Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Zelda II : The Adventure of Link

Aller en bas 
+2
Weldar
Numby
6 participants
AuteurMessage
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda II : The Adventure of Link Empty
MessageSujet: Zelda II : The Adventure of Link   Zelda II : The Adventure of Link EmptySam 14 Juin 2008 - 9:24

Après un combat mortel, Link réussit à vaincre Ganon, à s'emparer de la Triforce et à délivrer la princesse Zelda. Pourtant, tout n'a pas été dit. Plusieurs mois se sont écoulés depuis ce temps.

Le domaine d'Hyrule était menacé de ruine. La haine que Ganon avait eue dans son coeur avait été si grande qu'elle faisait naître le désordre et le chaos dans tout le royaume. Même après la chute de Ganon, certains de ses alliés décidèrent de rester et d'attendre son retour.

Le seul moyen de rappeler Ganon à la vie était de verser le sang de Link - le vaillant jeune homme qui avait vaincu le Prince des Ténèbres. Ganon pouvait être ranimé si Link était sacrifié et son sang répandu sur ces cendres. Pendant ce temps, Link demeurait dans le petit royaume d'Hyrule et participait à sa restauration. Mais son avenir semblait incertain.

Un jour, comme il approchait de son 16e anniversaire, une marque étrange apparut sur le dos de sa main. C'était la marque de l'emblème du royaume. Inquiet, Link consulta Impa, la nourrice de Zelda. Lorsqu'elle vit cette marque, Impa en fut bouleversée et effrayée. Mais elle se ressaisit rapidement et conduisit Link au Palais du Nord.

Dans ce palais, il y avait une porte qu'on avait surnommée "la porte qui n'ouvre pas". Seuls les descendants de la famille d'Impa savaient comment l'ouvrir. Impa prit la main gauche de Link et la pressa contre la porte. On entendit un bruit de serrure qu'on tourne, la porte s'ouvrit lentement en grinçant et Link vit, allongée sur une table au milieu de la pièce, une très belle jeune femme.

"C'est ici que repose la princesse Zelda", dit Impa d'une voix calme. "Le temps est venu et je dois te raconter la légende de Zelda qui est transmise de génération en génération dans le royaume. Il y a très longtemps, avant qu'Hyrule ne soit divisé, un puissant souverain maintenait la paix grâce à la Triforce. Malheureusement, ce roi n'était qu'un être humain et il mourut. Le prince, son fils, aurait dû alors monter sur le trône, mais il ne reçut en héritage qu'une partie de la Triforce. Le prince chercha partout les pièces manquantes, mais en vain. C'est alors qu'un magicien qui avait été un confident du roi lui apporta des nouvelles surprenantes. Avant de mourir, le roi n'avait parlé de la Triforce qu'à la plus jeune soeur du prince, la princesse Zelda. Le prince questionna immédiatement la princesse mais elle refusa de dire quoi que ce soit. Le magicien la questionna ensuite, la menaçant de lui jeter un sort si elle refusait de parler. Mais, toujours, elle ne disait rien. Dans sa colère, le magicien commença à réciter les paroles magiques qui la plongeraient dans un sommeil éternel. Le prince, consterné, essaya de l'en empêcher mais le magicien le repoussa. Lorsqu'il eut terminé, la princesse Zelda s'affaissa sur le sol et sombra dans un sommeil dont il est possible qu'elle ne se réveille jamais. Le magicien s'effondra au même instant, et rendit son dernier soupir. Dans sa douleur, le prince fit mettre la princesse dans cette chambre. Il gardait l'espoir qu'elle revienne un jour à elle. Et pour éviter que cette tragédie ne tombe dans l'oubli, il ordonna que tous les nouveau-nés de sexe féminin de la famille royale portent le nom de Zelda".

Sur un socle près de la table où reposait la princesse Zelda endormie, Impa prit six cristaux et un rouleau de parchemin portant l'emblème royal et les tendit à Link. "Depuis des générations, ma famille conserve ces objets qui ne peuvent être révélés que le jour de la venue d'un grand roi. Ces manuscrits sont écrits dans un caractère ancien que personne ne comprend. Seul celui qui possède la marque peut les lire. On dit que la clé de la Triforce y est cachée. Le moment est venu pour toi de les lire".

Link regarda les manuscrits avec scepticisme, mais, surprise ! bien qu'il n'ait jamais vu ces caractères, il s'aperçut qu'il pouvait les lire comme s'ils lui parlaient. Voilà ce qui était écrit :

"A toi qui posséderas la Triforce future, je transmets ses secrets. Il y a trois sortes de Triforce : la Puissance, la Sagesse et le Courage. Lorsque les trois seront réunies, la Triforce atteindra toute sa puissance. J'ai laissé la Puissance et la Sagesse dans le royaume, mais le Courage est dans un lieu secret. "La Triforce n'est destinée qu'au plus digne. Il doit être fort et ses pensées doivent être pures. Il doit également posséder une certaine qualité innée. De toute ma vie, je n'ai jamais rencontré une telle personne. C'est pour cette raison que j'ai décidé de jeter un sort sur tout le royaume d'Hyrule. Une marque apparaîtra sur le jeune homme qui sera qualifié; il aura été élevé dans les meilleures traditions, aura acquis beaucoup d'expérience et atteint un certain âge. Mais qu'arrivera-t-il si quelqu'un s'empare de la Triforce avant lui ? Mise au service du mal, elle est très dangereuse."

"La Triforce du Courage est cachée dans le Grand Palais, situé dans la Vallée de la Mort de la plus grande île d'Hyrule. Toutefois, pour y parvenir, tu devras d'abord vaincre les gardiens et supprimer la "force paralysante". Lorsque tu auras triomphé des gardiens, que j'ai créés pour éviter que des ennemis n'envahissent les six palais d'Hyrule, place un cristal sur le front de la statue que tu auras trouvée. Lorsque tu auras placé des cristaux sur toutes les statues des six palais, la "force paralysante" qui protège la Vallée de la Mort sera supprimée et tu pourras pénétrer dans le grand palais. Là, tu devras combattre le dernier gardien. Tu ne peux obtenir la Triforce qu'en triomphant de ce gardien. Il n'y a rien à craindre. Tu es destiné à reprendre la Triforce. Tu es le seul espoir d'Hyrule."

Sa lecture terminée, Link leva lentement les yeux. Impa l'implora : "le sortilège qui tient la princesse Zelda sera certainement brisé lorsque la Triforce sera utilisée. Link, tu dois réunir la Triforce et sauver la princesse. Et rétablir la paix dans le royaume d'Hyrule."

Link accepta d'un hochement de tête et jeta un dernier long regard à la princesse avant de sortir. Alors, une épée magique à la main gauche et un bouclier magique à la droite, il entreprit son long voyage solitaire. Pendant ce temps, les alliés de Ganon rassemblaient de nouvelles armées du Monde des Profondeurs et complotaient le retour du maléfique Ganon.


Dernière édition par Numby le Mer 11 Mai 2011 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda II : The Adventure of Link Empty
MessageSujet: Re: Zelda II : The Adventure of Link   Zelda II : The Adventure of Link EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:07

J' aime beaucoup ce Zelda.

D' une part pour ce gameplay que je trouve trés original et qui est d' ailleurs le seul épisode a avoir un tel gameplay. Bon le seul truc chiant c' est le level up et le fait de perdre tout nos points d' expériences en cas de game over sans perdre notre niveau bien sûr.
Le jeu propose une map immense aux régions variés comme des marais, desert, montagnes, forêts..même si la plupart du temps on se déplace sur une mapvu d' en haut et que les quelques phases d' action ( genre village, palais et certains lieux ) sont vu de profil. les différents donjons ( musique magnifique :bave: ) sont trés difficile je trouve, en vu surtout des combats contre les chevaliers et autres ennemis de ce genre et le fait de revenir au point de départ aprés le gros gameover.
Sinon Zelda que je trouve trés sympathique, déroutant et assez difficile. Mais le jeu reste assez long et vaste.

Arf, j' y pense : le sorcier dans le jeu, ce n' est pas Inghanim ? Je pensais à ça en lisant l' intro du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Zelda II : The Adventure of Link Empty
MessageSujet: Re: Zelda II : The Adventure of Link   Zelda II : The Adventure of Link EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:49

De loin le plus zarborifique de tous!! même si il est trés bon: c'est du Zelda!
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda II : The Adventure of Link Empty
MessageSujet: Re: Zelda II : The Adventure of Link   Zelda II : The Adventure of Link EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:44

C'est vraiment le Zelda qui sort du lot. Il a son propre gameplay qui le rend unique et original par rapport aux autres, dommage que la difficulté (qui oui, c'est chiant de recommencer dans le palais de Zelda à chaque fois qu'on voit : Gamer Over >_<) a rébuté pas mal de monde et a rendu ce jeu le moins populaire de tous à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tark
Hylien
Hylien
Tark


Masculin
Capricorne Singe
Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : On the road again...tutututu

Zelda II : The Adventure of Link Empty
MessageSujet: Re: Zelda II : The Adventure of Link   Zelda II : The Adventure of Link EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:38

Moi, j'ai jamais réussi à aller plus loin que 5 minutes dans le jeu et j'dois dire que je fais parti des rebutés ( des rebutés qui avaient 7ans à l'époque, soulignons le.

Pour moi, il manque un truc pour qu'il soit aussi accrocheur que le reste de la série ( En plus, Link il a une tête pabelle )
Revenir en haut Aller en bas
Cellyra
Kokiri
Kokiri
Cellyra


Masculin
Balance Singe
Date d'inscription : 07/11/2008
Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Dans un tonneau
Emploi : Faire la guerre

Zelda II : The Adventure of Link Empty
MessageSujet: Re: Zelda II : The Adventure of Link   Zelda II : The Adventure of Link EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:21

Parce qu'il faut bien commencer par quelque part pour redonner un peu d'activité au forum, je vais proposer mon avis quant à ce jeu.

Je vous donne direct le ton, j'aime ce jeu. J'ai pourtant vu un peu partout des avis fort négatifs concernant ce jeu. Je vais tenter de reprendre une par une les critiques que j'ai entendues concernant ce jeu, et les réfuter par les arguments que j'ai. Évidemment, ce sont des avis personnels.

1) C'est trop dur!

Non ce n'est pas trop dur. C'est difficile, mais ça propose justement un challenge à la hauteur d'un jeu vidéo. La difficulté s'est perdue par la suite, il n'y a qu'a comparer avec TWW et TP. Petit bémol cependant il est vrai qu'il faut parfois deviner ce qu'il faut faire, ça peut rebuter.

2) Side Scrolling et Point d'XP. WTF

J'ai pu lire que le Side Scrolling et le système de point d'XP était "Indigne d'un Zelda". Et pourquoi ça le serait? C'est interdit d'innover? On râle quand la série peine à se renouveler, mais on râle aussi quand y'a du nouveau. Faut savoir ce qu'on veut. De plus je trouve que cet ajout est original et intéressant, ça permet de découvrir Zelda sous un autre angle. Si encore ce gameplay était mal foutu, je pourrais comprendre les critiques,mais il est assez maniable pour qu'on en profite pleinement. De plus, la World Map et les XP à la FF j'ai trouvé ça très bien, ça rajoute une dimension RPG au jeu, genre que j'affectionne. Donc ces innovations n'ont rien "d'indigne" de Zelda.

3) C'est moche

Je conçois qu'en y jouant sur la NES d'origine PAL, à savoir en 50 Hz (je crois même que la NES PAL est à 49 Hz et pas 50) +la sortie péritel avec les couleurs qui bavent de nos jours ça fait moche, mais ça ne suffit pas à classer le jeu dans la catégorie des horreurs visuelles. C'est vrai que la réédition Gamecube en 60Hz est beaucoup plus plaisante à l'oeil. Ceci dit, il convient de ne pas oublier qu'on est sur 8bits. Et qui dit 8bits dit moyens techniques limités. Pour du hardware aussi peu puissant, je trouve que le rendu graphique est tout a fait honorable. De plus dans un jeu NES, la qualité graphique n'est qu'un aspect mineur du jeu. Ce qui compte c'est le gameplay. Et ce jeu a un bon gameplay. De plus les musiques sont vraiment plaisantes à écouter.

C'est en gros les attaques les plus récurrentes que j'ai pu relever envers ce Zelda II. J'ai personnellement pris du plaisir à y jouer bien que je ne l'aie pas encore terminé, je conçois parfaitement que le jeu soit assez difficile par moment et que ça peut énerver, mais ça ne doit en aucun cas suffire pour qualifier ce jeu de mauvais. Voilà mon avis, en espérant qu'il puisse relancer le débat, car celui ci m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda II : The Adventure of Link Empty
MessageSujet: Re: Zelda II : The Adventure of Link   Zelda II : The Adventure of Link EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:30

Citation :
J'ai pu lire que le Side Scrolling et le système de point d'XP était "Indigne d'un Zelda". Et pourquoi ça le serait? C'est interdit d'innover?
J'ai beau ne pas avoir joué au jeu, je vais encore ajouter quelque chose à cela : Rétrospectivement, comment peut-on juger le jeu indigne d'un Zelda alors qu'il ne s'agit que du deuxième jeu à avoir vu le jour, et que rien ne semblait indiquer à cette époque que la série allait suivre la voie de Zelda I ?

Quand aux graphismes, je vais aussi donner un argument sans avoir joué au jeu, mais venant d'une expérience personnelle. XD
Par exemple, quand j'ai commencé Castlevania III sur ému NES, je me disais que j'allais sûrement être rebuté par l'aspect "préhistorique" du terme. Eh bien je peux vous assurer que quand un jeu vous plait vraiment, vous oubliez vite les graphismes pas forcément au top et vous vous plongez dans l'action !


Bon, pour la difficulté, là, je peux vraiment pas juger. Mais pour moi, il y a deux types de difficulté :
- Difficulté qui donne de l'adrénaline, du challenge et qui accroche
- Difficulté qui rebute vraiment
Reste donc à savoir dans quel catégorie vous placez le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Zelda II : The Adventure of Link Empty
MessageSujet: Re: Zelda II : The Adventure of Link   Zelda II : The Adventure of Link EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:50

J'ai refait le jeu récemment et en prenant un peu de recul.

Le jeu n'a de dur que la frustration du game over après l'écoulement des vies.
La maniabilité peut rebuter plus d'un. Et à mon sens, la difficulté que j'ai réellement éprouvé était de trouver la bonne méthode pour vaincre les chevaliers >>
Et oui, il suffit de sauter et les frapper à la tête. Pendant un moment, je croyais qu'il fallait frapper aux endroits ou le bouclier ne protéger pas (en haut ou en bas, pas compliqué >< ). Il faut dire que ça marche. Mais c'est pas la solution car on est très vulnérables face aux attaques du monstre.
Bref, rien d'effrayant au final à part le donjon final qui se trouve sur une bonne distance et on passe donc un certain temps avant d'arriver. Mais je suis d'accord de dire que c'est le Zelda qui propose de la dextérité dans les doigts pour vaincre boss et monstre à l'inverse des autres Zelda.

Autrement, cet épisode propose une belle dimension d'aventure avec cette évolution plus nette du personnage, les balades sur la vaste map avec les nombreux villages. La progression dans le monde qui se débloque au fur et à mesure des objets trouvés.
La progression se ressent bien dans cet épisode à l'inverse du premier Zelda qui avait un aspect différent, moins linéaire et plus libre donc.
Un certain défaut que je trouverai pour cet épisode. Le design assez mauvais et peu inspiré des boss (et certains sont peu intéressants à vaincre). Les palais qui se ressemblent même si la musique roxx.

Après, cet épisode propose un gameplay ovni dans la série qui me plait bien à titre personnel et offre une approche original et plaisante. On peut dire néanmoins que ce gameplay a assez mal vieillit cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Zelda II : The Adventure of Link Empty
MessageSujet: Re: Zelda II : The Adventure of Link   Zelda II : The Adventure of Link EmptySam 5 Juin 2010 - 9:55

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Zelda II : The Adventure of Link Empty
MessageSujet: Re: Zelda II : The Adventure of Link   Zelda II : The Adventure of Link EmptyDim 6 Juin 2010 - 8:43

Y'a de quoi faire un bon ptit remake je pense mais après faut pas que le travail soit abandonné!

Ca me fait penser au remake de Link's Awakening en 3D, je crois d'ailleurs qu'on avait posté une démo jouable dessus.
Comme quoi les fans aiment bien transformer les titres 2D en titres 3D, et, pour le moment, ça m'a l'air d'assez bonne qualité. Espérons qu'on aura d'autres surprises de ce genre de par les années à venir!

Je compte peut être le tester dans la journée, au pire j'en donnerais un petit avis en soirée histoire de faire style du genre quoi, t'sais?
Revenir en haut Aller en bas
Cya
Sheikah
Sheikah
Cya


Féminin
Cancer Chèvre
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Soit sur son PC soit sur Xenoblade Chronicles avec Shulk en train de buter du Mékon ! 8D
Emploi : Modo à chaises à temps partiel sur M-T et étudiante en 2nde année

Zelda II : The Adventure of Link Empty
MessageSujet: Re: Zelda II : The Adventure of Link   Zelda II : The Adventure of Link EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:19

J'ai vu la vidéo et j'avoue j'aime bien.
Bon le côté fps (je suis pas trop une fan de ça x) ) ça passe encore mais les graphismes restent fidèles au jeu ! x)
Et ça c'est bien ! Razz
J'essayerai de tester si je peux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanaki.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Zelda II : The Adventure of Link Empty
MessageSujet: Re: Zelda II : The Adventure of Link   Zelda II : The Adventure of Link Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda II : The Adventure of Link
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide] The Legend of Zelda, Adventure of Link
» Zelda : A Link to the Past
» Zelda : Link's Awakening [Votre avis]
» leink (leo + link ^^)
» The Legend of Link

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: The Legend of Zelda, Adventure of Link-
Sauter vers: