Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ganondorf, le grand débat. [Spoil]

Aller en bas 
+2
Numby
Tark
6 participants

Ganondorf est-il le grand méchant qu'il faudra dans les prochains Zelda ?
Bien sûr, il est le grand méchant de Zelda et le restera.
Ganondorf, le grand débat. [Spoil] Vote_lcap60%Ganondorf, le grand débat. [Spoil] Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Oui, mais pourquoi ne pas interchanger parfois avec d'autres menaces ?
Ganondorf, le grand débat. [Spoil] Vote_lcap40%Ganondorf, le grand débat. [Spoil] Vote_rcap
 40% [ 4 ]
C'est sûr il est cruel, mais il n'a vraiment plus d'allure en tant que boss final.
Ganondorf, le grand débat. [Spoil] Vote_lcap0%Ganondorf, le grand débat. [Spoil] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A la rigueur, si les développeurs sont en manque d'imagination
Ganondorf, le grand débat. [Spoil] Vote_lcap0%Ganondorf, le grand débat. [Spoil] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, à la limite en tant que boss normal
Ganondorf, le grand débat. [Spoil] Vote_lcap0%Ganondorf, le grand débat. [Spoil] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je ne l'ai jamais aimé de toute façon
Ganondorf, le grand débat. [Spoil] Vote_lcap0%Ganondorf, le grand débat. [Spoil] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Tark
Hylien
Hylien
Tark


Masculin
Capricorne Singe
Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : On the road again...tutututu

Ganondorf, le grand débat. [Spoil] Empty
MessageSujet: Ganondorf, le grand débat. [Spoil]   Ganondorf, le grand débat. [Spoil] EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:14

Tout le monde connait bien sûr le méchant emblématique de la série, mais selon vous, a t'il encore sa place dans la série Zelda, n'est t'il pas, selon vous devenu "trop vieux" ou "trop ringard" pour la série ou au contraire, pensez-vous qu'il mérite amplement sa position de boss final pour encore de nombreux Zelda à venir, c'est ce que je vous demande dans le sondage de ce topic.

La seconde partie de ce topic, concerne elle aussi Ganondorf, mais cette fois-ci il s'agit d'une question qui peut paraître similaire mais qui possède une petite nuance : Que pensez-vous, de Ganondorf, actuellement ? Le trouvez-vous lassant, énervant, grandiose ou pathétique, cette fois c'est à vous de répondre et sans sondage.

Et bien sûr pour les deux questions n'oubliez pas de justifier.

( P;S : J'attends de ré-obtenir mes jeux Zelda, pour donner une réponse objective
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Ganondorf, le grand débat. [Spoil] Empty
MessageSujet: Re: Ganondorf, le grand débat. [Spoil]   Ganondorf, le grand débat. [Spoil] EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:20

Pour moi, il est le grand méchant de la saga, le sorcier maléfique qui déroba la Triforce de la Force. Le problème, c'est qu'on n'en sait pas assez sur lui... il serait peut-être temps pour Nintendo de dévoiler un peu ses origines. Dans OoT, on apprend juste que les soeurs Twinrova sont ses mère spirituelles, et dans TWW, on lui découvre plus "humain" que jamais, où on découvre que sa vie dans le désert n'a pas été facile, et qu'il a peut-être agit par jalousie de la beauté d'Hyrule comparé à son pays.
Bref, gardez notre grand méchant sorcier, mais révélez-nous ses origines.

Tant qu'à faire, on pourrait aussi utiliser ce topic pour émettre des théories sur ses origines, ça ne devrait pas gêner...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Phantom Deku
Blob
Blob
Phantom Deku


Masculin
Gémeaux Serpent
Date d'inscription : 25/08/2008
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Chez Morshu
Emploi : Daisy

Ganondorf, le grand débat. [Spoil] Empty
MessageSujet: Re: Ganondorf, le grand débat. [Spoil]   Ganondorf, le grand débat. [Spoil] EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:40

Moi j'estime qu'il faut innover un peu: moi aussi j'adore Ganondorf et le trouve ultra charismatique en tant que méchant! Le problème, c'est que je pense avoir plus apprécié des gros méchants comme Onox et Veran, qui était beaucoup plus frais dans l'univers de Zelda.
Aussi, j'aimais énormément le personnage d'Aghanim! Un alter-ego de Ganon, c'était intéressant! Mais bon, il n'a été que dans un épisode et est ensuite passé à la trappe. Dommage.
De même, je ne vois pas pourquoi ils ne reprennent pas plus souvent le Ganon d'origine, c'est à dire le sorcier à face de porc avec sa lance! J'ai été très content de le revoir dans Four Swords Adventure par ailleurs, mais cet épisode est assez à part dans l'univers de Zelda, j'attends de le voir dans un VRAI Zelda.

Donc pour moi, il faut changer de temps en temps, Ganondorf j'aime le revoir, mais en voir un nouveau de temps en temps, ça fait du bien aussi! Mais bon, Nintendo essaye de varier en nous mettant des Majora, des Vaati, des Xanto et j'en passe, donc à ce niveau-là je n'ai rien à redire. Que la légende continue ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Zora
Zora
Kokuho


Masculin
Gémeaux Buffle
Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 365
Age : 38
Localisation : Sur ma chaise, devant la table, face à mon ordi
Emploi : Gestion d'équipe

Ganondorf, le grand débat. [Spoil] Empty
MessageSujet: Re: Ganondorf, le grand débat. [Spoil]   Ganondorf, le grand débat. [Spoil] EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:10

Haha
Pour ma part, Ganon, restera le grand Ganon jusqu'a la fin.

Même si a la fin de TP, j'ai eu mal au coeur de ce qu'il advenait de lui Mad

Mais bon, quand qu'ils nous font pas un Ganon Jr (a la manière d'un Bowser Jr xD)

Un bon méchant est un méchant qui se relève encore et toujours.
Un méchant immortel.

Tant que le héros reste le même, le méchant se doit de revenir a la charge. Enfin pour moi en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mg-maniacs.servhome.org/
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Ganondorf, le grand débat. [Spoil] Empty
MessageSujet: Re: Ganondorf, le grand débat. [Spoil]   Ganondorf, le grand débat. [Spoil] EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:18

Citation :
Même si a la fin de TP, j'ai eu mal au coeur de ce qu'il advenait de lui.
Spoiler:
Edit pour Kokuho : Et là, c'est mieux ? xD


Dernière édition par Numby le Mar 26 Aoû 2008 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Kokuho
Zora
Zora
Kokuho


Masculin
Gémeaux Buffle
Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 365
Age : 38
Localisation : Sur ma chaise, devant la table, face à mon ordi
Emploi : Gestion d'équipe

Ganondorf, le grand débat. [Spoil] Empty
MessageSujet: Re: Ganondorf, le grand débat. [Spoil]   Ganondorf, le grand débat. [Spoil] EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:20

soit, si maître numbychou autorise le spoil xD
Nan mais c'est surtout le fait qu'il meurt...
pour de bon Mad
Il semblerait qu'il ne pourrait plus revenir...
c'est ca qui me fait mal au coeur Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mg-maniacs.servhome.org/
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Ganondorf, le grand débat. [Spoil] Empty
MessageSujet: Re: Ganondorf, le grand débat. [Spoil]   Ganondorf, le grand débat. [Spoil] EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:22

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Kokuho
Zora
Zora
Kokuho


Masculin
Gémeaux Buffle
Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 365
Age : 38
Localisation : Sur ma chaise, devant la table, face à mon ordi
Emploi : Gestion d'équipe

Ganondorf, le grand débat. [Spoil] Empty
MessageSujet: Re: Ganondorf, le grand débat. [Spoil]   Ganondorf, le grand débat. [Spoil] EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:25

Bin justement xD
Dans tous les exemples que tu as donné, il peut encore s'en sortir xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mg-maniacs.servhome.org/
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Ganondorf, le grand débat. [Spoil] Empty
MessageSujet: Re: Ganondorf, le grand débat. [Spoil]   Ganondorf, le grand débat. [Spoil] EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:31

Bah, il s'en sort toujours. Pour moi, la légende de Zelda raconte l'histoire d'un combat contre le bien et le mal, et le Mal est représenté par Ganondorf/Ganon lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Charlot
Sheikah
Sheikah
Charlot


Masculin
Scorpion Serpent
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 1487
Age : 34

Ganondorf, le grand débat. [Spoil] Empty
MessageSujet: Re: Ganondorf, le grand débat. [Spoil]   Ganondorf, le grand débat. [Spoil] EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:05

Pour moi, peu importe ce qu'il arrive a Ganondorf (*N'a pas pu s'empêcher de lire les spoil, gnnnnnnnn*), il y aura toujours un Ganondorf. De toute manière, il n'existe pas de lien officiel entre les différents opus de la série, alors pourquoi ce qui arrive dans un opus devrait l'empêcher de réapparaître dans un autre ?L
les personnages de Link, Zelda et Ganondorf sont intimement liés, et comme le premier a encore de beaux jours devant lui, les deux autres seront toujours attendus.

Cela dit, ça peut être intéressant de tromper l'attente générale en faisant intervenir de temps en temps un autre méchant, voire une autre "princesse" ou pas de princesse du tout. Le masque de Majora, par exemple, est un ennemi que j'ai pris beaucoup de plaisir à affronter, et le jeu du même nom est mon préféré après OoT. Cela dit, je n'imagine pas que Majora puisse revenir dans un autre opus, contrairement à Ganondorf, qui, j'en suis persuadé, finira bien par réapparaître.

Pour la deuxième question, je reprends ce que j'ai dit plus haut en disant que Ganondorf est l'ennemi attitré de Link et qu'il est donc pour moi une icône intouchable. Cela dit, j'ai moyennement apprécié son apparence dans WW.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Ganondorf, le grand débat. [Spoil] Empty
MessageSujet: Re: Ganondorf, le grand débat. [Spoil]   Ganondorf, le grand débat. [Spoil] EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:03

Je pense que Ganon a été trop utilisé.
J'estime qu'on peut passer à autre chose que de ressortir sa carcasse et de créer des incohérences.
SI on se refère à la chronologie Ganon meurt à la fin de TWW dans le "futur", dans l'autre époque, il doit mourir normalement à la des épisodes Oracles en admettant que ces épisodes là se passent après le premier Zelda...Disons :

OoT (passé) ==> Tp ==> ALTTP ==> Zelda I ==> Oracles

Comme les sorcières Gerudo meurt que dans le OoT du futur...enfin bon ce n'est pas le sujet ^^

Bref, comme le regretté Phantom Deku.
Il faut du sang neuf, Ganon est ultra kitch maintenant. C'est trop superficiel de faire le méchant qui veut tout casser et conquérir le monde en bonus. Ceci dit, son personnage est magnifique dans TWW. Encore, je conçois qu'il a quand même de l'allure que ce soit dans TP ou sa forme transformée dans ALTTP.

Enfin il a été un grand symbole mais il faut innover et mettre en oeuvre d'autres méchants.
J'ai adoré Majora qui était très réussie et profond; Xanto, même s'il me déçoit vers la fin, il avait un sacrée charisme; Agahnim, j'adore ce perso dommage qu'il fut oublié; Vaati, hum...sans être original, sa forme humaine était sympathique...
et j'oublie des monstres ratés comme Bellum, encore Maléficio est plus intéressant.

Bref, il faut un nouveau méchant.
Quelqu'un qui ne peut être forcément dans l'optique d'un conquérent mais tout simplement de quelqu'un qui s'amuse à semer le chaos tel un bouffon (oui je fait référence à mon perso du RP *sors*).
Bref je veux du sang neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ganondorf, le grand débat. [Spoil] Empty
MessageSujet: Re: Ganondorf, le grand débat. [Spoil]   Ganondorf, le grand débat. [Spoil] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ganondorf, le grand débat. [Spoil]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil]
» Pikamikaz. Ganondorf en force !
» Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!
» Comment imaginez-vous les parents de Link ? [Spoil]
» Votre collection au grand jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Discussions sur la saga Zelda-
Sauter vers: