Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ocarina of Time, A Link to the Past. Dérive chronologique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Ocarina of Time, A Link to the Past. Dérive chronologique ? Empty
MessageSujet: Ocarina of Time, A Link to the Past. Dérive chronologique ?   Ocarina of Time, A Link to the Past. Dérive chronologique ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:33

J'approfondie un point de la chronologique que je trouve sombre, vague ou incohérent. Ce point est pourtant le point clé pour la chronologie globale de la série.

Peut être qu'il existe une théorie qui collerai ces deux épisodes, mais je trouve pas. C'est pourquoi je lâche cette conclusion.
The Legend of Zelda : Ocarina of Time sombre dans l'incohérence vis à vis des quatre premiers épisodes ? (The Legend of Zelda, The Legend of Zelda : Adventure of Link, A Link to the Past, Link's Awakening)

Incohérent est peut être fort comme mot, comme je pense que bon nombre n'ont pas poussé à fond le lien entre A Link to the Past et Ocarina of Time.
Ces deux épisodes traitent de l'origine du monde, de la création de la Triforce, de la naissance de Ganon, tout comme l'histoire d'Excalibur.

Si l'origine parait clair dans Ocarina of Time vu que le scénario est basé dessus, A Link to the Past, épisode antérieur à Ocarina of Time parle dans l'introduction du jeu, de la légende aussi.
Mais, Ocarina of Time a des éléments qui sont contraires, incohérent à ce que décrit A Link to the Past. Je vais vous montrer :
Spoiler:
Pour vous résumer, Ganondorf était le chef d'un groupe de voleur -ça peut coller avec Ocarina of Time comme il est le chef des Gerudo- , lui et son gang de voleurs se retrouvent presque par accident dans la Terre d'Or.
Lieu mystique où se cache l'essence du pouvoir des trois déesses créatrices, la Triforce. Cette essence de pouvoir permet à celui qui la touche d'exaucer un souhait.
Ganondorf avide de ce pouvoir, tue ses alliés pour récupérer le pouvoir pour lui tout seul.

Il fit le souhait d'être seigneur des ténèbres, Ganon. Suite à cela, la Terre d'Or se transforme en monde des ténèbres, mais qui représente en quelque sorte un monde parallèle à Hyrule. Suite à cela, Ganon se forgea une armée de monstres à son service et Ganon prépara son attaque de conquête sur Hyrule.
Le roi de ce même royaume sentie le mal approché et demanda aux septs sages de sceller le monde de Ganon. Mais c'était trop tard, l'armée de Ganon avait commencé à envahir le royaume, mais les chevaliers d'Hyrule se sont opposés. C'était la guerre du sceau.
Les sept sages réussissent néanmoins à sceller l'entrée du monde des ténèbres avec Ganon avec.

Passons maintenant à Ocarina of Time.
Si on peut très bien zapper le scénario de façon entière dans le jeu (voyage dans le futur, la fin de Ganon patata...), c'est la période quand Link revient dans son époque qui nous intéresse.
Pourquoi ?
C'est à ce passage qu'on peut libérer divers théories quant à la supposée suite.
Comme Link revient dans son époque avant sa rencontre avec Zelda, Ganondorf n'était pas tout de suite passé à l'oeuvre.
On pourrait donc imaginer, à l'inverses des événements de Ocarina of Time, Link ne récupère pas les médaillons machins qui auraient permit l'entrée dans la Terre d'Or.
Ganondorf aurait donc réussie à forcer le sceau pour entrer dans la Terre d'or et faire ensuite son souhait et tout ça.

On peut dire que ça colle. Mais, l'épée Excalibur a une histoire différente entre A Link to the Past et Ocarina of Time.
Dans Ocarina of Time, cette épée existe depuis longtemps et elle permet en quelque sorte le voyage dans le temps (...). A l'inverse de A Link To The Past, Excalibur est une épée qui a été forgé pour combattre Ganon lors de la guerre du sceau.
Ca colle pas ! Ou alors il y aurait eu deux épées mais bon >.< !

De même, mais là c'est pas une erreur de Ocarina of Time. Twilight Princess se passe un siècle après Ocarina of Time.
C'est cool, ouais...
Mais, c'est le bordel total vis à vis d'A Link to the Past.

Ganondorf aurait donc été scellé dans le monde du Crépuscule suite au retour du Link dans son époque (Ocarina of Time) et des improbables événements qu'il y a pu avoir.
On peut imaginer que le Twilight World serait la Terre d'Or, ça colle avec la description que fait A Link to the Past. Bien qu'on peut pas trop imaginer les événements qu'il y aurait pu avoir lors de la guerre du sceau (c'est un point dans la compréhension de la saga à ne pas oublier!! ) et le fait que Ganon est normalement le seigneur dans le monde des ténèbres. C'est un peu flou pour ne pas dire que ça ne collerai pas.
Les événements de A Link to the Past se passe bien des siècles plus tard après la guerre du sceau (donc logiquement après Twilight Princess ).
Donc voilà, Ganon aurait dont été rescellé dans le monde des ténèbres/monde du crépuscule pour qu'il soit déscellé par Agahnim plus tard. En clair, les événements de Twilight Princess pourraient être vu comme des événements tout à fait anecdotiques.


J'arrête là dans mes théories.
J'ai peut être fait des erreurs, comme il se peut très bien que Ocarina of Time et Twilight Princess ont fait des erreurs (ben ouais, ça peut arriver =D ); mais je voulais conclure qu'il y aurait donc deux sous-séries scénaristiques différentes... ?
L'une serait les 4 premiers épisodes, et l'autre le reste.

Ou alors, Ocarina of Time/Twilight Princess auraient fait quelques erreurs par rapport à A Link to the Past (comme c'est un épisode antérieur, c'est donc lui qui compte en premier).

Ce sont mes jugements sur cette partie que je redévelopperai plus tard peut être. Là j'attend vos avis et vos théories sur ce point.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Cidd
Hylien
Hylien
Cidd


Masculin
Scorpion Chien
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Dans le caniveau, en train de jouer avec des flaques d'eau d'une couleur louche
Emploi : Great Punk Indian Chief

Ocarina of Time, A Link to the Past. Dérive chronologique ? Empty
MessageSujet: Re: Ocarina of Time, A Link to the Past. Dérive chronologique ?   Ocarina of Time, A Link to the Past. Dérive chronologique ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:25

Ben, déjà, je pense que les différent épisodes ne doivent pas forcement être lié, mais reprendre juste le même univers, comme ICO et Shadow of the Colossus.

Sinon, bah, tout est bien argumenter, mais c'est vrai que l'erreur est humaine, vis-à-vis de TP et OoT, mais j'pense pas qu'ils ont vraiment voulu faire une suite direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://xtradydy.clan57.org
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Ocarina of Time, A Link to the Past. Dérive chronologique ? Empty
MessageSujet: Re: Ocarina of Time, A Link to the Past. Dérive chronologique ?   Ocarina of Time, A Link to the Past. Dérive chronologique ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:54

C'est possible. Les seuls épisodes auquel le lien parait clair même dans le jeu sont :

Zelda 3 => Link's Awakening => Zelda 1 => Zelda 2

OoT => M'sM => TP
OoT (futur) => TWW => PH

En tout cas c'est mon avis si on parle de deux séries scénaristiques différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Protolink
Zora
Zora



Masculin
Sagittaire Chèvre
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 364
Age : 32
Localisation : Dans la dimension de Gyigas. A L'AIIIIIDE !!!!!

Ocarina of Time, A Link to the Past. Dérive chronologique ? Empty
MessageSujet: Re: Ocarina of Time, A Link to the Past. Dérive chronologique ?   Ocarina of Time, A Link to the Past. Dérive chronologique ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:32

De toute façon la chronologie de Zelda restera le grand mystère des jeux vidéos pendant un bon moment(peut-être quelques indices dans le nouveau Zelda sur wii mais n'espérons rien X)) enfin bref, certains éléments sont troublants voir même extrèmements troublants par exemple comme Weldar l'a dit la Master Sword de ALTTP ET OOT on deux histoires totalement différents, d'ailleurs elles n'ont pas la même apparence mais ça ne veut rien dire ^^". Mais le fait que Link retourne dans le présent dans OOT m'a toujours intrigué c'est vrai comment se fait-il que Ganon ne soit pas dans le passé le sceau serait-il confronté à un autre espace-temps que le monde d'Hyrule, où tous simplement le temps est arrèter au temple des sages ça personne ne peut le dire
Revenir en haut Aller en bas
Tark
Hylien
Hylien
Tark


Masculin
Capricorne Singe
Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : On the road again...tutututu

Ocarina of Time, A Link to the Past. Dérive chronologique ? Empty
MessageSujet: Re: Ocarina of Time, A Link to the Past. Dérive chronologique ?   Ocarina of Time, A Link to the Past. Dérive chronologique ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:26

Pour ma part, je pense que c'est très certainement un oubli/erreur de la part des développeurs. A mon avis, ils ont simplement voulu faire passer leurs idées sur le coup plutôt que d'être très strict sur la chronologie.
Par exemple, c'est comme si au bac (ou à un tout autre examen écrit) vous aviez une idée géniale mais pas complètement en accord avec la thèse de base, et bah vous allez quand même essayé de l'inclure, même si il faut s'éloigner un peu de la trame de base.

Selon moi, c'est à cause d'OoT que ça a bloqué à ce niveau là.
Je me souviens qu'à la sortie d'A Link To The Past, le jeu avait été considéré comme un réel chef d'œuvre du fait du schéma: monde de base <=> monde parallèle.
C'est de ce côté-là que les développeurs se sont basé pour faire le principe du jeu, reprendre le concept qui a fait la réussite de son aîné, sans reprendre exactement le principe de son aîné, sans quoi l'effet de surprise serait passé et le jeu aurait été considéré comme "normal" (à noter que Nintendo à cette époque avait véritablement besoin d'un "buzz" pour relever sa N64 complètement écrasé par la PS1).
C'est donc tout naturellement que le voyage dans le temps s'est imposé, et le résultat était là, le jeu a fait le "buzz" escompté et les développeurs de chez Nintendo ont parfaitement réussi leur stratégie, c'était leur but premier. La chronologie et l'histoire en ont sûrement pris un coup mais les développeurs ont malgré tout réussi avec brio à ne pas traîner dans le "hors-sujet", quand on voit la quantité d'erreurs annoncés par Weldar étendu ici sur trois jeux, c'est bien peu comparé à l'univers que comporte Zelda historiquement. Malheureusement, tout n'a pas été ausculté au peigne fin et il est possible que des erreurs subsistent, mais si on regarde bien, il y'a des erreurs chronologiques dans à peu près toutes les séries (surtout celles à gros budget, en réalité). Voilà.

Je me suis certes un peu trop étalé sur le côté "commercial" de la série mais je pense qu'il y'a une part de vrai dans mes propos, comme il doit également y en avoir une dans ceux qui recherche des solutions au sein même du jeu, mais tout ce que l'on affirme ne reste que suppositions, basé tout de même sur des développements logiques.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Ocarina of Time, A Link to the Past. Dérive chronologique ? Empty
MessageSujet: Re: Ocarina of Time, A Link to the Past. Dérive chronologique ?   Ocarina of Time, A Link to the Past. Dérive chronologique ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:20

Tark a écrit:

C'est de ce côté-là que les développeurs se sont basé pour faire le principe du jeu, reprendre le concept qui a fait la réussite de son aîné, sans reprendre exactement le principe de son aîné, sans quoi l'effet de surprise serait passé et le jeu aurait été considéré comme "normal" (à noter que Nintendo à cette époque avait véritablement besoin d'un "buzz" pour relever sa N64 complètement écrasé par la PS1).
C'est donc tout naturellement que le voyage dans le temps s'est imposé, et le résultat était là, le jeu a fait le "buzz" escompté et les développeurs de chez Nintendo ont parfaitement réussi leur stratégie, c'était leur but premier.

Oh, c'est pas vraiment cette histoire de voyage dans le temps qui bouleverse réellement la chronologie.
Comme je l'ai dit, le voyage dans le futur ne concernera que TWW qui en est la suite, point.
Mais le retour de Link dans le passé est remplie de mystères et aujourd'hui, Twilight Princess marque une certaine empreinte en posant d'autres éléments qui là de rejoindront en aucuns cas les événements de la légende décris par A Link to the Past.
Donc, je pense que c'est plutôt TP qui crée l'incohérence bien que Ocarina of Time restait trop mystérieux.

Tarkounet a écrit:

La chronologie et l'histoire en ont sûrement pris un coup mais les développeurs ont malgré tout réussi avec brio à ne pas traîner dans le "hors-sujet", quand on voit la quantité d'erreurs annoncés par Weldar étendu ici sur trois jeux, c'est bien peu comparé à l'univers que comporte Zelda historiquement.

Oh, Oh ! Mais les erreurs que je mentionnais sont peut être peu à tes yeux, mais ce sont des éléments essentiels, primordiales.
Après bien sûr que je ne cite pas les autres épisodes parce que eux ne se passent pas tous dans la période genèse de la saga Razz
C'est comme si je disais que Majora's Mask est bourré d'incohérences dans l'histoire alors que ça traite juste d'un voyage de Link dans un monde parallèle. Ceci dit, on peut voir qu'il est partie en période de "paix". Preuve que le cas de Ganon s'est réglé aussi dans son époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ocarina of Time, A Link to the Past. Dérive chronologique ? Empty
MessageSujet: Re: Ocarina of Time, A Link to the Past. Dérive chronologique ?   Ocarina of Time, A Link to the Past. Dérive chronologique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ocarina of Time, A Link to the Past. Dérive chronologique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS
» Musiques Zelda : Ocarina of Time
» Les grands mystères d\' Ocarina of Time
» Ocarina of Time... en cell-shading !
» [Aide] A Link To The Past

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Discussions sur la saga Zelda-
Sauter vers: