Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre Zelda à vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Votre Zelda à vous Empty
MessageSujet: Votre Zelda à vous   Votre Zelda à vous EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:40

Voilà un topic bien vaste.

Ici, vous exposerez la vision de votre Zelda à vous.
Votre Zelda, c'est à dire son univers en particuliers : des îles, ou un vaste continent montagneux...les donjons qui peupleront le monde. Ses personnages et ses méchants. Son gameplay si ça reste un Zelda classique ou proche de celui de Zelda II.
Les objets du jeu (ça rejoint l'autre topic, enfin...), comme le bestiaire + boss...et bien entendu son scénario !

Bref du Zelda fan game ou vous pouvez sortir tout vos délires de votre imagination. Vous pouvez aussi exposez, si existe, vos projets de jeux de Zelda amateurs (me semble qu'Elmos en a travaillé).

Dans mon cas....
Humm, je posterai d'ici ce week end un petit dessin du monde idéal de Zelda que j'imaginerais. Ainsi de vous dire un petit mot sur ses donjons, sur son scénario et le gameplay...

A vous ^^

Edit : En clair, vous exposez ici vos projets de Zelda. C'est à dire l'univers que vous construirez de A à Z.


Dernière édition par Weldar le Ven 22 Mai 2009 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mortium
Sheikah
Sheikah
Mortium


Masculin
Gémeaux Coq
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 30
Localisation : Dans un ascenceur, en train d'arracher les boutons (et pourquoi pas ?)
Emploi : Si glander est un métier, alors je suis ingénieur

Votre Zelda à vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Zelda à vous   Votre Zelda à vous EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:10

Donc, moi déjà, je sais pas dibujar, donc inutile de me demander une vision d'artiste de la chose que je vais décrire xD :

Le gameplay de PH est intuitif et agréable, donc déjà, sur ce point là ils avaient fait fort et un bon Zelda sur DS est bien un Zelda qui exploite un max l'écran tactile.

Après, ce serait aussi un Zelda qui propose un max d'action (combats, phases dynamiques et/ou chronometrées, recherches d'objets etc) qui nous laisse pas le joueur passif, il aurait toujours un truc a faire.

Aussi un truc 3D, mais vraiment 3D genre TP sur Wii ou OoT. Pas la vue de dessus qu'on avait dans les OoA et OoS et PH par exemple.

Pour rentrer dans un délire, j'imaginerai bien aussi un espèce de boss final gigantesque aussi gros qu'une montagne XD, qu'on doit battre en grimpant dessus et toucher des points faibles (oui oui, y a référence d'un autre jeu là-dessous que je en citerai pas car je m'en souviens plus le nom XD, mais le principe serait facilement applicable a un Zelda genre TP sans pour autant tout pomper)

Là, comme ça, il me vient pas d'autres idées du genre mais le scénario serait coule si on en apprenait plus sur les origines de Link (ouais, parce qu'en gros il est comme ça berger a Toal, il devient héros d'Hyrule, ça me rappelle un peu l'histoire de Jeanne d'Arc xD)


Après, comme objets, j'imagine bien une hache (peut-être que ça existait déjà, je sais pas xD) bien bourrine for the boucherie genre le marteau dans PH, et aussi un genre de mousquet, ça manque je trouve, ça existe la poudre a cette époque là.

Comme ça il me vient plus rien d'autres, je complèterai plus tard si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noelshack.com/up/aab/221051-c4b6d4374.swf
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Votre Zelda à vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Zelda à vous   Votre Zelda à vous EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:50

Un coms \o/ ! Enfin et merci ! (mort aux autres Twisted Evil )

Mortimus a écrit:
j'imaginerai bien aussi un espèce de boss final gigantesque aussi gros qu'une montagne XD, qu'on doit battre en grimpant dessus et toucher des points faibles (oui oui, y a référence d'un autre jeu là-dessous que je en citerai pas car je m'en souviens plus le nom XD, mais le principe serait facilement applicable a un Zelda genre TP sans pour autant tout pomper

Shadow of the Colossus Very Happy
L'idée est épique et des combats contre des colosses on en voit aussi dans d'autres jeux. Mais rien n'a été aussi épique que dans ce jeu là.


En quelque sorte, ton Zelda s'apparentrait à du beat them all (ben oui, la hache =D ) avec des phases d'exploration et de casses têtes.
Pour développer les origines de Link c'est quelque chose qui n'a été, en effet, jamais développé dans la série qui se limite au truc du :"tu es le héros de la légende pardi !"
Bref du banal Razz

Une question?
Ton univers serait proche du heroic fantaisy medieval ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortium
Sheikah
Sheikah
Mortium


Masculin
Gémeaux Coq
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 30
Localisation : Dans un ascenceur, en train d'arracher les boutons (et pourquoi pas ?)
Emploi : Si glander est un métier, alors je suis ingénieur

Votre Zelda à vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Zelda à vous   Votre Zelda à vous EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:37

Plutôt du fantasy médieval en fait, il trancherait pas sincèrement avec les vrais TLoZ mais je mettrai avec joie des races tout droit tirée de l'héroïc fantasy (style elfes) même si les hyliens ressemblent vachement a des elfes quand même xD
Et aussi...Déveloper un peu plus les autres races que les hyliens. Par exemple, ne pas se contenter de dire "Ouais, le stalfos c'est squelettes ramenés a la vie dans les donjons olol²" ou encore "Pinaise, trois darknuts a défoncey!!§§". Même ce genre de races a surement une histoire, quoi. Comme celle de Ganondorf dont le nom m'échappe, qui est -je pense- assez sous- développée.
Zoras et gorons auraient mérite a être plus détaillés aussi.


Weldy a écrit:
En quelque sorte, ton Zelda s'apparentrait à du beat them all (ben oui, la hache =D ) avec des phases d'exploration et de casses têtes.
ET du bourrinage xD, chose qui manque assez dans les Zeldas auxquels j'ai déjà joué, car avouons le, de vrais combats de Rentrez dans le tas, entre deux énigmes ça fait du bien xD mais ça manque un peu a TLoZ.

Sinon, a propos des colosses, petit spoil a surligner pour lire :
Le dernier boss "normal"" dans PH est un colosse, bien plus grand que Link et qui perds des bouts peu à peu, c'est bien mon combat préféré, l'ambiance est unique et quand t'arrives...Tu sais pas comment le défoncer xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noelshack.com/up/aab/221051-c4b6d4374.swf
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Votre Zelda à vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Zelda à vous   Votre Zelda à vous EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:47

J'ai déjà dis tout ce que je voulais dans le topic "Qu'attendez-vous du prochain Zelda", qui ressemble très fortement à celui-là.
Donc, pour me répéter, un Zelda bien long, avec pleins de quêtes annexes, dans un univers aussi original que MM ou aussi onirique que TWW. (Avec les graphismes qui vont avec, bien sûr.)
Et aussi, une difficulté si possible plus élevée que celle de TP. Et des nouveaux items sympa.

Et comme je l'ai dit dans l'autre topic -idée que Morty a redite ici-, j'aimerais vraiment en savoir plus sur les origines de Ganondorf et les Gerudo. Et pourquoi pas un retour des Sheikah ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Votre Zelda à vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Zelda à vous   Votre Zelda à vous EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:55

Tu n'as pas saisie l'idée du topic.
Je demande pas vos envies sur le prochain Zelda, mais votre Zelda !

Bref le Zelda que t'aurais crée en admettant que t'as les moyens de le faire (bon, avec RPG maker peut être Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Votre Zelda à vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Zelda à vous   Votre Zelda à vous EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:49

Je up le sujet pour mon propre compte.
Je dévoile ici mon idée de Zelda avec une représentation du monde que j'aurais bien imaginé, ainsi que plus tard le scénario et les personnages.
Enfin, je suis là en guise d'exemple pour montrer ce que j'attend entre guillemet de ce topic.

Overworld Map

Je sais pas si vous arrivez à tout comprendre dans mon délire à travers ces coups crayonnés et ces ratures.
Mais j'ai laissé quelques informations sur le dessin, des noms de lieux, histoire de vous donner une idée du monde que j'ai imaginé. D'ailleurs, je vais faire une description de certains niveaux (en allant de gauche à droite) :

Palais Spectrale : Caché dans un canyon hanté, ce haut temple renferme le sanctuaire de l'ombre.

Fort Navare : Forteresse d'une guilde de voleur. Ce fort forme une frontière entre le canyon et le désert.

Usine Magi : Sombre usine constituée de laboratoires située au nord des montagnes, près d'un petit lac. De nombreuses expériences y sont menées comme l'extraction de magie et sa domination, la réalisation d'hybrides...

Pyramide : Planté au milieu du désert...Cette pyramide à l'envers cache certains secrets..

Village caché des Mages => Au milieu d'une forêt, ce peuple chassé ont élu domiciles dans ce village où ils ont lancé un sort dans la forêt pour que personne ne le trouve.

Montagnes Rolante : Ces montagnes aux formes étranges sont selon certaines rumeurs, des montagnes venant de la Terre d'Or.

Puit des âmes : Ce gouffre énorme est ainsi nommé Puit des âmes car il serait l'un des passages directs vers l'autre monde...Un sanctuaire s'y cache selon la rumeur.

Cité d'Etrand : Vaste ville marqué en son centre par une haute Tour Horloge (voyez le clin d'oeil...), le commerce y est important, mais des organisations louches vivent en ces lieux.

Vallée des neiges : Située entre deux masses montagneuses, cette plaine enneigée conduit à la cité de Celestia.

Vallée Mirage : Cette sombre vallée aux monts aux formes en piqués respire une odeur de mort...On raconte qu'une tour pourfendant le ciel s'y cache.

Cité Celestia : Cette grande cité, protégé par un grand mur, est le coeur de la technologie à son plus haut niveau avec ses batiments grimpant le ciel.. Le mana y est utilisé pour faire fonctionner la ville et la protéger ainsi du froid éternel.

Bosquet Aqua : Coin enneigé du royaume d'Hyrule avec une forêt sous neige, des rochers en cristaux et les icebergs du lac...

Marais Mintos : Le centre du royaume. Cette vaste forêt possède des marais immense. En son centre ce trouve l'une des sources d'eau du royaume : le Mont Mintos.

Village Bucca : Petit village forestier sous la domination d'un petit tyran crétin, égocentrique et mégaloman dont il a établie sa forteresse sur le chemin du Monde Deaz, dominant le village.

Mer de Magma : Les coulis de magma venant du cratère du Mont Deaz arrive dans ce lieu qui forme un lac de lave.

Vallée des flammes : C'est le cratère du volcan Mont Deaz...Dans cette vallée infernale se trouve la Tour d'Hera, appellé aussi la Tour des flammes.

Lac Hylia (sud, partie gelée) : Le sud du lac est gelé par le froid venant du Bosquet Aqua. Ds iceberges se sont ainsi formés...Aux alentours se trouve un palais engloutie.

Capitale d'Hyrule : Situé en haut d'une coline, la vaste capitale d'Hyrule est le point d'entrée vers le château d'Hyrule, situé sur un rocher au dessus du sol (ou du lac).


Voilà pour cette présentation de l'univers que j'ai imaginé. Il y a bien sûr de l'inspiration de certains épisodes et d'autres jeux, ainsi que de faire tourner d'autres idée comme la ville technologique, les monts aux formes bizarres...


Scénario :
Des siècles avant cela... On racontait que le seigneur des Ténèbres, Ganon, péri définitivement lors d'un ultime combat contre un héros dans un royaume lointain.
Aujourd'hui, le temps a beaucoup changé, les problèmes aussi.

Dans le royaume d'Hyrule, la famille Royale exerce difficilement son influence dans son royaume face à des grandes cités influentes comme la puissante Celestia ou Etrand qui pourraient bien gouverner le royaume. Les monstres sont toujours présent dans les plaines, d'étranges phénomènes ont fait leurs apparitions comme celle d'une mystérieuse organisation se cachant dans les montagnes selon des rumeurs, les sévices d'un mystérieux tueur en série, des mages noirs...
A l'autre bout du royaume, aux portes de l'océan aux vagues dorées, se trouve le repère d'une puissante guilde de voleurs et de brigands.

Parmi eux, se trouve l'un des meilleurs : Link, qui porte de façon continuelle une tenue assez bizarre aux yeux de ses compagnons.
Link est l'un des meilleur grâce à ses capacités. Il considère les membre de sa guilde comme une famille. La famille est la chose qu'il avait jamais connu par le passé.

Passsant ses journées à jouer au voleur ou à prendre du bon temps.
Un jour, durant un soir en pleine tempêtes de sables baignée par la lueur argenté de la lune. Link était de garde en raison des fortes activités de monstres ces derniers temps, en plus des rumeurs d'une organisation et d'un tueur en série.
Le soir passa, les yeux aveuglés par le sable fin de l'océan. Link entendit une explosion dans la forteresse et des cris...
Le fort était attaqué alors qu'il n'a vu personne entrée ?

Link prit ses armes et monta à l'étage. Il découvrit avec horreurs, les corps de plusieurs de ses frères mutilés dans un bain de sang. Le responsable se trouvait devant lui, un être habillé de façon étrange qui rigolait de manière continuelle et haineuse. Cet homme se retourna, il portait un masque exprimant la joie, partagé entre le noir et le blanc.
Celui s'enfuit dans un déluge de rire après avoir attaqué Link. C'est alors que débarque, Hawk, le chef de la guilde. Il accuse Link de son incapacité à avoir pu sauver ses compagnons et le banni de la guilde et du fort, par pitié que de lui prendre la vie.

Link comprit que plus tard qu'une illusion fut jeté aux voleurs pour accuser Link de crimes qui ne sont pas les siens...
...Le monde de Link s'écroula, il perdit tout ses repères en perdant sa seule famille.

En dérivant dans les contrées du royaume, Link finissait par perdre conscience... Il se réveilla dans une dans une sorte de maison. Il vit une jeune femme qui se présenta comme étant une grande magicienne, Phasia. Elle su par l'un de ses pouvoirs, les problèmes qu'a eu le voleur. C'est alors qu'elle lui raconta la légende de la Triforce et des pouvoirs qu'il offre.
Link quitta la demeure, désireux de trouver la Triforce pour réparer son impuissance et vaincre le mage masqué. Il se mit en route en cette quête...


Idée de quelques donjons (je cite juste des noms dans le désorde) :
~ Donjons ~
Palais forestier - Sanctuaire de la terra
Palais de glace - Sanctuaire de l'eau
Palais Spectrale - Sanctuaire de l'ombre
Tour d'Hera - Sanctuaire du feu
Temple du marais - Sanctuaire du mana
Palais caché du gouffre sans fin - Sanctuaire du vent
Palais du désert - Sanctuaire de la lumière
Temple du Masque
Château Darklight

~ Mini-donjons ~
Grotte du bosquet hanté
Sanctuaire sous la cascade
Forteresse du Tyran
Mine des bombes
Laboratoires (Usine Magi)


Dernière édition par Weldar le Ven 22 Mai 2009 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonelb
Zora
Zora
Colonelb


Masculin
Bélier Coq
Date d'inscription : 07/02/2008
Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : Hante le topic creation XD
Emploi : Chimiste , Colonel

Votre Zelda à vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Zelda à vous   Votre Zelda à vous EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:49

Weldar ... pourquoi tu as pris le nom "d'Oblivion" pour un canyon ?
(je sais le poste est court XD )
Enfin bref ça me semble un bon projet .
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Votre Zelda à vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Zelda à vous   Votre Zelda à vous EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:43

Les noms sont un peu sortis par hasard, et je m'en suis inspiré de d'autres jeux...Etant donné que j'avais pas trop la tête pour donner des noms originaux, genre des traduction en latin...etc.


Edit : Mise à jour de l'avant dernier post...Bon, c'était dans l'histoire de poser mon idée de scénario et les donjons \o
Revenir en haut Aller en bas
Cidd
Hylien
Hylien
Cidd


Masculin
Scorpion Chien
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Dans le caniveau, en train de jouer avec des flaques d'eau d'une couleur louche
Emploi : Great Punk Indian Chief

Votre Zelda à vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Zelda à vous   Votre Zelda à vous EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:45

J'trouve l'idée et la carte de Weldar vraiment excellente, celle de Morty aussi (l'idée, il a pas de carte lui, ololilol), SOTC version Zelda...hmm...
Et on aura toujours Épona comme fidèle monture Smile
Spoiler:

La carte est bien détaillé, et l'histoire aussi, mais le plus marrant...

Citation :
un être habillé de façon étrange qui rigolait de manière continuelle et haineuse. Cet homme se retourna, il portait un masque exprimant la joie, partagé entre le noir et le blanc.

Auto-pub xD
Revenir en haut Aller en bas
http://xtradydy.clan57.org
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Votre Zelda à vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Zelda à vous   Votre Zelda à vous EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:16

Disons que c'est mon méchant type. Donc, dans ce genre de projet où j'imagine l'histoire et les personnages. J'aimerais toujours mettre un bouffon taré de cette envergure.
Merci Cidd pour ton commentaire ^^

L'air de rien, j'aimerais mettre en oeuvre cet univers qui est sans aucun doute trop balèze et complexe pour quelqu'un qui n'a pas encore apprit à faire joujou avec le RPG maker pour ne citer que lui.
Au niveau des ressources graphiques, je pense faire un mix entre celle de Seiken Densetsu III, Terranigma et d'autres encore (celles proposées par le logiciel par exemple =D )
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Votre Zelda à vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Zelda à vous   Votre Zelda à vous EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:23

Je ne pense pas que Link qui retrouve les cadavres de ses potes mutilés et dans un bain de sang, ça colle bien à l'esprit de TLoZ.
Quand à la réalisation d'un tel jeu d'action/aventure sur un logiciel qui fait des RPGs, heu, bon courage... si tu commences maintenant, on aura peut-être une bêta dans deux ans xD

Citation :
Usine Magi
Votre Zelda à vous MaggiSeasoning200
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Cidd
Hylien
Hylien
Cidd


Masculin
Scorpion Chien
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Dans le caniveau, en train de jouer avec des flaques d'eau d'une couleur louche
Emploi : Great Punk Indian Chief

Votre Zelda à vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Zelda à vous   Votre Zelda à vous EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:31

On peux toujours modifier les scripts pour faire des A-Rpg, genre vieux zelda sur la game boy, ou des T-RPG..
Revenir en haut Aller en bas
http://xtradydy.clan57.org
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Votre Zelda à vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Zelda à vous   Votre Zelda à vous EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:36

Je suis satisfait sur un point (ou deux xD), le scénario et voir certains décors de ma carte brouillon vous ont surpris.
Voilà ce qu'on attend dans des jeux (bon pas toujours), être surpris. Pourquoi pas d'inventer un Zelda surprennant qu'un Zelda banal ?
Bon je doute que je réussirai à le faire (surtout vu l'univers un peu énorme que j'ai fait ^^" ). Enfin, c'est sûr que ça prendra du temps pour un novice comme moi. Mais les Action RPG se font bien avec ce logiciel vu que la plupart des Zelda fan games se sont fait via.

Tu me parlais de l'esprit de Zelda. Qu'est ce que l'esprit de Zelda ?
Cet esprit a évolué avec le temps. C'est vrai que la métaphore de bain de sang peut t'effrayer mais c'est là pour montrer la cruauté du personnage et le bouleversement dans le monde de Link.
Enfin tu vas pas me dire que la maturité dans Zelda ça n'a pas existé ? Il y a eu pourtant une sorte de monde mature avec OoT, M'sM, TP... Mais bon, j'essaye d'imaginer quelque chose d'original pour ma série fétiche.
Enfin dans mon script à moi, je vais peut être bouleverser les choses pour faire un épisode surprennant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Zelda à vous Empty
MessageSujet: Re: Votre Zelda à vous   Votre Zelda à vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Zelda à vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Discussions sur la saga Zelda-
Sauter vers: