Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] Empty
MessageSujet: Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis]   Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] EmptySam 14 Juin 2008 - 9:30

Il y a bien longtemps, au coeur même d'Hyrule, Vaati, un maléfique Mage du Vent, se mit à enlever des jeunes filles, toutes plus belles les unes que les autres.

Personne n'était en mesure de le combattre. Les habitants d'Hyrule sombraient peu à peu dans un profond désespoir. C'est alors qu'apparut un jeune voyageur au coeur gonflé de courage, portant comme seule arme une épée.

Lorsque le jeune garçon brandit son épée, il se scinda en quatre êtres distincts. La légende raconte que les quatre êtres s'unirent dans l'effort pour vaincre Vaati.

Le voyageur, à nouveau seul et unique, enferma Vaati aux confins d'Hyrule et scella la prison avec son épée. Ce lieu fut baptisé le "Sanctuaire de l'Epée de Quatre". Les années passèrent...

Vaati, le Mage du Vent, s'échappa de sa geôle et enleva Zelda, la Princesse d'Hyrule. C'est alors que l'ami d'enfance de Zelda, un jeune garçon prénommé Link, s'empara de l'étrange pouvoir de l'Epée de Quatre pour écraser Vaati. Après d'âpres combats, il parvint à emprisonner le mage.

Un vent de paix souffla de nouveau sur Hyrule... Du moins en apparence..
.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis]   Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:22

Ouais c'est fun et quelques énigmes "collectives" sont bien trouvés et il y a des situations pas mal (genre les armées de soldats qui fouttent la pagaille).
Bon pour être clair ce n'est pas un Zelda, un spin off quoi.
Mais il a le mérite de proposer une jolie 2D. de nombreux décors qui sont repris de ALTTP. Que du bonheur de voir les cavernes, le château d'Hyrule, le palais des ténébres, montagne de la mort, le palais de glace, le palais du désert, les bois perdus....etc. et même les musiques + d'autres
C'est vraiment super de ce côté là, les mondes sont grands et vastes. Il y a de nombreux boss qui sont des reprises de vieux boss comme le ver géant, le fantôme de Ganon, la plante à 4 têtes...etc. en appliquant l' utilité de l'union des 4 Link.
Bref le côté coopérative des 4 Link est bien mis en valeur pour les énigmes, boss et combats. Que du bon.
Dommage que le jeu se passe pas dans un monde vaste à explorer et non une succesion de niveaux...mais des niveaux intéressants fourmillant de clins d'oeils à certains opus ( principalement ALTTP et aussi OoT et TWW).
Mais bon c'est assez linéaire...normal aussi pour le systéme de niveaux. Les donjons le sont un peu moins par contre.

Bref un jeu amusant aux décors, boss trés nostalgiques...un bonheur.
Mais bon c'est pas un Zelda. Ceci dit à plusieurs c'est marrant que ce soit en aventure ou Battle dans juste 4 arênes mais drôle. De plus, il y a une petit connectivité GBA en plus pour afficher quand on est dans une caverne (ben l'action se passe dedans mais c'est facultatif).


Wow mon post est court à côté de l'autre sur PH o.O
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis]   Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:55

Ca fait un sacré bail que j'y ai plus joué, et je ne l'ai pas fini, mais je vais quand même dire ce dont je me rappelle :
Certains disent que ce n'est pas un vrai Zelda, parce qu'il change assez des autres jeux, mais chaque Zelda n'a-t-il pas sa particularité ?
L'idée des quartes Link offre de nouvelles énigmes, la collecte de gemmes est assez fun, y'a des moments bien bourrins où il faut butter du monstre, et se servir de la baguette du feu est un bonheur *______*

Bon, ok, c'est très court comme avis, mais c'est déjà ça Razz
On attends les vôtres ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis]   Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:49

Ben, c'est pas un vrai Zelda parce qu'on est pas libre de nos mouvements. On se proméne pas dans un monde ouvert. Ca se fait niveaux par niveaux choisisable sur une map... Un peu comme Castlevania Order of Ecclesia xD
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis]   Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:56

Bah, j'y ait rejoué cet après-midi, c'est vrai que c'est assez différent des Zelda habituels.
On joue niveau par niveaux, on ne peut pas sauvegarder en milieu de niveau (ce qui peut se révéler chiant quand on est à la moitié du niveau à l'heure du repas xD), y'a quelques secrets, mais ils ne le sont pas tant que ça, puisque le joueur habituel aime couper toutes les herbes et casser tout les pots xD
Pour les graphismes, c'est assez original, un jeu en 2D à la TMC avec des éléments en 3D à la TWW.
Sinon, c'est toujours sympa de trouver une carotte pour être temporairement sur un cheval, ou alors de sortir un médaillon du feu quand t'as des tonnes d'ennemis qui débarquent xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis]   Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:20

Cet opus multijoueur ne serait pas celui qui était dans la cartouche de ALtP ?
Si oui, j'y ai vraiment passé des super heures avec mes amis, surtout à quatre. Quel régal !
Revenir en haut Aller en bas
Ley
Banni
Ley


Masculin
Gémeaux Cochon
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 601
Age : 28
Localisation : Vous êtes ici
Emploi : Geek et flemard à plein temps

Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis]   Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:37

Moi je suis un sans ami j'ai toujours voulu essayé de jouer à plusieurs (apres avoir vu les textes) mais sans jamais pouvoir voir si sa dechiré le multi.... (j'ai jamais jouer à plusieurs sur le moindre jeu)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=CBbDcyqnqHE
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis]   Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:42

Tu rate un truc là !
je me rappelle de ces boss et ces parties endiablées ou on se jetait dans le vide et que son link se débattait Evil or Very Mad

Des boss bien durs à battre des fois, ou du câble link qui s'arrachait en pleine partie !
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis]   Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:43

Citation :
Cet opus multijoueur ne serait pas celui qui était dans la cartouche de ALtP ?
Non, c'est plus ou moins sa réédition sur GC, et je crois que les deux jeux (FS et FSA) sont différents. Donc, à celui-là, on peut y jouer tout seul xD
(Ca tombe bien, parce que j'ai personne avec qui y jouer xD )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis]   Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:52

Mais c'est quand même le même avec Vaati et son temple du vent, ainsi que les trois autres donjon et celui d'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis]   Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:54

Heu, ouais, faut bien affronter Vaati.
Mais j'ai oublié ce qu'il s'est passé au début -mauvaise mémoire-, mais il faut libérer des fées, retrouver des cristaux gardés par des chevaliers, etc...
Je ne l'ai pas encore fini, mais je crois aussi qu'il faudra affronter Ganon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis]   Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:02

Il y a pas des milliers de donjon, mais le boss final est Vaati si je me rappelle bien.
On peut aussi le refaire, et plus on a de rubis, meilleur sera notre rang.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis]   Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:07

Ouais, donc, c'est pas le même jeu. C'est juste l'histoire qui est à peu près la même...
En même temps, je voyais mal Nintendo ressortir un épisode GBA sur GC exactement pareil xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis]   Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:11

C'est sur x)

Mais il faut aussi dire que ce jeu était une véritable merveille pour une GBA, quel plaisir à plusieurs.
Et si on avait des meilleures armes dans ALtP, nos armées étaient aussi améliorée quand on lançait Four Sword ! (et on pouvait frimer devant ses amis x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis]   Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda : Four Swords Adventures [Votre avis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelda : Four Swords [Votre avis]
» [Aide] The Minish Cap, Four Swords, Four Swords Adventures
» Zelda : The Minish Cap [Votre avis]
» Zelda : Twilight Princess [Votre avis]
» Zelda : Link's Awakening [Votre avis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: The Minish Cap, Four Swords, Four Swords Adventures-
Sauter vers: