Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'attendez-vous du prochain Zelda ?

Aller en bas 
+3
Charlot
Moumou57
Numby
7 participants
AuteurMessage
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? Empty
MessageSujet: Qu'attendez-vous du prochain Zelda ?   Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:49

Bien que nous approchions du jour de l'E3, nous n'avons toujours aucune annonce ou rumeur sur un éventuel prochain opus de la saga.
Cependant, j'aimerais bien savoir ce que vous attendez de la série. Je m'adresse surtout aux fans, et donc à ceux qui ont une certaine connaissance en la matière, parce que personnellement, bien que j'ai adoré TP, je l'ai trouvé trop facile et il n'a pas tenu toutes ses promesses, et je n'ai pas accroché à PH.
Donc, ce que j'attends de la série, c'est des challenges un peu plus corsés, un scénario plus sombre, plus mystérieux et plus passionnant, et surtout en savoir plus sur Ganondorf et son passé, parce que à part Wind Waker, on sait peut de choses sur lui, si ce n'est qu'il a dérobé le Fragment de la Force en Terre d'Or. Aussi, j'aimerais être dépaysés par les Temples, dans un Hyrule toujours plus grand aux paysages toujours plus variés...
Et un épisode qui faciliterait la création de liens chronologiques entres les opus ( sans pour autant balancer une chronologie officielle ) serait assez sympa.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Vous pouvez aussi donner vos idées de scénario.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Moumou57
Zora
Zora
Moumou57


Masculin
Sagittaire Chèvre
Date d'inscription : 04/07/2008
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Cherche L'ouragan Ike pour l'utiliser contre Cya
Emploi : Lycéen ( p-ê ma dernière année ? ^^ )

Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Zelda ?   Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:47

( Perso, j'ai pas encore jouer à TP, mais j'aimerais bien ^^ )

Pour moi, ce serait un Link comme dans TP ( qui se transforme en loup - "Henshin Okami !!!!" ), un territoire aussi vaste et varié que dans Ocarina Of Time et Wind Waker, des idées aussi loufoques que dans Minish Cap, et des quêtes aussi dures que dans Wind Waker ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moumou-57.deviantart.com
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Zelda ?   Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:58

Perso, je préfère le Link d'OoT à celui de TP. Il a quelque chose de plus classe et de plus mystérieux, peut-être parce qu'il semble ressentir moins d'émotions, ce qui lui va bien. Sinon, des objets modifiants las aptitudes de Link à la manière des masques MM serait sympathique, mais il ne faut pas oublier que chaque épisode doit avoir sa part d'originalité sans calquer sur les autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Moumou57
Zora
Zora
Moumou57


Masculin
Sagittaire Chèvre
Date d'inscription : 04/07/2008
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Cherche L'ouragan Ike pour l'utiliser contre Cya
Emploi : Lycéen ( p-ê ma dernière année ? ^^ )

Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Zelda ?   Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:41

c'est vrai ( dans les premiers Zelda, ils ont juste opté pour la simplicité, c'est pour cela qu'ils sont facilement finissable à 100% ) )

*moment de réflexion*

( il pourrai sauver l'espèce animale :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://moumou-57.deviantart.com
Charlot
Sheikah
Sheikah
Charlot


Masculin
Scorpion Serpent
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 1487
Age : 34

Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Zelda ?   Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:30

Personnellement, j'aimerais être surpris (dans le bon sens ^^), que ce prochain épisode apporte autant de nouveautés que les précédents. En outre, je voudrais toujours plus de belles musiques, de personnages charismatiques, de combats épiques, de paysages magnifiques, de donjons fantastiques, de peuples sympathiques, de situations comiques, et je n'ai plus de rime en "-iques" XD
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Zelda ?   Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:27

Un extrait de la conférence de l'E3 :
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064069675.html

Citation :
L'équipe qui travaille actuellement sur le prochain Zelda est en ce moment même entrain de pencher sur les prochains tournants à prendre pour la série
Ça me fait peur.
Ça voudrait dire que nous n'aurons jamais plus un jeu de la trempe d'Ocarina of Time ?

EDIT : L'article de Puissance-Zelda :
http://www.puissance-zelda.com/actualite/2008/07/227-e3-pas-de-zelda-en-vue-quoi-que
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Tark
Hylien
Hylien
Tark


Masculin
Capricorne Singe
Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : On the road again...tutututu

Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Zelda ?   Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:28

Moi ce qui me ferait vraiment plaisir, ce serait qu'à part la quête, on est énormément de quêtes annexes, comme par exemple aider des gens en ville, embellir des rues, aider des commerçants en ruines, prendre des clichés spéciaux ( Bingo, une remake de la mercant'île du Wind Waker mais j'aimerais avec encore plus d'ampleur ) c'est vraiment ça qui me fait plaisir lorsque je joue à un Zelda ( désolé pour les puristes mais je suis pas trop donjons Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? 280743 )

EDIT : Je voudrais aussi une histoire plus sombre mais de laquelle on pourrait facilement se sortir, bon je sais ça tiendrais pas la route mais bon, genre quand tu en as mare de terrasser du gros méchants pas beau, te promener dans des ruelles marchandes sous un beau soleil avec de l'animation etc...
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Zelda ?   Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:00

Citation :
EDIT : Je voudrais aussi une histoire plus sombre mais de laquelle on pourrait facilement se sortir, bon je sais ça tiendrais pas la route mais bon, genre quand tu en as mare de terrasser du gros méchants pas beau, te promener dans des ruelles marchandes sous un beau soleil avec de l'animation etc.
Bah, on peut déjà le faire, ça va.
A ce que je sache, quand on est dans la tour de Ganon, rien n'empêche de faire demi-tour et de se balader dans les villes.

Sinon, pour les quêtes annexes, il est vrai qu'elles rajoutaient énormément d'heures de jeu à TWW, mais ce serait bien si on pouvait en avoir des moins soulantes que de remplir une galerie de figurine ( parce que bon, je suis très loin d'avoir fini la galerie Tendo, mais je trouve ça lassant à la longue... )
Le mieux serait un donjon optionnel en quête annexe, qui soit bien plus dur que la Tour de Ganon et qui rapporte pleins de trucs intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Tark
Hylien
Hylien
Tark


Masculin
Capricorne Singe
Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : On the road again...tutututu

Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Zelda ?   Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 23:45

oui c'est ce que je voulais dire, adopter peut être une atmosphère plus sombre mais sans perdre ces "havres de paix"

Moi ce que j'aime surtout ce seraient des quêtes annexes qui ont un impact sur le jeu mais pas sur l'histoire principale, par exemple si on achète toujours chez le même marchand, il agrandit son magasin ou alors conduire un convoi de pierres pour construire une nouvelle maison dans la cité etc... pour moi ces petits détails apportent un gros plus
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Sheikah
Sheikah
Charlot


Masculin
Scorpion Serpent
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 1487
Age : 34

Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Zelda ?   Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:51

Numby a écrit:
Le mieux serait un donjon optionnel en quête annexe, qui soit bien plus dur que la Tour de Ganon et qui rapporte pleins de trucs intéressants.
Un peu comme le Gymnase Gerudo (OoT) ou le mini donjon derrière la cascade (M'sM) ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Zelda ?   Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:04

Pour la cascade, je m'en souvins plus.
Pour le Gymnase Gerudo, dans ce goût là, mais en BEAUCOUP plus poussé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Charlot
Sheikah
Sheikah
Charlot


Masculin
Scorpion Serpent
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 1487
Age : 34

Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Zelda ?   Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:01

C'est du côté d'Ikana, pas loin du repère du voleur : il suffit de plonger dans l'eau et de remonter le courant. Il est pas mal, mais vraiment minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Tark
Hylien
Hylien
Tark


Masculin
Capricorne Singe
Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : On the road again...tutututu

Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Zelda ?   Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? EmptySam 16 Aoû 2008 - 16:59

Et pourquoi pas un mix d'un Zelda Classique avec un "à la TWW". c'est à dire un gros continent principal, où se déroulerait donc la carte principal, mais avec autour des îles annexes où se dérouleraient.... Bingo, les "quêtes anexes".

Ouais bon non, ça deviendrait n'importe quoi en fait *s'auto-contredis, deviens fou et se suicide*
Revenir en haut Aller en bas
Peekaboo
Kokiri
Kokiri
Peekaboo


Féminin
Gémeaux Dragon
Date d'inscription : 19/02/2008
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : ici ou là

Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Zelda ?   Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:09

Tark a écrit:
un gros continent principal, où se déroulerait donc la carte principal, mais avec autour des îles annexes où se dérouleraient.... Bingo, les "quêtes anexes".

ça c'est une idée originale, un monde imaginaire un peu comme notre monde réel : des plaines, montagnes, déserts et lacs (comme dans TP) mais aussi rajouter des paysages tels que océans, canyon, glaciers etc... (j'abuserais pas un peu dans mes idées moi ?) bref, l'idée du continent pour la quête principale et des îles pour les quêtes secondaires est pas mal.


Par contre j'ai entendu dire qu'un nouveau Zelda est en préparation et serait prévu pour 2009 sur WII.
Yep, c'est dit dans les premiers post du topics.
Ok, j'ai comme l'impression de me répéter. Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? 62968 Merci Numby.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Zelda ?   Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:54

Ben ils peuvent faire un monde comme celui de Zelda II : Deux grandes iles respectivement noté Hyrule Nord et Sud. Les paysages sont variés et classiques allant des forêts, deset, marais, plaines, montagnes. Et les villages éparpillés un peu partout dans le monde.
Je pense que l' idée de ville principal et centre du monde a été souvent utilisée ( Majora s Mask, TP, The Minish Cap ). Pourquoi ne pas crée un monde désordonné et vaste ?

Sinon l' idée de continent principal et des iles autour est pas mal mais un peu structuré à mon gout, non ?

Enfin ce que j' attend d' autres ? Pas grand chose ma foi. Pourquoi ne pas reprendre le gameplay de Zelda II mais ça marcherais pas...
Enfin faison des choses simples. Un Zelda au déroulement classique : exploration de donjons, villages...de nombreux objets tout aussi original ( bon faut en trouver ). Changer les énigmes...Bon parce que le coup de tirer avec l' arc sur un interrupteur pour ouvrir une porte...Euh ça été vu 1303 fois! Enfin...
Un scénario plus travaillé ? Plusieurs rebondissements au cours du jeu ? Pourquoi pas, mais faut voir si ça tient. Par contre j' aimerais bien un systéme de plusieurs fins. Comme les derniers Castlevania par exemple Very Happy

Enfin et surtout qu' ils augmentent la difficulté ! Putain. Depuis que la DS et la Wii vise un public de manchot. Nintendo se la coule douce pour se foutre de notre gueulle en faisant des jeux d' une difficulté à faire palir Megaman premier du nom et à faire fuir Touhou. Franchement qu' ils remontent la difficulté. Au pire qu' ils se mettent au niveau de TWW ou OoT ( pas trés dur quand même ) mais bon de là à être avec des boss d' une lenteur extréme, d' être aussi coriace qu' un blob et d' avoir des attaques qui font perdre 1/4 de coeur à chaque fois, sachant qu' il y a 100 pots de coeur dans la salle. C' est abusé et c' est un véritable foutage de gueulle aux joueurs.
Le mieux serait de faire plusieurs difficulté genre Facile, Normal et Difficile. Mais bon ce sera comme TP.


Ah sinon j' aime bien l' idée d' un donjon optionel comme les épisodes Oracles ou discrétement comme OoT ( le Gymnase Gerudo ) et M'sM ( le donjon derrière la cascade dans la vallée Ikana. Enfin pour un donjon optionel où il faut juste taper 4/5 demi boss. Je pense plutôt que les maisons des araignés sont de vrais donjons optionels ).
Ouais un bon gros donjon avec un vilain boss trés hard ce serais pas mal du tout. Ca changera des malheureux 50 étages de combats même si ça a un certain challenge..
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Zelda ?   Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:03

Il y a quelques temps déjà, Weldar m'avait dit que ce serait vraiment sympa, un M'sM avec les graphismes de TWW. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis totalement d'accord. C'est vrai, quoi, le Zelda à l'ambiance la plus originale avec les graphismes les plus originaux de la saga, ce serait vraiment super *___*
Bon, après, ce n'est pas le prochain Zelda que j'attends, hein xD
Mais pour l'avenir de la saga, concilier ambiance atypique avec des graphismes originaux, ce serait vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Zelda ?   Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:21

Qu'es-ce qu'un M'sM ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Sheikah
Sheikah
Charlot


Masculin
Scorpion Serpent
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 1487
Age : 34

Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Zelda ?   Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:22

Mmh, je pense que l'ambiance de M'sM est un peu trop sombre pour les graphismes flashy de TWW.
Mais je suis d'accord pour allier graphismes atypiques et ambiances originale (pour ne pas te citer XD), faut juste que ça aille bien ensemble.

@Eoloo : M'sM = Majora's Mask ! Le Zelda d'où vient OniLink ! Inculte Razz
*Se transforme en OniCharlot*
*Frappe Eoleo*
Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? 226489
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Zelda ?   Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? EmptySam 21 Fév 2009 - 14:02

On parle pas forcément des mêmes graphismes "flashy" de TWW pour l'univers de M'sM. Mais je pense qu'on veut simplement une demande de Cell Shading avec un univers sombre ou pas.
Enfin merde, du Cell Shadiiiiiinnnnnnnnnnnnnngggggggg !!!!!!!!!!

Au moins, la série peu avoir de l'avenir avec ce type de graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous du prochain Zelda ?   Qu'attendez-vous du prochain Zelda ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'attendez-vous du prochain Zelda ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Discussions sur la saga Zelda-
Sauter vers: