Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Test de Spirit Tracks à la JE 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Test de Spirit Tracks à la JE 2009 Empty
MessageSujet: Test de Spirit Tracks à la JE 2009   Test de Spirit Tracks à la JE 2009 EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:26

Bah fallait bien que je fasse ce topic!

Spirit Tracks était bien dispo en démo dans le stand Nintendo de la Japan expo, en attendant mes amis du fofo, j'ai donc décidé de tabasser la vieille dame qui y jouait pour prendre sa place et tester la bête! Voici mon expérience en résumé:

La version proposait de tester un donjon, un trajet en train, un boss et un quatrième truc que j'ai pas regardé puisque la chose que je voulais voir en premier, c'était le donjon.

Pour ce qui est des contrôles, il sont exactement similaires à Zelda PH, pas de nouveauté spéciale, toujours la carte pour noter des infos dessus et tout ce qui s'en suit. A en juger par l'absence d'objets dans l'inventaire, je pense que la démo présentait l'un des premiers donjons du jeu. La présence de flammes me fait dire donc qu'il s'agirait d'un donjon de feu, un classique chez Zelda.

La particularité de ce donjon est que les spectres autrefois crains dans Zelda PH se retrouvent sous notre contrôle. Un panneau nous renseigne sur les diverses façons de contrôler le nouvel allié et on part pour l'exploration. Tout une batterie de nouvelles énigmes en rapport avec ce spectre (qui a plus l'air de Darknut avouons le). Hélas rien de compliqué...

Plus tard je trouve l'objet présenté dans les vidéos: l'espèce de truc à hélice qui projette de l'air. Qui dit air dit souffle, donc le micro de la DS est mis à profit. Après quelques énigmes en rapport avec cet objet, la démo prend fin et je me retrouve devant le menu de début.

Ne voyant pas Numby, Cya, Tark, Moumou, Shanx, Law ou Ben, je prends l'option "Boss" quitte à m'auto-spoiler un peu le déroulement du jeu. Encore quelques énigmes avec le même objet trouvé dans le donjon et juste avant d'arriver face au boss, les voilà qu'ils débarquent, j'ai du arréter là.

Tark est mouru devant les énigmes avant le boss =Dce nul o_o *se pend* ze rigole

En bref: Un PH2 en puissance :/ mais ça reste du Zelda et le système de train et de contrôle des spectres me plait bien ^^. Un jeu que je prendrais assurément!

sivouzavé dékaisstion, c'est le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lugi
Marchand Goron
Marchand Goron
Lugi


Féminin
Lion Serpent
Date d'inscription : 28/04/2009
Nombre de messages : 134
Age : 34

Test de Spirit Tracks à la JE 2009 Empty
MessageSujet: Re: Test de Spirit Tracks à la JE 2009   Test de Spirit Tracks à la JE 2009 EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:45

Tu racontes le début de l'histoire? *____* C'est la suite de Phantom Hourglass? Ou juste le même gameplay et graphisme?
Revenir en haut Aller en bas
http://ss-finalstars.1fr1.net/index.htm
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Test de Spirit Tracks à la JE 2009 Empty
MessageSujet: Re: Test de Spirit Tracks à la JE 2009   Test de Spirit Tracks à la JE 2009 EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:15

Je pense que ça doit être que des démo pour mettre en avant le gameplay.
Sinon je garde mon opinion de départ, un PH 2 a boycotter.
Revenir en haut Aller en bas
Tark
Hylien
Hylien
Tark


Masculin
Capricorne Singe
Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : On the road again...tutututu

Test de Spirit Tracks à la JE 2009 Empty
MessageSujet: Re: Test de Spirit Tracks à la JE 2009   Test de Spirit Tracks à la JE 2009 EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:06

Qu'est ce qu'il est pourri ce jeu.
Parole de testeur !

(Outre ce commentaire inutile de rageux, jouer sur DS c'est franchement la merde, faut l'avouer.)
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Test de Spirit Tracks à la JE 2009 Empty
MessageSujet: Re: Test de Spirit Tracks à la JE 2009   Test de Spirit Tracks à la JE 2009 EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:08

Dixit celui qui a perdu tout ses coeurs en à peine deux secondes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Test de Spirit Tracks à la JE 2009 Empty
MessageSujet: Re: Test de Spirit Tracks à la JE 2009   Test de Spirit Tracks à la JE 2009 EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:25

xD en effet, Tark s'est fait tuer par des limaces-bombes!

Quand à l'histoire, Weldar a raison, il n'est rien, puis même si c'était le cas, ce serait du spoil que de raconter.

Sinon "PH2 à boycotter" nan, par respect pour ceux qui apprécient avoir testé ce jeu, on dit qu'on aime pas et qu'on prendra pas ce jeu, on encourage pas les autres à faire la même chose.

C'est comme un plat que l'on apprécie pas, par respect, on dit qu'on aime pas, pas que c'est dégueulasse.
PS: Go topic des avis, ici c'est le test! bap bap bap

Sinon pas de questions? =)
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Test de Spirit Tracks à la JE 2009 Empty
MessageSujet: Re: Test de Spirit Tracks à la JE 2009   Test de Spirit Tracks à la JE 2009 EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:26

Tu as pu tester le trajet de train ?
Ça se passe comment, à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Test de Spirit Tracks à la JE 2009 Empty
MessageSujet: Re: Test de Spirit Tracks à la JE 2009   Test de Spirit Tracks à la JE 2009 EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:49

Pas pu tester, il se trouve que certaines personnes sont arrivées à ce moment là et j'ai eu dans l'idée de me présenter et de laisser la DS à des gens pressés comme des citrons (et pas de jeux de mots avec les japonais présents là-bas bap )

J'ai vu en revanche quelqu'un faire cette phase là. Il semblerait que le canon se manie de manière similaire à celui sur PH. Il semblerait aussi que le déplacement se fasse par aiguillages, il suffit de faire se déplacer les rails pour changer la direction du train, je n'en sais pas plus désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Test de Spirit Tracks à la JE 2009 Empty
MessageSujet: Re: Test de Spirit Tracks à la JE 2009   Test de Spirit Tracks à la JE 2009 EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:09

Elmos a écrit:

Sinon "PH2 à boycotter" nan, par respect pour ceux qui apprécient avoir testé ce jeu, on dit qu'on aime pas et qu'on prendra pas ce jeu, on encourage pas les autres à faire la même chose.

C'est comme un plat que l'on apprécie pas, par respect, on dit qu'on aime pas, pas que c'est dégueulasse.

Mais je n'ai jamais critiqué ton choix d'aimer ST, je le respecte tout à fait et ce sera intéressant de faire partager nos différents points de vu sur cet épisode. Et puis j'apprécie pas ST, mais je me le prendrais quand même par fanboyisme de la série. Après je ne cherche pas à faire freiner ceux qui ont aimé la démo du jeu. Après merci pour ton test, mais faut bien accepter des avis diantrement opposés au sien et non de me dire d'aller le mettre ailleurs. Tu as fait un test de la démo, il y aura donc soit des questions sur le jeu, soit des avis. Je suis de cette deuxième catégorie.
Je pense qu'on a tous une certaine liberté a poser notre avis sur ce jeu.
Tu l'as dit toi même, c'est un PH en puissance.

J'avais apprécié PH pour certains aspect du gameplay, mais PH est pour moi un épisode honteux pour la saga. Une pseudo suite honteuse au chef d'oeuvre qu'est TWW.
Mais jamais je ne critiquerai l'avi des autres, je pose le mien et je fait réfléxion sur les autres. On est bien dans un forum de discussion pour en discuter sur nos points de vu ?

Mais bon, j'ai pas eu la même chance que toi d'aller à l'expo pour tester maigrement ce jeu.
Mais les deux trailers que j'ai vu, donc certains passages étaient jouable dans la démo m'ont largement suffit pour m'attendre à ce que j'aurais.
Un PH 2 commercial sans âme. Conclusion hâtive me diront certains, mais bon si je connais pas l'ensemble du jeu pour mettre l'avis définitive bien sûr. Mais pour que le jeu remonte dans mon estime, il faudra carrément le refaire Razz

Allez, peace mec.

Citation :
Go topic des avis, ici c'est le test!

Tests et avis, ça rejoins la même chose. Ce sera toujours l'avis subjective d'une personne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Test de Spirit Tracks à la JE 2009 Empty
MessageSujet: Re: Test de Spirit Tracks à la JE 2009   Test de Spirit Tracks à la JE 2009 EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:07

Weldar a écrit:
Tu as fait un test de la démo, il y aura donc soit des questions sur le jeu, soit des avis. Je suis de cette deuxième catégorie.

Citation :
Citation:
Go topic des avis, ici c'est le test!

Tests et avis, ça rejoins la même chose. Ce sera toujours l'avis subjective d'une personne Razz

A la seule différence que pour donner ton avis ici, il faudrait aussi avoir testé le jeu =D D'où le mot "test" et pas "avis" =D. En effet on peut donner son avis sur la version test de ce jeu dans ce topic, mais tu avoueras que c'est dur dur de le faire sans avoir approché la dite version. Et ce ne sont pas les maigres vidéos qui changeront quoi que ce soit.

Puis j'accepte les avis complètement opposés, tant qu'ils sont composés d'arguments, hors, ta première remarque, celle où tu dis de boycotter le jeu, est complètement vide. Ceci peut donc expliquer ma réaction.

Ouaip j'ai bien aimé ST, j'ai finit PH et j'ai bien aimé aussi. L'esprit de la saga est là mais à un niveau familial voilà tout. Donc la difficulté est revue à la baisse et les énigmes en patient. xD et Tark qui est mort à la première énigme survenue!! délirant!!
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Test de Spirit Tracks à la JE 2009 Empty
MessageSujet: Re: Test de Spirit Tracks à la JE 2009   Test de Spirit Tracks à la JE 2009 EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:31

Elmos a écrit:

Puis j'accepte les avis complètement opposés, tant qu'ils sont composés d'arguments, hors, ta première remarque, celle où tu dis de boycotter le jeu, est complètement vide. Ceci peut donc expliquer ma réaction.

Ouaip j'ai bien aimé ST, j'ai finit PH et j'ai bien aimé aussi. L'esprit de la saga est là mais à un niveau familial voilà tout. Donc la difficulté est revue à la baisse et les énigmes en patient. xD et Tark qui est mort à la première énigme survenue!! délirant!!

J'avais déjà posé mon point de vu dans l'autre topic (et des petits pavés mignon tout plein), je voulais juste reposer bêtement le résumé de mon point de vu qui certes est court Razz (par flemme je sais c'est honteux, je m'en excuse)
Mais j'en avais suffisament débattu dans mon coin, le hic est donc mon avis a sombré dans les méandres de l'oublie.

Enfin, je redit.
J'ai aimé PH :
- Le style graphique ou la vu pour être précis
- la suite de TWW même si elle n'a pas le même charme et poésie et c'est à mon avis pas une question de support
- la nouvelle maniabilité
- les clins d'oeils
- Des énigmes bien vus

J'ai détesté :
- les donjons à la fois surprennant en un sens, ce qui est une bonne chose, mais détestable. Moi fanatique de la découverte d'un donjon dans un Zelda. J'ai été profondément déçu !
- La facilité même si les derniers Zelda ne sont durs mais on est frustré
- L'aspect customisable du bateau qui prend la grosse part même les donjons des Oracles se distinguaient encore plus par rapport à L'sA !!
du jeu
- pas de quêtes annexes ou inexistantes
- l'aspect déjà vu dans le scénario vis à vis de Link's Awakening


Enfin, de retour à ST.
J'attend rien des donjons, ils semblent pas avoir d'évolutions (même les donjons des Oracles se distinguaient encore plus par rapport à L'sA !! ). Enfin, peut être ils seront mieux.....
Un bateau à canon sur rails aux chemins tout guidés...

J'attend de voir l'univers même si on a rien vu en matière de partie extérieur (en dehors de la plaine), du scénario qui semblerait être intéressant dans le cadre où il se place et la bande son.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de Spirit Tracks à la JE 2009 Empty
MessageSujet: Re: Test de Spirit Tracks à la JE 2009   Test de Spirit Tracks à la JE 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Spirit Tracks à la JE 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Spirit Tracks-
Sauter vers: