Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tales of Graces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Tales of Graces Empty
MessageSujet: Tales of Graces   Tales of Graces EmptySam 23 Jan 2010 - 13:00

Tales of Graces ToG

Dernier épisode de la série des Tales of à ce jour.
Il est sortie sous le mois de décembre et a réalisé malheureusement des ventes moyennes mais pas catastrophiques non plus.

Dernier Tales of donc, réalisé par la Team Destiny (à savoir qu'il y a deux équipes en quelque sorte chez Tales Studio : Team Symphonia (Symphonia, Abyss, Vesperia entre autre) et la Team Destiny (Destiny, Destiny 2, Eternia, Legendia, Rebirth entre autre encore)) qui est très réputée pour sa qualité.
Il a reçu un 36/40 de la part du controversé Famitsu et j'ai entendu de très bonnes critiques à son sujet (excellent battle system, le main character roxx, de bons characters, excellente histoire, bon feeling....etc.).

Par ailleurs, on connait l'éditeur Namco Bandai pour sa passion à localiser ses jeux hors Japon... Une date française comme ricaine se fait attendre MAIS.
Mais, ce même éditeur a la joie d'avoir une filiale en Europe pour localiser ses propres jeux maintenant. De plus, BoA, la chanteuse de l'opening du jeu a fait une version anglaise de la chanson. Ca été le même cas que pour Bonnie Pink dans Vesperia qui lui est sortie en France.
Maybe or maybe not ?
Peut être que les faibles ventes pourraient détruire l'envie à l'éditeur de le localiser ailleurs, bien que les bonus payant sur la chaine Wii serait un moyen de se rentabiliser xD
Enfin, avec eux, il faut savoir qu'il faut attendre un peu xD


Personnellement, j'attend beaucoup de cet épisode et ces bonnes critiques semblent avoir confirmées mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Tales of Graces Empty
MessageSujet: Re: Tales of Graces   Tales of Graces EmptySam 23 Jan 2010 - 19:59

On passe vite à autre chose hein?

Je dois dire que je l'attend aussi avec (im)patience.
Weldar et moi avons contracté la même maladie qui nous attire vers la série des "Tales of" =D

Je vais agrémenter ce topic de quelques screens pris sur le tas, histoire de montrer les capacités du jeu.
Tales of Graces Tales-of-graces-wii-051
Tales of Graces Talesofgrace

Perso, je vois assez de similarités avec ToS:DotNW qui a rendu du genre
Tales of Graces Tales-of-symphonia-dawn-of-the-new-world-thumb

Encore que les couleurs semblent plus vives et complexes

Enfin, de toute façon, ce jeu est attendu pour plus d'une raison... QU'ILS LE SORTENT EN FRANCE!!

Topic à faire suivre avec cette News que je tiens de Cya:
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-22674_tales_of_graces_cette_annee_en_europe_.htm
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Tales of Graces Empty
MessageSujet: Re: Tales of Graces   Tales of Graces EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:24

Graces faisait partie dans ma liste des jeux à faire avant de mourir depuis quelques mois xD

Autrement, j'ai cru entendre que le jeu avait une meilleure animation (ou truc realistic pour les expressions des visages je crois) par rapport à Vesperia. Mais je connais plus les termes exactes, je vais pas allé plus loin avec risque de dire des bétises xD
Le moteur du jeu est le même en effet (à l'exception de Vesperia qui est en full cell shading) que ToS 2 mais avec quelques améliorations (je trouve plus fin entre autre).
Autrement les combats affichent une bonne fluidité et ils sont très dynamiques.


Je viens de voir cette new. Je pense malheureusement que c'est de l'intox venant d'un magazine qui prend l'initiative de lâcher une date avant l'éditeur xD (surtout à côté il y a Arc Rise Fantasia bien qu'une date ricaine est effectivement prévu à la mi février )
Mais ça pourrait être crédible que le jeu sorte vers l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Protolink
Zora
Zora



Masculin
Sagittaire Chèvre
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 364
Age : 32
Localisation : Dans la dimension de Gyigas. A L'AIIIIIDE !!!!!

Tales of Graces Empty
MessageSujet: Re: Tales of Graces   Tales of Graces EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:29

Personnellement j'adore les persos de ce Tales of, il y a encore des rivaux(je ne les dévoilerais pour raison évidente), le système de combat similaire à du ToS mais avec un peu de Tempest(si je ne me trompe pas), en plus les graphiques sont attachants, et quelque chose qui n'a jamais été fait niveau scénar' : ont commence 7 avant que la vrai aventure commence. Aussi des caméos de Rebirth, ToD 2, ToH et si je ne me trompe pas c'est tout niveau caméos, ah oui aussi quelque boss bien comiques parfois(il y a un poussin O____o, et un vieux(son Mystic Arte est drôle et épique en même temps xD )) mais je vous laisserez découvrir les autres boss. En somme un jeu tout simplement épique allé je rajoute une couche : Les phrases des persos lors de leurs Mystic Arte change lorsque vous finissez le boss final.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Tales of Graces Empty
MessageSujet: Re: Tales of Graces   Tales of Graces EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:28

Un système de combat semblable à ToS ô_O ?!!

Euh, autant que tu dises qu'il est semblable à TotA ou ToV, mais le système de ToS est maintenant à des années lumières de ToG xD
Enfin, le battle system reprend le schéma de ToV (lui même une amélioration de celui de TotA ) en ajoutant d'autres points qui rendent ce system original et novateur pour la série... et purement dynamique.

Hii... vilain ne spoils pas si un jour le jeu arrive au moins aux states >>"
L'introduction des 7 ans avant a été fortement apprécié dans ce que j'ai lu.
Mais... tu as fait le jeu petit salopiaud ?
flower
Revenir en haut Aller en bas
Protolink
Zora
Zora



Masculin
Sagittaire Chèvre
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 364
Age : 32
Localisation : Dans la dimension de Gyigas. A L'AIIIIIDE !!!!!

Tales of Graces Empty
MessageSujet: Re: Tales of Graces   Tales of Graces EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:25

En fait je dit ToS parcequ'il n'y a pas de free run et que la base est très semblable à ToS enfin tu as moins de liberté que dans ToV mais plus que dans ToS gràçe à un système de side-step/back step, etc.. En plus TOUT les persos jouables ont trois Mystic Arte sauf un certain perso ce qui est plus qu'appréciable.

Spoiler:

Citation :
Mais... tu as fait le jeu petit salopiaud ?
flower

Malheureusement non je suis trop pauvre pour acheté un jeu en import et m'acheter un cd pour dézoner la wii -__- en plus je ne sais pas lire le japonais et je serais sûrement resté bloqué à l'intro xD, mais j'ai vu des vidéos, les spoilers de persos ne me gêne pas(du moment que ça ne se limite qu'a l'apparence ou leurs caractère) mais ceux de scénario me dérange un peu(d'ailleurs je ne connais pas le scénario).

Par contre cela ne m'étonnerait pas qu'il ne le sorte pas en us car les seuls jeux de la team destiny sortit en us se compte sur les doigts d'une main à savoir destiny et eternia psx, et eternia psp(je ne sais pas par quelle team a été fait radiant mythology mais bon) la raison ? Apparemment il n'y a pas de team Destiny dans le grand continent , mais il semblerai que l'Europe puisse bénéficier de graces avant eux je ne me souviens plus pourquoi >__> mais bon cette info reste à confirmée.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Tales of Graces Empty
MessageSujet: Re: Tales of Graces   Tales of Graces EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:00

Normalement, c'est Namco Bandai qui édite donc c'est à eux de s'occuper de la localisation du jeu ?
Il y a une boite en Europe ce qui permet de déporter leurs jeux plus "facilement" mais est-ce que les ventes minables empêcheront le jeu de le sortir ailleurs ? Il paraît que c'est pas les ventes qui déterminent la localisation d'un jeu mais... >>"
Mais, la Team Destiny (comme inversement la Team Symphonia) peuvent avoir un rapport sur la localisation du jeu ? ôo
Revenir en haut Aller en bas
Protolink
Zora
Zora



Masculin
Sagittaire Chèvre
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 364
Age : 32
Localisation : Dans la dimension de Gyigas. A L'AIIIIIDE !!!!!

Tales of Graces Empty
MessageSujet: Re: Tales of Graces   Tales of Graces EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:39

Citation :
Normalement, c'est Namco Bandai qui édite donc c'est à eux de s'occuper de la localisation du jeu ?

Bah normalement en toute logique ça devrait être le cas .__. en tout cas j'ai remarqué que la plupart des meilleurs jeux Tales of(où leur version 2.00) comme ToD remake(ou director's cut), Tales of Symphonia PS2, Tales of vesperia PS3 et j'en passe,n'ont jamais été localiser ne serait ce qu'aux us, je pense que si c'est eux qui traduisent(ce qui me semble peu probable, mais bon...) alors soit c'est de flemmardise soit c'est du foutage de face.

Citation :
Il paraît que c'est pas les ventes qui déterminent la localisation d'un jeu mais...

Franchement je le pense aussi mais ToV Xbox 360 à été bien vendu(je pense que le PS3 aussi) et ça ne les as pas empêché de sortir un version exclusivement Japonaise(bande d'entubeurs va >:,o) , mais peut être qu'effectivement que la localisation des jeux dépendent de l'humeur des teams si c'est le cas bah on risque pas de voir beaucoup de tales of. Ils nous prennent pour des (9) où quoi on a compris votre stratagème bande d'arnaqueurs(Vesperia sur 360 n'était qu'une bétâ-test car apparemment le développement des jeux Microsoft serait moins chère -__-)
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Tales of Graces Empty
MessageSujet: Re: Tales of Graces   Tales of Graces EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:44

Ils ont fait la version finale de ToV sur PS3 car la fan base se situe sur les consoles de Sony. C'est à dire que majoritairement tous les Tales of (mother ship title en tout cas) sont sur console Playstation. Mais comme les épisodes originaux sont généralement plus accessibles, on va dire que c'est moins grave de n'avoir une version 2.00 ...
Il y aurait rumeur qui voudrait qu'une autre version finale de Tales of Graces sur PS3 (avec un perso en plus comme ToV)...

Toujours sur ToV, le doubleur anglais de Yuri a accordé récemment une conférence que comme quoi, il pourrait peut être avoir une localisation aux US...
Quant à Tales of Graces, on peut attendre encore... Il y a bien eu plus d'un an d'attente avant la confirmation de la localisation en Europe de ToS 2. Mais à la différence malheureuse de ToG, ToS 2 avait la fan base de ToS... Episode qui a démocratisé la série en Europe.
Malgré la forte promo de ToG, le jeu s'est fait plutôt discret dans d'autres aspects. Enfin, ça me dérange pas d'attendre encore un peu et je sais qu'avec Banco... il faut prendre son mal en patience.

... Histoire que Banco récupère un peu d'argent (car malheureusement il en a perdu...) et peaufine sa localisation car au moins une poignée de joueurs l'attend de pied ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Protolink
Zora
Zora



Masculin
Sagittaire Chèvre
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 364
Age : 32
Localisation : Dans la dimension de Gyigas. A L'AIIIIIDE !!!!!

Tales of Graces Empty
MessageSujet: Re: Tales of Graces   Tales of Graces EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:17

Hmm une localisation possible de la version PS3 ça à l'air intéressant, et oui maintenant que tu le dis c'est vrai que Sony à vu presque tous les épisodes dévellopés sur leurs consoles(y a des exceptions mais bon), et oui il est vrai que la sortie de Graces à été discrete(trop même o__o), peut-être qu'ils vont bien prendre le temps et faire un version avec des bonus exclu US/Euro(comme avec ToS2).

M'enfin je trouve bien dommage que les joueurs de notre époque n'aime plus autant les rpg qu'avant(il faut faire un raid contre les sociétés de jeux de foot et autres simulations xD)c'est peut-être à cause de ça que Namco ne localise pas trop leurs jeux en Europe où aux US, car ils savent que les Japonais aiment beaucoup les rpgs et le fantasy alors que les joueurs occidentaux, ils ne sont pas autant attirés que les asiatiques sur le genre rpg(car peut-être que c'est trop compliqué à comprendre, où bien trop de texte je sais pas......). Bref gardons espoir pour une éventuelle localisation x).
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Tales of Graces Empty
MessageSujet: Re: Tales of Graces   Tales of Graces EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:20

J'avais lu un sujet là dessus que le J-RPG en général avait des ventes quelques plus faibles qu'avant.
Peut être parce que les joueurs sont lassés des RPG ou qu'il y a d'autres tendances qui l'emportent. Néanmoins, il y aura toujours la fan base pour les RPG comme ça été le cas pour ToG.

Enfin, on peut attendre... ça était le cas avec l'exemple de ToS 2 et je peux prendre d'autres exemples de jeux qui ont tardé à sortir... Enfin, c'est un mauvais exemple par rapport à l'époque mais Grandia a mis plus de 3 ans à sortir en Europe (en cumulant depuis la version originale sur Saturn).
Gardons les espoirs xD
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Tales of Graces Empty
MessageSujet: Re: Tales of Graces   Tales of Graces EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:08

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-24543_tales_of_graces_change_de_cap.htm

Tales of Graces Epicfacepalm

Première grosse connerie : Kom on le sor pa en europe, lol pwnd
Deuxième grosse connerie : soniii pet-èss-troaaaaa bap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Tales of Graces Empty
MessageSujet: Re: Tales of Graces   Tales of Graces EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:06

C'était prévu depuis longtemps que ToG soit reconverti sur PS3... Comme ToV et même ToS.
Il suffisait aux fan (pirates) de trouver un certain indice dans le programme ou je ne sais quoi du jeu qu'un 8ème personnage jouable était absent. Comme ce fut le cas pour Vesperia (avec le gamine pirate), il y aura un nouveau personnage dans la version "ultime" sur PS3.
L'autre indice était de tout simplement comprendre la politique de Banco de vouloir faire sortir tout ses Mothership title sur console Sony, car c'est là que les ventes sont les meilleures (et peut être un côté traditionnel, enfin bon...)... Donc, c'était connu d'avance.

Enfin, vu l'entrain qu'a Banco a vouloir faire localiser son jeu ailleurs à cause de ses mauvaises ventes (probablement) et de sa situation financière en légère baisse...
On est bon, pour attendre un patch anglais pour le jeu.

Ou alors, ô miracle le jeu sortira finalement chez nous ou la version PS3. Ou un autre éditeur (style Ubi Soft) prendra la main pour localiser le jeu ailleurs... vu que Banco America se mouillera pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales of Graces Empty
MessageSujet: Re: Tales of Graces   Tales of Graces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of Graces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales of Symphonia
» Tales of Opening
» Série des "Tales of" [Général]
» Tales of the Abyss [Review]
» Tales of Symphonia : Dawn of the New World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: Discussions Diverses :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: