Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] Empty
MessageSujet: Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil]   Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:03

Souvent présenté comme le simple Seigneur du Mal, on apprend néanmoins des choses sur lui dans certains jeux Zelda.
Par exemple, dans OoT, nous apprenons que c'est un Gerudo, devenu roi car, la tradition veut qu'un enfant masculin né dans la tribu Gerudo devienne roi (d'ailleurs, il ne naît qu'un Gerudo mâle tout les 100 ans), et on apprend aussi que ses mères spirituelles étaient deux sorcières, Koume et Kotake.
Dans TWW, on découvre un Ganondorf presque humain, racontant son horrible jeunesse dans le désert, et expliquant qu'il aurait détruit Hyrule par jalousie, jalousie de la beauté du pays comparé à son désert.

Bref, venez donner ici vos théories argumentez sur le passé de Ganondorf, pourquoi il a fait de telles choses, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil]   Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:57

Dans ALTTP, Ganondorf serait le chef d'un puissant groupe de voleurs maniant la magie noire.
A l'époque de la légende de la Terre d'Or et de la fameuse Triforce. Seul Ganondorf et ses sbires ont réussis à forcer l'entrée menant à la Terre d'Or.
Ganondorf, heureux de sa réussite. Il tua ses acolytes pour obtenir la Tifroce pour lui seul.

Le voleur parvient à la Triforce et la toucha. Il fit le voeu d'être le prince du mal et de faire la terre d'Or son royaume. La Terre d'Or devient le monde des ténébres qui fera changer Ganondorf en cochon bleu (transformation qui est l'image de son âme...Link est par exemple un lapin rose pour sa naieveté et pureté).
Avec le monde des ténébres, une armée de guerriers maléfiques et ses nouveaux pouvoirs, Ganon, son nouveau nom, décide d'aller conquérir Hyrule. (je pense c'est ce qu'il voulait depuis le début)

Le roi d'Hyrule et les 7 sages, sentant la menace, usent de leurs magies pour essayer de sceller le sceau menant à la terre d'Or/Monde des ténébres. Au prix de nombreux sacrifices, les 7 sages réussissent à sceller Ganon et son armée dans le monde des ténébres...

C'est que, beaucoup plus tard, lors des événements de ALTTP. Que Ingahim réussira à forcer le sceau pour créer une ouverture vers le monde des ténébres et de permettre à Ganon de pouvoir partir à l'assaut d'Hyrule. Mais Ganon se fera tué par Link, descendant d'un chevalier hylien, dans son propre royaume...
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil]   Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:30

Ce qui correspond à peu près aux évènements d'OoT, puisque Ganondorf est bel et bien le roi de la tribu des voleuses.
Cependant, dans OoT, il est dit que, Ganondorf étant maléfique, la Triforce a été scindée en trois lorsque celui-ci l'a touché.
On peut alors penser que Ganondorf était assez fort peut mettre Hyrule a feu et à sang avec le Fragment de la Force.

Mais il y a d'autres personnages intéressants directement liés à Ganondorf : Koume et Kotake. Vu que ce sont ses mères spirituelles, on peut penser que c'est à cause d'elles que Ganon est si maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil]   Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:57

Dans ALTTP, la Triforce est complète et elle était gardé par Ganondorf..Car seul un être de nature opposée à Ganon pouvait détruire le voeu qu'avait fait celui-ci.

Et l'histoire de la Triforce coupé en 3 venait à l'origine de Zelda dans le premier épisode qui coupa la Trifroce en plusieurs morceaux pour pas que Ganon s'en empare.
Revenir en haut Aller en bas
Colonelb
Zora
Zora
Colonelb


Masculin
Bélier Coq
Date d'inscription : 07/02/2008
Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : Hante le topic creation XD
Emploi : Chimiste , Colonel

Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil]   Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:45

Donc en resumer
(Source OOT)
Ganondorf est né chez les Gerudo et devient roi car la tradition le veux ... mais une guerdo refuse qu'il devienne roi (vous savez qui non ? enfin bref) les mère spirituelle de ganondorf la capture et la mire son coté a coup de sorcellerie (et link arrive brise le charme a coup de sabre et n'eut pas le bisou promis XD) Donc après link botte les fesse des deux vieille (hippie Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] 819616 XD) heu sorcière ce qui mis fini au mère spirituelle de ganondorf
voila pour le passage sur ses mère mais on remarque dans MM que c'est deux vieille grand mère se sont reconvertie dans le commerce de (café de grand mère XD) potion et l'un dans le stand touristique un peu plus loin (deux brasse environ XD)
Entre temps revenons a notre cochon préfère (na pas spider cochon je vous rassure XD)
ganondorf réduit hyrule en purée de pomme de terre pendant que link pionce jusqu'à ses 18ans . enfin après avoir bâtie son petit chez soi (mis le gaz , internet et ça PS3 ) link arrive (avec son cheval et son gros bonnet XD ) et le bat (doigt dans le nez sans perdre un point de vie et apres péte la PS3 de ganodorf , qui celui ci pète les plomb et balance la game boy de link dans les WC ) après voici la forme final de ganondorf , le 100 % pur porc , celui qui botte les fesse de spider cochon j'ai nomme Ganon ! donc comment a t il fait pour devenir ganon ? car d'après l'historique (un peu difficile a pigé) de THE LEGEND OF ZELDA c'est la première apparition de Ganondorf dans le jeux (ou sinon je me suis planté dans l'historique et il faut refaire sa biographie sachant que lors de sa défaite il dit "je reviendrais pour me venger sur t'es enfants" enfin un truc de ce style donc on peux déduire que c'est ça premiere apparition )
Revenir en haut Aller en bas
Protolink
Zora
Zora



Masculin
Sagittaire Chèvre
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 364
Age : 32
Localisation : Dans la dimension de Gyigas. A L'AIIIIIDE !!!!!

Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil]   Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:11

C'est vrai que vos hypotèses sont intéressantes mais pour le début de son histoire il faut allais à OoT(et nom à ALTTP car l'auteur des mangas Zelda a dit que le Link de OoT était LE Link original ) mais ALTTP et TWW sont les opus qui s'en rapprochent le plus et qui pourraient être la suite directe(de 100 ou 200 années après bien sur) mais ça se trouve que si Koume et Kotake n'auraient pas été ses mères il serait devenu moins méchant(au minimum) et n'aurais jamais voulu conquérir le monde
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil]   Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:26

Euh c'est qui ce prétentieux mangaka (si c'en est un) des mangas OoT ?
D'une part, l'auteur apporte sa vision sur OoT et elle n'est pas officielle.
D'autres part, ALTTP est sortit avant OoT. C'est donc à OoT d'essayer de coordonner les éléments au lieux d'inventer quelques trucs incohérents.
OoT apporte sa vision du début des choses, le commencement quoi. Ganondorf chef des Gerudos, manipule le roi d'Hyrule et Link pour qu'il puisse accéder à la Terre d'Or et donc la Triforce.
Dans ALTTP, Ganondorf, chef d'une groupe de voleurs maniant la magie noire, forcent le sceau relliant la Terre d'Or.

Au sujet des sorcières Gerudo, leurs rôles est assez anecdotique dans OoT vu que ce sont de simples sbires. Mais dans la série Oracles, elles prennent de l'importance au lieu d'être un simple boss.
Et l'histoire des mères spirituelles n'est qu'une pure idée de l'auteur du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Protolink
Zora
Zora



Masculin
Sagittaire Chèvre
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 364
Age : 32
Localisation : Dans la dimension de Gyigas. A L'AIIIIIDE !!!!!

Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil]   Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:57

c'est une version officielle d'après ce que j'ai entendu pourquoi crois tu que le manga ALTTP est sorti après OoT il a dit (le créateur en personne si je me souviens bien)qu'il avait fait sortir les mangas d'abord dans l'ordre chronologique puis après quelques séries en ordre de sortie et puis je crois pas qu'il mentirait(enfin si c'est vraiment le créateur qui l'a dit)
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil]   Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:27

Citation :
Et l'histoire des mères spirituelles n'est qu'une pure idée de l'auteur du manga.
Nan, je crois que c'est dit dans le jeu.

Sinon, Colonelb, j'ai absolument Rien compris à ton post, ce serait donc sympa d'écrire dans un français convenable avec un minimum de syntaxe. (Et retire les remarques entres parenthèses, ça brouille encore plus -si c'est possible- la compréhension de ton post.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil]   Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:39

Protolink => Je parlais du jeu, pas du manga.
Les mangas tirés de Zelda reprennent la trame des jeux mais l'auteur en jette sa vision personnelle...
...pour ce que j'ai lu. Dans le manga, Volcania était un gentil mignon tout petiot dragon qui pette les plombs. Dans le jeu, c'est juste un dragon ancestrale enfermé dans le volcan.
Au sujet des Twinrowa, qu'elles soient leurs mères spirituelles ou pas, je vois pas trop en quoi elles ont rendus Ganondorf tout vilain....Parce que à l'origine, Ganondorf était un gentil petit garçon au coeur pur ?
Et je crois pas qu'on dit que les Twnirowa sont les mères spirituelles encore dans le jeu. Faut savoir que dans le manga il y a rien d'officiel et sont de pures idées de l'auteur sur certains points scénaristiques.

Encore au sujet de ALTTP. Quand je parlais de Ganondorf, les événements avaient lieu avant ceux proprement dit de ALTTP.
A savoir que ALTTP raconte dans l'intro, l'origine de Ganon qui n'a rien à voir avec celle raconté dans OoT...
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil]   Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:28

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais...
Je viens de reprendre FSA après des mois d'arrêts, et :
Spoiler:
Bref, j'attends votre avis là-dessus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil]   Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:39

J'ai jamais considéré FSA comme un vrai Zelda, mais juste comme une sorte de mini-jeux remplis de clins d'oeils et de fan-services.

Après, avec la présence des Gerudos, l'histoire fera donc forcément référence à OoT (vu que tout le monde a oublié l'histoire d'ALTTP malheureusement).
J'avais oublié ce passage comme ça fait des lustres que je n'ai pas touché à FSA. Si je comprend bien, il y aurai plusieurs Ganondorf dans l'histoire générale de la saga et non un ?
Euh... ouais...
Je sais pas si tout collera avec les autres apparitions de Ganon.
Donc...

* Ganon d'OoT (futur) => TWW et il meurt
Ganon d'OoT (passé) => ALTTP et il meurt (à mon avis)

* New Ganon de TP => Il meurt aussi rapidement qu'un figurant

* New Ganon de TLOZ et il meurt à la fin
=> Résurrection d'un Ganon dans Oracles


Après, ça s'explique pas comment Ganon se retrouve directement dans sa forme bestiale dans TLOZ si c'est un autre Ganondorf. A moins qu'ils sortent la même idée du fragement qui se transmet de génération en génération (sauf que les autres Ganondorf ne sont peut être pas forcément un descendant =P ) ?

J'y pense, FSA se passerait avant ALTTP vu que Ganon est scellé et il se refait scellé ensuite x)
Revenir en haut Aller en bas
Nyakisa
Marchand Goron
Marchand Goron
Nyakisa


Féminin
Vierge Chien
Date d'inscription : 06/05/2009
Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Chaussette Island.
Emploi : Vendeur de chaussettes. ;--;

Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil]   Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:28

Spoiler:
(désolée, pas pu m'empécher XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] Empty
MessageSujet: Re: Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil]   Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Origines de Ganondorf [Risques de spoil]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Discussions sur la saga Zelda-
Sauter vers: