Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!

Aller en bas 
+3
Lawliet
Numby
Weldar
7 participants
AuteurMessage
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Empty
MessageSujet: Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!   Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:52

Yô !

J'aimerais vous parler d'un de mes personnages préférés de la saga : Agahnim.

Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! 260px-Scene-agahnim

Agahnim est un sorcier du monde de la lumière dans ALTTP. Alors que la peste et la sécheresse frappaient Hyrule. Le roi fit la promesse de récompense à celui qui trouverait la source de ces maux.
En réponse à cet offre, un étranger du nom d'Agahnim survint et fit disparaitre ces fléaux avec une magie inconnue. Le roi fit de cet homme Chef Conseiller du roi et devint un héros aux yeux du peuple.

Mais ce sorcier profita de sa nouvelle position pour se mettre à faire d'étrange expériences dans une tour du château...
Il élimina le roi d'Hyrule et prit le contrôle des gardes d'Hyrules par sa magie. il ordonna à ses sous fifres de partir à la recherche de 7 vierges...7 vierges pour les sacrifier sur un autel. Ce sacrifice permettrai de forcer le sceau qui relit aux mondes des Ténébres (anciennement la Terre d'Or) et de libérer en quelque sorte Ganon de sa prison.
6 vierges furent tués par le sorcier mais la dernière du nom de Zelda parvint à demander de l'aide par télépathie (que seul les descendants Hyliens peuvent entendre)...La personne qui entendra cet appel est Link.

Link qui n'écoutant que son....bref il part sauver Zelda qui l'indiquera le chemin pour s'infiltrer dans le château.
Il réussit à s'infiltrer dans le château via une entrée secrète. Dans le souterrain, il trouvera son oncle qui a lui aussi entendu l'appel de Zelda, agonisant (probablement tué par des gardes ou Agahnim qui passait par là uhuhu), qui laissera échapper ses derniers mots à Link...
Aprés quelques péripéties dans le château et le donjon. Link parvient à sauver Zelda. Mais Link ne pouvait traverser la barrière magique bloquant la tanière de Agahnim et encore moins le vaincre.
Ils s'enfuirent du château par les égouts et ils se retrouvent dans une église ou le prêtre décide de garder Zelda. Ce brave homme parle d'une arme pouvant détruire la barrière magique de l'antre de Agahnim et de vaincre celui-ci...
....C'est Excalibur !

Epée cachée au fond des Bois Perdus...Mais Link devra passer une longue épreuve pour pouvoir l'obtenir.
Celle-ci faite, Link obtient Excalibur mais au même moment les gardes trouvent Zelda et abat le prêtre.
Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Zelda3_soluce4_41zelda
Link part donc à l'assaut de la plus haute tour du château d'Hyrule ou Agahnim a installé son repère. Mais Link arrive trop tard et le sombre sorcier sacrifit devant ses yeux Zelda.
Juste aprés Link livre un duel avec Agahnim ou celui-ci explique son objectif qui est d'ouvrir une brèche dans le monde des Ténébres pour que Ganon puisse aller conquérir le monde de la Lumière.
Au cours du duel, Link réussit à vaincre Agahnim mais celui-ci envoit Link et lui même dans le monde des Ténébres...

Dans l'ancienne Terre d'Or, Link apprend que les 7 vierges sont encores en vie mais quelques sont détenus dans des donjons gardés par les plus fidéles lieutenants de Ganon.
....Zappons ce pasage \o/ !
Link parvient à délivrer les 7 vierges qui lui apprendront plus sur la Terre d'Or et Ganon.
Grâce à leurs pouvoir, les 7 Vierges forcent la puissante barrière bloquant l'entrée de la Tour de Ganon où Agahnim s'y trouve. Link parvint à arriver au sommet de la tour et de vaincre une fois pour toute le Sorcier.
Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Agahnim_battle2
Aprés sa mort, l'esprit de Ganon sort de son corps et s'envole vers un autre lieu où Link le retrouvera pour l'envoyer en enfer...
Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! SoluceGanon_Aghanim1

Ainsi se termine l'histoire de Agahnim dans ALTTP. Mais ce personna détient une aura trés mystérieuse...

D'une part, était-il un fidéle de Ganon où celui-ci lui posa ses idées et renforca le pouvoir du sorcier ? (d'ou la présence de l'âme de Ganon dans son corps)
Ou alors, c'était un bon sorcier qui s'est fait posséder par Ganon...?
Une question que l'on pourra jamais savoir...Bien que la façon de parlé de Agahnim disant qu'il sert bien quelqu'un d'autre peut prouver qu'il est bien aux services de Ganon "volontairement".

D'autre part, en parlant un peu plus du sorcier...Ne remarquez-vous rien ? Surtout si vous avez fait Ocarina of Time ?
Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! 99825a408eb5ec1e0bd0813460877d54

Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! 5fda88a0ab5e76de945963e4817a2231

Agahnim serait-il donc un Sheikah avec ce symbole représentant le Masque de la Vérité ?
Bien que le symbole du bas est différent entre les deux personnages. Sheik a une sorte de larme sur le symbole alors que Agahnim ce sont les 3 même symboles du haut.
Peut être que Agahnim serait un ancien Seikah renégat ou alors l'inverse ? Ou simplement le symbole a changé dans le temps...

Au sujet de Ganon. Celui-ci aurait possédé Agahnim par ce qu'il représente (Sheikah, serviteurs de l'ombre de la famille royale) et ses pouvoirs...Ou simplement Agahnim a décidé de se ranger aux services du Seigneur du Malin.


Voilà c'est tout ce que j'avais à dire sur Agahnim pour l'instant.
Maintenant j'attend de vos idées sur ce personnage et simplement votre avis ;D

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Empty
MessageSujet: Re: Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!   Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:28

Je me suis permis de déplacer le sujet, car Agahnim n'apparait -pour l'instant- que dans ALttP.
Bien que je n'ai jamais joué à ALttP, je peux toujours commenter son habit.
En effet, ça ressemble à des vêtements Sheikah, mais ça m'a tout l'air d'être une coïncidence, à moins que, comme tu le dis, c'est un Sheikah renégat. Mais ça me semble moins probable, vu que déjà dans OoT,les Sheikah sont en voix de disparition, alors pour ALttP qui se passe des siècles après, il doit carrément plus y en avoir xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Empty
MessageSujet: Re: Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!   Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:00

Ah bon ?
Ben ok ^^....au début j'aurais pensé qu'un suicidaire avait supprimé mon bôôô topic...

Sinon, rien ne dit que les Sheikah ne se sont pas développés par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Lawliet
Sheikah
Sheikah
Lawliet


Masculin
Poissons Singe
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1074
Age : 92
Localisation : Bah ici, crétin !
Emploi : Mangeur de chips

Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Empty
MessageSujet: Re: Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!   Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:25

Je dis peut etre n'importe quoi mais dans le manga OoT Sheik dit que les Sheikas ont rajouté une larme sur leur symbole à cause d'un Sheikas qui aurait trahi le roi d'Hyrule. C'est peut etre Agahnim.

Enfin je dis ça mais la chronologie est pas bonne il me semble... Enfin Voilà ne me jettez pas de pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Empty
MessageSujet: Re: Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!   Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:39

Impossible, OoT sa passe des siècles et des siècles avant ALttP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Empty
MessageSujet: Re: Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!   Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:45

Il se peut que l'auteur du manga s'est trompé Razz
Et puis j'ai toujours eu du mal avec la chronologie au sujet de OoT et ALLTP Razz

Mais je vais regarder ça dans le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Empty
MessageSujet: Re: Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!   Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:59

Même si cette théorie est faussée par la "chronologie"(car je pense qu'il n'y en a pas vraiment), elle semble trés possible et bien trouvée à mon avis!

+1 for Lawliet xD
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Empty
MessageSujet: Re: Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!   Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:03

Nan, Shigeru Myamoto a annoncé officiellement que OoT été le premier de la chronologie. (Enfin, avant la sortie de TMC, du moins.)
Et comme ALttP était déjà sorti depuis un bail, il ne peut donc se passer avant OoT. Et puis, comme l'a dit Weldar, le truc de la larme des Sheikah, c'est une idée du mangaka...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Empty
MessageSujet: Re: Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!   Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:13

Moi, en tout cas je reste d'avis que cette hypothèse était diablement bien pensé, puis le mangaka a du faire passer toutes ses planches devant Nintendo et Miyamoto pour qu'elles puissent être publiées.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Empty
MessageSujet: Re: Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!   Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:16

Sauf que même si on prend le manga en compte, Aganhim n'a rien à voir avec la trahison des Sheikah xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Empty
MessageSujet: Re: Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!   Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:20

Bah tant pis xD je suis plutôt proche de l'avis de Lawliet si il y a quelquonque rapprochement entre ce sorcier et les Sheikah.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Empty
MessageSujet: Re: Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!   Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:23

N'oublis pas qu'il y a un décalage entre ALTTP et OoT sur l'histoire (je parle de là de ce qui se passait avant dans ALTTP).
Même si on peut admettre que OoT se passe avant ALTTP ce qui est logique. OoT reste une adaptation un peu plus originale et incorrecte sur certains points avec la légende et la genèse developpée par ALTTP.

Pour en revenir avec Aghanim.
J'ai lu le truc dans le manga de OoT sur les Sheikah. Ce sont des guerriers de l'ombre qui ont été trahis pas un des leurs si je me trompe pas. Et aprés ils ont été renié par la famille Royale...Enfin pure idée du mangaka, il ne faut surtout pas se baser la dessus.

'fin bref, sur le symbole de Aghanim. Je reste toujours sur mon idée de départ.
C'est pas une simple coincidence de voir ce même symbole à une différence prés. En tout cas il y a dû avoir une évolution des Sheikah entre OoT et ALTTP. Ca doit être ça...du genre comme dans le manga : Sheikah renié (d'où la larme pour symboliser la tristesse et la honte des Sheikah en parlant du manga..) et aprés...euh plus renié Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Empty
MessageSujet: Re: Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!   Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:23

Ouais c'est possible. Enfin ça part dans tous les sens.

Et puis puisque nous sommes dans les théories de toutes sortes, en voilà une simple et facile, certes, mais qui pourrait être possible: c'est peut être le hasard car moi même quand je dessine il m'arrive de répliquer souvent le même symbole sans pour autant que j'ai pensé à un quelquonque lien. Juste par habitude.

Enfin je dis ça comme ça car moi aussi je suis d'avis à dire qu'il y a un lien entre ce sorcier et les Sheikahs.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Empty
MessageSujet: Re: Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!   Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:10

Donc les gars de OoT ont fait pleins de conneries et d'incohérences par rapport à ALTTP.
Bouhhhhhh !! Les vilains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loup60
Sheikah
Sheikah
Loup60


Masculin
Vierge Cochon
Date d'inscription : 30/01/2008
Nombre de messages : 1240
Age : 28
Localisation : Fait le donjon des Sshus dans Wakfu :D
Emploi : Jouer à la Wii, à l'ordi et à la DS ^^, et aller au collège

Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Empty
MessageSujet: Re: Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!   Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:19

Hum, il y a peut-être quelque chose de possible.

C'est une pure hypothèse, j'ai moi aussi lu les mangas, ne m'engueulez pas ^^'

Pourquoi le "Sheikah traître" (entre guillemets, car il a apparement été inventé par le mangaka), ne seaît-il pas Aganhi lui-même ? Vous allez me dire, chronologiquement parlant, impossible. Mais pourquoi Aganhim n'aurait-il pas été renié, car quelconque traîtrise, et aurait rejoint Ganon ? Oi, bon, ça a l'air un peu farfelu comme ça.Ganondorf lui aurait legué une partie de sa puissance, et Aganhim aurait été :
1 - Envoyé dans le futur
2- Rescapé, et éternel, malgré la mort de ganounouche.

Autre hypothèse : Ganon aurait pu, en possédant Aganhim (donc, cela reste hypothétique car l'on est pas sûr qu'il ait été possédé), survivre ? En sacrifiant une partie de son âme, aurait-il pu ainsi survivre ?

Lien possible ? Ou bien, peu-être l'ont-ils crée justement pour faire parler les adeptes, qui ne sont pas ue de adeptes, remarquez, de Zelda.

Bon, alle pas me taper, comme cité plus haut, c'est une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://clementine-ta-leucemie.skyblog.com/
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Empty
MessageSujet: Re: Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!   Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:35

Loup60 a écrit:

Autre hypothèse : Ganon aurait pu, en possédant Aganhim (donc, cela reste hypothétique car l'on est pas sûr qu'il ait été possédé), survivre ? En sacrifiant une partie de son âme, aurait-il pu ainsi survivre ?

Intéressant.
Il est vrai le fait que Aghanim a une peau blanche/grise.
Si on exclut le fait que ce soit la possession de Ganon qui aurait changé la couleur de peau de Aghanim. Si on admet que Aghanim existe depuis longtemps, à l'époque même de OoT. Il a renié Hyrule et les Sheikahs pour se ranger au côté de Ganon. Même si on le voit pas dans OoT. On peut sous entendre qu'il a été un bras droit fidéle de Ganon.
...et aprés les événements de la guerre du sceau. Ganon, bien que scéllé, a pu prendre possession plus tard du sorcier.
D'ailleurs dans l'histoire de ALTTP. Il est précisé que Aghanim sort de nulle part, il était inconnu avant de se dévoiler au public.

Tant de mystères sur ce personnages study
Merci Loup de cette idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Empty
MessageSujet: Re: Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!   Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:42

Pas mal en effet, enfin je me répète mais les hypothèses peuvent être trés trés nombreuses et variés du fait que, comme viens de le soulever Weldar, ce personnage est décrit comme arrivant de nulle part.

Pour agrémenter celle-ci, on pourrait dire qu'Aganhim ai, aprés la défaite de Ganonouchet, décidé de se faire oublier d'un moment et quand il réapparu (donc vu qu'il était caché on pourrait dire "de nulle part"), il eut en tête de faire revenir Ganon d'ou les évènements de ALttP.

En gros, c'était une sorte de bras-droit de Ganon mais aprés la défaite de ce dernier, il disparu pour revenir le ressuciter.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Empty
MessageSujet: Re: Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!   Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:03

Agahnim qui a traversé les âges. C'est une idée plausible.

Autre idée : Pour vous, le sorcier dans Zelda II c'est Agahnim ?
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Empty
MessageSujet: Re: Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!   Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:39

Moi j'ai jamais trop aimé Agahnim. Juste parce qu'il est trop facile à battre, même dans sa deuxième forme.
Sinon, je n'ai pas trop d'hypothèses sur lui, a part que c'est un mage comme un autre, mais qu'il est assez fort (enfin, vu comme on le bat vite, j'en doute xD) et qu'il fut engagé par Ganon.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Empty
MessageSujet: Re: Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!   Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:35

Aghanim est si très fort (bon pas le combat en lui même xD) vu que l'épée Excalibur n'a aucun effet sur lui si on le frappe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Empty
MessageSujet: Re: Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!   Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:42

Ouais, on peut voir ça de plusieurs façon on va dire.
Je fus vraiment très déçu par son deuxième combat, où il est sensé être l'avant dernier boss de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Empty
MessageSujet: Re: Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!   Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:46

En fait, ce topic parle surtout d'Aganhim en général, son histoire, ses origines possibles... vu que sa compétence au combat dépendra du niveau et du point du vue du joueur. Je ne connais que peu ALttP, mais je crois qu'Aganhim est sensé être un puissant mage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Empty
MessageSujet: Re: Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!   Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:30

En fait il est puissant, mais Link l'est plus x)

Après, les origines d'Agahnim, je ne me fais pas de film, c'est un type méchant comme un autre x)
Revenir en haut Aller en bas
Nyakisa
Marchand Goron
Marchand Goron
Nyakisa


Féminin
Vierge Chien
Date d'inscription : 06/05/2009
Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Chaussette Island.
Emploi : Vendeur de chaussettes. ;--;

Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Empty
MessageSujet: Re: Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!   Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:47

Numby a écrit:
Sauf que même si on prend le manga en compte, Aganhim n'a rien à voir avec la trahison des Sheikah xD
Nan, si on prend en compte le manga, on voit qu'Agahnim porte les vêtements d'un Sheikah, avec l'oeil. Donc on peut penser que le roi l'a engagé en tant que protecteur de la famille royale quand il a sauvé Hyrule, ce qui a permit à Agahnim d'être proche du roi pour ainsi mettre son plan à execution. Cependant, Zelda a découvert son plan donc Agahnim a tué le roi qui voulait l'arrêter. Ensuite il a commencé à organiser les sacrifices pour ressuciter Ganon et il a fait emprisoner Zelda en vu du 7ème sacrifice. Blablabla...

Ensuite, pour les autres Sehikah, ça a été une tragédie terrible que de voir que l'un des leur avait fait un pacte avec le malin et a tué le roi. C'est pour ça qu'ils ont changé leur symbole et ont rajouté une larme afin d'éviter que pareille tragédie ne recommence.

Après j'ai cru lire des trucs bizarre dans les précédents post. XD C'est pas les renégats qui mettent le symbole, ce serait stupide. XD
Après tout, Impa a bien le symbole avec la larme et c'est pas un traitre mais la nourrice de Zelda.

Donc en prenant cs élèments en compte, ALTTP serait avant OoT. Du moins dans le manga.
Pour ceux qui vont me dire que ça colle pas à cause de Ganon qui meurt toussa, je tiens à leur faire une objection. Ganon est un nom. C'est pas le même Link qui sauve Hyrule. En plus on parle pas du tout de l'appartenance de Ganon avec le peuple Gerudo. C'est juste un des voleurs hors la loi qui s'est aventuré dans la terre d'or comme il y en a eu tant d'autres. Et après on l'a appelé Ganon comme on appelle Link, Link et la princesse, Zelda. C'est parce que les noms représentent les idées et les personnages. Et c'est les personnages principaux et pas les personnages secondaires. Quand dans un jeu Zelda, un PNJ prononce le nom Ganon, on sait tout de suite à qui on a affaire. Si vous me comprenez ? XD

Donc je pense que dans le jeu, c'est peut être ALTTP avant OoT, ça concorde avec certains élèments, nottament le fait qu'Excalibur a été crée pour chasser Ganon et empécher au monde des ténèbres qui était la terre d'Or de s'étendre dans le véritable monde et à Ganon de devenir le maître des deux mondes. Après, pour le fait que les développeurs ait dit que OoT était en premier, ben... Ils se sont peut être trompés ou alors c'est une erreur de traduction ? XD *loin*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Empty
MessageSujet: Re: Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!   Agahnim, qui est-il vraiment ?  Spoil !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agahnim, qui est-il vraiment ? Spoil !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: A Link to the Past-
Sauter vers: