Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi aimez-vous Zelda ?

Aller en bas 
+6
Weldar
Elmos
Charlot
Moumou57
Numby
Cya
10 participants
AuteurMessage
Cya
Sheikah
Sheikah
Cya


Féminin
Cancer Chèvre
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Soit sur son PC soit sur Xenoblade Chronicles avec Shulk en train de buter du Mékon ! 8D
Emploi : Modo à chaises à temps partiel sur M-T et étudiante en 2nde année

Pourquoi aimez-vous Zelda ? Empty
MessageSujet: Pourquoi aimez-vous Zelda ?   Pourquoi aimez-vous Zelda ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:30

Eh ben ouais Ze question !
Qu'est-ce qui vous a plu dans ce jeu pour l'aimer ainsi ?
A vous de répondre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanaki.deviantart.com/
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Pourquoi aimez-vous Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Zelda ?   Pourquoi aimez-vous Zelda ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:35

Moi, je l'aime pour ses musiques enchanteresses, ces personnages charismatiques, sa passionnante légende de la Triforce, ses paysages souvent dépayasants...
Il y a un petit je-ne-sais-quoi dans cette passionnante historie du Bien contre le Mal qui fait que l'on adore La Légende de Zelda.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Cya
Sheikah
Sheikah
Cya


Féminin
Cancer Chèvre
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Soit sur son PC soit sur Xenoblade Chronicles avec Shulk en train de buter du Mékon ! 8D
Emploi : Modo à chaises à temps partiel sur M-T et étudiante en 2nde année

Pourquoi aimez-vous Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Zelda ?   Pourquoi aimez-vous Zelda ? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:35

Pour ma part, j'aime Zelda pour les lieux qu'on visite, pour les musiques, pour les scénarios, pour les persos...
Ya trop de trucs que j'aime dans ce jeu que ma liste serait trop longue ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanaki.deviantart.com/
Moumou57
Zora
Zora
Moumou57


Masculin
Sagittaire Chèvre
Date d'inscription : 04/07/2008
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Cherche L'ouragan Ike pour l'utiliser contre Cya
Emploi : Lycéen ( p-ê ma dernière année ? ^^ )

Pourquoi aimez-vous Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Zelda ?   Pourquoi aimez-vous Zelda ? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 16:43

Moi, c'est le gameplay, les énigmes, la musique, les nouveautés dans chacun d'eux, les objets ( bien sûr ^^ ), ...

J'AIME LE TOUT en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moumou-57.deviantart.com
Charlot
Sheikah
Sheikah
Charlot


Masculin
Scorpion Serpent
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 1487
Age : 34

Pourquoi aimez-vous Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Zelda ?   Pourquoi aimez-vous Zelda ? EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:08

Houlà, vaste question !
Pour faire court : j'aime Link, les coups d'épée sonores ("Yaaah"), les monstres, les gentils, les méchants, la musique, l'ambiance, les paysages, l'histoire, les donjons, les villes, les objets, les quêtes annexes, les quarts de cœur, les animaux... bref, à peu près tout, moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Pourquoi aimez-vous Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Zelda ?   Pourquoi aimez-vous Zelda ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:12

THE question!!!!!
Bon alors... Parceque Link,Zelda,Ganon, Navi,Taya,Saria,Iria,Aghanim,Sahasrala,épées,bouclier,triforce,Nayru,Din,Farore,énigmes,donjon,palais,temples...
Dois-je continuer la liste ou dire tout simplement que c'est pour moi la série de jeu la plus magnifique et génialissime qui soit?!
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Pourquoi aimez-vous Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Zelda ?   Pourquoi aimez-vous Zelda ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:05

J' ai toujours adoré le principe des Zelda.
Exploration d' un monde immense aux décors variés et magnifiques. Dans ce monde on doit trouver l'entrée de donjons. Ce sont de sortes de labyrinthes remplis de monstres, d' énigmes, de portes à dévérouiller à l' aide d' une clé cachée quelque part, trouver un objet et vaincre des boss. Le principe se répéte certes dans le jeu, on doit souvent explorer de 6 à 9 donjons pour arriver au boss final. Mais bon j' adore découvrir des donjons, leurs architectures, leurs cadres et surtout le boss de fin même si beaucoup sont généralement simples...
Autre chose, qaund on explore ce vaste monde. On peut aller dans des villages ( bon généralement un ou deux ), discuter avec des habitans ou de résoudre leurs problèmes ( bon cas particulier pour Majora 's mask et TWW ). On peut aussi découvrir des lieux secrets ( bon rien d' énorme, généralement des cavernes ) et de trouver des objets secrets comme les quarts de coeurs. Enfin j' adore ce principe de Combat en temps réel avec les monstres, l' utilisation des objets pour accéder à des endroits inaccessibles...C' est vraiment jouissif ù_ù !

En sortant du gameplay..J' aime bien l' univers, les différentes races, certains personnages ( bon beaucoup sont des perso souvent assez simplistes, mais bon..), la légende qui mixte d' autres plus connus. Bref un univers enchanteur et magique.
L' histoire...pour beaucoup d' épisodes, elle est presque inexistante ( quête à faire et c' est tout ) ce qui a changé un peu avec TP...Mais ce qui fait la force de la série, c' est sa légende et la difficulté de faire des liens tenables avec les autres épisodes. A croire que c'est volontaires ou que les scénaristes sont des incompétents.
La bande-son est pas mal avec des thémes mythiques dont certains ressortent trop souvent..Mais pas mal de musiques, surtout dans les épisodes 3D restent anecdotiques...
Aprés j' aime la maniabilité simple et rapide d' accés, les graphismes souvent trés soignés et trés accrocheurs.

Si un truc que j' aime pas. C' est la difficulté devenu trés simple depuis OoT en ce qui concerne les monstres et boss en particulier ( et aussi en particulier dans les épisodes 3D xD ). Peu coriaces, assez faibles et simples ( à l' exeption de quelques uns comme le gros poisson dans M'M...). Et pas besoin de dire que c' est dégoutant en voyant ça dans les deux derniers épisodes...Un boss est censé être un gardien vraiment redoutable dont on doit être vraiment bien préparé et tou ça...
Revenir en haut Aller en bas
Protolink
Zora
Zora



Masculin
Sagittaire Chèvre
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 364
Age : 32
Localisation : Dans la dimension de Gyigas. A L'AIIIIIDE !!!!!

Pourquoi aimez-vous Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Zelda ?   Pourquoi aimez-vous Zelda ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:59

Moi j'aime absolument TOUT dans Zelda les persos, les sons, Link, les décors, enfin bref tout vive The Legend of Zelda cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pikamikaz
Sheikah
Sheikah
Pikamikaz


Masculin
Cancer Chien
Date d'inscription : 28/09/2008
Nombre de messages : 826
Age : 29
Localisation : Dans ton ordi en train de te hacker
Emploi : Virus

Pourquoi aimez-vous Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Zelda ?   Pourquoi aimez-vous Zelda ? EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:13

C'est dur à décrire...J'aime la vieillesse , hum...comment dire...L'esprit de : Je tue un monstre , je soulève une pierre et je trouve une clef en dessous , j'ouvre la porte et je trouve un bouclier. C'est sa , je suis pas sur que vous comprennez mais c'est inexplicable ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hunk 712
Blob
Blob



Masculin
Sagittaire Singe
Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 6
Age : 31

Pourquoi aimez-vous Zelda ? Empty
MessageSujet: Pourquoi aimez-vous Zelda?   Pourquoi aimez-vous Zelda ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:35

Pourquoi j'aime cette série? ben parce-que c'est Nintendo qui l'a créée mais si c'était que sa servirais a rien. Donc pour ses décors a coupé le souffle, ses énigmes a vous en donné des migraines, ses personnages clés, ses quêtes qui n'en finissent jamais ,ses histoires qui se répètent mais tout en gardant ses originalité, ses musiques a vous faire traversé les plaines de ce Royaume si vaste et... je pense que sa suffit^^
Hmm.. fais attention à l'orthographe xD
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Pourquoi aimez-vous Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Zelda ?   Pourquoi aimez-vous Zelda ? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:09

Moi j'aime surtout la grande sensation de liberté du jeu, ainsi que ces donjons regorgeant d'énigmes, et enfin les dizaines de secret et objets cachés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi aimez-vous Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Zelda ?   Pourquoi aimez-vous Zelda ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi aimez-vous Zelda ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Zelda à vous
» Préférez-vous les Zelda en 2D ou en 3D ?
» Qu'attendez-vous du prochain Zelda ?
» Les Zelda que vous avez le moins aimé
» Quel Zelda vous a semblé le plus difficile/facile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Discussions sur la saga Zelda-
Sauter vers: