Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Zelda : A Link to the Past

Aller en bas 
+4
Tark
Moumou57
Kokuho
Numby
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : A Link to the Past Empty
MessageSujet: Zelda : A Link to the Past   Zelda : A Link to the Past EmptySam 14 Juin 2008 - 9:15


Les légendes d'Hyrule

Il y a de cela une éternité, les dieux du pouvoir, du courage et de la sagesse descendirent sur le monde du chaos. Ils créèrent le monde que nous connaissons et laissèrent derrière eux un symbole de leur puissance, l'emblème doré connu sous le nom de Triforce, qu'ils cachèrent dans la Terre d'Or.

Après de nombreuses années, on trouva un passage entre notre cher royaume d'Hyrule et la Terre d'Or, où la Triforce mystique était toujours cachée. Nombreux furent ceux qui cherchèrent des trésors dans cet endroit, mais aucun n'en revint. Seuls les êtres les plus maléfiques émergèrent de la Terre d'Or.

Le Roi d'Hyrule réunit les sept sages pour trouver un moyen de sceller l'entrée de la Terre d'Or afin que son royaume soit protégé des démons. Les sages réussirent et restaurèrent la paix sur Hyrule.

Cependant, Hyrule vit de nombreux événements étranges se dérouler depuis l'apparition d'Agahnim, un mystérieux sorcier qui s'était rendu célèbre en éteignant un incendie dévastateur plusieurs années auparavant.

Et aujourd'hui...

Dans la nuit, la voix d'une jeune fille vous sort de votre sommeil. "A l'aide... je m'appelle Zelda... Je suis dans le donjon du château." Rêve ou réalité ? Sans connaître la réponse, vous sortez sous la pluie et vous avancez vers les ténèbres menaçantes... Et la légende de Zelda commence...


Dernière édition par Numby le Mer 11 Mai 2011 - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Kokuho
Zora
Zora
Kokuho


Masculin
Gémeaux Buffle
Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 365
Age : 38
Localisation : Sur ma chaise, devant la table, face à mon ordi
Emploi : Gestion d'équipe

Zelda : A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda : A Link to the Past   Zelda : A Link to the Past EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:08

Haaaa mon tout premier Zelda, j'étais tout gamin et même mon père (rare souvenir que j'ai de lui) adorait y jouer =)

A l'époque je suis resté des semaines sur ce jeu. =O
Et encore maintenant ca reste mon préféré juste avant Ocarina of Time.

J'ose espérer que tu l'as fini aussi hein numby ? =O
La réupération des médaillon du monde de la lumière, les 8 donjons du mon de des ténèbres sans oublier une petite interaction entre les deux =O

Des boss qui m'ont marqués a jamais !
Je me le referai bien d'ailleurs ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://mg-maniacs.servhome.org/
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda : A Link to the Past   Zelda : A Link to the Past EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:34

J'ai y joué une fois, mais j'ai pas accroché, je l'ai donc revendu assez rapidement.
Peut-être que j'étais trop jeune pour l'apprécier ? xD
( Quoique, j'ai pas accrcohé à PH non plus )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Moumou57
Zora
Zora
Moumou57


Masculin
Sagittaire Chèvre
Date d'inscription : 04/07/2008
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Cherche L'ouragan Ike pour l'utiliser contre Cya
Emploi : Lycéen ( p-ê ma dernière année ? ^^ )

Zelda : A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda : A Link to the Past   Zelda : A Link to the Past EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:33

Il était pas sur la Nes ?? parce que j'y aie aussi joué ^^
Il était sur SNES mais avec réédition sur GBA.
Revenir en haut Aller en bas
http://moumou-57.deviantart.com
Kokuho
Zora
Zora
Kokuho


Masculin
Gémeaux Buffle
Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 365
Age : 38
Localisation : Sur ma chaise, devant la table, face à mon ordi
Emploi : Gestion d'équipe

Zelda : A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda : A Link to the Past   Zelda : A Link to the Past EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:00

non abuses pas quand même :p
Jouer a un jeu pareil avec Deux boutons seulement ? =O
Taré va x]

(Bon ok, sur game boy ça a pourtant été fait x])

mais il est vraiment poussé, quasi impossible a finir en un jour même avec acharnement.
(sauf quand on l'a déjà fini 15 fois)

Et les musiques, mon dieu =O
Les débuts des musiques mythiques de la saga =O
Numby je vais te fouetter si tu reessaie pas ! =O
Revenir en haut Aller en bas
http://mg-maniacs.servhome.org/
Tark
Hylien
Hylien
Tark


Masculin
Capricorne Singe
Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : On the road again...tutututu

Zelda : A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda : A Link to the Past   Zelda : A Link to the Past EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:07

Violent, et carrément un jeu d'anthologie !
Je me souviens étant petit, je regardais ma soeur y joué, sans réellement comprendre ce qu'il fallait faire ( à 5-6 ans, je suis pas le Mozart de Zelda ). A vrai dire, ce qui m'a le plus choqué c'est le fait que Link soit transformé en Lapin rose, non mais oh on fait pas ça à Link !

Un jeu que tout possesseur de Wii se doit de posséder ( via la console virtuelle )
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda : A Link to the Past   Zelda : A Link to the Past EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:25

Mon premier épisode.

Je devais avoir 5/6 ans à l' époque je pense. J' avais eu le jeu sous un jour de pluie ( en plus le début du jeu commence sous la pluie xD ).

L' intro mythique avec cette putain de musique qui me reste à graver dans mon coeur à jamais. La traverser du château d' Hyrule avec cette superbe musique. Le combat contre le geolier de Zelda avec son fléau. passage mythique pour moi.

Ensuite l' exploration dans le vaste monde d ' Hyrule ( j' adore les bois perdus et le desert ) à la recherche des 3 palais. Tous mythique dans leur design ( et l' entrée ). Des boss qui sont devenus de gros classiques.
C' est ensuite qu' on va dans les bois perdus dans cette brume somptueuse et cette musique de folie, récupérer Excalibur. Aprés j' en passe entre le combat contre Ingahnim dans la tour ( personnage que j' adorais P_P ). Le monde des ténébres, plus complexe que celui de la Lumière avec 8 donjons assez grands avec leurs gardiens mythiques !
Mention spécial pour la Tour de Ganon, sans doute le donjon qui m' a marqué le plus dans toute la saga Zelda pour sa longeur et sa difficulté.

Pour moi c' est LE Zelda par excellence. D' ailleurs il est le premier a expliqué la légende de la Triforce et la guerre du sceau. Chose qui sera déformé par OoT.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda : A Link to the Past   Zelda : A Link to the Past EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:58

Voici le lien pour la légende au grand complet :
http://www.triforce-legend.com/jeux/alttp/legend/legend.php

Citation :
Chose qui sera déformé par OoT.
Déformé est un bien grand mot. C'est surtout que les légendes changent au fil des siècles...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda : A Link to the Past   Zelda : A Link to the Past EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:54

Changent ou pas c'est pas ça le problème.

Mais en y pensant, à la fin de OoT, quand le lutin retourne à son époque. Ganondorf est logiquement là ?
Je venais à penser que ces événements là (même si pas expliqué) ne sont pas ceux racontés dans l'intro de ALTTP ? Mais à savoir à quel moment Link revient dans son époque ? Au moment où il rencontre Zelda pour la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Zelda : A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda : A Link to the Past   Zelda : A Link to the Past EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:54

[kikoolol]zOMFGBBQWTHFSD!!!11OLOLOL111LO111LOLO11!!!ONELOL111!11!11!LoLOLOlolOLOL!!![/kikoolol]

J'ai pas posté ici!!! Juste sur CE jeu!!!

Bon ok, Get ready!

1991, quelle belle année!! Je suis né en cette année sans savoir qu'une perle m'accompagnait! C'était l'épisode le plus mythique de toute la saga Zelda entière et je pèse et repèse mes mots! Enfin bon ce n'est qu'à l'age de 5/6ans que j'ai pu toucher l'engin sans savoir exactement ce que c'était. Il y eut entretemps OoT aussi, donc j'étais pris entre deux épisodes. Lorsque j'en ai eu ma claque, j'ai décidé de les faire dans l'ordre. C'est ainsi qu'on peut dire que je suis devenu réellement fan de la série The Legend Of Zelda. En effet alors que tout le monde jouais à OoT et en parlait, moi je jouais encore à ma super nintendo, laissant ma N64 de côté en le temps que je finisse ce que les autres appelaient "Zelda 3", ce que je désapprouve vu que pour ça, il faudrait que la série se suive et c'était pas le cas.

J'allume et ma manie naturelle de l'époque me force à passer la cinématique de début (chose que je ne réitérais plus aprés avoir vu une seule fois cette dernière en entier). Je sélectionne une partie et entre le nom de Link que peu de mes amis connaissaient (ils disaient tous "le héros du jeu" sans savoir son nom, suite à quoi je leur disais de lire leur funckin' manuels) puis me lance dans l'aventure.

Houra! Une intro, et quelle intro!! Tout à fait mythique! La pluie, la musique, la princesse et ses appels au secour tout est génialissime dans cette partie du jeu! Etant gamin à ce moment, je me rappelle avoir vraiment eu un faible sentiment de colère lorsque Link appercevait son oncle blessé mortellement et lui donnant son épée.
Dans le chateau, j'évitais le contact avec les ennemis car je croyais qu'ils me jéteraient en prison mais lorsque l'un d'eux m'a blaissé sans qu'il n'y eu d'emprisonnement, je me lachais et tuais tous les ennemis des environs!
Ah! que de joie! que de souvenirs! Mon Zeldanounet de moi!

Sortant du sanctuaire aprés avoir sauvé la princesse une première fois et la croyant saine et sauve jusqu'à la la fin, je découvrais alors le thèmede du premier épisode qui m'avait tant plu (le thèe du second m'avait moins accroché) mais en nettement amélioré et donc les émotions allaient et venaient dans mon pitit coeur de mini gamer en herbe! Je tailladais les herbes pour récolter des rubis en pagaille et trucidais les gardes environnents... Que du bonheur une nouvelle fois!

Niveau enigmes, c'est le top du top de l'originalité, des combats, des armes, des boss... La aussi tout est mythique! Et complète l'histoire!

Histoire qui est géniale. Trés bons rebondissements en tout genres qui sucitent des tonnes d'émotions chez le joueur et qui sont rares de nos jours... Personnages attachants, moments drôles (petit plus pour les mimiques délirantes de Link lorqu'il pousse ou tire un objet), ennemis haïssables et variés, vraiment c'est un jeu complet! Sans parler des musiques et des grands thèmes de la saga créés à partir de cet opus! Koji Kondo s'y est donné à coeur joie!

Enfin bon, vu que ma mère gueule, je vais faire rapide: Ce Zelda reste pour moi LE plus mythique de la saga toute entière et il est trés trés trés trés trés trés trés trés loin d'être égalé sur ce point dans mon coeur de vétéran de The Legend Of Zelda. Je répète: Tout est mythique dans cet épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Zelda : A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda : A Link to the Past   Zelda : A Link to the Past EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:34

C'est vraiment mon zelda préféré. Avec ses nombreux donjons, et toutes ces énigmes, ce jeu est un mythe.
Contrairement à Phantom Hourglass, qui est bien et bluffant graphiquement, mais trop facile et cours, ALtP présente un difficulté élevée, et de nombreuses heures de jeu et de cassage de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda : A Link to the Past   Zelda : A Link to the Past EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:46

Elmos a écrit:
Dans le château, j'évitais le contact avec les ennemis car je croyais qu'ils me jéteraient en prison mais lorsque l'un d'eux m'a blaissé sans qu'il n'y eu d'emprisonnement, je me lâchais et tuais tous les ennemis des environs!

Tiens, moi la première fois je bourrinais et je me dépécher d'aller au S1 avant le passage d'une musique pour animer le combat contre un garde devant un trou : au moment où la musique monte en puissance, je combat le dit garde et je le fait tomber dans le vide. Pure win avec l'accompagnement de ce passage dans la musique Very Happy

Au sujet du "Zelda III"
Il s'appellait comme ça vu qu'il faisait partie d'une sorte de trilogie avec les épisodes NES.
ALTTP devait raconter les événements qu'il y avait eu avant ceux du premier épisode. Donc l'origine de Ganon, de la Triforce, de celle du héros légendaire...Bref le véritable premier épisode.

Mais Ocarina of Time arriva et apporta sa vision de l'origine de la saga. Certes proches sur certains points de celle d'ALTTP mais avec quelques incohérences.

Après :
ALTTP >>>>> OoT

Les musiques d'ALTTP roxent celles de OoT
Déja que OoT n'a pas LA musique mythique de ma saga et quelle honte. Les musiques de ALTTP sont vraiment mythiques avec Death Moutain, Lost Woods, Opening Demo, Cocorio village, Hyrule Theme, Ganon 's theme...bref du lourd devenu légendaire.
Mais il y a aussi de bonnes musiques dans OoT Very Happy
avec le Boléro du jeu, Gerudo Valley, quelques musiques de temples (forêt et esprit)....

Les donjons du jeu sont énormes.
J'adore les 3 premiers qui sont bien que court, les 3 premiers palais sont sympas en termes d'ambiance et j'ai tourjours adoré le combat contre le ver géant au sommet de la Tour de Vera.
Les temples du Monde des Ténébres sont énormes aussi. Déja ce sont de bons labyrinthes avec une ambiance particulière. Une map intéressante, des boss géniaux que je recite dans mon post précédent...Je redit que j'adore le Roc de la Tortue, le Palais de Glace, Tour de Ganon (énorme de chez énorme), Palais du Bourbier....ahh que du bonheur xD

L'univers du jeu aussi est sympathique avec ses différentes régions, les interactions qu'on peut faire entre le monde de la lumière et celui des ténébres...

Enfin ALTTP est LE Zelda par excellence qui pose les grandes bases qui seront reprises par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda : A Link to the Past   Zelda : A Link to the Past EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:51

C'est marrant, Weldar, j'ai souvent l'impression que t'as envie de casser du OOT xD
Sinon, je l'ai sûrement déjà dit et pas qu'une fois parce que je radote, j'ai joué un petit peu à ALTTP il y a quelques années, mais je n'avais vraiment pas accroché. Néanmoins, je reconnais ses qualités et son importance dans la série et la chronologie.

Citation :

Mais Ocarina of Time arriva et apporta sa vision de l'origine de la saga. Certes proches sur certains points de celle d'ALTTP mais avec quelques incohérences.
Pas vraiment d'accord. Chaque jeu quasiment à sa propre vision de la légende, et si tout s'emboîtait facilement, où serait le plaisir pour les fans de créer des théories de chronologie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda : A Link to the Past   Zelda : A Link to the Past EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:04

Mais il y a du Igavinisme dans la série des Zelda xD !

Ouais j'aime bien casser du OoT sur une tartine de brioche le matin avec du nutella.
Sérieusement je casse l'épisode sous certains aspects, mais ça veut pas dire que je déteste OoT loin de là. J'aime beaucoup cet épisode pour avoir approfondit l'univers avec notamment les races et d'autres points (l'évolution de Link au cours du jeu, qui apprend différentes valeurs..entre l'amitié chez les gorons, l'amour chez les zoras...ben une en particulier Very Happy).

Il y a d'autres plaisirs de créer des théories sans qu'on mentionne OoT.
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Zelda : A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda : A Link to the Past   Zelda : A Link to the Past EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:16

Tient, tu ne possède pas le mythique ALtP Numby ? je te conseille de l'essayer par émulateur au plus vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda : A Link to the Past   Zelda : A Link to the Past EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:41

Citation :
Mais il y a du Igavinisme dans la série des Zelda xD !
xD Hérétique, va !

Pour ALttP, j'ai déjà pas mal de Zelda que je compte me procurer/finir/refaire... bon, ça en fera un de plus Razz

Citation :
Il y a d'autres plaisirs de créer des théories sans qu'on mentionne OoT.
Ouais mais bon, c'est quand même un de plus important chronologiquement, et même si quelques faits changent sur la Légende entre OoT et ALTTP, l'essentiel est gardé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Zelda : A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda : A Link to the Past   Zelda : A Link to the Past EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:53

j'ai vraiment été impressionné de voir tout ces donjons sur ALtP.
Quand j'avais eu les trois pendentifs, je pensais le jeu déjà presque finis. Je me trompais bien xD !
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Zelda : A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda : A Link to the Past   Zelda : A Link to the Past EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:21

Moi je trouve que OOT est un trés bon jeu posant les bases de ce qu'allaient devenir les Zelda en 3D, système de combat novateur, ennemis variés, introduction des diverses races...

Point de vue pûrement historique... La seule chose que OoT introduit c'est le nom des trois déesses à savoir Din, Nayru et Farore. Sinon je n'ai pas remarqué de grands changements...
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Zelda : A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda : A Link to the Past   Zelda : A Link to the Past EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:28

OoT est bien sorti sur la Nintendo 64 ?
En tout cas, je l'ai jamais essayé, mais j'aimerais tester avec aussi Majora's mask.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda : A Link to the Past   Zelda : A Link to the Past EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:30

La légende de Ganon qui vole la Triforce que tu as entendu dans ALttP, c'est l'histoire d'OoT. Et bien que MM ne passe pas en Hyrule, et est loin de Zelda, la Triforce, Ganon et tout ça, il reste un excellent jeu, à l'ambiance unique.
(Bon, mon post s'éloigne du sujet xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Zelda : A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda : A Link to the Past   Zelda : A Link to the Past EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:32

L'histoire d'ALtP est d'ailleurs assez basique (trop en fait xD).
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda : A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda : A Link to the Past   Zelda : A Link to the Past EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:43

Bah, à cette époque, les histoires étaient souvent assez basiques, que ce soient celles des Zelda, des Castlevania ou des FF. Remarque, les scénarios de OoT et TP sont basiques aussi...
En fait, le seul Zelda a avoir un scénario très original reste MM, mais ALttP fait partie des grands classiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Zelda : A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda : A Link to the Past   Zelda : A Link to the Past EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:46

C'est sur, c'est un peu comme la période Dragon Quest avec les élus qui doivent sauver le monde.
Je te dirais, je n'ai jamais trop pris en compte le scénario, encore moins dans ALtP (qui fut mon premier Zelda, donc j'était plus jeune ).
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda : A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda : A Link to the Past   Zelda : A Link to the Past EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:09

Eoleo a écrit:
L'histoire d'ALtP est d'ailleurs assez basique (trop en fait xD).

Plus ou moins, plus ou moins.

La légende qui est décrite est très travaillée entre la création d'Hyrule, la guerre du sceau, la naissance de Ganon.
Après la trame reste basique, on doit sauver le monde d'un sorcier qui veut ouvrir une porte vers un autre monde pour libérer un puissant démon (dont il semblerai que le sorcier soit en fait son alter ego dans le monde de la lumière).
Basique mais comme la plupart des épisodes de la saga, il y a pas d'éléments dans le scénario qui rendent la légende plus complexe qui ne le parait.
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Zelda : A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda : A Link to the Past   Zelda : A Link to the Past EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:02

La légende est travaillé, oui mais pas plus que ça non plus quoi ^^
Puis ensuite, j'avoue que l'histoire ne se complexifie pas.

Mais je m'en fiche en fait, car ce jeu reste mon préféré de la série !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zelda : A Link to the Past Empty
MessageSujet: Re: Zelda : A Link to the Past   Zelda : A Link to the Past Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda : A Link to the Past
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Aide] A Link To The Past
» Ocarina of Time, A Link to the Past. Dérive chronologique ?
» Zelda II : The Adventure of Link
» Zelda : Link's Awakening [Votre avis]
» [Aide] The Legend of Zelda, Adventure of Link

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: A Link to the Past-
Sauter vers: