Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cidd
Hylien
Hylien
Cidd


Masculin
Scorpion Chien
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Dans le caniveau, en train de jouer avec des flaques d'eau d'une couleur louche
Emploi : Great Punk Indian Chief

Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? Empty
MessageSujet: Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?   Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:37

Selon vous,pensez vous que Mettre un Zelda avec un système de Statistiques serait une bonne idée,ou bien,se plonger directement dans le corps de Link pour déquillé Ganon en vision FPS?

Selon moi,Zelda ne sera Zelda que tant qu'il sera comme il est actuellement,mais ça serait vraiment intéressant d'aider Link a vraiment le renforcer en le faisant monter des niveaux,ou bien d'imaginer un système d'inventaire où l'on doit vraiment trier ses objets pour ne pas se retrouvez encombré,et même dans un FPS pour donner un jeu plus dynamique et une autre version de ce que voit notre bonhomme Lutin fétiche...
Revenir en haut Aller en bas
http://xtradydy.clan57.org
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?   Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:40

Autant faire Zelda Kart aussi xD!

Non sérieusement, je pense que peux de personnes, du moins les fans, n'aimeraient voir cette légende changer.
Zelda était, est et sera toujours un jeu d'aventure, et le meilleur de son domaine !
Revenir en haut Aller en bas
Cidd
Hylien
Hylien
Cidd


Masculin
Scorpion Chien
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Dans le caniveau, en train de jouer avec des flaques d'eau d'une couleur louche
Emploi : Great Punk Indian Chief

Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?   Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:42

Ouais,mais avoue qu'un A-RPG (action rôle playing game) aurait été super intéressant,je dis pas d'intégrer un opus comme ça,mais plutôt d'en faire une sorte de hors série comme ça santa
Revenir en haut Aller en bas
http://xtradydy.clan57.org
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?   Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:48

Non, je pense pas que ça m'aurait plus.

Je vais te donner l'exemple d'une autre série, pokémon.
J'adore le jeu pokémon, il est immense et offre des possibilités énormes, bref, un jeu génial.

Mais il y a eu pleins de dérivés comme donjon mystère ou ranger auquel je n'ai pas accrochés une seule seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?   Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:01

Adventure of Link était un A-RPG.
Sinon, Zelda doit rester le passionnant jeu d'action aventure qu'il est, parce que bon, je me vois mal faire des combats aléatoire au tour à tour hyper-chiants toutes les deux secondes comme dans un RPG.
Sinon, un shoot-them up ou un FPS, heu... non. On a déjà un petit spin-off bien sympathique avec Link Crossbow Training, mais les jeux de Zelda ne doivent pas prendre cette voie-là.
Bah, c'est tout ce que j'ai à dire... quoique, un A-RPG/Plateforme pourrait être une expérience originale pour la saga, mais juste le temps d'un jeu. Sinon, bah, Zelda doit rester Zelda, c'est à dire un jeu d'action-aventure xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?   Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:03

Puis le système de gagner des cœurs au fur et à mesure de l'aventure, et de gagner des objets de plus en plus forts est aussi une évolution en soit, mais plus original qu'un A-RPG avec des niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cidd
Hylien
Hylien
Cidd


Masculin
Scorpion Chien
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Dans le caniveau, en train de jouer avec des flaques d'eau d'une couleur louche
Emploi : Great Punk Indian Chief

Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?   Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:09

Ouais ouais,mais je parler bien d'une sorte de hors série,ça serait vraiment poilant,l'idée de Numby est pas mal,et quand je parle de FPS,c'est bien sur comme Oblivion,donc,pas que des armes a distances,mais bien tout voir comme le voit Link!
Revenir en haut Aller en bas
http://xtradydy.clan57.org
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?   Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:16

Heu, moi je classe Oblivion dans les rpg style américain, pas japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?   Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:19

Faudra qu'on me donne un nom de RPG américain et un nom de RPG japonnais, que je puisse mieux voir la différence et donner mon avis, si ça conviendrais ou non à un jeu Zelda.
Et je rappelle qu'il n'y a qu'un seul personnage : Link.
Quoique, faire d'autres personnages jouables serait une idée. Mais serait-elle bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Cidd
Hylien
Hylien
Cidd


Masculin
Scorpion Chien
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Dans le caniveau, en train de jouer avec des flaques d'eau d'une couleur louche
Emploi : Great Punk Indian Chief

Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?   Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:21

Oui,ça serait une bonne idée,mais faudrait pas que ça s'éloigne,même dans un hors série,de l'histoire...

La possibilité de faire son Link serait marrante...

(pour les RPG US et Jap,je peux rien dire ._.)
Revenir en haut Aller en bas
http://xtradydy.clan57.org
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?   Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:23

Alors voici des exemple de RPG japonais :

_ Final fantasy
_ Dragon quest
_ Chrono trigger (*insiste sur celui là*)

Voici des exemples de RPG Américains :

_ Diablo
_ WoW
_ Oblivion ou Morowind
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?   Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:24

Pour faire son propre Link, bof, pas trop.
Je crois que la meilleure (et seule) alternative possible pour la saga Zelda -autre que action/aventure- reste action/RPG, voire avec un petit côté "plate-forme".

Je n'ai joué à aucun RPG américain, mais les style CT et FF, je pense, ne conviendraient pas à TLoZ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?   Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:39

ça ne conviendrait même pas du tout.
Du moins, le style FF et DQ, car alors le tour par tour ... No
Revenir en haut Aller en bas
Cidd
Hylien
Hylien
Cidd


Masculin
Scorpion Chien
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Dans le caniveau, en train de jouer avec des flaques d'eau d'une couleur louche
Emploi : Great Punk Indian Chief

Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?   Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:42

Je ne parle pas forcément de tour par tour,mais juste d'ajouter un coté encore plus "libre" a un Zelda

(Genre,nos remarques peuvent être pris en compte par les développeur XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://xtradydy.clan57.org
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?   Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:44

Genre Zelda n'est pas déjà "libre", et il sera plus libre en FPS qu'en action-aventure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Cidd
Hylien
Hylien
Cidd


Masculin
Scorpion Chien
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Dans le caniveau, en train de jouer avec des flaques d'eau d'une couleur louche
Emploi : Great Punk Indian Chief

Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?   Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:51

Euh,non,la je parlais d'un système de stats XD
Revenir en haut Aller en bas
http://xtradydy.clan57.org
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?   Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:52

J'avoue que niveau liberté, zelda est déjà un must !
Revenir en haut Aller en bas
Cidd
Hylien
Hylien
Cidd


Masculin
Scorpion Chien
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Dans le caniveau, en train de jouer avec des flaques d'eau d'une couleur louche
Emploi : Great Punk Indian Chief

Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?   Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:53

Ouais,c'est vrai,j'ai jamais dis le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
http://xtradydy.clan57.org
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?   Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:54

Et je me demande si un système de stat collerait vraiment à Zelda... Bon, je ne sais pas comment ça se passait dans AoL, je n'y ai pas joué, c'était peut-être super, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Cidd
Hylien
Hylien
Cidd


Masculin
Scorpion Chien
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Dans le caniveau, en train de jouer avec des flaques d'eau d'une couleur louche
Emploi : Great Punk Indian Chief

Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?   Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:54

Ou bien complètement naze,ce qui fais qu'ils ont arrêter de le tourner comme ça XD
Revenir en haut Aller en bas
http://xtradydy.clan57.org
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?   Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:56

Eoleo => Tu mélanges un poil les genres en parlant de RPG spécifiques selon les pays.
Il existe plusieurs sortes de RPG (je parle pas des A-RPG).

LEs RPG ricains que tu cites (du moins la plupart) sont plus des MORPG (un truc comme ça) que de vrais RPG? même si le côté liberté est accentué dedans. Un genre que j'aime pas >>
LEs RPG "jap", sont les plus traditionnels et les plus appréciés. Enfin même si le 3/4 des RPG ne le sont pas vraiment selon l'essence même du RPG (à cause du scénario dirigiste)...Enfin c'est un autre débat et j'ai vraiment pas envie de parler de MMORPG >>


Un nouvel genre pour Zelda ?

Ben vu la nouvelle politique de Nintendo, on risque d'en avoir de nouveaux genre >>
Sérieusement, le plus gros défaut de cette série est qu'elle n'évolue pas. Même si c'est plus une question dans l'univers.
Quel nouveau genre pourrait coller à cet univers si fermé ?

Zelda, ça peut coller au style fantaisie/médiéval et peut être futuriste/fantaisie. Donc ça restera dans le genre aventure/RPG/plate forme...Inutile de parler de FPS, survival horror...etc. bap

Le genre RPG peut coller tout à fait à l'univers. Bien entendu ce sera un bond énorme dans la saga mais tout à fait faisable.
Il suffit de voir des exemples bêtes avec les Super Mario RPG/Paper Mario.

Rien ne dit que le jeu doit se fermer au personnage de Link comme jouable.

Après il y avait le genre A-RPG/plate forme(euh, je me trompe peut être) dans Adventure of Link. Pourquoi ne pas le réutiliser ?
On se déplace sur une carte, et il y a des niveaux 'actions'+donjons+villages en plus d'une notion d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Protolink
Zora
Zora



Masculin
Sagittaire Chèvre
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 364
Age : 32
Localisation : Dans la dimension de Gyigas. A L'AIIIIIDE !!!!!

Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?   Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:02

Oui c'est vrai que Zelda n'évolue pas vraiment c'est un peu donjon, ville, quêtes, donjon, ville, quêtes,...
Moi je pense aussi que le RPG pourrait collait à l'univers Zelda pas forcément tour par tour mais un truc du genre Castelvania en temps réel mais avec évolution du perso par niveau, et en plus on a très peu d'armes blanches juste 2 à 5 épée (ok c'est parceque Excalibur est THE lame sacrée et qu'elle détruira le méchant, etc...)mais il pourrais mettre Excalibur vers la fin du jeu par exemple(mais vraiment la fin pas le milieu XD) et mettre une dizaine d'arme pour diversifier les façons de combattre.
mais diriger un perso totalement nouveau parmi des centaines de possibilités serait intéressant(cela ne veut pas dire qu'il faut enlever les personnages principaux).

@Numby : ce n'était pas vraiment une répartition de stats en faites tu choisi de up ta résistance, ton attaque, ou ta magie et dés que tu upais une stat il fallait attendre plusieurs niveaux avant de pouvoir la monter à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?   Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:49

Pas du tout, Diablo à une partie en batlenet, mais c'est un bon hacj'n slash ricain extrêmement génial en solo.
Quand à Morowin et Oblivion, ils ne sont en rien des MMorpg
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?   Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:30

Protolink a écrit:
Moi je pense aussi que le RPG pourrait collait à l'univers Zelda pas forcément tour par tour mais un truc du genre Castelvania en temps réel mais avec évolution du perso par niveau, et en plus on a très peu d'armes blanches juste 2 à 5 épée

Ca rejoint Zelda II, sauf que là il y a pas une histoire de maps (et des monstres qui apparaisent aléatoirement sur la carte pour te toucher et t'envoyer dans une petite arène qu'on doit quitter). Ce sera donc un Zelda classique dans les déplacements mais avec une notion d'espériences...etc.
Différent types d'armes blanches. Mouais pourquoi pas, mais il faut qu'elles apportent quelque chose en plus dans le genre attaque plus forte ce qui rejoint l'aspect caractéristique qu'on doit développer sur Link.

Protolink a écrit:
diriger un perso totalement nouveau parmi des centaines de possibilités serait intéressant(cela ne veut pas dire qu'il faut enlever les personnages principaux).

Tu veux dire plusieurs personnages différents dans l'équipe en quelque sorte ? Et que donc on peut mettre n'importe quel personnage de l'équipe jouable durant les déplacements ?


Eoleo => Il y a aussi un aspect stratrégie qui joue dessus, non. Mais c'est pas vraiment spécifiques aux ricains, du moins c'est très populaire chez eux avec les clichés qu'on peut mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?   Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelda : Action/Aventure ? RPG ? Autre ?
» Comment avez-vous découvert la saga Zelda ?
» Comment imaginez-vous les parents de Link ? [Spoil]
» Présentation d'un autre Luciole.
» Chronologie Zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Discussions sur la saga Zelda-
Sauter vers: