureusement, ce jeu n'a pas comblé mes attentes. Un peu trop de classicisme, on retrouve trop d'éléments déjà connus. Niveau objets, autant l'Aérouage c'était bien pensé tout comme le double grappin;, autant le Boulet c'est du grand n'importe quoi... Je dois cepandant admettre que les dialogues sont très bien écrits, le scénario bien plus travaillé, le gameplay en Loup intéressant et les musiques magnifiques. En revanche, beaucoup de personnages ont un manque cruel de charisme... Aussi les graphismes sont inégaux, autant y'a des trucs superbes, autant y'a des textures c'est limite de la N64...

Bref bilan: Déséquillbré, petite déception, mais c'est sûrement parce que j'en attendais beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Sheikah
Sheikah
Charlot


Masculin
Scorpion Serpent
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 1487
Age : 34

Zelda : Twilight Princess [Votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:20

*Sort sa pelle*
*Déterre le topic*

J'ai entendu beaucoup de choses sur TP avant d'y jouer : que c'était OoT en mieux, qu'il y avait un grand méchant en fait manipulé par Ganondorf, que Ganondorf contrôlait Zelda pendant un combat, etc. Manque de pot, malgré mes efforts, je me souvenais de tout ça, ce qui m'a gâché quelques surprises, mais ça m'a peut-être aussi évité des déceptions, vu que je savais à quoi m'attendre.

En fin de compte, je pense que TP peut se résumer à la première chose que j'ai mentionnée : c'est un OoT en mieux. On retrouve une plaine d'Hyrule avec la princesse Zelda, Ganondorf, les Hyliens en ville, les Gorons dans la montagne, les Zoras dans les rivières, les cocottes, Epona, le stand de pêche etc. Certains de ces éléments sont améliorés par rapport à OoT : plaine plus grande, stand de pêche plus travaillé etc.
On a des remake vraiment sympa : les Sheikah font une apparition avec Impa, les Toaliens remplacent les Kokiris, les spectres de TP remplacent les Skullkutas d'or, les insectes dorés remplacent les esprits de OoT, Loup Doré remplace les Grandes Fées.
Et de nouveaux éléments font leur apparition : les Yéti dans leurs ruines enneigées (trop la classe ^^), les Célestiens dans les airs, et le peuple du Crépuscule dans heu... ben le Crépuscule X)

Du côté de l'inventaire, idem : on retrouve les objets classiques de OoT, parfois améliorés, comme l'arc, le grappin et les bottes, sauf l'ocarina (sinon ça se serait appelé Ocarina of Twilight XD), et quelques trouvailles, comme l'aérouage et le boulet (ok c'est du gros délire mais il a trop la classe Razz ).

Du côté des graphismes, c'est pour l'instant le Zelda que je trouve le plus joli, vu que j'aime bien le cell-shading mais sans plus, donc rien d'étonnant (n'empêche qu'il est beau).

Question scénario, c'est mieux que OoT, c'est sympa, on a encore du classique ("je sauve Hyrule et la princesse Zelda en poutrant Ganondorf") et du nouveau ("je me fais des copains dans le Crépuscule") mais c'est pas transcendant non plus, M'sM le dépasse largement.

Niveau donjons, j'ai bien aimé la plupart, mais j'ai surkiffé les ruines des Pics Blancs, j'aime trop me balader dans la maison des gens en foutant le bordel et ramener des ingrédients pour le dîner, sans oublier les Yéti et la scène romantique à la fin XDD

On a quelques quêtes annexes pas mal (n'empêche, je regrette un peu d'être allé voir la voyante), mais bien sûr pas autant que dans M'sM, et des mini-jeux assez bien faits et originaux.

Ça y est, j'ai parlé de tout le reste, je peux parler du duo Link/Midona et Link loup. Là c'est vite dit, Link normal est assez banal bien que plutôt bien fait et Link loup et Midona ont over-trop-méga la classe (encore plus que les Yéti, et presque autant que OniLink, c'est dire), le premier parce que c'est un loup qui a trop la classe et la seconde parce que c'est une princesse du Crépuscule magicienne qui a du caractère. Le fait de ne pas savoir ce que dit Link ne me dérange pas ; au contraire, si je le savais, ça serait plus vraiment Link, et le jeu pas vraiment un Zelda.

Un dernier détail qui m'a plu : l'intervention de Moï & Cie dans le château d'Hyrule, ça a l'air de rien comme ça (c'est vrai quoi, c'est pas une petite poignée d'ennemis qui vont me faire peur) mais ça change des gens qui te disent "Vas-y, sauve-nous" pendant qu'ils restent les bras croisés à attendre qu'on fasse le sale boulot avec Navi/Taya/Lion Rouge/Exelo (rayer les mentions inutiles).

En résumé, Twilight Princess est un jeu qui surpasse OoT, mais avec l'effet de surprise en moins, et tout en réservant son lot de bonnes surprises, il reste assez classique. Mon appréciation : trop génial, mieux que OoT mais moins bien que M'sM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zelda : Twilight Princess [Votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Twilight Princess [Votre avis]   Zelda : Twilight Princess [Votre avis] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda : Twilight Princess [Votre avis]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zelda : The Minish Cap [Votre avis]
» Zelda : Four Swords [Votre avis]
» Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]
» Zelda : Majora's Mask [Votre avis]
» Zelda : Spirit Tracks [Votre avis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Twilight Princess-
Sauter vers: