Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tales of Symphonia : Dawn of the New World

Aller en bas 
+7
Protolink
Weldar
Yuna Aurion
PreseaYggdrasill
Totos
Numby
Cya
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Drakasan
Zora
Zora
Drakasan


Masculin
Capricorne Coq
Date d'inscription : 23/05/2009
Nombre de messages : 329
Age : 30
Localisation : En haut d'un monument a la non-existence (oups, j'ai détruit la terre avec le laser intégré :$)
Emploi : Euh...Jemenfoutiste ça compte?

Tales of Symphonia : Dawn of the New World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia : Dawn of the New World   Tales of Symphonia : Dawn of the New World - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:15

J'ai la DS mais je ne sais pas lire le japonais.
La Wii.
La SNES (avec Vampire's Kiss dedans et Secret of Evermore juste a coté drunken )
La GBC quelque part.
Et j'habite dans un village paumé au milieu de nulle part...Donc pas des masses de brocantes (et quand y'en a y'a pas des masses de jeux, alors voir Tale of sur GBC ou SNES... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Tales of Symphonia : Dawn of the New World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia : Dawn of the New World   Tales of Symphonia : Dawn of the New World - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:37

De base, le Tales of sur SNES (Phantasia donc) est sorti qu'au Japon et US mais la version remake sur GBA est en France (mais c'est l'édition la moins bonne de toutes).
Sur GBC... euh, je sais qu'il y a des spin off mais je doute qu'ils soient sortis en France.
Sur WII, t'as ToS 2 qui de fait, c'est préférable de faire le 1 avant surtout que le 1 est mieux que cette sombre suite. Toujours sur Wii, le Graces vient de sortir au Japon et "logiquement" il devrait être localiser aux US pour certaines raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Drakasan
Zora
Zora
Drakasan


Masculin
Capricorne Coq
Date d'inscription : 23/05/2009
Nombre de messages : 329
Age : 30
Localisation : En haut d'un monument a la non-existence (oups, j'ai détruit la terre avec le laser intégré :$)
Emploi : Euh...Jemenfoutiste ça compte?

Tales of Symphonia : Dawn of the New World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia : Dawn of the New World   Tales of Symphonia : Dawn of the New World - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:56

Weldar a écrit:

Sur WII, t'as ToS 2 qui de fait, c'est préférable de faire le 1 avant surtout que le 1 est mieux que cette sombre suite.
Si le 1 est en france, ça me feras trois jeu de Wii a acheter:
Muramasa the Demons Blades
ToS1
ToS2

=D
Revenir en haut Aller en bas
Suyu
Peste Mojo
Peste Mojo
Suyu


Masculin
Vierge Singe
Date d'inscription : 13/12/2009
Nombre de messages : 34
Age : 31

Tales of Symphonia : Dawn of the New World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia : Dawn of the New World   Tales of Symphonia : Dawn of the New World - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:10

Tales of Symphonia 1 est bien sûr sorti en France.
C'est un jeu GameCube par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Cya
Sheikah
Sheikah
Cya


Féminin
Cancer Chèvre
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Soit sur son PC soit sur Xenoblade Chronicles avec Shulk en train de buter du Mékon ! 8D
Emploi : Modo à chaises à temps partiel sur M-T et étudiante en 2nde année

Tales of Symphonia : Dawn of the New World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia : Dawn of the New World   Tales of Symphonia : Dawn of the New World - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:16

Bon je ressors ce que j'ai dit sur ToS2 dans le TàF :

Bon en gros pour le jeu, j'ai bien aimé mais j'ai été déçue par quelques trucs :
-Le début est vraiment TRES chiant !
Deux heures pour sauter sur un VRAI combat ! (et encore là je fais ma chieuse ! Razz)
-Impossibilité d'aller dans d'anciens endroits (certaines portes sont là juste pour la déco par exemple dans le manoir de Zélos) ou bien ben ils n'existent même pas ! è_é
-Le niveau des persos bonus qui montent selon le chapitre (foutage de gueule inside) mais bon, à l'origine ils devaient pas du tout être jouables...
-Pas de carte du monde snif ! Mais bon après c'est selon ses gouts ! Razz
-La grille élémentale un peu chiante pour capturer les monstres et les attaques unisson nulles à chier...
-Pas d'images pour les persos de ToS 1 lors des Mystic Artes (re-foutage de gueule)
-Emil normal hyper chiant au début...

Et ce qui est bien :
-Les combats ! \o/
Encore plus dynamique que dans le premier, normal c'est le système de Tales of the Abyss alors ! xDD
-Les petits accessoires exclusifs à version euro : j'ai trouvé ça sympa surtout le Emilnator ! xDD
-La galerie des skits encore une exclu euro (owned les Jap et les Américains ! xDD) et puis c'est une tradition nan ?
-Le scénar même si parfois ça m'a énervé un peu mais bon...
-Le New Game + : je vais le refaire un peu plus tard pour le finir à 100% vu qu'il y a des trucs en plus à la deuxième partie.
-Le truc avec notre ancienne sauvegarde : j'ai galéré pour en trouver une et j'ai vu que j'avais une partie en cours ! xDD (tiens bizarre j'ai eu la même chose avec FFVII xDD)
-Certaines musiques : celle du boss final ou des boss normaux je les trouve sympas ! ^^ Après chacun ses gouts...
-Euuuuuh... Emil version Ratatosk ! *ç*

Voilà voilà je crois avoir tout dit.
En résumé, un bon RPG pour ses combats mais un peu fini à la va-vite je trouve, Namco rattrape toi avec Graces sinon t'es mort ! è_é

Sinon une note, euuuuuuuuh...
17/18 et encore chuis gentille mais je suis une fan de Symphonia alors ! Wink

@ Drakasan : J'ai une partie en ce moment de Tales of Innocence sur DS, bien qu'il soit en jap tu peux trouver facilement la soluce en français et bien détaillée. Moi non plus je ne lis pas le jap mais ça ne m'a pas rebuté.
Ah et j'espère que t'as une manette GC si tu veux jouer à ToS sur la Wii ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanaki.deviantart.com/
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Tales of Symphonia : Dawn of the New World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia : Dawn of the New World   Tales of Symphonia : Dawn of the New World - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:43

Citation :
En résumé, un bon RPG pour ses combats mais un peu fini à la va-vite je trouve, Namco rattrape toi avec Graces sinon t'es mort ! è_é

T'inquiètes, la Team Destiny c'est du sérieux comparé à cette équipe (une random chez la Team Symphonia je crois) qui a fait ToS 2 à la va vite en effet Razz
Concernant le Graces. Un gars l'a commencé en ce moment et pour l'instant, ses impressions sont très bonnes et il aime pas mal le nouveau système de combat.
Pour faire court sur l'aspect technique du jeu.
Graces > Vesperia

Il a pas encore finis certes, mais rien que le prologue (scenar et tout ça), il le trouve très bon.


Sinon, concernant Innocence (bien que Heart m'intéresse plus à la base vu qu'il y a du Team Destiny dedans), il existe pas plutôt (ou de préférence) une traduction anglaise voir fr des dialogues du jeu ?

EDIT :
On vient juste de parler de la création de patch pour Heart et Innocence \o
http://kingdom-of-tales.net/news-346.html?PHPSESSID=4a3e479f7d422a6c4dffe82aa593bf33
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Tales of Symphonia : Dawn of the New World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia : Dawn of the New World   Tales of Symphonia : Dawn of the New World - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:03

YAY Topic sur lequel j'avais pas posé ma griffe!

Je vois des avis bien durs dessus, désolé mais je me dois de rééquilibrer la balance.

En tant que bon membre de l'opposition des "ToS2 haters", comme je les surnomme en faisant une généralité car leur nombre semble imposant hélas, je vais baser mon avis sur deux points: objectif un max puis subjectif un max xD histoire de ne pas mélanger les deux et d'être taxé de donner mes goûts plutôt qu'un avis purement élitiste et gamer.

Bien commençons, shall we? [mec qui a suivit les politesses d'anglais spotted]:

J'ai repéré, point de vue graphisme, plusieurs changements, bien que mineurs en général.

Notamment, les personnages semblent moins petits et de ce fait plus détaillés (Wii oblige vous me direz, mais il me semble bon de le signaler).

Oh un Lloyd sur Wii!
Oh un Lloyd Gamecube!

Je ne sais pas trop, d'ailleurs, si cela se remarque sur ces deux screens pris par hasard dans le gouffre à image nommé google, mais qui dit plus de détails, dit des scènes mieux travaillées.
Sur l'image de ToS2, on peut très bien voir une avancée graphique significative: Lloyd est ici en plein mouvement.
Dans le screen sur Gamecube, il est statique.

Je me rappelle encore de certaines scènes du 1 qui, malgré le fait qu'elles soient fichtrement bien ficelées, m'ont parfois surpris par la "pauvreté", si l'on peut dire, des animations.
EXEMPLE: Quand Lloyd sort de la maison d'Altessa pour voir Yuan et Kratos et que ce dernier se met devant lui pour bloquer l'assaut de Yuan et protéger son fils... bah là, c'était sensé être émouvant vu la révélation, mais j'ai rit car, vu les animations de Lloyd peu fluides dans le 1, j'arrivais pas à ressentir l'émotion qui faisait la scène u.u.

Hors mis la fluidité des personnages et leurs graphismes, je vais m'attaquer à l'histoire de ce jeu.
Celle-ci est véritablement plus courte que le précédent volé et certaines révélations sont cédées trop rapidement, je le conçois, mais il y a au moins une qualité qui me semble évidente: tout est toujours aussi admirablement bien narré.
La véritable conséquence de tout ça, c'est évidemment la durée de jeu qui prend cher hélas... Conséquence: on a l'impression d'avoir affaire à un jeu fait à la va-vite comme il a été répété tant de fois u.u

Enfin: Le système de combat sera le dernier point sur lequel je m'appuierais, du moins pour le moment.
Il est toujours aussi bien ficelé et marche toujours autant. C'est un système intuitif qui change du tour par tour en permettant de contrôler directement un personnage de l'équipe pour le faire combattre tout en permettant au joueur de donner des directives aux autres via une interface mettant le combat en pause. Généralement, le joueur s'habitue vite à ces schémas.
Petit Bémol: le joueur 1 ne peur contrôler que Emil ou Marta :/
Petit Plus: le système de monstres à capturer et le dynamisme des affrontements améliorés et Artes Mystiques.

Bien, voilà ce qui m'aura marqué le plus dans cette suite.

Après pour la ptite pointe de mon avis ultra personnel sur le jeu:

Bah déjà qui dit "Tales of" dit "j'accroche" dans mon esprit.
Après, suite de ToS, hmm... Au début, j'avais énormément de réticences. C'est peut être pour ça que m'attendant réellement au pire du pire, je fus agréablement surpris car, ne cachons pas mon point de vue, j'ai aimé ce jeu vidéo.
En plus, j'ai adhéré tout de suite à la complexité du personnage central: Emil. Ah que j'aime les Schyzos xD.
Okay on y voit des défauts, je suis d'accord, mais je ne dirais jamais que ce jeu est raté que ce soit bien clair. D'un point de vue comparatif avec le 1, à la limite. D'un point de vue comparatif avec d'autres productions actuelles, il reste une réussite.
De plus, trois fins dispos j'apprécie l'initiative, bien que les derniers évènements s'enchainent un peu vite.

Etant donné que je donnerais un 19/20 pour le 1, je donnerais un 17/20 pour le deuxième opus, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Suyu
Peste Mojo
Peste Mojo
Suyu


Masculin
Vierge Singe
Date d'inscription : 13/12/2009
Nombre de messages : 34
Age : 31

Tales of Symphonia : Dawn of the New World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia : Dawn of the New World   Tales of Symphonia : Dawn of the New World - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:11

Tu as passé combien d'heure pour finir ta première partie, par curiosité ?
Et une éventuelle seconde ? (Même si, bien que je n'ai pas fini ma première partie, je trouverai maso d'en refaire une autre, le jeu comportant 75% de cinématique pour 25% d'action)
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Tales of Symphonia : Dawn of the New World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia : Dawn of the New World   Tales of Symphonia : Dawn of the New World - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:15

Je ne sais pas si c'est très significatif mais j'ai mis environs 30h, sans avoir fait les annexes n.n

[tiens, t'es à ranger dans les "haters" que j'ai cité plus haut =O]
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Tales of Symphonia : Dawn of the New World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia : Dawn of the New World   Tales of Symphonia : Dawn of the New World - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:25

J'ai moi aussi finis le jeu avec 33 heures un près au compteur (en ayant fait des quêtes annexes).

Bon, dès le début, Elmos tu peux me mettre dans le rang des Haters xD
Enfin, je préfère plutôt faire des nuances qu'une critique négative de long en large.

Bon, je commence \o
Le système de carte est ulta simpliste et expéditif. On voit bien la volonté des développeurs >> § Bref, quelque chose fait à la va vite et quel dommage car sur le coup, ça pèse énormement sur la durée de vie...
Seulement deux véritables personnages jouables, Emil et Marta. Avant de traiter sur les personnages en eux même, je vais rester sur le gameplay.
Bon, deux véritables personnages jouables, ça donne encore une impression de fait à la va et vite xD
Cependant, Emil est sympa à jouer et j'aime bien son truc des coups de pieds >>
Bon, pour excusez cette feignantise des développeurs à pondre 4 autres personnages (ou 6). Il y a un système de captures de monstres dont leurs stats évoluent assez rapidement (comme les notres d'ailleurs). Une petite impression à mettre entre parenthèse. Bon, c'est un plus sympa mais catégoriquement j'aurais préféré avoir affaire a d'autres personnages originaux que de malheureux monstres dans l'équipe.
Après il y a les membres de l'ancien ToS qui se greffent à l'équipe (dont, youhou, leurs stats restent bloquer !). Du fan service quoi... Après on peut sortir l'argument qu'on aime ou pas, enfin c'est pas un argument >>
Le system battle m'a bien plu. Je connais pas spécialement celui de Vesperia pour comparer mais le fait de se mouvoir librement dans l'aire de combat est un plus qui apporte un dynamisme (bien que je vais certainement pas dire que Abyss ne l'est pas dans ce cas).

Dans la progression.
Si la carte réduit considérablement la durée de vie. L'aventure reste plutôt plaisanteà suivre en terme scénaristiques mais.
La quête des centurions = Esprits originels
Villages identiques au premier.... Youpi.... Il aurait fallut que ToS 2 se passe 20 ans après pour qu'il y ait du changement >>
On retraverse globalement ou en partie bon nombre de donjons déjà vu.... Youpi >> (heureusement il y a des nouveaux... )
Bref, le déjà vu est légion et c'est pas par nostalgie du premier épisode que je vais dire que c'est du coup de génie de refaire la même chose.

Dans le scénario.
Bon...
Dans les personnages avant tout. Si Emil le bouseux est d'une lourdeur, Ratatouille l'est un peu au début mais il devient intéressant vers la fin (par contre j'ai bien les répliques bien cyniques qu'il lance à la fin des combats). Marta est bizarrement moins gourde que je le pensais. Tenebrae est assez réussie et me fait penser sans cesses à Jade Curtiss de Tales of the Abyss pour ses petits sarcasmes qu'il lance. (et le perso peut surprendre par moment par sa froideur à certains passages... et il est bien marrant encore une fois dans les saynètes xD )
Richter est sympa comme perso bien qu'un peu pompeux au départ mais j'ai bien apprécié ce personnage.
En restant dans les perso originaux, j'ai bien aimé Decus, assez délirant.
Autrement, revoir les personnages du 1... ouais bon.... Il y a juste Lloyd qui a vraiment évolué par rapport aux autres (bon Regal est toujours sympa et reste le perso le plus mature )
Sur la trame scénaristique, on suit avec peut être une certaine accroche mais rien d'exceptionnel, par contre :
Le coup des centurions et Ratatosk qui explosent les esprits originels et Martel.... Très moyen >>
Oui, il y a quelques spécifités mais.... que c'est simple...


Plus technique.
Graphiquement c'est heureusement supérieur à Symphonia ainsi qu'à Abyss (qui lui même est supérieur à Symphonia). C'est bien fluide comme tu le dit Elmos.
Bon je saurais pas dire quoi de plus mais c'est pas mal sur ce point.
Musicalement.
Sakuraba s'est joué un peu feignant sur le coup là. Une bonne moitié sont des remixes et je met de côté ma nostalgie du premier xD
Il y a quelques musiques qui m'ont plu néanmoins comme In a Shadowy Wood, Climb it Hastily!, With Courage et bien entendu (?) The Wilderness of Sadness.

Enfin bref.
ToS 2 est une sorte de spin off (il est certainement pas un mothership) qui est plutôt pas mal sur l'aspect technique contrastant avec le fond, feignant.
Mais je dirais pas que je n'ai pas prit de plaisirs. Le jeu est sympa mais l'aspect suite directe a son lot de choses que j'aime pas (bon pas très objectif) avec ces aspects de repompages.
Enfin, ma petite critique sans vouloir me placer dans un quelconque groupe de haters ou d'une élite qui idôlatre ce jeu.
J'ai bien aimé mais ce n'est pas un bon Tales of ou disons qu'il a été mal exploité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales of Symphonia : Dawn of the New World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia : Dawn of the New World   Tales of Symphonia : Dawn of the New World - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of Symphonia : Dawn of the New World
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tales of Symphonia
» Castlevania Dawn of Sorrow
» Tales of Opening
» Tales of Graces
» Tales of the Abyss [Review]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: Discussions Diverses :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: