Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 The Legend of Zelda

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptySam 14 Juin 2008 - 9:18

Il y a très longtemps, l'univers fut plongé dans une ère de terreur. Au milieu de cette confusion, dans un petit royaume du domaine d'Hyrule, une légende passa de génération en génération, c'était la légende de "Triforce", les triangles dorés possédant des pouvoirs mystiques. Un jour, une armée maléfique attaqua ce petit royaume paisible et lui vola la "Triforce du pouvoir". A la tête de cette armée se trouvait Ganon, le puissant prince des ténèbres, qui cherchait à plonger l'univers dans la peur et l'obscurité afin d'en devenir le maître.

Craignant cette cruauté, Zelda, la princesse du royaume brisa la "Triforce de sagesse" en huit fragments et la cacha à travers le royaume pour protéger le reste de la Triforce de l'emprise maléfique de Ganon. En même temps, elle ordonna à sa fidèle nourrice, Impa, de s'évader et d'aller dans le domaine pour y trouver un homme qui serait assez courageux pour affronter le maléfique Ganon. Lorsqu'il apprit la nouvelle, Ganon furieux fit emprisonner la princesse et envoya son armée à la recherche d'Impa. Affrontant les forêts et les montagnes, Impa s'enfuit pour échapper à ses poursuivants. A bout de forces, elle se trouva un jour cernée pas les hommes de Ganon. Piégée que pouvait-elle faire ? A part patienter, tout semblait perdu. Un jeune homme apparut. Adroitement il repoussa les hommes de Ganon et sauva Impa d'un destin pire que la mort. Il s'appelait Link. Au cours de ses voyages, il s'était trouvé sur la route d'Impa et des hommes de Ganon. Assoiffé de justice, Link résolut de sauver Zelda, mais Ganon s'avéra être un puissant adversaire. Il avait la "Triforce du pouvoir". Ainsi pour vaincre Ganon, Link devait réunir les huit fragments éparpillés de la "Triforce de sagesse" pour reconstruire le triangle mystique. S'il ne réussissait pas cet exploit, Link perdait toute chance de trouver un passage jusqu'à la Montagne de la Mort ou vivait Ganon. Link pourra-t-il vraiment anéantir Ganon et sauver la princesse Zelda ?


Dernière édition par Numby le Mer 11 Mai 2011 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:40

Le premier épisode qui pose les bases de la saga !

Un monde vaste à explorer. 8 donjons à traverser, dégoter des clés et des objets spéciaux pour progresser et casser la figure au boss à la fin de ce donjon. Du grand classique avec des musiques et un univers culte et mythique. Le début d' une légende. Des quêtes annexes à faire aussi entre les coeurs et l' épée ultime. Tout un programme devenu un classique.

Une chose, le premier Zelda avec sa suite font partis des épisodes les plus durs de la saga je trouve en terme de difficulté. Les ennemis sont assez rapides et font plus mal. Peut être aussi le fait de recommencer aprés avoir mourut à l' écran de départ peut frustrer plus d' un.
Enfin c' est un grand jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Protolink
Zora
Zora



Masculin
Sagittaire Chèvre
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 364
Age : 32
Localisation : Dans la dimension de Gyigas. A L'AIIIIIDE !!!!!

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptySam 27 Sep 2008 - 8:33

C'est l'épisode que j'ai eu le plus de mal à finir(avec AoL) les ennemis sont hyper forts les donjons sont hyper dur à trouver et les boss nous massacre en 2 secondes sont on est pas assez mobile mais c'est pour un des meilleur Zelda 2D avec AoL bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptySam 27 Sep 2008 - 9:52

Ah que de souvenirs! Le premier jeu à instaurer la sauvegarde sans ces foutus codes farfelus à retaper à chaque début de partie!! Je me souviens encore que, étant petit, je ne comprenais pas pourquoi j'avais les objets que j'avais trouvé le jour d'avant.

De plus, ce premier Zelda est une pure merveille d'innovation! c'est le premier jeu où le déplacement du joueur était libre et où on pouvait aller au 3ème niveau (donjons) sans passer par le premier ou bien le second.

Enfin niveau difficulté on peut dire que ses concepteurs se sont acharnés. Je n'oublierais jamais ces stupides gardes qui ne mourraient qu'avec deux bombes et qui étaient plus puissant que certains boss car ces derniers ne trépassaient qu'avec une seule bombe!
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:54

Ah ouais les armures...>>
Quelle plaie cet ennemi, et dire que je faisais à l'épée et c'était trés dur. Surtout le passage dans le 5"me donjon si je me trompe pas où on doit tuer plusieurs amures dans une même pièce.

Niveau boss, il y a du dur et du pas dur. Les Dodongos font partis des boss les plus simple mais il faut avoir des bombes et pas besoin d'immaginer la frustration quand il te manque juste une bombe pour un malheureux Dodongo >>
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:22

Oui je crois, quoique dans le 3ème donjon il fallait aussi en tuer pas mal pour avoir certaines clés.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:28

Le 3éme donjon...Hm j'ai vraiment plus la mémoire de ces donjons...Arf >>

Faudrai que je refasse cet épisode (je prendrais peut être bien la réedition sur GBA, c'est plaisant de jouer tranquille dans son lit ^^) mais j'ai pas trop de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:53

J'y ai un peu joué sur un disc collector de la Gamecube, et, je le trouve vraiment sympa. Même s'il est assez compliqué, et qu'il n'y a pas de "sauvegardes rapides" sur console contrairement aux émulateurs, ce jeu reste très accrocheur.
De plus, on est très libre : On n'est pas obligé de faire tel donjon après tel temple, et on peut acheter les objets que l'on veut n'importe quand, si on y met le prix.
Aussi, il y avait déjà de nombreux secrets, dès le tout premier jeu de la série. On trouve de nombreuses grottes et boutiques, en poussant des statues et en brûlant des arbres, à travers le vaste monde d'Hyrule.
Et c'est quand même un des premiers jeux sur consoles de salon -je crois- qui instaurait la sauvegarde.

Bref, un jeu très sympa, faudrait que j'y rejoue si j'ai le temps et pas la flemme ^^
(Ouais, Weldar, je suis une feignasse xD )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:55

C'est le premier jeu qui intaurait la sauvegarde sans mot de passes horribles, pour être précis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:47

Je pense à un jeu d'aventure à la Zelda sur SNES : Adam 's family values
Ce jeu se fait par mot de passes et il faut trouver toujours le putain de cousin de Morticia dans les marais pour qu'il nous donne le mot de passe de notre progression actuelle ><

Sinon, les deux premiers Zelda sont pour moi les plus frustrant.
En effet, quand on meure on revient à la zone de départ ^^ et non à l'entrée du donjon par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:50

Bah, c'est un de ces jeux frustrants mas accrocheurs ^^
Et je crois que même si on sauvegarde dans un Temple puis on quitte, on est aussi au départ, quand on revient xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:33

En fait, le seul moyen qu'il y avait de revenir à l'entré d'un donjon desuite aprés la mort, c'était de choisir "continuer" car si on sauvegardait, on reprenait devant cette foutu grotte! xD
Revenir en haut Aller en bas
Cya
Sheikah
Sheikah
Cya


Féminin
Cancer Chèvre
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Soit sur son PC soit sur Xenoblade Chronicles avec Shulk en train de buter du Mékon ! 8D
Emploi : Modo à chaises à temps partiel sur M-T et étudiante en 2nde année

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyMar 16 Fév 2010 - 8:55

Je joue un peu de temps en temps à Zelda I sur ma Wii je l'ai eu gratos car j'avais acheté la chaine Internet ! =3
Un, il est dur ! xDD
Deux, I am lost !!!
Trois, extrêmement frustrant ! lol
Et quatre, vive le retro gaming ! \o/
(je vais tenter Zelda II après ma convoc à E art Sup ! =3)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanaki.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend of Zelda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: The Legend of Zelda, Adventure of Link-
Sauter vers: