Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment avez-vous découvert la saga Zelda ?

Aller en bas 
+7
Moumou57
Le Black Sheep
Peekaboo
Totos
Charlot
DcaknS
Numby
11 participants
AuteurMessage
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Comment avez-vous découvert la saga Zelda ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous découvert la saga Zelda ?   Comment avez-vous découvert la saga Zelda ? EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:38

Tout est dans le titre.
Moi, personnelement, je l'ai découvert avec Ocarina of Time, je devais avoir 6-7 ans, et j'ai regrdé Charlot jouer.
Je suis tout de suite tombé sous le charme du jeu *___*

Mon deuxième jeu Zelda fut Wind Waker, sur Gamecube, ayant reçu la note de 20/20 par l'emission Re7, je l'avais alors commandé pour Noël 2003 ou 2004, si je me souviens bien XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
DcaknS
Hylien
Hylien
DcaknS


Masculin
Capricorne Cheval
Date d'inscription : 23/08/2007
Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Ici

Comment avez-vous découvert la saga Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la saga Zelda ?   Comment avez-vous découvert la saga Zelda ? EmptySam 24 Nov 2007 - 12:41

Bah moi aussi pareil c'est avec Ocarine of Time.
J'avais reçu les N64 coffret spécial Star Wars pour Noël il y a 9ans et un pote ma preter Ocarina of time. J'ai adorais et j'me le suis acheté depuis j'y joue toujours quand j'ai envie. Et ensuite bah y'a eu MsM que j'ai acheté a sa sortie avec bien sur l'expansion pack.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Sheikah
Sheikah
Charlot


Masculin
Scorpion Serpent
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 1487
Age : 34

Comment avez-vous découvert la saga Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la saga Zelda ?   Comment avez-vous découvert la saga Zelda ? EmptyDim 25 Nov 2007 - 1:40

Moi, ça doit bien faire 10 ans, c'est un ami qui me l'a fait découvrir chez lui (d'ailleurs, j'ai perdu le contact avec l'ami en question entretemps ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Totos
Maître Epéïste
Totos


Masculin
Lion Chèvre
Date d'inscription : 19/11/2007
Nombre de messages : 1943
Age : 32
Localisation : En train de faire du lèche-botte à Mithos à Vinheim

Comment avez-vous découvert la saga Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la saga Zelda ?   Comment avez-vous découvert la saga Zelda ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:08

Ah tiens j'ai pas répondu ici.
Gros up.
Moi j'ai découvert avec wind waker qu'un pote m'avais préter et je suis tout de suite tomber sous le charme
Revenir en haut Aller en bas
Peekaboo
Kokiri
Kokiri
Peekaboo


Féminin
Gémeaux Dragon
Date d'inscription : 19/02/2008
Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : ici ou là

Comment avez-vous découvert la saga Zelda ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous découvert la saga Zelda ?   Comment avez-vous découvert la saga Zelda ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:54

Moi aussi j'ai découvert Zelda avec Ocarina of time (comme la plupart d'entre vous apparemment) mais moi c'était pas sur N64 mais sur NGC sur la version de The wind waker vendu avec Ocarina of time et le Master Quest.
Revenir en haut Aller en bas
Le Black Sheep
Blob
Blob
Le Black Sheep


Féminin
Bélier Singe
Date d'inscription : 07/04/2008
Nombre de messages : 15
Age : 32

Comment avez-vous découvert la saga Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la saga Zelda ?   Comment avez-vous découvert la saga Zelda ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:55

Tout débuta par un beau matin de printemps 1998. Le vent soufflait dans les plaines de ma Normandie natale, préparant les autochtones à la bourrasque vidéo ludique à laquelle ils allaient être confrontés. Le voici, le messie de Zelda apparaissant sur les petits écrans reliés à la N64 par prise péritel. Ocarina Of Time venait de naître.

Et c'est comme cela que mon aventure commença, en maîtrisant un petit blondinet en jupette verte qui n'avait même pas de fée. Pov' chou.

Non, je n'ai absolument pas de préférence pour le récit épique.
Revenir en haut Aller en bas
Moumou57
Zora
Zora
Moumou57


Masculin
Sagittaire Chèvre
Date d'inscription : 04/07/2008
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Cherche L'ouragan Ike pour l'utiliser contre Cya
Emploi : Lycéen ( p-ê ma dernière année ? ^^ )

Comment avez-vous découvert la saga Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la saga Zelda ?   Comment avez-vous découvert la saga Zelda ? EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:49

quand je vous regarde, j'ai l'impression tout de même d'être l'Ancien de ce Forum ( de geek ^^ ) -> je l'ai connu avec l'un des tout premier : Link's Awekning

( Jouez-y, même si vous le trouvez vieillot, pour l'époque ( et la GameBoy, et oui c'était THE console portable ^^ ) c'était l'un des meilleurs ^^ -> donc prenez un émulateur et JOUEZ, bande d'inculte ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://moumou-57.deviantart.com
Tark
Hylien
Hylien
Tark


Masculin
Capricorne Singe
Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : On the road again...tutututu

Comment avez-vous découvert la saga Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la saga Zelda ?   Comment avez-vous découvert la saga Zelda ? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:15

Moi aussi j'suis un vieux j'ai découvert la saga avec l'épisode A Link To The Past ( sur SNES ) à vrai dire ma soeur y jouait et quand elle lâchait la SuperNintendo j'essayais de l'imiter, bien que je n'y comprenais rien ( je devais avoir quoi, 5ans ) quand j'ai vu OoT dans le rayon N64 à l'époque, le nom "Zelda" a fait tilt et depuis j'ai "presque" tous les épisodes sur consoles de salon ( sauf les non-officiels du genre, Four-swords et compagnie )
Revenir en haut Aller en bas
Cya
Sheikah
Sheikah
Cya


Féminin
Cancer Chèvre
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Soit sur son PC soit sur Xenoblade Chronicles avec Shulk en train de buter du Mékon ! 8D
Emploi : Modo à chaises à temps partiel sur M-T et étudiante en 2nde année

Comment avez-vous découvert la saga Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la saga Zelda ?   Comment avez-vous découvert la saga Zelda ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:33

J'ai découvert Zelda sans le savoir en jouant à Link's Awakeningn sur GB, j'étais toujours bloqué au premier donjon, j'avais aussi joué à A Link to the Past mais je savais pas que ça faisait parti de Zelda ! xD
Mais j'ai VRAIMENT découvert Zelda dans Ocarina of Time (Ze jeu à avoir ! *o*)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanaki.deviantart.com/
Tark
Hylien
Hylien
Tark


Masculin
Capricorne Singe
Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : On the road again...tutututu

Comment avez-vous découvert la saga Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la saga Zelda ?   Comment avez-vous découvert la saga Zelda ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:12

Cya a écrit:
Ocarina of Time (Ze jeu à avoir ! *o*)

Faîtes vos dons !!! Vous savez qu'on peut offrir le jeu sur la console virtuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugi
Marchand Goron
Marchand Goron
Lugi


Féminin
Lion Serpent
Date d'inscription : 28/04/2009
Nombre de messages : 134
Age : 34

Comment avez-vous découvert la saga Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la saga Zelda ?   Comment avez-vous découvert la saga Zelda ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:35

Comment j'ai découvert? J'ai commencé par Oracle of Seasons.

Un jour, au collège, une amie m'avait appelé parce qu'elle était coincée dans un jeu nouveau. Quand j'y suis allée, j'ai trouvé que ça ressemblait à "Excalibur l'épée magique", et j'ai trouvé les graphismes trop mignons. Elle était coincée au début et j'ai eu la bonne idée de parler deux fois aux personnages XD !

Mais ensuite, je ne pouvais m'arrêter là ! Je devais acheter ce jeu ^^!
Chose faites~

Je n'ai jamais découvert les anciens jeux précédents celui ci avant la sortie de...accrochez vous... après WindWaker :/ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ss-finalstars.1fr1.net/index.htm
Cellyra
Kokiri
Kokiri
Cellyra


Masculin
Balance Singe
Date d'inscription : 07/11/2008
Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Dans un tonneau
Emploi : Faire la guerre

Comment avez-vous découvert la saga Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la saga Zelda ?   Comment avez-vous découvert la saga Zelda ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:45

L'histoire qui va suivre confirmera l'adage "Le hasard fait bien les choses" (putain ça fait genre l'histoire va être passionnante et tout Oo)

L'an 2000. Nintendo Sixty Four installée à la maison depuis 1 an. À l'époque nous allions tous les deux mois acheter un nouveau jeu. D'ailleurs la pauvre N64 n'avait droit qu'a un ptit présentoir de merde alors que la Play$tation avait tous les honneurs... Bref on regarde un ptit peu... Tiens Zelda OOT. 100 francs en occasion. Les autres jeux étant soit daubesques, soit déjà possédés, mon choix se porte sur le ptit inconnu. Une demi heure et 100 francs de moins plus tard, le jeu pris place dans la N64. Mon expérience vidéoludique était sur le point d'être changée à jamais. Et après l'avoir fini, le nouveau Zelda était annoncé. C'est comme ça que j'ai appris que c'était un saga. Allez hop fin 2003, j'achète un gamecube avec Zelda Collector's edition. 2 mois après, Zelda TWW. Et voilà comment j'ai connu Zelda, par pur hasard donc (Quand j'pense que ce jour là j'aurais pu acheter un jeu de bagnoles bidon au possible au lieu de ce divin Zelda.. Jme dis que j'avais un bon coup d'œil à l'époque quand meme u_u)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert la saga Zelda ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la saga Zelda ?   Comment avez-vous découvert la saga Zelda ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert la saga Zelda ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Discussions sur la saga Zelda-
Sauter vers: