Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Changer l'univers de Zelda ?

Aller en bas 
+5
Protolink
Nico le tavernier
Numby
Cidd
Weldar
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Changer l'univers de Zelda ? Empty
MessageSujet: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:57

Beaucoup pensent que le monde de Zelde devrait évoluer de façon plus ou moins radicale pour "innover" ou simplement de se bouger les fesses sur ce point.
Zelda est restait depuis le début dans son univers de villes médievales, de ses châteaux forts et des ruines de temps, au sein d'un environnement varié (forêt, lac, neige, désert, montagnes). Mais cet univers est le même depuis le début et se renouvelle peu ou de façon maigre. Cependant, des univers psychédélique comme Majora's Mask ou d'un autre genre comme The Wind Waker ont renouvellé le genre. Mais est-ce assez ?

Le monde de Zelda devrait prendre une tournure plus importante ?

A l'image des Final Fantasy, ils sont passés d'un univers médieval fantasiste, à un univers futurites tout en gardant bien entendu l'esprit fantasisite (FF VII et VIII avaient certaines villes modernes aussi). Zelda devrait prendre ce cap ?
Changer l'univers de Zelda ? Final-10
Changer l'univers de Zelda ? Final-11

Des villes aux batiments grimpants le ciel, des vaisseaux volants recouvrent le ciel...mais le tout garde un design fantasiste ? Ces quelques représentations des grandes villes dans Final Fantasy XII sont un peu l'idée que je me ferais d'un Zelda en prennant cette voie. Ceci dit, à l'exemple de FF XIII, les lieux sont plus sombres et modernes que ceux-si (genre Midgar dans FF VII). Mais bien entendu, les environnements naturels sont toujours présents. Mais pourquoi pas de mettre des installations humaines/monstres d'usines dans les forêts, lac...détruisant ceux-ci ?

Changer l'univers de Zelda ? Abyss110

Ici un extrait d'une ville dans Tales of the Abyss. Dans un esprit aussi futuriste (avec vaisseaux et tout ça), mais gardant un côté plus typique (et fantasiste de même).
Je pourrais citer aussi Stars War avec la planète de Naboo par exemple, d'ailleurs FFXII s'en inspire.
Dans un autre genre, je verrais bien un univers de l'ère victorienne..Des villes dans le style d'un Londre du XIXème siècle, avec ces usines, ses voitures de l'époque...etc.

De plus ce sera facile de trouver une raison plausible pour cette transformation de l'univers dans le cadre du temps par exemple : de faire avancer de façon importante la chronologie de la saga...
Et bien entendu, il y aura une transformation dans le comportement des habitants, des races...d'imaginer des corporations industrielles, des vaisseaux spatiaux sillonnant le monde, des nouveaux objets adaptés (ainsi que les énigmes) et des donjons de style nouveau (bien entendu je garde pour moi l'idée de ruines aussi)....?

Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous serez pour de voir une telle transformation dans l'univers de Zelda ?
Plus de villes médievales, plus de chevaux (bon on peut en mettre ceci dit...), une ambiance moins moyennâgeuse mais l'esprit d'un monde fantaisite demeure ?
Revenir en haut Aller en bas
Cidd
Hylien
Hylien
Cidd


Masculin
Scorpion Chien
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Dans le caniveau, en train de jouer avec des flaques d'eau d'une couleur louche
Emploi : Great Punk Indian Chief

Changer l'univers de Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:06

Personnellement, tout ceci ferais baver plus d'un, mais un changement aussi radicale ne bouleverserait pas l'esprit de la saga?

Je pense pas que Nintendo, surtout en ce moment, face à la PS3 et la 36, oseront faire ceci, avant longtemps, trop de risques questions budgets, etc.

Mais il est vrai que faire ceci serait pas mal, avec une bonne doses de clin d'œil au précédente saga.

(Comme l'idée des ruines, celle du château d'Hyrule par exemple)

Des vaisseaux volant, par contre, j'aime pas trop cette idée, déjà skies of arcadia et FF ont le même système, sans oublier tout les trucs à coté, et on sais bien que Sony est prêt à lancé une plainte aux plagiat n'importe quand Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://xtradydy.clan57.org
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Changer l'univers de Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:17

De ma part, l'esprit de la saga résiderait avant tout dans son système/gameplay mais certes pas très évolutif...Ceci dit il a évolue avec PH et le dernier Spirit Track...mais bon que j'apprécie pas personnellement car c'est plus linéaire surtout pour le dernier.
De ma part changer l'univers ne ferait pas de mal à la saga. C'est mieux que les Dragon Quest ou c'est toujours la même chose dans l'univers.

Citation :
Je pense pas que Nintendo, surtout en ce moment, face à la PS3 et la 36, oseront faire ceci, avant longtemps, trop de risques questions budgets, etc.

Question budget....Nintendo pourrait en sortir une dizaine de blockbuster vu tout le pactolle qu'ils ont gagné, mais je crois pas que c'est dans les cordes de Nintendo de travailler de façon approfondie sur les jeux en ce moment Razz

L'idée des clins d'oeils plairait je pense aux fans qui seront rébutés face à ce changement. Je verrais bien un village Cocorico devenu une mégalopole dans le style FF XII au pied de la montagne. Les ruine du château d'Hyrule...etc.

Citation :
Des vaisseaux volant, par contre, j'aime pas trop cette idée, déjà skies of arcadia et FF ont le même système, sans oublier tout les trucs à coté, et on sais bien que Sony est prêt à lancé une plainte aux plagiat n'importe quand

Le 3/4 des RPG ont des vaisseaux comme moyens de transports. D'ailleurs les premiers FF avaient des vaisseaux de la forme d'un aéronef ou d'un navire volant (voler chez Bowser Razz ? (cf Super Mario Bros 3)). Faire l'idée d'un vaisseau comme moyen de transport serait pas mal ou alors un engin au sol (genre moto...sans faire kéké...).
En tout cas parlé de plagiats, tout les développeurs de RPG se seront dans ce cas casser la figure depuis longtemps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Changer l'univers de Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:56

Au moins, avec Spirit Track, Nintendo est audacieux et essaye de changer l'univers de la saga en la faisant avancer dans la modernité. Après : bon choix, mauvais choix... seul l'avenir nous le dira.

Mais ils est vrai qu'il peut y avoir aussi de la poésie et de la féerie dans un univers moderne, voire futuriste, bien que je n'ai pas vraiment d'exemple sur moi, mis à part ToS -pour Tesseh'alla-, ainsi que Skies of Arcadia et FFTA 2 -je n'ai pas fini ces deux derniers, mais passons-

Bref, un vaisseau spatial, pourquoi pas ? Une grande aventure nécessitant d'aller de planètes en planètes, comme dans Super Mario Galaxy. Les planètes pourraient être comme les îles, dans TWW, mais en beaucoup plus grand, bien sûr.
Et une avancée technologique permettrait aussi de nouvelles armes, j'imagine bien d'ailleurs Link se déplacer en moto avec un sabre-laser Razz

Plus sérieusement, je crois qu'un Zelda dans une époque futuriste est une expérience à tenter, ne serait-ce que pour un jeu. Ce jeu-là figurera alors dans les Zelda les plus originaux jamais créés, aux côtés de MM, L'sA et Zelda II.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Nico le tavernier
Zora
Zora
Nico le tavernier


Masculin
Capricorne Chèvre
Date d'inscription : 25/03/2009
Nombre de messages : 240
Age : 32
Localisation : Jobarville
Emploi : Tavernier! Pourquoi? T'as soif?

Changer l'univers de Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:33

Faire évoluer Hyrule?! Changer l'univers de Zelda ? 62968 C'EST ABSURDE!

Imaginons cinq minutes que l'on équipe Link d'un pistolet (à la place du lance pierre), d'un Sniper (à la place de l'arc), d'une guitare électrique (à la place de l'ocarina), des lunettes à infrarouges (à la place du monocle de vérité). Et encore c'est une vision exagérée...
Ensuite ajoutons aux héros un téléphone portable qui remplacerais tout compagnions comme Midona ou Navi la chieu...euh la fée!
Troisièmement, on donne à Link une Moto (une grosse cilyndrée) à la place d'Epona.
Et pour finir, on envoie Link dans un pays comme la France!

Le tout nous donne casiment un jeux comme Tomb Raiders, sauf que le héros serait un garçons!
Donc ça ne serait plus un Zelda!
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Changer l'univers de Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:40

Citation :
Et pour finir, on envoie Link dans un pays comme la France!
Mais nan, roh, quand même pas à ce point là, on garde le royaume Hyrule quand même xD

Et puis, pour les équipements que tu viens de citer, heu, je ne pensais pas à ça non plus xD
Quoique une sorte de moto futuriste (ou autre engin du genre) à la Starwars pour parcourir de vastes plaines style Naboo de Starwars -comme l'a cité Weldar- serait peut-être une expérience sympa.
Ne serait-ce pour voir une fois ce que Hyrule donnerait s'il sortait un petit peu du médiéval-fantasy...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Protolink
Zora
Zora



Masculin
Sagittaire Chèvre
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 364
Age : 32
Localisation : Dans la dimension de Gyigas. A L'AIIIIIDE !!!!!

Changer l'univers de Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:42

+1 Pour un univers plus "avancé" je dirais, on pourrait même supprimer la magie mais en les troquant contre des items à effet équivalent par exemple les flèches serait transformées en gun, Epona en moto(mais si c'est futuriste j'imagine mieux une position plus allongé à la hoverbike de Flyff Wink ) bien sûre il faudrait essayer de garder l'esprit Zelda dans cet univers et pourquoi pas Cocorico une grande mégalopole voire la capitale du monde X), et puis même s'il ne rencontrerait pas un succés il aura le mérite d'avoir BEAUCOUP innové. Mais il faudrait aussi que se soit cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Changer l'univers de Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:51

Non, la magie doit rester. Mais on peut mélanger magie et technologie, comme -pour me répéter-, à Tesseh'alla, dans Tales of Symphonia.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Protolink
Zora
Zora



Masculin
Sagittaire Chèvre
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 364
Age : 32
Localisation : Dans la dimension de Gyigas. A L'AIIIIIDE !!!!!

Changer l'univers de Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:58

Ouais pourquoi pas un gun qui balance des boules de lumière en guise des flèches de lumières, où des lentilles spéciales pour imiter le monocle, après bon j'ai peut-être exagéré sur certains points dans mon post précédent, mais disons qu'Epona dans une ville (très) futuriste euh....voilà quoi XD.
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Changer l'univers de Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:42

Alors j'ai lu vite fait comme ça... je comptais pas répondre. Numby m'a poussé à le faire alors j'ai relu tout en détail.

Evolution d'Hyrule... Et puis quoi encore? Attendez, un Zelda avec un univers à la FF? Jamais de la vie. La série Zelda s'est fait connaître grâce à son ambiance unique mêlant fantastique et moyen âge.

Moi je vois bien un changement d'univer. Pourquoi dès qu'on parle de changement d'univers il faut y introduire la technologie? Chacun son monde, pas la peine d'inviter des robots et autres délires dans une série qui n'en a jamais eu.

Bref pour ma part, je verrais bien un plus gros développement sur le côté féérique et épique de la chose: Un p'tit côté "Seigneur des anneaux" pour les guerres puisque dans tous les Zelda on entend parler "d'armée de monstres peuplant les plaines et envahissant tout" mais jamais on ne voit des combats. A croire que seul Link se bat contre ces armées.

Il y avait un peu de ça dans TP: le combat sur le pont contre le roi bulblin, la poursuite de la charrette...

Enfin, Bref, moi je suis pas pour un changement total d'univers de la série mais pour développer le côté épique de la série. Du grand Zelda où on ressent vraiment que la destiné d'Hyrule dépend de Link puisque les batailles (que je vois grandioses) n'arrivent pas à leur terme...
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Changer l'univers de Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:48

Citation :
Et puis quoi encore? Attendez, un Zelda avec un univers à la FF? Jamais de la vie.
Je ne pensais pas du tout à un univers à la FF, moi, bien que je ne suis pas contre une avancée technologique. Et puis, Nintendo à bien commencé, avec l'arrivée de la vapeur, dans ST. (Bon, ok, de là à aller jusqu'aux vaisseaux, peut-être pas, mais bon xD )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Changer l'univers de Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:07

Uhuhu...Vos avis sont intéressants entre conservateurs et innovateurs.

Elmos => Les FF ont eu un univers qui a évolué de façon grande, pour le malheur ou la curiosité des autres.
On pourrait même dire que les premiers FF ont un univers proche des Zelda mais en plus avancée (je parle pas de modernité ou de futurisme).

Nico a écrit:
Imaginons cinq minutes que l'on équipe Link d'un pistolet (à la place du lance pierre), d'un Sniper (à la place de l'arc), d'une guitare électrique (à la place de l'ocarina), des lunettes à infrarouges (à la place du monocle de vérité). Et encore c'est une vision exagérée...

Encore, quand je parle de futurisme fantaisiste, je parle par d'un univers moderne sous fond de rap atroce bap
De ma part ce serait moche dans un jeu d'aventure de ce type. Ceci dit le seul RPG qui se trouve dans un monde moderne et que j'adore c'est la série Mother. Mais là c'est une autre ambiance, un autre style qui n'a rien à voir.
Mais bon, FF VII dans ce cas l'est bien mais garde toujours son côté fantaisiste.

Elmos a écrit:
Moi je vois bien un changement d'univer. Pourquoi dès qu'on parle de changement d'univers il faut y introduire la technologie?Chacun son monde, pas la peine d'inviter des robots et autres délires dans une série qui n'en a jamais eu.

Bah...logiquement en passant du mediéval, tu monteras d'un cran dans cette idée là ?
Mais bon des robots, ça sous entend pas forcément ceux qu'on voit dans les films de sciens fictions populaires. Je peux te prendre l'exemple de Mystic Quest qui a des robots mais franchement dans un esprit medieval. Des robots qui fonctionnent par le mana.
Après l'idée d'inventer des délires dans une série qui n'a jamais eu. Je te remet l'exemple de FF VII et XII qui sont les exemples les plus frappants d'un tel changement quand on les compare à d'autres FF. Ceci dit, les FF même médievals avaient une mini part de technologies avec les aéronefs. Mais bon ces aéronefs...on les retrouves pas dans le dernier Sprit Track ?

Elmos a écrit:
Bref pour ma part, je verrais bien un plus gros développement sur le côté féérique et épique de la chose: Un p'tit côté "Seigneur des anneaux" pour les guerres puisque dans tous les Zelda on entend parler "d'armée de monstres peuplant les plaines et envahissant tout" mais jamais on ne voit des combats. A croire que seul Link se bat contre ces armées.

L'idée est alléchante mais ce serait plus un beat them all =P
Là on tournerait dans l'histoire de faire évoluer le gameplay de la série.

Elmos a écrit:
je comptais pas répondre.

Changer l'univers de Zelda ? 62968
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Changer l'univers de Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:08

un beat them all? pas du tout! je n'ai jamais dit qu'il fallait augmenter le nombre de bastons dans le jeu! je pense juste que tant qu'à parler à chaque épisode "d'armée de monstres", autant exposer d'avantage le fait que c'est une bataille pour les terres d'Hyrule qui se passe.

De toute façon je suis absolument contre le fait de faire intervenir le robot ou la technologie de vaisseaux spatiaux dans un Zelda. Utiliser FF comme exemple okay mais FF c'est FF, pourquoi toujours reprendre des idées d'autres jeux? FF a de bonnes idées et le VII et le XII sont de très bon jeux mais je me vois mal Link faire une partie de BlitzBall ou encore prendre le métro, le tramway... des trucs du genre (toujours en reprenant divers exemples de FF).

Au début ce serait ça puis à la fin on se retrouverait avec Link Skywalker dans son vaisseau over-shooté delamorhkituh contre Dark Link sous les ordres de Dark Ganon le michant faux-conseiller de la princesse Zelda... (Bizarrement ça ressemble à la base de OOT non?)

Rhââââ rien que cette idée me retourne les tripes :S
Chaque chose à son ambiance. Ce serait bien triste si tout devait se ressembler...

Puis dans le cas développé ce n'est pas un changement "d'univers" mais un changement d'époque.

PS: je tiens à préciser que le moderne ou la fusion de magie et technologie ne me déplait pas mais pas dans Zelda. les FF VII et autres XII sont géniaux mais c'est parce qu'ils sont originaux donc Zelda devrait faire dans l'originalité aussi.


Dernière édition par Elmos le Sam 25 Avr 2009 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halol
Kokiri
Kokiri
Halol


Masculin
Gémeaux Rat
Date d'inscription : 20/03/2009
Nombre de messages : 65
Age : 27

Changer l'univers de Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? EmptySam 25 Avr 2009 - 12:16

Bon, mon jeu a moi :
Spoiler:

Sinon un univers Zelda futuriste, je trouverais ça bof bof..
Ca risque d'être overpompé sur un univers genre Star wars ou autre...

"
GANON : Link... je SUIS ton père
LINK : NAOOOOOON
LINK : /me se jette dans le vide
GANON : HAHA jt'ai eu gros boulet spa vrai XD
"
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Changer l'univers de Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? EmptySam 25 Avr 2009 - 12:23

Citation :
Bon, mon jeu a moi :
T'a un autre topic, pour ça xD

Citation :
Ca risque d'être overpompé sur un univers genre Star wars ou autre...
Argumentation ?
Je vois pas pourquoi ça serait forcément pomper sur Starwars s'il y avait une avancée technologique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Changer l'univers de Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? EmptySam 25 Avr 2009 - 14:56

@Numby: J'ai avancé les mêmes arguments que Halol concernant Zelda et Star-Wars et dans mon développement, avoue que si on met au futur ce serait pompé.

@Halol: Tuer Zelda à la fin?!!§!!§ Changer l'univers de Zelda ? 62968 Changer l'univers de Zelda ? 62968 Changer l'univers de Zelda ? 62968


Dernière édition par Elmos le Sam 25 Avr 2009 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Changer l'univers de Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? EmptySam 25 Avr 2009 - 15:01

Bah...
FF XII reprennait un peu l'univers de Stars War. Zelda s'inspire bien des contes fantaisistes et autres oeuvres (je repense aux inspirations que cité le Nintendo Mag des épisodes Zelda aux films).
Toutes choses à une inspirations et Zelda s'en inspire.

Mais Elmos a raison que Zelda, maintenant avec tout ses épisodes, il a un univers propre qui change difficilement. Et on finis par retrouver la même chose, que ce soit pour les énigmes et boss et on devient blasé entre guillemets de cet univers.
Après quand je parle de futurisme. Je parle pas de bataille dans l'espace avec des vaisseaux qui oui serait moche.
Et l'histoire de technologie. On peut simplement inventer qu'ils fonctionnent avec le mana comme on en voit dans la plupart des RPG.

Elmos a écrit:
pourquoi toujours reprendre des idées d'autres jeux? FF a de bonnes idées et le VII et le XII sont de très bon jeux mais je me vois mal Link faire une partie de BlitzBall ou encore prendre le métro, le tramway... des trucs du genre

Quand je dit s'inspirais du chemin qu'a prit FF. Je dit pas de reprendre le Blitzball de FF X xD
Et l'idée d'une sorte de métro pour se déplacer dans la grand ville pourquoi pas ? Mais quand tu parles de métro, tu n'as pas dans la tête que ce serait les même métro de Paris par exemple xD
Oui làa ça fait moche, mais on peut donner un design qui donnerait un côté imaginaire.

Elmos a écrit:
un beat them all? pas du tout! je n'ai jamais dit qu'il fallait augmenter le nombre de bastons dans le jeu! je pense juste que tant qu'à parler à chaque épisode "d'armée de monstres", autant exposer d'avantage le fait que c'est une bataille pour les terres d'Hyrule qui se passe.

Un peu l'idée qu'on retrouve dans les jeux Lord of the Ring comme tu le disais ? On est entouré de monstres donc une partie viens nous affronter.
Enfin ce que je veux en priorité est une innovation dans les énigmes et les objets, ce qui impliquerai plus ou moins une évolution dans l'univers ou des changements.
Revenir en haut Aller en bas
Mizu
Zora
Zora
Mizu


Féminin
Scorpion Singe
Date d'inscription : 31/03/2009
Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : Nyuu
Emploi : Monique

Changer l'univers de Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? EmptySam 25 Avr 2009 - 18:02

Il y a quand même une différence entre changer les objets et énigmes et changer d'univers.

Perso, je serai pour une amélioration niveau inventaire mais pour l'univers ... Je vois mal comment on pourrait l'innover il est vraiment particulier ...
Je serai contre le fait qu'il soit plus futuriste on perdrait tout élément qui a fait Zelda à l'origine.
Lorsque je joue à Zelda c'est ça qui me plait, c'est le fait d'être dans cette ambiance, d'avoir ces éléments que l'on retrouve à chaque épisode avec toujours un peu de nouveauté.

Enfin bref, personnellement je préfèrerais qu'on ne change rien au jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-misuzu-x.deviantart.com/
Protolink
Zora
Zora



Masculin
Sagittaire Chèvre
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 364
Age : 32
Localisation : Dans la dimension de Gyigas. A L'AIIIIIDE !!!!!

Changer l'univers de Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 6:48

Disons que l'on veut changer que le système d'équipement il pourrait mettre mettre un système d'amélioration d'armes avec des objets magiques, pas comme l'amélioration dans FSA, mais un truc d'optimisation à la ToS mais cette fois-ci pour améliorer les équipements mais ce serai uniquement de l'upgdrade d'équipement et non pas de la création et graçe à ses améliorations on pourrais par exemple tirer très vite avec les flèches, ou bien balancer des missiles teigneux téléguidés évidemment ce serai de plus en plus dur selon le niveau d'amélioration. En ce qui concerne l'univers il sera effectivemment dur d'adapter un nouveau scénario sans avoir d'incohérence car il faut l'avouer le scénario est vraiment cliché il faudrait changer un peu parceque là ils nous rabâche presque tout le temps le même truc, il pourrais aussi élargir le monde d'Hyrule créer des lieux inédits et pourquoi pas de nouvelles races ? Et aussi par pitié des énigmes plus pensé et plus dures je verrais un interrupteur que l'on peut activer qu'en faisant rebondir les flèches sur des morceaux de mur prévu à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Cidd
Hylien
Hylien
Cidd


Masculin
Scorpion Chien
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Dans le caniveau, en train de jouer avec des flaques d'eau d'une couleur louche
Emploi : Great Punk Indian Chief

Changer l'univers de Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:44

Je dirais que c'est difficile de penser ça, vu que Link dans le métro avec sa tenue verte, xD

Mais c'est vrai que si ont change les fringues en même temps, je vois bien Link en sk8ter de la mort qui tue avec des super lunette de soleil et des piercings à l'oreilles xD

L'idée d'un monde coop est à creuser, déjà que je suis fan de mode multi dans PH x)
Revenir en haut Aller en bas
http://xtradydy.clan57.org
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Changer l'univers de Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:40

On peut faire changer d'univers/époque pour un Zelda sans pour autant s'inspirer d'un quelconque FF ou autre To. Ces jeux n'ont été donné qu'à titre de simple exemple, il ne faut pas forcément que Zelda s'en inspire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Changer l'univers de Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:45

Mizu a écrit:
Il y a quand même une différence entre changer les objets et énigmes et changer d'univers.

Disons qu'on se paye toujours la même chose et ils ne font rien pour évoluer un peu.
Je pense que carrément changeait d'univers améliora la chose sur ce point. Parce que bon, avoir toujours l'arc, les bombes, le boomerang...dont on rajoute les même énigmes...ok ça c'est du beau travail. On adore tellement avoir la même chose qu'il faut que ça change pas.

Je dirais que même les "Metroidvania" évoluent plus sur ce point. Mais heureusement pour Zelda, elle évolue plus que les Dragon Quest...mais alors, plus ! Franchement cette série ne change jamais >>

Donc c'est pour ça que évoluer l'univers permettrait l'élaboration de nouvelles énigmes et ce sera plus simple pour ouvrir d'autres voies.
Ou alors les développeurs des Zelda sont une bande d'incompétents sans imagination >>. Et comme l'univers de Zelda est trop fermé, c'est vraiment difficile d'aller plus haut.

Mizu a écrit:
Perso, je serai pour une amélioration niveau inventaire mais pour l'univers ... Je vois mal comment on pourrait l'innover il est vraiment particulier ...

Voilà le problème de la série.
Univers trop fermé parce que la série nous a trop habitué à cet univers. Si Zelda III se passait dans un monde futuriste on aurait rien dit parce qu'on était pas des blasés de l'univers de Zelda (avec 3 épisodes seulement, j'estime que c'est pas assez pour créer une véritable réputation surtout par rapport à Zelda II).

Après comme le disais Proto, pourquoi pas une optimisation des armes. Ca rejoint tout même lescoups des épées qu'on forge dans Zelda III/OoT/M'sM...et même si c'est un plus dans l'inventaire c'est pas vraiment ça qui inventera de nouvelles énigmes, et je pense qu'on peut trouver encore des idées mais pas dans cet univers là (ou alors c'est vraiment minim. pour qu'il y ait un intérêt)..

Mizu a écrit:

Lorsque je joue à Zelda c'est ça qui me plait, c'est le fait d'être dans cette ambiance, d'avoir ces éléments que l'on retrouve à chaque épisode avec toujours un peu de nouveauté.

Moi aussi j'adore retrouver l'ambiance. Mais TP m'a vraiment fait sentir les limites de l'univers.
Même si j'ai bien aimé cet épisode pour ses personnages et de voir disons, la version complète du monde d'Hyrule. C'est quand même une découverte sans surprise à part pour le viaduc au-dessus du lac Hylia que j'ai trouvé pas mal, le niveau de la prison pas commun aux Zelda...mais niveau énigme...Aie! Ressortir encore les vieilles énigmes. Personnellement ça perd un peu de son intétêt...encore j'ai bien aimé le système des rouages et les aimants dans la Mine Goron...
Mais bon, on a fait le tour; et si prochain épisode, ce sera très poussif sur ce point là.

A moins qu'on a d'autres idées d'objets et d'énigmes dans cet univers ?
Mais je reprend Cidd, pourquoi pas de faire intervenir plusieurs personnages. On pourrait dire que 2/3 personnes accompagne Link qui ont chacun leurs capacités (ça fait maigrement penser aux masques dans Majora's Mask...).

Mizu a écrit:
Mais c'est vrai que si ont change les fringues en même temps, je vois bien Link en sk8ter de la mort qui tue avec des super lunette de soleil et des piercings à l'oreilles

Link a déja des piercings dans TP et OoT pour faire son gros kékou d'ado xD

Et puis c'est vraiment simplet votre vision xD
Futur = métro de Paris et moto xD

Ma vision est plus celle dans les images plus haut que ce que vous sortez. Enfin je dit ça pour faire renaitre la série parce que là elle avance plus.
Ou alors elle fait un geste comme l'a très bien fait Metroid. La série n'existe plus et Nintendo passe à une autre (bon c'est pas leur genre en ce moment xD) nouvelle série dans ce genre mais avec un autre univers.

Enfin pour moi, soit on évolue le gameplay (sustème d'équipe comme les Seiken..je sais pas) mais comme je suis fan de celui de Zelda, c'est pour ça que je préfére qu'on change l'univers.


Dernière édition par Weldar le Dim 26 Avr 2009 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Changer l'univers de Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:49

Citation :
Ma vision est plus celle dans les images plus haut que ce que vous sortez.
Tu veux que Zelda s'inspire de FF et To ? Rofl. Si Zelda change d'univers et d'époque, ça doit rster original : la preuve avec le train à vapeur dans ST. Je ne connais pas beaucoup du jeu utilisant ce moyen de transport.

Citation :
Et comme l'univers de Zelda est trop fermé, c'est vraiment difficile d'aller plus haut.
Ouais, c'est sûr, c'est pour ça qu'on a M'sM, TWW, L'sA...

Et puis, on peut sortir de nouvelles énigmes tout en gardant l'univers actuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Loup60
Sheikah
Sheikah
Loup60


Masculin
Vierge Cochon
Date d'inscription : 30/01/2008
Nombre de messages : 1240
Age : 28
Localisation : Fait le donjon des Sshus dans Wakfu :D
Emploi : Jouer à la Wii, à l'ordi et à la DS ^^, et aller au collège

Changer l'univers de Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:50

Zelda futuriste, Zelda futuriste... Quelle époque ?

Première partie : Repère chronologiques.
Tout d'abord, nous savons que l'univers de Zelda se passe à une époque de châteaux forts... et de châteaux tout court. Par conséquent, on retrouve les armes communes au commun des mortels, à cette époque : Epée, arc, Cheval. Pourtant, on remarque quelques touches déjà de modernité. Les bombes n'existaient en effet pas à l'époque. Ni le grappin, et sûrement pas le boomerang. On voit donc déjà, à la base même du Zelda, des touches de futurisme (bien, que, maintenant, qui utilise un grappin ?)

Poussons Link dans l'avenir. Il se retrouve à un arrêt de bus, avec pleins de personnes. D'une, vous vous imaginez, voir une personne habillée en vert avec un bonnet d'la morkitu ? Bref, changement de fringues au profit d'un jean ou d'un poantalon, d'un T-Shirt et d'une casquette. Au niveau des armes. Déjà, plus d'épée, bombe, ou grappin. Il peut garder son arc, à la limite. Donc, il se retrouve avec une dague, des pétards et une corde à sauter oO. Beaucoup moins reluisant. L'arc a des pointes en mousse. Superbe.

Enfin, le futur, hypothétiquement parlant, bien sûr. Bon, Link peut retrouver ses fringues de départ chez le prêteur sur gages. Bref, ça y est, il peut roxxer tout le monde avec son épée.... laser. Plus de fée, mais un petit droïde, beaucoupplus chiant à porter, mais bon, au moins, il peut servir de sac à dos aussi. On se retrouve sur un module à aller visiter l'Hyrule du futur. Gerbant. Comme ça, il appuie sur un bouton, et son module apparaît comme par magie. Plus besoin de siffler ou de souffler.

La deuxième partie quand j'aurais du temps.

Post Scriptum : je sais que ce que j'ai dit a sûrement déjà été dit, mais voilà mon Point de Vue. Si quelqu'un a une question, qu'il se la garde pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://clementine-ta-leucemie.skyblog.com/
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Changer l'univers de Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:08

Numby a écrit:

Tu veux que Zelda s'inspire de FF et To ? Rofl. Si Zelda change d'univers et d'époque, ça doit rster original : la preuve avec le train à vapeur dans ST. Je ne connais pas beaucoup du jeu utilisant ce moyen de transport.

C'est à titre d'exemple.

Numby a écrit:

Ouais, c'est sûr, c'est pour ça qu'on a M'sM, TWW, L'sA...

Ouais.... 3 jeux sur 14 \o/ ! ET là je parlais surtout en terme d'énigmes. Pour tout le respect que je doit à TWW pour son monde, niveaux énigmes c'est du copié collé sur OoT. Mais le monde a avancé...enfin je parlais de façon générale Numby.
M'sM, celui là est du lourd mais pourtant il est controversé >>
L'sA rompt plus une semi-tradition en créant une aventure personnelle de Link sans Ganon et Zelda. Mais l'univers est le même mais dans un style décalé (cabine téléphonique).


Numby a écrit:
Et puis, on peut sortir de nouvelles énigmes tout en gardant l'univers actuel.

Exemples sans que ce soit poussif ?

Loup60 a écrit:

Tout d'abord, nous savons que l'univers de Zelda se passe à une époque de châteaux forts... et de châteaux tout court. Par conséquent, on retrouve les armes communes au commun des mortels, à cette époque : Epée, arc, Cheval. Pourtant, on remarque quelques touches déjà de modernité. Les bombes n'existaient en effet pas à l'époque. Ni le grappin, et sûrement pas le boomerang. On voit donc déjà, à la base même du Zelda, des touches de futurisme (bien, que, maintenant, qui utilise un grappin ?)

Voilà un point que j'aurais développé mais j'ai oublié lors de mon envol d'écritures >>
On dit pas de technologies dans Zelda ? Et bien je vous fait la liste de tout les éléments technologiques dans Zelda :

Zelda 1 : Bombes, boomerang...
Zelda III : Grappin
Link's Awakening : Téléphones, le jeu du grappin (sais plus son nom >>), le grappin...etc.
Ocarina of Time : Bombes téléguidés (oublié le nom >>), les ventilateurs...
Majora's Mask : Temple de la Grande Baie (faut voir pour comprendre), le second boss, le baboratoir de la grande baie...
J'exclue TWW comme il se déroule dans une époque avancée.
Oracles series : chariots...
Twilight Princess : Mine des Gorons (avec toutes les machines dedans), les divers bombes,...et tout simplement Celestia, symbole d'une ville avancée par sa technologie. Il y a du futur dans Zelda !

Bref, à ceux qui disaient qu'il y avait pas de technologies dans Zelda. Et bien en accentuant plus ce point là, de créer des Celestia sur terre et de façon plus imposante...ce serait déja un monde avancé !

Citation :
Poussons Link dans l'avenir. Il se retrouve à un arrêt de bus, avec pleins de personnes. D'une, vous vous imaginez, voir une personne habillée en vert avec un bonnet d'la morkitu ? Bref, changement de fringues au profit d'un jean ou d'un poantalon, d'un T-Shirt et d'une casquette. Au niveau des armes. Déjà, plus d'épée, bombe, ou grappin. Il peut garder son arc, à la limite. Donc, il se retrouve avec une dague, des pétards et une corde à sauter oO. Beaucoup moins reluisant. L'arc a des pointes en mousse. Superbe.

Enfin, le futur, hypothétiquement parlant, bien sûr. Bon, Link peut retrouver ses fringues de départ chez le prêteur sur gages. Bref, ça y est, il peut roxxer tout le monde avec son épée.... laser. Plus de fée, mais un petit droïde, beaucoupplus chiant à porter, mais bon, au moins, il peut servir de sac à dos aussi. On se retrouve sur un module à aller visiter l'Hyrule du futur. Gerbant. Comme ça, il appuie sur un bouton, et son module apparaît comme par magie. Plus besoin de siffler ou de souffler.

Encore une vision trop simpliste qui vise simplement à défaire mon argumentation bap
Un peu d'imagination et pas de préjugés ! Un monde avancé c'est pas que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer l'univers de Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer l'univers de Zelda ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronologie Zelda
» Zelda Reorchestrated
» Mangas Zelda
» Vos Zelda préférés.
» The Legend of Zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Discussions sur la saga Zelda-
Sauter vers: