Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Changer l'univers de Zelda ?

Aller en bas 
+5
Protolink
Nico le tavernier
Numby
Cidd
Weldar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Changer l'univers de Zelda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:48

Weldar a écrit:
Numby a écrit:


Tu veux que Zelda s'inspire de FF et To ? Rofl. Si Zelda change d'univers et d'époque, ça doit rster original : la preuve avec le train à vapeur dans ST. Je ne connais pas beaucoup du jeu utilisant ce moyen de transport.


C'est à titre d'exemple.

Ca c'est de la répétition. Il n'empêche que tu vois bien Zelda ressembler à ça et si tu le vois bien c'est que c'est ce que tu veux, donc Numby l'a bien dit: Tu voudrais que la série Zelda s'inspire de l'avancée technologique de FF et To. Y'a un truc que je ne comprend absolument pas, c'est pourquoi tu tiens tant que ça à ce que Zelda ressemble de plus en plus à un RPG, bref chacun ses goûts sur ce point.

Weldar a écrit:

Ouais.... 3 jeux sur 14 \o/ !

C'est déjà ça, et L'sA est un des meilleurs épisode de la série.

Il y a des milliards et des milliards de possibilités d'évolution. Pourquoi toujours se tourner vers des choses vues et revues? Okay Zelda innoverait sur le plan de sa série de jeux, mais sur le plan des JVs en général, ce serait du déjà-vu.

Weldar a écrit:
Numby a écrit:

Et puis, on peut sortir de nouvelles énigmes tout en gardant l'univers actuel.


Exemples sans que ce soit poussif ?

Vas trouver des idées innovantes d'énigmes en si peu de temps alors que des programmatteurs se cassent la tête durant plusieurs années sur ça...

Weldar a écrit:
Si Zelda III se passait dans un monde futuriste on aurait rien dit[...]

WTF Changer l'univers de Zelda ? - Page 2 62968 ne m'inclut pas dans le "on" par pitié Changer l'univers de Zelda ? - Page 2 62968

Weldar a écrit:
Ou alors elle fait un geste comme l'a très bien fait Metroid. La série n'existe plus et Nintendo passe à une autre (bon c'est pas leur genre en ce moment xD) nouvelle série dans ce genre mais avec un autre univers.

*coup critique* *Elmos is dead*

Loup se demandait quelle époque. Je pense que l'époque dont parle Weldar parle ne peut se situer dans notre chronologie. C'est un peu comme si la magie avait facilité les choses et l'avancement. Donc mi-machine mi-magie.
Maintenant, penser directement à "vaisseau", non ça c'est trop, de même que oser penser donner un flingue à Link.

Weldar a écrit:
Ma vision est plus celle dans les images plus haut que ce que vous sortez.

mouais... moins banal tout au plus. Le métro serait remplacé par des traintrain-volants et la moto n'aurait pas de roues...

Je dis pas que ça ne me plairait pas de voir un Zelda où la technologie serait plus présente mais ne brûlons pas les étapes! avant de passer à l'électricité et tout ce qui s'en suit, passons à la mécanique, la vapeur comme dans ST. Il y a des traces de mécaniques dans les précédents épisodes de la série je le sais bien (moulin OoT, Tour du Bourg Clocher M'sM, etc...) mais avant de penser aux vaisseaux qui volent, penser à rendre la mécanique plus présente.

Je pense que ton raisonnement se tient malgré quelques points où je suis en désaccord complet, mais tu proposes un truc trop brutal.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Changer l'univers de Zelda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:31

Bon, je suis un peu fatigué pour l'argumentation xD

Citation :
Ca c'est de la répétition. Il n'empêche que tu vois bien Zelda ressembler à ça et si tu le vois bien c'est que c'est ce que tu veux, donc Numby l'a bien dit: Tu voudrais que la série Zelda s'inspire de l'avancée technologique de FF et To. Y'a un truc que je ne comprend absolument pas, c'est pourquoi tu tiens tant que ça à ce que Zelda ressemble de plus en plus à un RPG, bref chacun ses goûts sur ce point.

Quand j'ai dit que Zelda devrait se transformer en RPG ?
Après l'histoire des je veux et veux pas...je ressort de même, vous voulez pas que Zelda parce que vous pensez que Zelda ne peux pas changer. Zelda est donc une série clos.

Et puis l'univers futuriste fantaisiste est juste un tramplin pour rebondir.
Après je propose d'autres idées comme un monde proche de l'époque victorienne, ou celui d'un TWW amélioré. Là je sens qu'on va moins se plaindre Razz


Citation :
Il y a des milliards et des milliards de possibilités d'évolution. Pourquoi toujours se tourner vers des choses vues et revues? Okay Zelda innoverait sur le plan de sa série de jeux, mais sur le plan des JVs en général, ce serait du déjà-vu.

Si Zelda était innovant aux premiers épisodes, ce n'est rien aujourd'hui, sauf pour le symbole que l'univers représente.
Et puis Zelda c'est du vu et revu sur certains points.

Citation :
Vas trouver des idées innovantes d'énigmes en si peu de temps alors que des programmatteurs se cassent la tête durant plusieurs années sur ça...

Comme si les développeurs se cassent la tête en ce moment flower
Tiens ? Avec l'arc fraichement trouvé dans le donjon, je vais tirer une flèche sur l'interrupteur au loin pour ouvrir une porte !! Je te fait déja l'énigme qu'on retrouvera dans le prochain zelda.

Les seuls Zelda qui ont vraiment apporté quelque chose au niveau des énigmes sont : Link's Awakening pour les puzzles, OoT qui posera les casses têtes des épisodes 3D...et Majora's Mask juste pour les opportunités qu'offraient les masques.


Citation :
WTF ne m'inclut pas dans le "on" par pitié

Ben si justement "on"...mais là dans ton cas, en admettant que t'as découvert le new Zelda III quand t'avais 10 ans par exemple en 92. T'avais déja fait Zelda I et II que t'avais adoré ?
Est-ce que là tu pourrais parlé d'un zomg choc brutal d'un univers qui ne peut pas changer ?

Citation :
Je dis pas que ça ne me plairait pas de voir un Zelda où la technologie serait plus présente mais ne brûlons pas les étapes! avant de passer à l'électricité et tout ce qui s'en suit, passons à la mécanique, la vapeur comme dans ST. Il y a des traces de mécaniques dans les précédents épisodes de la série je le sais bien (moulin OoT, Tour du Bourg Clocher M'sM, etc...) mais avant de penser aux vaisseaux qui volent, penser à rendre la mécanique plus présente.

En matière de choc brutal...On pourrait citer à l'époque de l'annonce de TWW.
Les fan boys d'OoT criaient au désespoir et à la mort de Zelda en voyant un style cartoon pour gamin et en plus on virait la plaine verte.
Résultats, les opinions ont changé et TWW est l'un des épisodes les plus appréciés. Ce serait la même chose dans cette optique là et dans mon esprit, les fées, races et tout ça sont présents mais il y a juste eu une adaptation (ça veut pas dire zomg des fées dans des robots). Et au moins on avance dans l'histoire.

Mais c'est drôle Elmos. Il y a un an j'aurais tenu le même discours que toi en relisant un vieux débat sur un autre forum xD
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Changer l'univers de Zelda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:02

Weldar a écrit:
Mais c'est drôle Elmos. Il y a un an j'aurais tenu le même discours que toi en relisant un vieux débat sur un autre forum xD

Dans le genre "je suis plus expérimenté que toi et je te le fais comprendre indirectement" c'est du lourd là... Bref, je vais reprendre bêtement tes dires.

Weldar a écrit:
Ben si justement "on"...mais là dans ton cas, en admettant que t'as découvert le new Zelda III quand t'avais 10 ans par exemple en 92. T'avais déja fait Zelda I et II que t'avais adoré ?
Est-ce que là tu pourrais parlé d'un zomg choc brutal d'un univers qui ne peut pas changer ?

Non pas "on". Je n'avais pas 10 ans en 92 mais j'ai eu la Snes tardivement et donc j'ai pu finir les épisodes Nes avant. Crois-tu juste 5 secondes que si j'avais pas reconnu le côté médiéval de la série Zelda dans le dos de la boîte j'aurais prit la peine d'acheter ce jeu qui est pour moi le meilleur de la série? Absolument pas.

Weldar a écrit:
Elmos a écrit:
Citation:
Ca c'est de la répétition. Il n'empêche que tu vois bien Zelda ressembler à ça et si tu le vois bien c'est que c'est ce que tu veux, donc Numby l'a bien dit: Tu voudrais que la série Zelda s'inspire de l'avancée technologique de FF et To. Y'a un truc que je ne comprend absolument pas, c'est pourquoi tu tiens tant que ça à ce que Zelda ressemble de plus en plus à un RPG, bref chacun ses goûts sur ce point.


Quand j'ai dit que Zelda devrait se transformer en RPG ?
Après l'histoire des je veux et veux pas...je ressort de même, vous voulez pas que Zelda parce que vous pensez que Zelda ne peux pas changer. Zelda est donc une série clos.

Pas transformer Zelda en RPG mais on a l'impression que tu veux que ça y ressemble de plus en plus.

Preuve:
Weldar a écrit:
Mais je reprend Cidd, pourquoi pas de faire intervenir plusieurs personnages. On pourrait dire que 2/3 personnes accompagne Link qui ont chacun leurs capacités

Ouais des équipiers... 2/3 Oo... Ca me rappelle le système RPG avec 4 persos en tout...

Weldar a écrit:
En matière de choc brutal...On pourrait citer à l'époque de l'annonce de TWW.
Les fan boys d'OoT criaient au désespoir et à la mort de Zelda en voyant un style cartoon pour gamin et en plus on virait la plaine verte.

Bof, j'ai adoré OoT et j'ai eu une époque de fanboyisme dessus avant de refaire ALttP et de me rendre compte qu'il reprenait certaines parties de l'histoire, j'ai pas été choqué autant que ça à l'annonce de TWW, le Link gardait sa tenue, son épée, son bouclier, c'était le plus important. Le fait de jouer avec un des descendants de Link dans les précédents volets ne m'avait pas déplu puisqu'on gardait une part de médiéval là-dedans.

Weldar a écrit:
Comme si les développeurs se cassent la tête en ce moment flower

Plus que nous en ce moment à les critiquer bêtement derrière nos écrans. :/

Weldar a écrit:
Après je propose d'autres idées comme un monde proche de l'époque victorienne, ou celui d'un TWW amélioré. Là je sens qu'on va moins se plaindre Razz

Je ne me plains pas, je contredis. Puisque ton hypothèse d'évolution n'est pas la voie prise par nintendo, je n'ai pas à me plaindre pour le moment.

Weldar a écrit:
Tiens ? Avec l'arc fraichement trouvé dans le donjon, je vais tirer une flèche sur l'interrupteur au loin pour ouvrir une porte !! Je te fait déja l'énigme qu'on retrouvera dans le prochain zelda.

"Tiens ? J'ai un nouveau membre dans mon équipe. Oh! ça a permit au chef du village natal de celui-ci de me donner la clé qui ouvre le prochain donjon!"

Tu vois, c'est partout pareil.

Bref je le répète: un changement ok, un changement aussi brutal que celui que tu décris, absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Changer l'univers de Zelda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:12

Citation :
Dans le genre "je suis plus expérimenté que toi et je te le fais comprendre indirectement" c'est du lourd là... Bref, je vais reprendre bêtement tes dires.

C'était pas du tout dans cet esprit là Elmos, mais ALORS PAS DU TOUT.
Je disais qu'avant je pensais le contraire, c'était juste pour dire que mes opinions ont changé pour l'histoire >>
Ton sous-entendu était inutile.

Citation :
Ouais des équipiers... 2/3 Oo... Ca me rappelle le système RPG avec 4 persos en tout...

C'était dans l'idée de passer d'un personnage à l'autre pour profiter de ses capacités. C'est un peu l'idée de coop que parlais Cidd.

Citation :
Je ne me plains pas, je contredis. Puisque ton hypothèse d'évolution n'est pas la voie prise par nintendo, je n'ai pas à me plaindre pour le moment.

Changer l'univers de Zelda ? - Page 2 948826 Changer l'univers de Zelda ? - Page 2 936509

bap

Citation :
Plus que nous en ce moment à les critiquer bêtement derrière nos écrans. :/
T'inquiètes pas, ils s'enfoutent de nos avis.

Citation :
"Tiens ? J'ai un nouveau membre dans mon équipe. Oh! ça a permit au chef du village natal de celui-ci de me donner la clé qui ouvre le prochain donjon!"

Tu vois, c'est partout pareil.

Ca n'a rien à voir avec les énigme/casses têtes que je parlais ><


Citation :
Non pas "on". Je n'avais pas 10 ans en 92 mais j'ai eu la Snes tardivement et donc j'ai pu finir les épisodes Nes avant. Crois-tu juste 5 secondes que si j'avais pas reconnu le côté médiéval de la série Zelda dans le dos de la boîte j'aurais prit la peine d'acheter ce jeu qui est pour moi le meilleur de la série? Absolument pas.

Je sais bien que t'avais pas 10 ans en 92 >>
Ce que je voulais dire une nouvelle fois, on aurait tous pensé différement si l'univers était plus diversifié avant (pas besoin de me citer L'sA,MM,TWW) sa réputation actuelle.

Enfin je te demande bêtement.
Quels seraient les changement que tu pourrais apporter sans dépasser la "limite" ?
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Changer l'univers de Zelda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:24

http://www.palaiszelda.com/fanfic/spoky_toubib.php

Cette fan-fic, qui n'en est à l'heure actuelle qu'à son premier chapitre, m'a amusé. C'est un LoZ dans un contexte contemporain, nous avons donc :
- Un Link agent secret, avec une moto de marque Epona.
- Zelda en fille du président d'Hyrule et chef des services secrets
- Agahnim en Ministre de l'Intérieur

C'est certes burlesque, comme l'annonce les auteurs, mais bon, en même temps, c'est bien à ça que pourrait ressembler un Zelda se passant dans une époque contemporaine. XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Changer l'univers de Zelda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:00

Pour moi, Zelda = aventure-interactions avec PNJs-donjons-énigmes-combats en temps réels-quêtes...etc.
Pour moi, Zelda égale en rien un monde de plaines et de forêts et de château forts, mais un monde de fantaisies où tout peut être imaginé.

Quant à l'univers de la fic, je demanderais à voir un monde contemporain du genre à la Mother, ce qui pourrait très bien le faire si on garde bien sûr un esprit de fantaisies.
Et puis, TWW a bien faire un double pari osé en changeant un style graphique qui était l'inverse attendu des fan, mais surtout un univers qui n'a plus rien à voir avec les précédents !!
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Changer l'univers de Zelda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:23

Weldar a écrit:
Et puis, TWW a bien faire un double pari osé en changeant un style graphique qui était l'inverse attendu des fan, mais surtout un univers qui n'a plus rien à voir avec les précédents !!

D'accord pour le style graphique ultra osé, mais rien à voir avec les précédents... pas trop trop non.
On garde la même architecture des donjons, mêmes formes de villages, mêmes systèmes de région (une région de feu, l'autre de forêts, bien qu'une région d'eau fut habilement écartée par une pirouette scénaristique dans TWW)...

Le seul vrai changement, c'est la plaine devenue mer.

Weldar a écrit:
Zelda égale en rien un monde de plaines et de forêts et de château forts, mais un monde de fantaisies où tout peut être imaginé.

C'est marrant ça, en 14 opus, je croyais pourtant que les gens savaient que c'était le contraire bap.

Puis où tout peut être imaginé... euh... surement pas ça:
Changer l'univers de Zelda ? - Page 2 Obi-WanFXEpIII-1

ou ça

Pourtant dans le premier exemple, la fantaisie y est avec la force.

Puis le monde de Mother, sans façon. Les voitures... la télosh... c'est bien dans Mother, pas dans LoZ.

Introduire la vapeur, ouais ok, avec les premières machineries et tout le reste... Penser de suite à FF7 ou à Mother... nan nan, Zelda c'est Zelda, FF7 et Mother sont ce qu'ils sont, pas la peine de les faire se ressembler.

Weldar a écrit:
Pour moi, Zelda = aventure-interactions avec PNJs-donjons-énigmes-combats en temps réels-quêtes...etc.

Si ça s'arrêtait à ça, cela ferait un moment que j'aurais passé mon chemin... Si tu le vois comme ça simplement, je comprend peut être un petit peu mieux ta manière de penser... C'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Changer l'univers de Zelda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:37

Elmos a écrit:

D'accord pour le style graphique ultra osé, mais rien à voir avec les précédents... pas trop trop non.
On garde la même architecture des donjons, mêmes formes de villages, mêmes systèmes de région (une région de feu, l'autre de forêts, bien qu'une région d'eau fut habilement écartée par une pirouette scénaristique dans TWW)...

Je parlais surtout du monde extérieur. Les donjons sont des donjons. Zelda est une marque pour ses donjons.
Tant que ces thèmes sont présents c'est bon. Et puis bon, c'est pas que ça tourne dans la modernité qui doit avoir des gadgets de sabres lasers ou des batiments structures style Halo.
C'est juste d'évoluer un peu

Elmos a écrit:

Weldar a écrit:
Zelda égale en rien un monde de plaines et de forêts et de château forts, mais un monde de fantaisies où tout peut être imaginé.
C'est marrant ça, en 14 opus, je croyais pourtant que les gens savaient que c'était le contraire bap.
[/quote]

Un monde fantaisies ne se limite pas qu'à la tournure d'un monde médiéval. Je disais fantaisie pour englober quelque chose de plus vaste et pas forcément du space opera.

Elmos a écrit:

Introduire la vapeur, ouais ok, avec les premières machineries et tout le reste... Penser de suite à FF7 ou à Mother... nan nan, Zelda c'est Zelda, FF7 et Mother sont ce qu'ils sont, pas la peine de les faire se ressembler.

Mais je dit pas ça, évite de sortir tout de suite que je veux que Zelda ressemble à FF 7 (surtout que je cite pas ce jeu.... ) ou x jeu.
Zelda ne peut stagner au même univers, il faut qu'il évolue sinon la série n'aura plus de magie à part d'avoir la surprise que Link est le descendant du descendant du héros chrono mania et que Ganondorf est sortie du frigo et il veut conquérir le jardin du château.

Tu citais Mother.
Pour un village, il peut à la fois avoir un aspect pittoresque et pourtant les gens ont des télés et tout un équipement. C'est pas ça qui va détruire une aventure ou même encore ça donnera de nouvelles idées. Enfin, je dit ça on peut très bien mettre des éléments modernes et le médiéval.

Après quand je cite Mother (et pas FF VII, enfin >> ), c'est juste en guise d'idées et non de dire que ça doit ressembler de suite. Vu que Mother a une AMBIANCE qui n'a rien à voir avec Zelda. Je parlais d'éléments de décors en quelque sorte ou en gros de dire qu'un monde moderne peut avoir la magie d'une aventure fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer l'univers de Zelda ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer l'univers de Zelda ?   Changer l'univers de Zelda ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer l'univers de Zelda ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Discussions sur la saga Zelda-
Sauter vers: