Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]

Aller en bas 
+11
Halol
Eoleo
Ley
Skyesn1
Mortium
Weldar
Lawliet
Elmos
Maxrio
Moumou57
Numby
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Halol
Kokiri
Kokiri
Halol


Masculin
Gémeaux Rat
Date d'inscription : 20/03/2009
Nombre de messages : 65
Age : 27

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:47

Moi j'ai moyennement aimé, mais le temple du roi des mers..:s

Pas assez d'objet et histoire trop mais vraiment trop prévisible.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:15

Et encore ça ça va !
Mais moi justement, c'est le temple du roi des mer que j'ai trouvé le mieux, car au moins il y avait un peu de challenge !
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:18

Un challenge TRES répétitif xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Mortium
Sheikah
Sheikah
Mortium


Masculin
Gémeaux Coq
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 30
Localisation : Dans un ascenceur, en train d'arracher les boutons (et pourquoi pas ?)
Emploi : Si glander est un métier, alors je suis ingénieur

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:53

Ben c'était dur parfois par moment xD
En plus, a chaque aller/retour du palais du roi des mers, ils ajoutaient une nouveautés. Genre les gardes jaunes qui se téléportent (spoiler), je les aime bien ceux là x)

Le temple du roi des mers fait un peu Infiltration et Discrétion, ce qui manque un peu dans la série Zelda en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noelshack.com/up/aab/221051-c4b6d4374.swf
Halol
Kokiri
Kokiri
Halol


Masculin
Gémeaux Rat
Date d'inscription : 20/03/2009
Nombre de messages : 65
Age : 27

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:50

Moi j'ai galéré sévere, a l'avant dernier niveau, ça pompait déjà sur mes coeurs xD.
Revenir en haut Aller en bas
Mortium
Sheikah
Sheikah
Mortium


Masculin
Gémeaux Coq
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 30
Localisation : Dans un ascenceur, en train d'arracher les boutons (et pourquoi pas ?)
Emploi : Si glander est un métier, alors je suis ingénieur

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:08

Comme ça je me demandais ce que les gens avaient tant a reprocher a Zelda PH, si ce n'est sa linéarité et sa facilité. Parce que d'accord, comme ça, il est loin de pouvoir être qualifié de Zelda "pro", mais quand même, disons qu'il est bien pour débuter et découvrir. Surtout qu'il y a pas mal d'humour et de mimique excellentes de Link dedans, et l'ost est plutôt belle pour de la DS. Et c'est la suite directe de Zelda Wind Waker.

Après je sais pas, les vétérans vont surement m'aligner un demi-million d'arguments, mais pour moi, Zelda PH reste un Zelda très bon, et mon premier aussi d'ailleurs hors émulateur illégal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noelshack.com/up/aab/221051-c4b6d4374.swf
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:14

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais je n'ai pas accroché à la maniabilité. Certes, objectivement, elle est excellente, mais de mon propre point de vue... heu, bof. Je ne dis pas qu'elle est nulle, même, l'utilisation de certains objets au stylet est une bonne idée, mais pour frapper à l'épée ou lancer des bombes, les boutons s'avèrent généralement plus pratique. Ensuite, ce Zelda, je ne l'ai jamais fini. Certes, je ne fini presque jamais mes jeux, mais celui-là, c'est surtout qu'il a des phases bien chiantes, comme je l'ai dit et redit : Le Temple du Roi des Mers. Avoir le temps limité, des enemmis invincible, et y revenir 15 fois...voilà, quoi.
Aussi, comme l'a dit Weldar, les donjons ressemblent surtout à de grandes salles...

Citation :
Et c'est la suite directe de Zelda Wind Waker.
Il y a même des incohérences : Le Lion Rouge a disparu, et on ne voit ni Médolie, ni Dumoria dans l'intro du jeu xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:54

Mortium a écrit:
disons qu'il est bien pour débuter et découvrir.

C'est justement le but de Nintendo avec cet opus en visant quelque chose de plus accessible (comme si Zelda c'est complexe ...) !
Et je repproche juste à cet épisode de détruire l'essence des donjons des Zelda (et son méchant tout nul, tout inutile xD).


Sinon bien vu pour le Lion Rouge Razz
Link l'avait sans doute installé quelque part dans le navire des pirates. Parce que bon, il n'allait pas toujours resté seul dans son coin durant le voyage ^^
Les personnages des descendants des sages...disons qu'ils sont pas nécessaires de mentionner pour comprendre les grandes lignes de TWW.
Revenir en haut Aller en bas
Drakasan
Zora
Zora
Drakasan


Masculin
Capricorne Coq
Date d'inscription : 23/05/2009
Nombre de messages : 329
Age : 30
Localisation : En haut d'un monument a la non-existence (oups, j'ai détruit la terre avec le laser intégré :$)
Emploi : Euh...Jemenfoutiste ça compte?

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:45

Je viens de lire le topic, et ça me rappel ceux sur les igavania sur CVfrance...

Personnellement, je n'ai pas eu de grandes difficultées a le finir, a part
Spoiler:

Sinon, je n'ai pas grand chose a ajouter: simple, linéaire, mais de qualité tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Lugi
Marchand Goron
Marchand Goron
Lugi


Féminin
Lion Serpent
Date d'inscription : 28/04/2009
Nombre de messages : 134
Age : 34

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:10

Franchement, au début je l’ai acheté, j’y ai joué deux heures, et après… une semaine plus tard je l’ai revendu. (après l’avoir prêté à quelqu’un, lol)

Mais je ne sais pas pourquoi, en Novembre 2008… j’ai eu comme une envie de le ravoir…et de lui laisser sa chance… parce que je n’étais pas fan des graphismes déjà, autant que ceux de WindWaker, et il a fallu d’un seul AMV dessus pour me convaincre à y jouer dit donc !

Donc je l’ai racheté, en occasion bien sûr, et j’ai joué, finalement ce n’était pas trop mal =D ! J’aimais bien l’histoire, et puis voir les mimiques de Link, c’était drôle, et le personnage de Linebeck est vraiment attachant je dois dire. La seule chose qui m’a déplu, c’est le retour des fées avec leurs discours interminables…

Et à chaque fois que je prenais le train pour aller à Bordeaux, j’y jouais ^-^ je geekais dans les wagons, et finalement aujourd’hui, j’en suis à retourner pour la dernière fois dans le Temple des mers, et là je bloque, car bon, j’aime pas ce passage dans ce temple à chaque fois TT’ , donc heuh, je l’ai pas finis mais je connais la fin et ses spoilers *sort*.

C’est pas un des meilleurs Zelda, ça non, mais je dois dire que j’ai apprécié d’y jouer, surtout avec les quelques commandes tactiles (haha, au début je cherchais à bouger avec la manette de direction XD *sort*) qui pour une fois ont servis sur ma DS =D !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ss-finalstars.1fr1.net/index.htm
Tark
Hylien
Hylien
Tark


Masculin
Capricorne Singe
Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : On the road again...tutututu

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:36

Mortium a écrit:
Comme ça je me demandais ce que les gens avaient tant a reprocher a Zelda PH, si ce n'est sa linéarité et sa facilité.

C'est déjà trop pour un jeu Zelda dit "suite" de l'excelentissime Wind Waker. Je n'éxagèrerais presque pas en disant qu'on dirait un jeu banal d'aventure d'un éditeur tiers à moyen budget. Certes, il est bon, mais un Zelda doit mettre la barre un peu plus haut pour assurer sa licence.

(Je ne l'ai également pas fini, et contrairement à Numby je finis mes jeux de A à Z sans laisser le moindre endroit inexploré, cependant j'éxagère un peu, je ne l'ai pas fini simplement parce qu'il m'a été volé )

P.S : Pour la facilité des jeux Zelda, je doute qu'elle ne s'arrange avec le temps malheureusement, surtout pour l'image qu'entretient Nintendo avec sa firme de "casual gamers", à moins d'un gros coup commercial de la part des habitués.
Revenir en haut Aller en bas
Ode 14
Kokiri
Kokiri
Ode 14


Féminin
Capricorne Singe
Date d'inscription : 08/08/2009
Nombre de messages : 61
Age : 31

Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:50

Et bien je m'attendais pas du tout à cette genre d'histoire.
Mais le jeu est très leger...ça manque île et de donjons, la triforce n'est même exploiter...et j'ai pas aimé le boss final (quoi que si j'ai bien aimé dans le premier combat).
Et c'est vrai que ça manque d'armes...mais j'ai bien l'originaliter du marteau...et mais on n'a même plus besoin de chercher de flacons. Ca manque de quête annexe. Je crois que si DS ne bugait pas je l'aurait finit à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]   Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda : Phantom Hourglass [Votre avis]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zelda : Four Swords [Votre avis]
» Zelda : The Minish Cap [Votre avis]
» Zelda : Oracle of Ages [Votre avis]
» Zelda : Oracle of Seasons [Votre avis]
» Zelda : Majora's Mask [Votre avis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Phantom Hourglass-
Sauter vers: