Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Topic général sur Spirit Track

Aller en bas 
+11
Cidd
Nyakisa
Tark
Halol
Mortium
Eoleo
Lawliet
Ley
Elmos
Weldar
Numby
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Topic général sur Spirit Track Empty
MessageSujet: Topic général sur Spirit Track   Topic général sur Spirit Track EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:27

Topic général sur Spirit Track 15
Quelques images :
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-18836_gdc_09_le_nouveau_zelda_ds_en_video_et_images_.htm

dans ce topic, venez poster et commenter toutes le snews que vous trouverez à propos de ce jeu.
N'oubliez pas bien sûr de préciser la source et de mettre en spoiler s'il le faut...


Dernière édition par Numby le Mar 5 Mai 2009 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Topic général sur Spirit Track Empty
MessageSujet: Re: Topic général sur Spirit Track   Topic général sur Spirit Track EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:30

Déja un topic xD ?

Bon je donne mes premières impressions.

L'idée du train peut être une bonne idée et renouvelle avec l'ambiance de la série.
Par contre, je me demande comment se feront les déplacements. (non pas l'histoire du train xD)
SI les chemins de fers sont fixes dés le départ et nous envois à différents endroits...où si les voies sont contruites par nous...etc.
Que de mystères, mais l'idée est pas mal et tant qu'il y a de l'exploration, ça me va. Ceci dit, ça ressemble un peu à un copié collé du navire de PH :/

Le style graphique est superbe et reprend le moteur que j'aimais beaucoup dans PH.
Par contre j'ai peur que les donjons soient à l'identiques de ceux de PH qui étaient mauvais. Qui pourrait se confirmer avec les premières images d'un donjon qui fait copié collé d'un de ceux de PH :/

Enfin, je me demande dans quel contexte se place ce ST ?
Visiblement des siècles plus tard après TWW ce qui serait très intéressant..
(note les deux costumes de Link).

Edit : une vidéo a été publié. La musique est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Topic général sur Spirit Track Empty
MessageSujet: Re: Topic général sur Spirit Track   Topic général sur Spirit Track EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:38

Link maréchal ferrant, c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit.

J'ai bien pris le temps de regarder la vidéo par contre avant de poster.

Moi je trouve le style de PH très beau donc je suis ravi qu'il soit reprit.

La première chose qui m'a plu c'est l'absence de la mer. Oui moi je fais partie de ces gens qui trouvent TWW excellent mais qui trouvent aussi que la mer fait un peu vide. J'aime bien les déplacements à pieds et l'exploration de grottes et de grands espaces.

Ensuite bah les donjons, ouais ils semblent être du même gabarit que ceux de PH, autant le style graphique peut ne pas déplaire, autant si la difficulté est la même que PH ce sera assez décevant.

Enfin les musiques semblent une nouvelle fois superbes. Quel que soit l'opus, Koji Kondo s'arrange pour nous sortir un truc sublime à chaque fois. Je ne me fais pas de soucis pour la bande son donc.

Enfin je ne pense pas que ce soit la suite de PH. En effet il faut noter la présence de Zelda et non Tetra et pas de screens sur l'équipage, plus l'absence de la mer. Je serait plutôt d'avis à dire que c'est une suite qui nous plonge longtemps après TWW ou quelque chose du genre. Pourquoi pas aller dans la fantaisie et repartir de plus belle vers un Zelda détaché des autres chronologiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Ley
Banni
Ley


Masculin
Gémeaux Cochon
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 601
Age : 28
Localisation : Vous êtes ici
Emploi : Geek et flemard à plein temps

Topic général sur Spirit Track Empty
MessageSujet: Re: Topic général sur Spirit Track   Topic général sur Spirit Track EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:31

J'ai un peu la flemme de tout lire, il se ferait sur DS ou sur WII?
Ils n'ont pas tardé dis donc, deux ans (je crois) apres PH...
Je suis un peu coupé du monde (le nord c'est dangeureux pour ce genre de choses ^^) alors je ne saurais donner quelques details en plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=CBbDcyqnqHE
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Topic général sur Spirit Track Empty
MessageSujet: Re: Topic général sur Spirit Track   Topic général sur Spirit Track EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:36

Il y a pas beaucoup de monde pour donner leurs avis :/
Et Ley...tu sort xD

Elmos => Je suis content de retrouver un bon vieux continent. Mais en voyant la vidéo, plusieurs choses me viennent :
Tout d'abord le chemin semble tracé même s'il faudra faire mumuse avec les différents embrechements. Un jeu beaucoup plus linéaires ?
En tout cas on retrouve la même idée que PH où se déplace entre guillemet sur une carte pour accéder à différents niveaux. Dans ce ST, l'esprit est le même mais dans un décor différent.

Donc je demande à en voir plus sur ce point là. Mais je serais bien content de retrouver ces bonnes vieilles forêts, marais, montagnes, deserts, glacier et j'espère, des balades sur les plaines.

Les donjons.
SI je trouve néanmoins qui ont l'esprit des donjons Zelda GB (pas Minish Cap) avec cette structure particulière. Ce que j'aime pas c'est qu'on nous balance comme un gros spoiler, directement toute l'idendité de l'étage où nous somme. A moins qu'on trouvera une carte dans le jeu pour chaque donjon, et que la carte sur l'écran peut correspondre à une grande zone dans un étage par exemple (faudrait que je matte en détails cette vidéo).
D'autres part, j'aime pas les petits murs et ces petites salles sans originalités. Mais je redit ça fait l'esprit des opus GB que j'aime pourtant.
Mais la difficulté est à revoir...parce que WTF, premier donjon de PH finit en 13 minutes ôÔ !! Donc on fait des énigmes de ouf, un bestaire énorme, des sous boss et des boss coriaces et charismatiques....et que le thème du donjon soit travaillé. C'est important !

Elmos a écrit:
Enfin je ne pense pas que ce soit la suite de PH. En effet il faut noter la présence de Zelda et non Tetra et pas de screens sur l'équipage, plus l'absence de la mer. Je serait plutôt d'avis à dire que c'est une suite qui nous plonge longtemps après TWW ou quelque chose du genre. Pourquoi pas aller dans la fantaisie et repartir de plus belle vers un Zelda détaché des autres chronologiquement?

C'est la même idée que j'ai.
Ce ST se passerai des siècles après TWW et PH. Ce qui serait plus logique vu le style graphique qui doit je pense correspondre à cet partie de la chronologie. Ceci dit, quand on aura le Zelda Wii parce que TP n'en reste pas moins un portage de la version GC.
On voit visiblement un nouveau royaume, un autre Link (parce que faire vasal après les événements de TWW...euh WTF !), une autre histoire et peut être un nnouveau méchant charismatique et un scénario travaillé...

Et oui le main theme de ce nouvel épisode est pas mal du tout. Mais ce n'est pas toujours Koji Kondo qui s'est occupé de la bande-son des épisodes...enfin il supervisait les derniers.

Edit : Certaines rumeurs font à penser que Miyamoto annoncerait sa retraite...uhuhu...
Revenir en haut Aller en bas
Lawliet
Sheikah
Sheikah
Lawliet


Masculin
Poissons Singe
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1074
Age : 92
Localisation : Bah ici, crétin !
Emploi : Mangeur de chips

Topic général sur Spirit Track Empty
MessageSujet: Re: Topic général sur Spirit Track   Topic général sur Spirit Track EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:07

Pour ma part je n'ai "vraiment" joué qu'à Zelda PH. Disons que c'est le seul Zelda que j'ai fini en intégralité alors ça me fait plaisir qu'il refasse un nouveau Zelda avec le même Gameplay.

Par contre ce qui me choque c'est la tenue de Link dans le train... HOW LOL UN LINK SPACE !

Je regrette aussi la disparition de la mer... C'était un élément clé pour moi qui n'ai vraiment joué qu'à TWW et PH.

J'espère voir sa boite sur mon étagère un jour en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Topic général sur Spirit Track Empty
MessageSujet: Re: Topic général sur Spirit Track   Topic général sur Spirit Track EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:13

Suis-je le seul à penser qu'à travers cette première vidéo.
On aura affaire à un PH 2 ?

Le train a visiblement le même gameplay que le navire sauf que le chemin est directement définis et fermé (bonjour la linéarité >>).
Les donjons semblent être pareil jusqu'à preuve du contraire.

Heureusement, l'histoire pourrait être pas mal vu que c'est pas un épisodes dans un monde paralèlle genre PH, M'sM, L'sA (ce qui veut pas dire que le scénario de ces épisodes est nulle).
On sent qu'on va avancer dans l'histoire de la saga si le jeu se passe bien après TWW mais beaucoup plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Topic général sur Spirit Track Empty
MessageSujet: Re: Topic général sur Spirit Track   Topic général sur Spirit Track EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:26

Je viens à peine de découvrir ce nouvel opus sur DS, il y à quelques minutes.

Les idées on l'air originales, les décors sublimes, quoique un peu vides.

Et je serais un peu d'accord avec Weldar, ils ont repris pleins d'artwork de la version PH.
Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Topic général sur Spirit Track Empty
MessageSujet: Re: Topic général sur Spirit Track   Topic général sur Spirit Track EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:28

C'est pas vraiment les artwoks que je faisais mention.
Ceci dit, ils s'emmerdent pas chez Nintendo depuis TWW (Four Swords, Minish Cap, Four Swords Aventure, Phantom Hourglass et maintenant Spirit Tracks)...tout en restant dans le cell shading. Ca aurait été bien de varier un peu, on voit directement quel public il vise.
Mais ça me dérange pas du tout tant que l'univers est énorme.

Je parlais surtout des éléments de gameplay avec le train et les donjons.
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Topic général sur Spirit Track Empty
MessageSujet: Re: Topic général sur Spirit Track   Topic général sur Spirit Track EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:23

Oui oui je te suis. Les donjons ont l'air très semblables, ainsi que le système de jeu.
C'est d'ailleurs le même sprite de canon sur le train que celui sur le bateau dans PH.
A suivre de près.

N'empêche que le public semble très septique à par rapport à ce jeu en général...
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Topic général sur Spirit Track Empty
MessageSujet: Re: Topic général sur Spirit Track   Topic général sur Spirit Track EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:22

Même si ça ressemble à du copier collé de PH pour le véhicule et les donjons. Comme je le disais, on dirait un nouveau genre de Zelda spécialement pour la DS.
Je pense que c'était ce que tu sous entendais dans l'idée d'un public septique par rapport à ce dernier épisode;

Mais, ce que je veux surtout c'est un scénario (parce que faire un copié collé de Link's awakening pour PH, Nintendo nous prend vraiment pour des cons...), des énigmes et une ambiance.
J'admet l'histoire du train fait bizarre (surtout le costume ridicule), mais ça peut donner quelque chose d'original...mais j'espère surtout qu'on pourra quand même se balader sur les plaines. Mais je pense pas, rien qu'avec quelques images, j'ai tout deviné de l'avenir de cet épisode T_T

Enfin, vaut mieux pas juger de façon hative sur cet épisode je pense. Il vient d'être dévoilé, c'est peut encore la première version du jeu qui sera amélioré au fil des critiques...bien que Nintendo s'en fout des critiques, c'est les ventes qui compte >>
Revenir en haut Aller en bas
Mortium
Sheikah
Sheikah
Mortium


Masculin
Gémeaux Coq
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 30
Localisation : Dans un ascenceur, en train d'arracher les boutons (et pourquoi pas ?)
Emploi : Si glander est un métier, alors je suis ingénieur

Topic général sur Spirit Track Empty
MessageSujet: Re: Topic général sur Spirit Track   Topic général sur Spirit Track EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:05

En effet, c'est vraiment du gros PH !
La maniabilité a l'air carrément identique, graphismes, ce sont les mêmes, bosss, mêmes styles sur deux écrans...

Mais le truc du train...En effet, je préférerai 100 fois pouvoir me balader dans les plaines en dézinguant des méchants sur la route que de faire le voyage en train. Déjà dans PH, l'utilisation de l'épée était franchement limitée.

Ben, on verra alors. J'ai apprécié PH même si il était assez facile, mais faut pas non plus qu'ils sortent plus que des Zelda où tout le boulot, les attaques, les voyages et les combats de boss sont quasi-automatisée !

Et la tenue de Link...Sans commentaire xD


HS : On peut dire que cette fois, mon millième message est bien placé xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noelshack.com/up/aab/221051-c4b6d4374.swf
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Topic général sur Spirit Track Empty
MessageSujet: Re: Topic général sur Spirit Track   Topic général sur Spirit Track EmptySam 28 Mar 2009 - 18:14

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-18892_la_video_de_zelda__spirit_tracks_decortiquee.htm
Voilà une vidéo plutôt intéressante concernant le jeu, pour ceux qui comprennent à peu près l'anglais, du moins...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Topic général sur Spirit Track Empty
MessageSujet: Re: Topic général sur Spirit Track   Topic général sur Spirit Track EmptySam 28 Mar 2009 - 18:15

Une vidéo qui décortique très bien le premier trailer. Bravo à eux !
Maintenant je suis au chomage, j'ai plus d'analyse à faire dessus et ils ont même un petit humour en faisant passer le Ocean Theme de PH. hahaha ^^

Edit : merde, Numby plus rapide ôÔ
Revenir en haut Aller en bas
Halol
Kokiri
Kokiri
Halol


Masculin
Gémeaux Rat
Date d'inscription : 20/03/2009
Nombre de messages : 65
Age : 27

Topic général sur Spirit Track Empty
MessageSujet: Re: Topic général sur Spirit Track   Topic général sur Spirit Track EmptySam 28 Mar 2009 - 22:29

A quand un Zelda Flight Simulator ?
Revenir en haut Aller en bas
Tark
Hylien
Hylien
Tark


Masculin
Capricorne Singe
Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : On the road again...tutututu

Topic général sur Spirit Track Empty
MessageSujet: Re: Topic général sur Spirit Track   Topic général sur Spirit Track EmptySam 28 Mar 2009 - 22:52

Je n'ai regardé que le trailer, et Nintendo commence à prendre des voies de plus en plus précises entre les opus portables et de salon. Déjà l'ambiance générale qui s'en dégage, les décors, les graphismes voir même carrément les musiques, Nintendo chercherait apparemment à toucher un public plus jeunes sur nos consoles portables, ou alors il cherche à corriger ses lacunes graphiques par l'originalité, pourquoi pas, c'est une stratégie marketing qui a déjà largement fait ses preuves.
Après pour Elmos qui trouvait la mer de Phantom Hourglass "vide", me semble que c'est la même chose ici, d'après le trailer, sauf qu'on remplace l'eau et le bateau par le vert et le train, à confirmer après la sortie du jeu mais je reste perplexe.

Enfin je trouve que Link tend de plus à s'étendre de son univers, autant la old-generation ( période pré-cucube ) restait très confiné dans l'univers "médiéval" de la série, autant on découvre depuis peu des éléments de plus en plus expansifs, ainsi on en arrive même aux machines à vapeur apparemment dans ce celui-ci, ça peut être un bien comme un mal cela-dit.

Niveau scénario, on en voit trop peu.

Bref, un avis qui sert à rien d'une personne qui n'y connait rien, mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Topic général sur Spirit Track Empty
MessageSujet: Re: Topic général sur Spirit Track   Topic général sur Spirit Track EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:42

C'est pourquoi on en vient à l'idée du PH 2.
Comme PH a plutôt bien marché sur DS, ça a donc donné envie à Nintendo de ressortir la même recette. Sauf que je trouve vraiment moche de la part de Nintendo de sortir la réplique exacte de PH, même les épisodes Oracles innovaient par rapport à Link's awakening.
Réplique exacte sur le fait que le train est la réplique exacte du navire, les voyages semblent dans la même trempe, les donjons de PH qui étaient les plus horribles de toute la saga sont de retour pour nous jouer un mauvais tour...niark !

Sinon le gameplay sera le même pour les mouvement et j'espère sera un petit peu amélioré. Et surtout qu'il y ai plus d'objets (encore dans l'histoire d'une fausse accessibilité, comme si les nouveaux joueurs sont tous des handicapés du pad) et surtout plus d'innovation sur ce point là et dans les énigmes !
C'est pour quoi, la meilleure résolution à prendre sur ce point là est d'aller plus loin dans l'univers. TWW l'a fait et c'était assez réussie.
Dans ce PH2, il y a l'apparition du train, une sorte d'évolution mécanique (bon c'était le même cas dans PH)...c'est plutôt une bonne chose même si le train est en bois. Au moins on voit une certaine évolution.

Un type m'avait fait la remarque et là que je remarque que c'est assez effrayant tout de même :
Les arbres en 2D sur la carte xD
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Topic général sur Spirit Track Empty
MessageSujet: Re: Topic général sur Spirit Track   Topic général sur Spirit Track EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:43

La ressemblance PH/ST me fait presque penser à OoT/MM.
C'est vrai, quoi : Même graphismes, même maniabilité... MM innove par son univers unique, ST par l'arrivée du train à vapeur dans TLoZ...
Bon, après, je dis pas que ST va être aussi bon que MM, loin de là, mais c'était juste pour faire la remarque. Qui sait, peut-être devrions-nous attendre, avant de trop critiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Topic général sur Spirit Track Empty
MessageSujet: Re: Topic général sur Spirit Track   Topic général sur Spirit Track EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:00

Bien sûr, les critiques évoluent au fil du temps et au fil des nouvelles informations (j'essayerai cependant de ne pas me spoiler avec les boss/donjons à travers les images/vidéos). Mais bon c'est plus intéressant de livrer nos critiques dessus, qu'elles soient hâtives ou pas. Au moins ça fait avancer les choses en terme de discussion Wink

Faire une comparaisons avec OoT/M'sM est plutôt malvenue.
Encore, même si M'sM reprennait le même gameplay que OoT. Les graphismes étant améliorés, il y avait pas cette fausse 3D d'une part.
Enfin à l'époque de Majora's Mask, je lisais certes les Nintendo Mag mais j'avais moins d'informations qu'on pouvait avoir sur le net. Et le fait que le jeu "ressemblait" à OoT ne me choqué pas du tout. Et je disais même temps mieux, au moins je garderai mes repères.

Ensuite, M'sM a un univers vraiment particulier, original, le temps et les pouvoirs des masques en font la différence...
Bref, dans ce ST on retrouve tout même le même gameplay que PH. Des déplacements sur un véhicule sur une sorte de "carte", sauf que dans ST c'est encore plus linéaire visiblement. Les défauts des donjons n'ont pas été visiblement corrigés dans ST, vu qu'on a encore d'emblée la carte du donjon avec une "grande pièce" par étage.

Mais j'ai vu encore peu d'images sur l'univers pour bien entendu en faire un jugement définitif et je le ferai que quand j'aurais le jeu.
Mais bon, j'observe là et je donne mes premières impressions. Peut être que je me trompe, peut être que j'ai raison depuis le début.
Mais ST est le premier qui m'a rien fait en voyant la première vidéo. J'ai rien "ressentie"... alors que j'avais ressentie plus de choses à l'annonce de TP que de ce ST.
Je reviens à l'idée des M'sM et ST. C'est pas faux ce que tu dit. Sauf que pour l'instant M'sM se différenciait fortement d'OoT (mise à part de ressortir le 3/4 des perso d'OoT, plus quelques mises en scènes) avec le jeu sur le temps, les pouvoirs des masques, un monde totalement différent et original.
Dans ST, la seule différence avec PH c'est que le véhicule suivra des chemins tout tracés par les chemins de fer pour nous emmener (je suppose que Nintendo va conserver le même gameplay qui a fait le succès de PH)dans différents secteurs. On remplacer le bateau par un train. Ca me fait ni chaud ni froid, mais j'espère qu'il y aura plus. Attendons d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nyakisa
Marchand Goron
Marchand Goron
Nyakisa


Féminin
Vierge Chien
Date d'inscription : 06/05/2009
Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Chaussette Island.
Emploi : Vendeur de chaussettes. ;--;

Topic général sur Spirit Track Empty
MessageSujet: Re: Topic général sur Spirit Track   Topic général sur Spirit Track EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:42

Bon, j'ai vu la vidéo de ce nouveau Zelda il y a plusieurs semaines. Au début je me suis "Cool, un nouveau Zelda" parce que je ne m'attendais pas à ce qu'ils en sortent un nouveau aussi rapidement mais aussi sur DS, pas longtemps après PH. C'est d'ailleurs peut être le défaut de ce Zelda : être sortit juste après PH et avec un gameplay carrément identique. Si au début je me suis dit que ça pouvait être bien. En plus y'a un nouveau concept avec le train, finalement ça m'a un peu dégouté. Les décors sont un peu vides, si vous regardez la scène avec Zelda, il y a un siège, des murs qui font nus et deux flaque dos à l'entrée pour combler le tout et, lol, il y a même pas de garde. On se doute donc que la mission sera de sauver la stupide Zelda qui avait pas assez de fric pour embaucher des gardes.
Sinon l'autre truc que je trouve super nul, c'est le fait qu'il y ait un train. Le train fait totalement penser à un remake de PH avec un train à la place du bateau. L'avis de certains fan sera peut être : "olaul Gnial ya 1 tr1 kom ds la vré vi, c pt etr 1 tgv ? lol" mais je trouve justement que l'idée du train fait un peu trop moderne pour un Zelda. En plus, vous avez vu ? Y'a un canon ! Ca fait trop remake de PH avec des donjons nuls, des boss pourris et un budget trop maigre pour mettre des gardes avec Zelda. Enfin, qui sait si Zelda est une princesse ? C'est peut être une clodo dans un temple vide ? Ca explique les gardes.
Au moins il y a un truc bien, on peut contrôler un spectre. Mais comment ça se fait ? Olaul, trop bien, on peut déplacer des spectres ! C'est sur que tout seul on avait aucune chance de battre les blop ! =)
Bon, ça fait peut être un peu coup de gueule comme remarques mais je trouve vraiment que ça fait remake de PH. Et quand on voit la carte du haut on voit que-... mais... mais... NON ! PAS POSSIBLE ! ILS ONT OSE ! Ils ont osés mettre des rails : on peut même pas choisir son chemin et visiblement on peut dire adieu et nos grandes chevauchées sur le dos d'Epona à parcourir Hyrule avec une épée pour la faire devenir Biggoron ! Place à un univers avec un chemin tellement prédécidé qu'on ne dirait même plus un RPG - quoiqu'on peut tourner avec les rails, busay - et des trains qui marchent à la vapeur et qui font presque oublier l'univers médiéval de Zelda avec ses épées et ses arc. Notez que les trains ont été inventés pendant l'age industriel. Il y a fort à parier que le prochain opus se passe avec des flingues si Nintendo continue sur cette voie là.
Certains semblent supposer que ST est à PH ce que MM était à OoT (cf post plus hauts XD) mais limite MM était sympa avec ses trois jours, tous les masques à trouver, les donjons presques impossibles à faire comparé à PH... Non, vraiment j'ai peur de ce nouveau Zelda. Enfin, disons nous que Nintendo sait ce qu'il fait et tout ira bien... De toute façon je vais pas dépenser d'argent pour y jouer alors ne nous privons pas de le tester. J'espère qu'il sortira bientôt pour que je puisse tester la version américaine, voir jap juste pour le fun et essayer d'arrêter coup de gueule devant le Zelda C/C avec PH. x)
D'un autre côté, avec des graphismes semblables et un train qui est presque un bateau avec un canon sur le dos (omg, Nintendo, quelle violence ! un train armé !)... On pourrait presque se mettre à penser que Nintendo essaie de nous soutirer de l'argent en faisant des remakes... Non! Je me fais des idées voyons. Rolling Eyes
Bon, on à plus qu'à wait and see. Après tout, beaucoup ont critiqués Wind Waker à tort avant sa sortie à cause de ses graphismes...
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Topic général sur Spirit Track Empty
MessageSujet: Re: Topic général sur Spirit Track   Topic général sur Spirit Track EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:01

Citation :
je ne m'attendais pas à ce qu'ils en sortent un nouveau aussi rapidement
Justement, non, car 2008 a été la première année sans Zelda depuis bien longtemps.
Ensuite, je trouve qu'une petite modernisation reste une expérience à tenter.
Et je n'ai pas dit si directement que ST est à PH ce que MM est à OoT xD

PS : Magnifique post, sois-dit en passant, c'est rare, les post de plus de cinq lignes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Topic général sur Spirit Track Empty
MessageSujet: Re: Topic général sur Spirit Track   Topic général sur Spirit Track EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:54

Citation :
des trains qui marchent à la vapeur et qui font presque oublier l'univers médiéval de Zelda avec ses épées et ses arc. Notez que les trains ont été inventés pendant l'age industriel. Il y a fort à parier que le prochain opus se passe avec des flingues si Nintendo continue sur cette voie là.

Citation :
mais je trouve justement que l'idée du train fait un peu trop moderne pour un Zelda

flower

*souvenir d'un récent débat*

On peut très bien mélanger le moderne avec le médieval, voir même d'opposer deux mondes différents. Genre le royaume industriel et le royaume plus ecolo =D
Et puis l'idée du train n'a rien de moderne de ma part. On a tout de même un train en bois, et le type de navire de PH pourrait être choquant dans ce sens vu que c'est sortit dans la même période (je dit bien CE type de bateau) alors.

Bien vu pour le copié collé de PH et le manque de libérté qu'on risque d'avoir dans ce prochain épisode, et j'espère que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Topic général sur Spirit Track Empty
MessageSujet: Re: Topic général sur Spirit Track   Topic général sur Spirit Track EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:36

Selon le planning Nintendo, ST devrait sortir chez nous dans la deuxième moitié de l'année...
http://www.nintendo-master.com/fichiers/2009/5/8/1241773027.jpg

Puissance Zelda a écrit:
Dans un communiqué diffusé aujourd'hui pour faire le bilan de ses résultats financiers sur l'année fiscale écoulée, Nintendo fait une brève allusion à Spirit Tracks, prochain Zelda à venir sur DS.

Dans un commentaire des chiffres dédié à la console portable, le jeu est en effet mentionné, caractérisé comme "destiné à une tranche d'âge plus large". Une formule qui ne laisse que très peu de doutes quant au niveau de difficulté du titre, déjà très bas sur son prédécesseur Phantom Hourglass. Bien sûr, ce discours n'est pas nouveau, mais il est toujours inquiétant de voir un titre comme Zelda pris en exemple dans la stratégie de Nintendo d'attirer un nouveau public. La série est-elle vraiment vouée à se prostituer pour les seniors ou les ménagères quadragénaires ?

Le communiqué rappelle également le caractère provisoire du titre Spirit Tracks, ainsi que la période de sortie du jeu, toujours fixée à la deuxième partie de l'année, au moins en Amérique du Nord.
Damned :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Cidd
Hylien
Hylien
Cidd


Masculin
Scorpion Chien
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Dans le caniveau, en train de jouer avec des flaques d'eau d'une couleur louche
Emploi : Great Punk Indian Chief

Topic général sur Spirit Track Empty
MessageSujet: Re: Topic général sur Spirit Track   Topic général sur Spirit Track EmptySam 9 Mai 2009 - 13:25

u_u

Fallait si attendre, ce Zelda ne va pas être tip-top...

Touché une tranche d'âge plus large...
Ils vont faire comme pour Fall Out, enlever les classiques et les système qui ont fait la réputation du titre pour toucher plus de joueurs et donc plus d'argent T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://xtradydy.clan57.org
Colonelb
Zora
Zora
Colonelb


Masculin
Bélier Coq
Date d'inscription : 07/02/2008
Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : Hante le topic creation XD
Emploi : Chimiste , Colonel

Topic général sur Spirit Track Empty
MessageSujet: Re: Topic général sur Spirit Track   Topic général sur Spirit Track EmptySam 9 Mai 2009 - 15:32

Nintendo a vraiment toucher le fond avec leur politique de "jeux pour tous " . Si ils diminuent la difficulté des zelda , ils font une grosse erreur car plus un zelda a des enigmes complexes , meilleur il est ... enfin zelda est condamner a être jouer par des ch'ti niack' à 1$ et plus être un met de choix pour les vrai gameurs . Donc maintenant si on veux de la difficulté pur et dur , on peu toujours essayer de jouer au jeux jap ou aux opus précédents .
Enfin après mettre un train dans zelda ... on va regretter Epona enfin on verra ce que ça donne .
L'histoire ... j'espère que on doit pas encore sauver Zelda du grand méchant Ganondorf (commence a être lassant cette histoire ... . )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic général sur Spirit Track Empty
MessageSujet: Re: Topic général sur Spirit Track   Topic général sur Spirit Track Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic général sur Spirit Track
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic général d'aide
» [Aide] Spirit Tracks
» Test de Spirit Tracks à la JE 2009
» Zelda : Spirit Tracks [Votre avis]
» Série des "Tales of" [Général]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Spirit Tracks-
Sauter vers: