Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chronologie Zelda

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Chronologie Zelda Empty
MessageSujet: Chronologie Zelda   Chronologie Zelda EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:52

Attention, ce topic s'adresse surtout à ceux qui possèdent et ont finis TOUS les Zelda ( bien que vous pouvez quand même poster si vous ne les avez pas tous ) et peut contenir pas mal de spoiler.
Le but de ce topic est d'explqiuer votre point de vue sur la chronologie des jeux Zelda, et de la façon la plus explciite possible ( pourquoi placez-vous ce jeu en premier, pourquoi ce jeu vient-il après celui-là )
Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser l'hypothèse disant qu'il y a deux Hyrule différents.
( comme, par exemple, sur ces images tirées du site Puissance-Zelda :
http://www.puissance-zelda.com/focus/imgs/chronologie-zelda/1.jpg
http://www.puissance-zelda.com/focus/imgs/chronologie-zelda/6min.jpg )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Chronologie Zelda Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Zelda   Chronologie Zelda EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:54

Ouh le sujet qui nous donne de grandes libertés de supposition sur cette vaste saga qu' est Zelda !



D' une part The Minish Cap ( et les Four Sword aussi ), OoT et TP foutent la merde. Mais commençons par le commencement. Il est naturel que The Minish Cap soit le premier épisode mais celui a une légende différente de ALTTP.
Dans The Minish Cap on parle d' épée de 4, de Force, de minishs...Dans ALTTP on parle d' Excalibur, de LA TRIFORCE. Chose qui exista dés la création d' Hyrule. Dans The Minish Cap il y a nada. Sauf si on dit que la Force est l' un des fragments de la Triforce qui se ballade dans cet épisode et Pof, il est dans le coeur de Zelda. D' ailleurs on sait pas grand chose de la Force ce qui laisse plein de suppositions dessus.
Bref j' exclus d' office l' arc Vaati de la "grosse" chronologie de Zelda. Pas besoin de me parler de la présence des 7 sages et de Ganon dans FSA ( version porcin de ALTTP alors que cette forme de Ganon est juste la représentation de l' âme mauvaise de Ganon quand il est sur la terre d' Or. Link est représenté par un lapin, Ganon un cochon... ) dans FSA. Le bordel total quoi...De toute façon FSA n' est pas un vrai Zelda même s' il est sympas >>
C' est assez chaud d'en faire une conclusion mais j' attend vos prochains posts

Bon venons en avec le point le plus important : ALTTP et OoT. Deux épisodes qui semblent bien liés, mis il y a plusieurs points qui le contredisent selon moi.

D' abord dans l' intro de ALTTP ( c' est que sur ce point du jeu que je vais parler ), on nous parle de la création d' Hyrule ( identique à OoT ). Ensuite du vilain bandit Ganondorf Dragmire qui réussi à entrer dans la Terre d' Or où Triforce est cachée. Il s' empare donc de la Triforce et fit le voeu d' être le seigneur des ténébres et de faire la Terre d' Or son monde des ténébres. A Hyrule, le roi voyant la menace que représentait Mandrag Ganon. Il donna ordre aux 7 sages de scéller la porte menant à la Terre d'Or : c' est la guerre du sceau. De nombreux chevaliers périrent pour repousser les monstres de Ganon. Par ailleurs, les sages créerent une épée magique capable de repousser la magie, cette épée se nomma Excalibur. Aprés nombres de sacrifices, la porte vers la Terre d' Or se referma et Ganon se retrouva coincé comme un con ^_^ ...du moins jusqu' à l' arrivé d' un certain sorcier des siécles plus tard..

Donc si OoT est le premier épisode de la saga ( donc avant ALTTP ), pourquoi on ne retrove pas ces éléments ?
Certes on peut dire que la fameuse guerre du sceau s' est déroulé durant les 7 années de sommeil de Link. Mais on parle pas du monde des ténébres que Ganon a crée ( il se peut que c' est pas mentionné, mais bon voyez l' incohérence ). De plus Excalibur a une fonction qui n' a rien avoir avec ALTTP..
Je pourrais rajouter d' autres éléments mais je verrais comment les choses vont tourner ^^
Donc ALLTP ( suivit des épisodes 1 et 2 + Link 's awakening => Aucuns problémes pour ceux-la ) et OoT ( suivit de MM, WW et PH ) sont à séparer de la chronologie global.

Un chose que je viens de penser. WW est logiquement la suite de OoT, mais voyez vous pas un probléme ?

A la fin de OoT, Ganon est scéllé dans le futur, donc lien logique avec WW. Mais Link est renvoyé dans son époque. Donc pas de Link dans ce monde ( du moins son esprit ), donc pas de descendance qui sera présente dans WW. Déja un hic...
Soit aprés le renvoit de Link dans son époque, un second Link apparait et qui est en accord avec cette époque. C' est à dire un Link qui n' a pas ouvert la porte du temps et n' a pas fait son voyage temporel. On pourrais dire que c' est le même Link 7 ans aprés mais sans avoir tricher ^^; Vous me suivez ?

Donc Link ( futur ) revient dans son époque, n' ouvre pas la porte du temps et donc l' accés à la Triforce. Il se peut que se suive une grande guerre contre Ganon où Link et Zelda auront appelé les 7 sages pour scéller Ganon ( où ça ? )
Donc ça parrait plus logique poiur la suite de WW, mais aucuns des 3 ne possédent un fragment de la Triforce ( sauf si c' est génétique :- ) car ils n' ont pas ouvert l' accés à la Terre d' Or ( si Link revient dans son monde c' est justement pour éviter de recommencer son erreur ). Un nouvel probléme, sauf s' ils possédent ces fragments d' une manière ou d' une autre;.

Je viens au cas TP. Chiant à classer.
Bien qu' on ai un royaume d' Hyrule qui ressemble beacoup à celui de OoT/ ALTTP ( aussi c' est le monde par excellence ) et le fait que la pécheuse parlais d' une certaine personne qui ressemblait beaucoup à Link il y a longtemps ( on parle aussi d' un fameux trou, mais faudrait que je me refasse le jeu d' ici là ). A première vue ça peut le faire mais entre un monde du crépuscule qui peut s' apparenter à la Terre d' Or / Monde des ténébres mais ce serait étonnant que les habitants du crépuscule peuvent avoir accés à la Triforce.
Mais surtout Ganondorf...Comment celui-ci à pu se faire embrocher par les 7 sages ( je suppose ) avant de l' enfermer dans le monde du crépuscule ? On peut penser que c' est son sort dans l' époque quand Link revient dans son monde. Mais bon voyez encore de nombreuses incohérences.
Soit, mettons TP aprés OoT et avant WW.

Bon ici on va se marrer :

Les épisodes Oracles..Ha la la, on a un Link qui est dit héros du temps ( donc aprés OoT ), une Triforce à la portée de tout le monde ( les portes semblent être rester ouvertes ), Link a la marque de la Triforce, mais Ganon est en enfer... Dans OoT il est scellé, dans ALTPP il est tué...On pencherait plus logiquement à mettre les épisodes Oracles aprés ALTTP..Twinrowa est là un peu pour le fan service, donc on ne peut mettre aucun lien avec OoT ( et puis elles sont mortes dans le futur é_é ). Bref on a du OoT et du ALTTP. De plus, la forme de Ganon est celle de ALTTP et pourtant Ganon ne peut avoir cette forme que dans le monde des ténébres ( sauf si le repaire de Twinrowa se situe dans le monde des ténébres de ALTTP, enfin..).
Rhaa c' est hyper complexe.


Enfin voici mes schémas perso P_P !

ALTTP => Link 's awakening => Zelda 1 => Zelda 2
OoT => MM => WW ( je passe ) => PH
TMS => FS => FSA

TP doit logiquement se placer aprés OoT...
Les épisodes Oracles..euh c' est soit aprés ALTTP ou aprés un des bidules de OoT.

J' ai fait une première opinon sur les les liens dit logique de la Chronologie de Zelda.
A vous ! ( s' il y a quelqu' un *sort* )
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Chronologie Zelda Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Zelda   Chronologie Zelda EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:55

Le chapitre sur OoT est relativement dur à suivre.
Pour, moi c'est :

Chronologie Zelda 0898190510
Ou :
Chronologie Zelda 0898192931

Je ne sais pas vraiment où placer les Oracles et FSA, mais je vais déjà vous expliquer mon opinion :
- L'introduction du jeu et le 3/4 des chronologies de fans qualifient TMC de premier dans la chronologie, on va donc faire avec. Il n'a cependant rien à voir avec OoT, donc, au moins, il sera casé et je pourrais continuer ma théorie sans avoir à en parler xD.

Donc, à la fin d'OoT, on peut penser qu'il y a deux Hyrule différents.
- Un Hyrule du passé avec Link
- Une Hyrule du futur sans Link

Dans WW, l'introduction précise que le héros ne reparut point, donc, c'est forcément la suite de l'Hyrule sans Link. Pour PH, je l'ai pas fini mais on sait tous que c'est la suite direct de WW.
Ensuite, on sait que MM se passe juste après que Link enfant soit allé voir Zelda dans son époque, à la fin de OoT. Donc, MM est la suite de OoT avec l'Hyrule avec LInk.
L'Hyrule de TP ressemble énormément à celui de OoT, on peut donc penser que TP se passe plusieurs siècles après OoT, surtout avec le truc de l'ancêtre de la pêcheuse. On peut donc penser que Hyrule n'a pas été recouvert sous les flots. Pourquoi ? Parce que sinon, l'intro de WW mentionnerait les faits de TP et non de OoT.
Cette chronologie est très basique et n'inclue que peu de Zelda, mais elle me semble néanmoins plausible.

EDIT : Je n'ai pas joué à AlttP, mais l'histoire semble raconter la période pendant laquelle Link dormait dans le Sanctuaire des Sages, une violente guerre qui a fait nombre de morts, ce qui n'a pas empêché les sages de sceller Ganon par la suite, on peut donc penser que ça se passe après l'Hyrule du futur ( sans Link ). Et comme LA est la suite direct de AlttP, y'a pas de questions à se poser dessus xD.

LoZ et sa suite à AoL ont beau avoir un scénario assez bateau, je les placerais après AlttP. Pourquoi ? Parce que l'histoire de LoZ, parlant de Ganon et de la Trifroce, semble bien résumer la situation de AlttP.
Concernant FS/FSA, je l'ai placé là pour équilibrer, (même si je ne l'ai pas fini), vu qu'il semble pouvoir être placé quasiment n'importe où.
Même chose pour OoS et OoA, que je jugerais relativement dûrs à caser xD. Mais néanmoins, je placerais OoA après OoS, comme de le manga, en plus, l'intro du jeu se déroule le jour pour OoS et le soir pour OoA... (Et quand on entre le secret, Impa dit "D'abord Holodrum, puis Labrynna, mais ça doit être l'inverse si on finit OoA en premier. )

Pour ceux qui ne considèrent le système de secret des Oracles comme un simple bonus pour le fan, j'ai fait une autre chronologie. OoA et OoS peuvent aussi être placés quasiment n'importe où, sauf que les deux se situent chacun dans un Hyrule différent, quant à "Quel Oracle dans quel Hyrule ?", ça a peu d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Chronologie Zelda Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Zelda   Chronologie Zelda EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:02

Une nouvelle théorie sur la chronologie de Zelda sur Palais Zelda.

http://www.palaiszelda.com/articles/article62.php

______________TWW => PH
____________ //
TMC => OoT ==
_____________\\
______________ M'sM => TP => LoZ => AoL => FS => FSA => ALTTP => Oracle series => L'sA



Bon la première branche on sera toujours d'accord bien que TMC me brouille un peu.
Aprés TP peut coller logiquement à la suite de OoT quand Link revient à son époque. Mais avec un grand M, et où est ALTTP dans tout ça. Dans ALTTP, avant la grande guerre du sceau quand Ganondorf s'empare de la Triforce, devient Ganon et transforme la Terre d'Or en monde des ténébres. La guerre du sceau éclate..blabla....Ganon se retrouve enfermé et scéllé dans son monde des ténébres par les trois sages (à savoir qu'il était dans le monde des ténébres, mais il n'a rien vu venir entre guillemet et les 7 sages l'ont enfermés).
Ca n'a rien à voir donc avec ce que TP dit. On a encore une incohérence.
Mais le plus drôle c'est que le gars colle ALLTP aprés les deux premiers épisode NES !!
Euh..... ALTTP se passe clairement avant les épisodes NES et son titre est plus explicite : Un lien vers le passé.
Comment il peut expliquer que Ganon sort du monde des ténébres, se fait tuer dans LoZ et retourne dans le monde des ténébres dans ALTTP ?

Sinon FS et FSA m' emmerde toujours pour les classés.

La série Oracles...Aprés avoir réfléchis un peu. J'ai oublié que les sorcières meurent dans OOT mais dans le futur. Dond dans le passé elles sont en vies. Et c'est logique de les revoir plus tard.
Dans Oracles, Ganon est mort. Donc le mieux est de placé Oracles series aprés Adventure of Link ou ALTTP. Dans les deux cas, Ganon meurt et réssucite une fois sans l'aide des sorcières.


Donc ma nouvelle théorie :

______________ TWW ==> PH
______________//
TMC ==> OoT ==
______________ \\
______________ M'sM ==> ALTTP ==> L'sA ==> LoZ ==> AoL ==> Oracles series
___________________==> ou TP, un des deux ne peut rester en accord avec l'autre

FSA ( et FS >>) peuvent se placer aprés M'sM en incluant ALTTP. C'est à dire, Ganon est enfermé dans le monde des ténébres sous sa forme de porcin.

Voili voulou.

Tiens intéressant tes idées Numbiz sur les Oracles.
C'est vrai que le couché du soleil dans OoA montre que ça se passe plus tard que OoS. Enfin, moi j'ai jamais mis d'idées pour quel épisode se passe plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Chronologie Zelda Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Zelda   Chronologie Zelda EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:21

Et je viens de penser à une chose. C'est dans OoT que Ganondorf touche pour la première fois la Triforce, et donc, qu'elle se sépare, que Link reçoit le fragment du Courage et Zelda celui de la Sagesse. Ce qui laisse penser que c'est ici que la luute contre le Bien et le Mal entre les héros pour la Triforce à commencée. (D'ailleurs, c'est aussi ce jeu qui explique les vêtemnts de Link)
TMC se trouverait donc un peu hors-série par rapport à ça, car il n'est ni question de Ganon, ni de Triforce, mais de Vaati et de Force. (Donc, dans TMC, ni Zelda ni Link n'ont encore de fragment...).
Bref, un message pour ne rien dire, mais qui soutient juste la place de OoT parmi les premiers de la chronologie xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Chronologie Zelda Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Zelda   Chronologie Zelda EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:28

Ouais TMC...

Il est je pense un peu anachronique. D'ailleurs les moblins font leurs apparitions et ils ne sont pas censés existés aprés la naissance de Ganon ?
Ben...tout compte fait. les moblins sont peut être une race qui ressemble à Ganon et que celui-ci a prit possession.

Enfin dans TMC...
Personnellement cet épisode est vraiment anachronique. Nous sortir un autre héros qui est en lien avec les Minish.
La Force...qu'est ce que c'est ça ? Une partie de la Triforce ?
Mais dans ALTPP, il est bel et bien question que la Triforce se trouve dans le monde d'Or aprés la création d'Hyrule. Il faudrait que les scénaristes tiennent compte de ça avant de prendre des libertés et de foutre le bordel.

Un bordel présent aussi dans TP à cause de ALLTP (bon à cause...c'est à cause de TP xD). Si TP se passe bien aprés OoT quand Link retourne dans son époque. Déja comment le bon peuple d'Hyrule connait l'existence du héros du temps d'Hyrule s'il a existé que dans une autre époque paralléle ?
A moins qu'ils vont nous dire que TP se passe dans le futur de OoT. Mais là je cite pas le nombre de incohérence avec pour suite TWW ><"

Ah la la, TMC et TP...

TMC qui créer sa propre légende en ne respectant rien. C'est bien gentil de montrer l'origine du couvre chef de Link et que les Moblins étaient une race de guerrier larbin avec le premier méchant venu.
TP....s'il se passe dans le passé. Comment le peupme d'Hyrule connait l'existence du héros du temps vu qu'il n'a rien sauvé en principe. Sauf si bien sûr, Link tout content raconte qu'il a voyagé dans le temps avec la voiture de Retour vers le Futur.
Les gens vont pas le trouver crédible...
Enfin admettons que Link explique ses exploits et que les gens l'attribuent le statut du héros du temps...
Malgré tout ça reste un problème par rapport à ALTTP.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Chronologie Zelda Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Zelda   Chronologie Zelda EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:35

A mon avis, c'est volontaire que tout ne s'emboîte pas forcément, histoire de laisser au joueur sa part d'imagination. Et puis, c'est avant tout sensé être une légende, donc, au fur et à mesure des générations, les légendes sont "déformées".
Mais parmi les durs à classer, y'a OoA et OoS : Link reçoit une mission de la Triforce qui l'envoi dans un autre monde, et ce, dès la scène d'intro xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Chronologie Zelda Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Zelda   Chronologie Zelda EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:06

Encore OoA et OoS ça va je pense...Surtout depuis ma dernière théorie =)

Le fait est que le sanctuaire soit ouvert...ça doit être les oracles qui l'ont ouvert grâce à leur pouvoir et elles ont fait appel à Link (bon au héros du temps si je me trompe) pour sauver leurs royaumes.

Aprés zyva les épisodes qui s'emboitent pas alors que j'étais partis des meilleurs intentions au monde pour faire ma chronologie =D
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Chronologie Zelda Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Zelda   Chronologie Zelda EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:19

Je me suis fait une nouvelle théorie de malades \o
Et il est bon de upper ce genre de topics pour les passionnés qui poussent loins leurs théories dans cette série.

J'exclue toujours la série Vaati qui forme une sous-série.

On recommence dans Ocarina of Time.
=> En suivant le traintrain de l'aventure, on arrive à Ganondorf qui est scellé dans je ne sais où. Link retourne dans son époque.
Ensuite vient le cataclysme qui bouleverse et engloutie le monde. C'est The Wind Waker et les autres qui suivent qui prennent place.

=> Quand Link retourne dans son époque. Ici, c'est purement théorique.
Il tente d'en empêcher Ganondorf sans répetter sa même erreur (récupérer les trois babiolles pour ouvrir les portes de la Terre d'Or ) d'avoir accés à la Triforce. Mais Ganondorf réussie quand même à forcer le sceau et pénétre dans la Terre d'Or.
Il fait voeu d'être seigneur des ténèbres, il transforme par son désir noir, la terre d'Or en monde des ténèbres. Se suit ensuite la guerre du sceau entre l'armée de Ganon, et celle d'Hyrule. Mais les 7 sages réussissent à enfermer Ganon dans son monde en scellant les portes.

Ensuite, on a les événements d'ALTTP.
Ganon est libéré par Agahnim, mais il se fait tuer par Link dans son propre monde. Link fit le voeu de réparer les méfaits d'Agahnim/Ganon dans son monde. Je pense qu'à ce moment là, la Triforce se brise en 3 dans cette époque.

Après, on peut mettre de façon désordonnée.
Zelda 1 (et II ). Ganon grâce à son immortalité, il revit et lance un assaut contre Hyrule avec ses sbires pour récupérer les fragments de la Triforce. Mais il se fera encore tué par Link...le nul.

Dans Twilight Princess. Il réssucite dans une époque x , mais il se fera vite laminer par 7 sages qui l'enfermeront dans le monde du Crépuscule/Terre d'Or ( et ouais et ouais =D ). La suite vous connaissez.

Pour finir, les épisodes Oracles sont pour moi les derniers dans l'ordre chronologique.
Twirova, qui ne sont mortes que dans le futur d'Ocarina of Time, forme un complot pour réssuciter leurs maîtres.
Elles le réussissent d'ailleurs =D ! Mais elles se feront tuées par Link.
Ganon, revit mais dans un corps qui n'est pas encore complet. Link parviendra à le détruire et ce, définitivement.


En bref :


OoT (futur) ==> TWW ==> PH ==> ST ?
OoT (passé) ==> M'sM ==> ALTTP ==> A'sL ==> Zelda I ==> Zelda II ==> Zelda TP ==> Oracles series
Revenir en haut Aller en bas
Nyakisa
Marchand Goron
Marchand Goron
Nyakisa


Féminin
Vierge Chien
Date d'inscription : 06/05/2009
Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Chaussette Island.
Emploi : Vendeur de chaussettes. ;--;

Chronologie Zelda Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Zelda   Chronologie Zelda EmptySam 13 Juin 2009 - 18:39

Bon, voilà, flemme de traduire mais comme j'ai compris vous devriez comprendre aussi. =]
C'est des théories que j'ai trouvé dans des commentaires sur une chanson de TP. x)

kayersboy a écrit:
The timeline is easy to understand if you just pay attention.
At the end of Ocarina of Time when Zelda sends Link back to his normal time the timeline splits. On one hand you have the young Link timeline in which he never kills Ganondorf and he is instead imprisoned and the sages fail to execute him, instead imprisoning him in the Twilight Realm, which leads to Twilight Princess. Majora's Mask fits in that same timeline as young Link immediatly leaves Hyrule. Read continuation comment.

This is the continuation comment. In the alternate adult Link timeline the Hero of Time never comes to end Ganondorf's reign. The Goddess's are left with no choice but to flood Hyrule, which leads to Wind Waker. I hope that clears things up.

BloodRedFox2008 a écrit:
My two cents on the timeline stuff:
Yes the split timeline was pretty much confirmed by Miyamoto a few years back. Wind Waker takes place some 100 years after the Adult timeline (the one where Link defeated Ganon in the future and was later sent back in time to relive his childhood), which is why "the hero" never reappeared when Ganon broke free again, because Link no longer existed in the future. It wasn't until 100 years later that the WW Link was born of the goddess' will, to defeat Ganon.
Continued:
Twilight Princess takes place some 100 years after the Child timeline (the same child Link from OoT and Majora's Mask). In this timeline, after Link defeated Ganon in the future and was sent back in time by Zelda, Link was sent back to just before he first met Zelda, and thus was able to fully warn the royal family of Ganondorf's intentions. Ganondorf was found guilty and was sent to Arbiter's Grounds to be executed, but after it failed he was instead banished to the Twilight Realm.

Sorry for being really off topic in my first two comments, but I just noticed people discussing the Zelda timeline, and my geeky side just wanted to speak for a moment. Also note that what I said in them is mostly my own beliefs about the timeline, so I know they're gonna differ from other's opinions.
Anyway, now here's an on topic comment: I really like this song, especially the way it incorporates the Serenade of Water. Rutela just has to be a descendant of Ruto (that's what I think, at least)

MultiMatt666 a écrit:
Alenmurati, mah boy, the split timeline was confirmed years ago by the creator of Zelda himself, and he even confirmed that Twilight Princess is around a century after Ocarina of Time's child ending (following from Majora's Mask).

The Wind Waker, however, follows around a century after the Ocarina of Time adult ending, meaning that it takes place at around exactly the same time as Twilight Princess... but a parallel timeline.

Therefore, there IS is a split.
The creator has confirmed is 100%.

Elles s'accordent avec ce que vous disiez au début.
OoT => TWW (adulte)
=> TP (enfant)

Pour moi ça donne ça :
OoT [adulte - Ganon scellé par le pouvoir des mages] => TWW => PH
[enfant - Ganon envoyé dans le twilight] => MM => TP
Pour les épisodes de OoA et OoS il faudra que je revoie le manga. Il faut aussi que je finisse TWW. ><

Par contre il reste une légère erreur quant au fait que Ganon est envoyé dans le twilight par les mages. En principe il n'est pas censé avoir un fragment de la triforce puisqu'il ne l'a pas encore touché et dans la cinématique les sages affirment que Ganon possède le fragment de la force. Qu'il est béni des Dieux en tout cas puisqu'en réalité il ne parle pas de la triforce dans mes souvenirs. De toute façon il faut que je refasse TP.
Sinon pour situer OoA et OoS, peut être que c'est indiqué dans le manga ? J'ai fait ni l'un ni l'autre donc je peux pas dire. ><

Je vous laisse méditer sur les suppositions de nos amis jouant à Zelda de l'autre côté de l'Atlantique. x) (Ou de la Manche, hein ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Chronologie Zelda Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Zelda   Chronologie Zelda EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:45

J'avais oublié que TP se passait 1 siècle après OoT. C'est dit à quel passage dans le jeu ?

Citation :
Pour les épisodes de OoA et OoS il faudra que je revoie le manga

Je pense pas que lire les mangas soient une référence pour forger la véritable chronologie bap
Et t'oublies A Link to The Past qui aurait été l'épisode fondateur des origines de Ganondorf s'il y aurait pas eu Ocarina of Time. Bref, A Link to the Past a une grande importance.
Enfin je peux redire que Ganon du OoT passé comme je l'appelle, aurait réussie à forcer le sceau mais il se serait retrouvé enfermé dedans avec la Triforce.
Encore une fois, je pourrais dire que le Twilight World serait la Terre d'Or mais le fait qu'il soit enfermé de force par les mages (alors que dans ALTTP, c'est les mages qui le scelle alors qu'il était à l'intérieur...enfin xD ).
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Chronologie Zelda Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Zelda   Chronologie Zelda EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:44

Eiji Anouma a écrit:
Oui, je peux encore vous confirmer que nous avons bien une véritable chronologie pour la saga The Legend of Zelda, mais il s'agit d'un document strictement confidentiel. Les seules personnes ayant accès à ce dernier sont Shigeru et moi-même. Nous n'avons pas le droit de le partager avec qui que ce soit. Cependant, j'en ai déjà parlé avec M. Miyamoto et je peux donc aujourd'hui vous dire que The Legend of Zelda : Skyward Sword se déroule avant Ocarina of Time.

Si vous avez un jour annoncé que tel ou tel jeu était le premier épisode de la saga, nous n'aurions plus été capable d'en créer avant celui-ci. Donc pour nous, il est vraiment important de pouvoir placer de nouveaux épisodes de la saga afin d'avoir une totale liberté.


Source : http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-24442_link_vivait_dans_les_airs_avant_dhabiter_la_foret_kokiri_.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Chronologie Zelda Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Zelda   Chronologie Zelda EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:11

Oh, et comment ils ont placé A Link to the Past ?

Oh pardon ! bap
A force de faire des épisodes qui se passent avant de chez avant, ça commence à saturer Chronologie Zelda 284953
Ils peuvent pas faire des après de chez après... car question liberté, ils en auront plus. Mais attendons de voir ce SS de nazi mais au moins il y aura pas Ganondorf. C'est déjà une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Sheikah
Sheikah
Charlot


Masculin
Scorpion Serpent
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 1487
Age : 34

Chronologie Zelda Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Zelda   Chronologie Zelda EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:18

Moi, moi, Monsieur ! J'ai aussi une théorie !

______________________ ALttP => L'sA => LoZ => AoL => TWW => PH => OoS => OoA (dimension 1)
_____________________ //
TMC => FSA/FS => OoT = =
______________________\\
_______________________ M'sM => TP (dimension 2)

Bon, ok, j'espère qu'elle vous plaira, parce que j'en ai chié j'ai beaucoup réfléchi pour en arriver là XD

Je m'explique.

TMC en premier donc, parce que c'est là qu'il fout le moins le bordel. FSA/FS forme une suite logique à TMC ; de plus on peut très bien imaginer que les sept sages apparaissent entre TMC et FSA/FS. De plus, j'écris FSA/FS parce que FS peut être considéré comme une variante à FSA, ce qui explique qu'ils aient presque le même titre.

Arrive OoT. Là, deux dimensions parallèles apparaissent : dans l'une, (appelons-là dimension 1) où Ganondorf a foutu le boxon sur Hyrule pendant sept ans ; dans l'autre (dimension 2), il en est empêché dans la jeunesse de Link OoT, alias Link M'sM. C'est là que les théories commencent à diverger (parce que bon, au fond, la position de FSA/FS, c'est pas trop important) : on ne sait pas trop à quel moment de son passé revient Link, ni comment il empêche Ganondorf d'accomplir ses desseins.

Ma théorie est qu'il revient dans le passé juste avant sa rencontre avec Zelda, comme le suggèrent les dernières images de OoT et M'sM. Fort de son expérience, il retrouve les sept sages et ils envoient Ganondorf dans une prison semblable à celle de Ganondorf du futur, puis fait un allez-retour à Termina. Cependant la tentative de contrôle de la Triforce par Ganondorf dans la dimension 1 (OoT avec Link qui dort) affecte aussi la dimension 2 : dans les deux cas, elle se divise en trois et rejoint ses porteurs (ça explique pourquoi elle apparaît dans TP, n'empêche que ça aurait été plus simple si elle apparaissait pas dans TP). Plus tard Ganondorf sort de sa prison, mais Link OoT est là pour le maîtriser et le confie aux Sages. Là-dessus on a la tentative d'exécution manquée, puis s'écoule un long moment pendant lequel Link OoT disparaît et Ganondorf s'acclimate au royaume du Crépuscule. Enfin il rencontre Xanto, et on a TP.

En ce qui concerne la dimension 1, on a un Ganondorf enfermé, mais en vie, et une porte du Temps ouverte. C'est l'occasion idéale pour placer l'intro de ALttP : Ganondorf s'échappe, le roi d'Hyrule (un autre que celui d'OoT) fait appel aux sept sages pour refermer cette porte parce que bon, ça fait des courants d'air, Ganondorf passe dans le Saint Royaume alias Terre d'Or et se retrouve coincé dedans etc. J'ai mis L'sA, LoZ et AoL parce qu'ils se passent en Hyrule et que j'ai cru comprendre qu'ils s'enchaînaient en vous lisant XD Ensuite Ganondorf renaît de ses cendres et on a l'intro de TWW, puis TWW et PH. J'ai mis OoS et OoA après parce qu'ils ne se passent pas en Hyrule.

L'inconvénient majeur à ma théorie et que du coup, TWW et TP ne se passent (de loin) pas en même temps, notamment parce qu'il est censé s'écouler plusieurs siècles entre l'intro de ALttP et ALttP. Sinon, j'en suis plutôt content Very Happy


Dernière édition par Charlot le Dim 25 Juil 2010 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Chronologie Zelda Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Zelda   Chronologie Zelda EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:32

Dommage que FSA ne peut pas avoir lieu avant OoT, puisque dans FSA, il y a Ganon. Or, Ganon n'a put exister avant Ganondorf 8D
(Surtout que les Gerudo de FSA disent bien que Ganon était un de leurs, à l'époque, mais qu'il a perdu la boule...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Charlot
Sheikah
Sheikah
Charlot


Masculin
Scorpion Serpent
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 1487
Age : 34

Chronologie Zelda Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Zelda   Chronologie Zelda EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:37

J'y ai jamais vraiment joué, je pouvais pas savoir Embarassed
Au pire on peut toujours le déplacer ailleurs, par exemple après TP, c'est pas important, si ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Chronologie Zelda Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Zelda   Chronologie Zelda EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:24

Four Sword (et l'autre) on s'en gratte dans le meilleurs des cas et dans tous les cas.
Ce sont des spin off dont l'intérêt est dans le pur fan service sans cohérences dans l'univers et scénaristique (allez un petit Ganon par là, oh un petit Vaati par ci...).
Il manque plus qu'on accorde une importance aux jeux Tingle ~


La façon dont tu places TP est intéressante et comme c'est OoT 2. C'est presque logique qu'il se passe peu de temps après OoT mais d'autres points resteront obscurs comme les 7 sages qui sont différents de ceux de OoT..
Encore une fois, je chipotte certes mais vous avez l'air de sous estimer la valeur primordiale de ALTTP qui écrase OoT du fait son antériorité. A mes yeux, ALTTP a plus de valeurs que OoT (c'est comme Lament of Innocence et Legends dans la série Castlevania. Même combat.). Enfin, même si OoT doit implicitement parler de la guerre sainte contre Ganondorf. Il faut savoir que Ganon le monstre était placé dans le monde des ténèbres durant toute la guerre sainte, sans jamais en sortir jusqu'à que les sages scellent le monstre.

Oui, Ganon se fait sceller par les 7 sages dans OoT. Mais le contexte n'a rien à voir. Ici, Ganondorf a établi sa domination dans le monde... seul Link se ramène pour le foutre une claque et les sages le profitent pour le sceller.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Chronologie Zelda Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Zelda   Chronologie Zelda EmptySam 24 Juil 2010 - 8:32

Je trouve que tu exagères sérieusement en comparant OoT à Lament of Innonce, niveau scénaristique, juste parce que ça ne raconte pas exactement le scénario de l'intro d'AlttP. Par exemple, dans ALttP, ils parlent de Dieux -si mes sources sont bonnes- alors que Hyrule a été créé par des Déesses. Surtout qu'à cette époque, Nintendo n'avait pas l'air de vouloir faire une chronologie logique, donc normal qu'OoT ne soit pas ce qu'à dicté AlttP. Pis ils ont tout les deux été fait par le même créateur, et sont tout les deux des grands jeux, donc dire que ALttP "explose" OoT... (certes, il est sorti en premier.)
Bref, tout ça pour dire que je te trouves sévère avec le scénario d'OoT. C'est juste qu'il ne se borne pas à raconter la Guerre Sainte d'ALttP. Si ça se trouve, il n'était même pas fait pour expliquer ce fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Chronologie Zelda Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Zelda   Chronologie Zelda EmptySam 24 Juil 2010 - 13:19

J'avais fait les scans de la notice il y avait quelques temps. Tu les retrouveras sans doute sur le forum.
Mais la question de la création d'Hyrule. Osef tout ça... OoT reprend ce que dit ALTTP, logique. Ce sont les trois déesses fondatrices qui bâtirent le monde (et non pas des Dieux)... Enfin, le tralala est le même que raconté dans OoT.

Ce que je traite en priorité c'est la guerre sainte qui bon... est une étape fondamentale dans la compréhension de la saga vu qu'on parle de la naissance de Ganon, du sceau des sages de la Terre d'Or, Excalibur... et j'en passe.
Il est vrai que OoT est une sorte de ALTTP 2 dans sa progression (et dans d'autres mécanismes). L'histoire est censée traiter en gros la naissance de Ganon, le reste n'a que d'intérêt pour TWW par la suite.

En tout cas, moi je garde ma position. Il est impossible de faire une chronologie en positionnant ALTTP et OoT dans le même bain. Je préfère parler de plusieurs mini séries qui elles s'accoleront. Surtout que depuis le overhypé OoT, l'ensemble des épisodes de la saga ont la fâcheuse habitude de toujours vouloir prendre pour référence OoT. Je critique pas ça...

Mais à partir de là... Zelda I, II, III et Link's Awakening. C'est une série scénaristique à part.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Sheikah
Sheikah
Charlot


Masculin
Scorpion Serpent
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 1487
Age : 34

Chronologie Zelda Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Zelda   Chronologie Zelda EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:14

Tu m'as mal lu, Weldy Razz
Charlot a écrit:
Arrive OoT. Là, deux dimensions parallèles apparaissent : dans l'une, (appelons-là dimension 1) où Ganondorf a foutu le boxon sur Hyrule pendant sept ans ; dans l'autre (dimension 2), il en est empêché dans la jeunesse de Link OoT, alias Link M'sM.
[...]
En ce qui concerne la dimension 1, on a un Ganondorf enfermé, mais en vie, et une porte du Temps ouverte. C'est l'occasion idéale pour placer l'intro de ALttP : Ganondorf s'échappe, le roi d'Hyrule (un autre que celui d'OoT) fait appel aux sept sages pour refermer cette porte parce que bon, ça fait des courants d'air, Ganondorf passe dans le Saint Royaume alias Terre d'Or et se retrouve coincé dedans etc.
Ce que je veux dire par là, c'est que Ganondorf sort du sceau dans lequel on le voit à la fin de OoT, retourne dans la Terre d'Or avec son armée (pour une raison assez mystérieuse, j'avoue, puisque la Triforce ne s'y trouve plus), et ensuite seulement on a droit à la guerre du sceau, puis Ganondorf se fait à nouveau enfermer, mais cette fois-ci dans la Terre d'Or. C'est tordu, mais il faut bien ça pour établir théorie sur la chronologie Zelda XD

En résumé, la guerre du sceau de ALttP ne se passe pas avant OoT, ni pendant, mais bien après, dans un monde où justement, Link OoT a disparu (d'ailleurs, dans l'intro de ALttP, rien n'indique qu'un héros intervient dans la guerre sainte).

D'ailleurs, j'ai un petite question : finalement, d'après toi, c'est M'sM ou FFVI le meilleur jeu de tous les temps ? ^^

Au fait, j'en ai profité pour éditer mon message précédent, j'ai supprimé un paragraphe que j'avais oublié là et qui collait pas avec ma théorie finale XD
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Chronologie Zelda Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Zelda   Chronologie Zelda EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:56

Oui mais non.

Il est bien dit dans ALTTP et osef de ce que dit OoT pour le moment. (car si chronologie il y a. Il faut aussi voir ce que veulent démontrer les épisodes dans leur ordre de parution).
Ganondorf était chef d'une bande de voleurs. Ils parvinrent à entrer dans la Terre d'Or. Ganondorf tua ses compagnons pour avoir le pouvoir pour lui tout seul...
En entrant dans la Terre d'Or, il se transforma en monstre (en cochon) relevant ainsi le fond de sa nature. Il s'empara de la Triforce et fit voeu de devenir maître de ce monde... La Terre d'Or se changea en monde des ténèbres, monde parallèle à Hyrule (ça reflète son désir de conquérir Hyrule)...
Les hommes mauvais et désireux de la Triforce furent attirer vers le monde des ténèbres pour se transformer en sbire de Ganon. C'est alors que son armée était en gros bâtie.

Le roi d'Hyrule voyant la menace, il ordonna aux 7 sages de sceller le monde des ténèbres pour empêcher à Ganon d'y entrer dans Hyrule. Les chevaliers d'Hyrule firent tout pour retenir l'armée de Ganon... Les 7 sages finirent par sceller Ganon et son armée maudite dans la Terre d'Or.


Il est clair que ces événements ne peuvent en aucuns cas se passer 100 ans après OoT. C'est illogique.
Je préfère encore dire que OoT est une sorte d'adaptation de la guerre du sceau (sans qu'on l'a remarque).
Link est un chevalier qui combattait Ganon, on va dire dans le lot. Les 7 sages arrivent à sceller Ganon... Mais il y a trop d'éléments qui ne colleraient pas et faut pas trop chercher des théories trop alambiqué pour un scénario général qui ne l'est pas...

Enfin, les 4 premiers Zelda n'était pas réellement destiné à une chronologie réflexion faite.
OoT apporte trop une vision différente de ALLTP et que donc, ça ne peut coller...


Quant à l'autre question.
Euh, simplement de la propagande hasardeuse. Je pourrais mettre encore bien d'autres bannières juste pour mettre en avant des jeux que j'apprécie tout particulièrement (voilà, j'aurais aimé trouver sur Legendra une bannière BGE de Tales of the Abyss que Currently Playing xD ).
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Sheikah
Sheikah
Charlot


Masculin
Scorpion Serpent
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 1487
Age : 34

Chronologie Zelda Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Zelda   Chronologie Zelda EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:21

Peut-être, mais c'est plus marrant de considérer qu'il y a une chronologie générale, ça fait un challenge Razz

Une autre théorie :

______________ TWW => PH => ST => OoS => OoA (dimension 1)
_____________ //
TMC => OoT = =
______________\\
_______________ M'sM => ALttP => L'sA => LoZ => AoL => TP => FSA/FS (dimension 2)

Dimension 1 : dimension où Ganondorf a foutu le boxon dans OoT pendant 7 ans, Link a disparu, on enchaîne avec l'intro de TWW et on suit le cours normal, PH et ST étant reconnus comme étant les suites de TWW. J'ai de nouveau mis OoS et OoA là parce qu'ils ne se passent pas en Hyrule, et pour pas surcharger la dimension 2 (et tant pis si Twinrova est censée être morte depuis OoT).

Dimension 2 : dimension où Link réapparaît à la fin de OoT. Comme le suggère la fin de OoT, il apparaît avant sa première rencontre avec Zelda. Il se souvient de tout, sauf du chant du Temps ; c'est une précaution de Zelda afin qu'il ne soit pas tenté de refaire la même erreur qu'au début de OoT. Fort de son expérience et du soutien de Zelda et Impa, il convainc le roi d'Hyrule de virer à grands coups de taloches Ganondorf, dont les pouvoirs, bien qu'importants, sont encore limités (et il donne un coup de main au passage). Ce dernier s'enfuit, et Link profite de ce répit pour visiter les Bois Perdus et rencontrer à nouveau Skull Kid (ce qui explique que ce dernier se souvienne de Link dans M'sM), mais celui-ci disparaît. Il décide alors de partir à sa recherche, donc Zelda lui donne l'Ocarina du Temps et lui apprend le chant du Temps pour l'aider dans sa quête (ce qui coïncide avec la cinématique où apparaît Zelda dans M'sM). On enchaîne avec M'sM. Cependant, Ganondorf n'a pas dit son dernier mot. Avec l'aide de quelques Gerudo, il finit par trouver le moyen d'entrer dans la Terre d'Or, mais sans Link pour lui mâcher le travail, tout ne se passe pas comme prévu, et il se transforme en cochon. S'ensuit le reste de l'intro d'ALttP et tout ce qui va avec. Après AoL, d'une façon ou d'une autre, Ganondorf réapparaît (c'est le propre d'un bon méchant de réapparaître sans arrêt alors qu'on le croyait mort XD) et comme Link n'est pas là, les sept sages assurent l'intérim, avec le demi-succès que l'on sait, ce qui donne suite à TP. J'ai placé FSA/FS ensuite parce qu'ils se passent en Hyrule et font pas trop désordre là.

Avec cette théorie, TP et TWW ne se passent toujours pas en même temps, mais cette fois-ci, c'est TP qui se passe beaucoup plus tard, et puis je trouve que cette théorie-là est un peu plus propre que la précédente. Et vous ?

EDIT : Tiens, ça ressemble à la théorie de Weldar du 31 mai XD


Dernière édition par Charlot le Mar 27 Juil 2010 - 12:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Chronologie Zelda Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Zelda   Chronologie Zelda EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:03

Twinrova... ouaih, tant pis, en effet. Elles sont méchantes, et les méchants reviennent toujours, mwhahaha.

Dans M'sM, concernant le fait qu'il ai oublié le chant du Temps et que Zelda lui ré-apprend, c'est une bonne remarque. Bon, après, on peut se demander pourquoi Zelda lui apprend le Chant du Temps alors qu'il va juste chercher Navi dans les bois... elle a sans doute eu une prémonition o/
Sinon, ton explication qui fait coïncider M'sM, AlttP et OoT roxx.. bravo, mon fossile.

N'empêche que j'aurai plutôt placé TP après M'sM... à cause des clins d'oeils à OoT :
-même races, y comprit les Sheikah !
-Photo du pêcheur du Lac Hylia
- Présence du Désert Gerudo

Mais après, est-ce le Monde des Ténèbres qui est devenu le Royaume du Crépuscule, ou le Royaume du Crépuscule qui est devenu le monde des Ténèbres ?
Weldar, Charlot, éclairez-nos lanternes ! *sort*

Pour FSA, le peuple Gerudo existe toujours. Donc se placerait-il avant ALttP ? (Je sais, Weldar, tu le considères comme un spin-off... mais qui sait ? On est peut-être assez badass pour le classer quand même XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Charlot
Sheikah
Sheikah
Charlot


Masculin
Scorpion Serpent
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 1487
Age : 34

Chronologie Zelda Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Zelda   Chronologie Zelda EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:10

Pour ce qui est du pré-M'sM, j'ai aussi pensé à une prémonition de Zelda. Par contre, pourquoi est-ce que tout le monde pense qu'il va chercher Navi ? Pourquoi pas Skull Kid ? C'est vrai quoi, Skull Kid est cool, alors que Navi est trop chiante XD

En ce qui concerne ta question, j'y réfléchirai demain Wink

EDIT : En fait, j'y ai réfléchi, et pour moi, le Crépuscule est un monde distinct du monde des Ténèbres : le Crépuscule a toujours été le Crépuscule, alors que le monde des Ténèbres est l'ancienne Terre d'Or. De plus, la magie qui opère au Crépuscule est différente à la fois de celle d'Hyrule et de celle de Ganondorf.

En ce qui concerne le placement de FSA/FS entre OoT et ALttP, je pense que ça ferait trop désordre ; par contre, ça doit être jouable entre OoT et TWW.

Ça donnerait ça :

______________ FSA/FS => TWW => PH => ST => OoS => OoA (dimension 1)
_____________ //
TMC => OoT = =
______________\\
_______________ M'sM => ALttP => L'sA => LoZ => AoL => TP (dimension 2)

Oh le joli schéma équilibré ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Chronologie Zelda Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Zelda   Chronologie Zelda EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:06

Pour FSA, je sais pas. Vu qu'on retrouve un Ganon Bestial scellé par l'Épée de Quatre... alors que dans TWW, on a Ganondorf qui contrôle sa transformation, et qui, même avec Excalibur plantée dans le Temple, peut agir librement.

Aussi, si TP est vraiment si loin après ALttP, comment se fait-il que dans ALttP il "subit" sa transformation en cochon, alors que dans TP, on a aussi un Ganondorf humain qui la contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Contenu sponsorisé





Chronologie Zelda Empty
MessageSujet: Re: Chronologie Zelda   Chronologie Zelda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie Zelda
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zelda Reorchestrated
» Mangas Zelda
» Vos Zelda préférés.
» Préférez-vous les Zelda en 2D ou en 3D ?
» Votre Zelda à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Discussions sur la saga Zelda-
Sauter vers: