Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ?

Aller en bas 
+2
Numby
Weldar
6 participants
AuteurMessage
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? Empty
MessageSujet: Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ?   Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:03

Yô !

Petite question sur le mystérieux monde du Crépuscule dans Twilight Princess.

A première vue, ce monde-ci serait l'ombre du royaume d'Hyrule. Une sorte de monde parallèle emplie du crépuscule ou vit un peuple contraint de vivre dans ce monde.
Ce monde du crépuscule possède une magie très puissante utilisable par la personne qui est reconnut comme souveraine du peuple du Crépuscule.

Le Twilight World est relié au monde de la lumière par le Miroir du Crépuscule (original comme nom ?) dont seul le souverain du royaume peut le détruire. Ce miroir, cette porte à servit par le passé à envoyer des criminels dans ce monde comme Ganondorf.
Donc le Monde du Crépuscule serait simplement un monde parallèle à Hyrule ou vit un peuple déchu ?

En allant un peu plus loin.
En pensant à la chronologie de la saga (bien que bordélique par moment), TP ne se passe pas entre Ocarina of Time (quand Link revient à son époque) et A Link to The Past ?
Le monde du Crépuscule ne serait pas simplement la Terre d’Or et que le peuple du Crépuscule en serait les gardiens ? Ceci dit la Terre d’Or est normalement un lieu introuvable où se trouve la Triforce…

Le monde du Crépuscule est-il donc simplement l’ombre d’Hyrule ou une incarnation de la Terre d’Or ?
Nouveau débat Wink !!

Deux petites images pour montrer quelques ressemblances…

Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? Twilightwrelm2_2
Vue sur la Palais du Crépuscule


Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? Copie_10
Illustration de la Terre d'Or (scan par mes soins de la notice d'ALTTP ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ?   Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:42

Possible, sachant qu'il faut aussi un miroir magique pour aller dans le monde des ténèbres dans ALTTP.
Et puis, le Monde du Crépuscule est, si mes souvenirs sont bon, un monde où étaient exilés ceux qui ont essayés de s'emparer de la Triforce... je crois qu'il est arrivé la même chose à Ganon, selon le scénario d'OoT. (Il a été exilé dans un autre monde pour s'être emparé de la Triforce. )
Débat intéressant, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ?   Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 18:28

Je ne sais plus si le peuple de ce monde sont les personnes qui ont tenté de voler la Triforce.
En tout cas Midna parlait d'un peuple bon et pur (mise à part les ambitions de Xanto). Ce qui peut être cohérent si la Triforce se trouve non loin xD
Je crois pas que les habitants du Crépuscule soient des gens renégats mais un peuple contraint de vivre dans l'ombre de la lumière...

Au sujet de Ganondorf, je pense qu'il a été exilé dans le Monde du Crépuscule à l'improvise (vu qu'il avait réussie à se détacher de l'emprise des 7 sages) comme il était salement blessé. Je pense que les 7 sages ont pensé qu'il n'aurait pas survit plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Colonelb
Zora
Zora
Colonelb


Masculin
Bélier Coq
Date d'inscription : 07/02/2008
Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : Hante le topic creation XD
Emploi : Chimiste , Colonel

Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ?   Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? EmptyMer 31 Déc 2008 - 19:52

Welard a dit:
Je ne sais plus si le peuple de ce monde sont les personnes qui ont tenté de voler la Triforce.
En tout cas Midna parlait d'un peuple bon et pur (mise à part les ambitions de Xanto). Ce qui peut être cohérent si la Triforce se trouve non loin xD
Je crois pas que les habitants du Crépuscule soient des gens renégats mais un peuple contraint de vivre dans l'ombre de la lumière...

Colonelb dit :
Et on n'envoie des gens bon et généreux en prison ? car le miroir ce trouve en haut de la tour du jugement et comme son nom l'indique c'est une prison ou un ancien tribunal (oui ben je te dit pas les épreuve que les avocat doivent passer pour défendre l'accusé XD). En plus ganondorf c'est fait exécuter a cette endroit , hors dans OOT une fois que link lui coupa la tête avec son sabre l'écorcheur et partie par la suite sauver la soldat ryan avec son vieux flingue a moitié pourris (oups je m'égare XD) . Enfin bref une fois le gros méchant pas beau vaincu il est expédié direct dans l'autre monde . Donc il a une contradiction sur le mode de son exécution et la fin du combat "légendaire" entre link d'OOT et notre vieux cochon. Voila mon avis que tout le monde se fiche mais bon au moins on peu pas me reprocher de pas être actif sur les forums zelda XD
C'est bien, mais je n'ai compris que la moitié de ton message xD
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ?   Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 12:58

Colonelb a écrit:

Colonelb dit :
Et on n'envoie des gens bon et généreux en prison ? car le miroir ce trouve en haut de la tour du jugement et comme son nom l'indique c'est une prison ou un ancien tribunal (oui ben je te dit pas les épreuve que les avocat doivent passer pour défendre l'accusé XD).

Rien ne dit que le monde du Crépuscule a été crée pour servir de prison Very Happy
D'ailleurs si on je te suis, Midna serait donc une ancienne condamné qui a tenté de voler la Triforce Very Happy ! Qui plus est, le Royaume Crépusculaire possède une magie très puissante représenté par le masque que porte Midna.
Donc le fait que le Miroir se trouve sur la Tour du Jugement est là par rapport aux décisions des 7 sages (qui ont fait pleins de conneries ceci dit).

Colonelb a écrit:

En plus ganondorf c'est fait exécuter a cette endroit , hors dans OOT une fois que link lui coupa la tête avec son sabre l'écorcheur et partie par la suite sauver la soldat ryan avec son vieux flingue a moitié pourris (oups je m'égare XD) .
Enfin bref une fois le gros méchant pas beau vaincu il est expédié direct dans l'autre monde . Donc il a une contradiction sur le mode de son exécution et la fin du combat "légendaire" entre link d'OOT et notre vieux cochon.

Euh...?
D'un, tu oublies qu'à la fin d'OoT on parle de deux époques différentes.
L'une dans le futur est celle où Ganon est envoyé dans une autre dimension par les 7 sages (et il se fait pas couper la tête au passage Razz).
L'autre c'est quand Link revient à son époque et...euh on sait pas trop ce qui se passe vu que ça coupe bêtement à ce moment là.
Enfin si on essaye de coller ALTTP et ce que raconte TP sur Ganondorf :
Ganondorf a probablement réussie à récuperer la Triforce de la Force mais il est capturer par les esprits des 7 anciens sages qui le condamnent à mort. Ganondorf sera transpercé par une épée de lumière avant d'être envoyé probablement à l'improvise dans le monde du Crépuscule.

Enfin pour revenir à ce monde.
Rien ne dit que le Monde du Crépuscule est une prison. D'ailleurs à aucuns moment dans le jeu, Midna ou les 7 sages n'en parlent (aussi les 7 sages s'enfoutaient de ce que pouvait devenir la Monde du Crépuscule visiblement).
Mais bon, pour faire le lien avec la Terre d'Or. Je suppose encore que ce peuple sont les habitants de la Terre d'Or et en quelque sorte des protecteurs de la Triforce sans le savoir...

Mais bon on va me dire comment Ganondorf a obtenue la Triforce ?


Colonelb a écrit:
Voila mon avis que tout le monde se fiche mais bon au moins on peu pas me reprocher de pas être actif sur les forums zelda XD

><" !!
Revenir en haut Aller en bas
Colonelb
Zora
Zora
Colonelb


Masculin
Bélier Coq
Date d'inscription : 07/02/2008
Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : Hante le topic creation XD
Emploi : Chimiste , Colonel

Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ?   Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 13:14

Argument intéressent mon cher welard (enfin un VRAI débat ni-pa ^.^)

Enfin je CROYER avoir lut dans les remarque de midna que cette tour du jugement serve a envoyer les condamner a mort ... enfin bref je rejouerais pour vérifier cette hypothèse voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ?   Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 14:04

J'ai scanné l'histoire de ALTTP qui raconte, pour moi, la VRAI légende de la Triforce et de la Terre d'Or. Comme ça, ceux qui ne la connaissent pas encore pourront la lire et comprendre certaines choses ^^
Vous en apprendrez donc sur la Terre d'Or et la guerre du sceau...ce qui pourraient correspondre aux événements après Ocarina Of Time.




Pages 1-2
Spoiler:
Pages 3-4
Spoiler:
Pages 5-6
Spoiler:




Colonelb a écrit:
welard

pale

Enfin, il me semble que ça n'a pas été dit que le Monde du Crépuscule est une prison. Elle a juste, en effet, servit de prison par la famille royale et les 7 sages...Ce qui n'était pas très correcte de leur part ^^
D'ailleurs Zelda prit pitié de Midna sur le destin de son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ?   Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 14:42

Je crois qu'à un moment, Midona dit être descendante de gens qui ont été "emprisonné" dans le monde du Crépuscule.


Citation :
je CROYER
ARGHL !
Encore un truc comme ça et je te mets le rang "illettré" >.<

Citation :
Elle a juste, en effet, servit de prison par la famille royale et les 7 sages...Ce qui n'était pas très correcte de leur part ^^
Ouais, donc, à l'origine, c'était un monde des Ténèbres peuplé de gens pas gentils, mais avec le temps et de génération en génération, les habitants sont devenus bons Razz

Après, comme ALTTP se situe sûrement après TP, bah, Ganon en a refait un monde de Ténèbres.
Rah, pas facile de donner de bonnes théories à cause de la chronologie :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ?   Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 16:13

Non, je pense que les gens sont simplement gentils ^^
Je crois que le Monde du Crépuscule a servit de prison juste pour Ganondorf.

Par rapport à ALTTP, je pense ce qu'on voit dans TP peut coller.
Ganondorf est banit dans la Terre d'Or qu'il fera après son royaume (le monde des ténébres). les événements de TP peuvent donc se résumer à une anecdote. Ganon s'échappe du monde mais il est renvoyer de nouveau et après le seul moyen d'entrer dans le monde est détruit.................bon je sais que normalement Ganondorf reste planté debout dans la Plaine d'Hyrule à la fin xD
Revenir en haut Aller en bas
Loup60
Sheikah
Sheikah
Loup60


Masculin
Vierge Cochon
Date d'inscription : 30/01/2008
Nombre de messages : 1240
Age : 28
Localisation : Fait le donjon des Sshus dans Wakfu :D
Emploi : Jouer à la Wii, à l'ordi et à la DS ^^, et aller au collège

Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ?   Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:05

Hum, si ma mémoire est bonne...

Dans Twilight Princess, il est dit que Midona est en fait la descendante de personnes ayant voulu s'emparer de la Triforce, dans le temps, toutes comme tous les autres personnes habitant le Royaume du Crépuscule.

On sait que, dans OoT, qui se déroule bien avant ALTTP, Ganondof était le chef d'une tribu de voleurs, les Gerudos. Dans ALTTP, il est toujours et encore chef des voleurs, mais plutôt d'un gang, cette fois. Ils ont eux-mêmes ouvert le "portail", qui se transforme en miroir dans TP, grâce à de la magie noire. Donc, les voleurs se font emprisonnés, avec Ganon, dans le "monde des ténèbres", et réussissent à avoir des descendants ? Ainsi, apparaitrai le monde du crépuscule, etses habitants, qui, eux, ne sont pas forcémentméchants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clementine-ta-leucemie.skyblog.com/
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ?   Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:07

Dans ALTTP, Ganondorf tue ses acolythes pour avoir la Triforce pour lui seul.
Après ceux qui voulaient aussi la Triforce ont rejoins l'armée maléfique de Ganondorf. Mais l'armée resta maléfique toujours Very Happy
Je ne pense pas à cette histoire de descendants par contre. Parce que Ganondorf serait devenu gentil depuis longtemps (s'il a été envoyé il y a longtemps dans le monde du crépuscule) Very Happy

Une autre chose. Pour ceux qui ont lu la notice. A la troisième page, la Terre d'Ir est décrit comme un monde recouvert par le Crépuscule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ?   Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? EmptySam 3 Jan 2009 - 18:00

Ah ça ne m'avait jamais réellement traversé l'esprit tiens, mais c'est vrai!

Tout coïncide, absolument tout, puis si la légende décrite dans ALttP le dit alors bap

Nan plus sérieusement, la première chose qui frappe mon esprit et qu'il est important de noter je pense, c'est le rapprochement que l'on peut faire entre le miroir que donne le vieillard de la montagne à Link dans ALttP et le miroir des ténèbres de TP. En effet, ces deux là permettent de se téléporter dans le monde des ténèbres/terre d'or. Il y a donc coïncidence entre les deux miroirs maintenant reste à savoir comment ce vieillard aurais pu entrer en possession d'un tel miroir si celui de TP , dont l'histoire a été jugée comme se passant avant ALttP, a été détruit alors qu'il s'agissait du seul passage vers les ombres...
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ?   Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? EmptySam 3 Jan 2009 - 19:40

Tiens ?
J'en discutais avec Elmos.

Personne n'avait encore tilté sur un point ULTRA MEGA GIGA IMPORTANT qui fait le rapport entre le Monde du Crépuscule et la Terre d'Or :

Le fait que ces deux mondes transforment la personne au contact en une chose qui refléte sa personnalité !

Uhuhu.
Enfin, dans TP, le contact au monde crépusculaire tranforme Link en loup (reflétant soit disant sa personnalité). Dans ALTTP, Link se transformait en lapin (rose...) quand il était dans le monde des ténébres/terre d'Or.
Un nouveau point commun avec ALTTP et TP xD

Ceci dit, ça reste obscur dans TP. Seul Link fut touché et non les autres qui restaient de simples âmes errantes.


Elmos => Tu oublies que le miroir dans ALTTP sert juste à quitter le monde des ténébres. Après, comment le vieillard possède un tel artefact ? Peut être parce qu'il est un descendants des 7 sages et que l'un des sages possèdait cet artefact.
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ?   Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? EmptySam 3 Jan 2009 - 21:22

@ Weldar: Ouaip mais on voit bien le miroir partir en poussière après que Midona l'ai fissuré, il est donc peu probable qu'un morceau aussi gros qu'un miroir de la taille de celui du vieillard... Tout ça est bien mystérieux...


Par contre j'ai peut être la réponse pour le fait que Link seul se change en loup dans TP... En effet c'est grâce à sa triforce du courage que celui-ci ne devient pas une âme errante. Dans TP, il est dit que le monde du crépuscule ne possède pas la triforce mais dans ALttP, la triforce se trouve dans les terres d'or si mes souvenirs sont bons, cela justifierait alors que tout le monde change d'apparence dans ALttP sans se changer en âme errante.

Enfin cela me semble l'hypothèse la plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ?   Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:44

Elmos => Il me semble que rien sous entend que le Monde du Crépuscule ne possède pas la Triforce ou possèdait. J'ai oublié qu'il y a une différence dans le temps entre les événements d'OoT et TP.
Si c'est correct, la Triforce est coupé en 3 morceaux qui sont entres les mains de gens bien connus. Il se pourrait que l'histoire du Monde Crépuscule soit né après ça et d'ailleurs le peuple du Crépuscule est bien un peuple bani maniant la magie noire par les déesses...
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ?   Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:32

Weldar a écrit:
Elmos => Il me semble que rien sous entend que le Monde du Crépuscule ne possède pas la Triforce ou possèdait.

En tout cas, ce qui sous entend qu'elle n'est pas entièrement dans le monde du Crépuscule, c'est le fait que Link et Zelda en possèdent chacun une partie, la troisième étant avec Ganon qui lui est au crépuscule, on peut dire que le monde du Crépuscule est en possession d'un des trois morceaux.

Il se pourrait aussi que ces gens bannis par les déesses soient ceux enfermés dans le même sceau que celui où est enfermé Ganon dans OoT, cela expliquerait le fait qu'ils soient exilés, car, dans ALttP, il n'est pas dit une seule fois que les gens de la Terre d'or aient été rejetés par les déesses.

Si on suit mon hypothèse, bien que bancale je le sais, l'espace dimensionnel dans lequel est enfermé Ganon dans OoT correspondrait à la Terre d'or dans ALttP. Cela expliquerait donc qu'Agahnim cherche à libérer Ganon de ce monde dans ALttP et expliquerait par la même occasion le fait que le monde du crépuscule représenterait la Terre d'or qui, puisque se passant bien après ALttP, est l'endroit où serait enfermé les exilés par les déesses...

Enfin je sais pas si je l'explique comme il faut, mais dans l'idée générale ça semble plutôt cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ?   Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:04

Elmos a écrit:
En tout cas, ce qui sous entend qu'elle n'est pas entièrement dans le monde du Crépuscule, c'est le fait que Link et Zelda en possèdent chacun une partie, la troisième étant avec Ganon qui lui est au crépuscule, on peut dire que le monde du Crépuscule est en possession d'un des trois morceaux

Je viens de penser à un truc par rapport à ALTTP.
Comme cet épisode se passe avant Zelda I et II sur NES. Est-ce que dans ALTTP, Link possédait-il déja un fragment de la Triforce ? Dans le 1 et le 2 je crois que oui. Mais dans le 3 ? C'est pas au moment où Link trouve la Triforce à la fin du jeu qu'il possède un fragment, non ?

Enfin, petit récapitulatif.

Terre d'Or/Monde des ténébres = Lieu où se trouve la Triforce, toute personne ne possèdant pas la Perle de Lune sont transformés en créatures représentant leurs âmes, une sorte de miroir..

Monde du Crépuscule = Monde banni des déesses qui a servi de "prison" à un peuple maniant la magie noire. L'atmosphère de ce monde transforme les humains en âmes errantes.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ?   Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:47

Le seul épisode où Link ne possède pas la Trifoce, c'est TMC. C'est dans OoT que la Trifoce c'est séparé pour la première fois. Après, est-ce que le Monde des Ténèbres/Terre du Crépuscule a toujours servit à exiler les gens qui ont tenté de s'approprier la Triforce ?
Peut-être pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Homer
Blob
Blob
Homer


Masculin
Capricorne Cochon
Date d'inscription : 21/03/2009
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Devant l'écran, France
Emploi : Collégien

Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ?   Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 9:22

Oula ! Je ne me souviens tout ça xD !

Moi, je pense que la terre d'or et le monde des Ténèbres n'ont rien à voir ! Car si l'on suit la logique, pourquoi enverrez-t-on ceux qui ont volé la Triforce l'endroit où elle se trouve !
Je pense plutôt que ce monde des ténèbres est une relation avec la Terre dOr.

Et si monde est une prison ... pourquoi les habitants ne nous attaque pas ! En réalité c'est un royaume où Xanto à pris le pouvoir ! Mais c'est un Usurpateur ! Car en réalité c'est le peuple de la Princesse Midona Wink

Voilà mon avis ! Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? 936509 Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? 11919

J'ai corrigé les fautes, fais un peu attention aux majuscules et à l'orthographe.
Et je crois que le deuxième paragraphe est un peu hors-sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://toonteam.forums-actifs.com/forum.htm
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ?   Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 11:19

Merci du "up" ^^

Numby => Tu oublies encore que tu n'as pas fait ALTPP et que tu rates donc pas mal de trucs.
A la fin de cet épisode, Link récupère de Ganon la Triforce dans le monde des ténébres/Terre d'Or. C'est ensuite que probablement elle se séparera en 3 comme Ganon réussira à réssuciter (Zelda 1).

Petite parenthèse :
Pour les deux époques à la fin de OoT.
Dans le monde du "futur". Suite à la séparation en 3 des fragments de la Triforce par la faute de Ganondorf...Il sera vaincu par Link, qui possède le Courage et enfermé dans une autre dimension.
Dans le monde du "passé"...Ganondorf se fera probablement prendre avant qu'il commence à conquérir le monde mais il prendra possession de la Force avant d'être exillé probablement dans le Monde du Crépuscule (cf TP)/


Homer =>

Homer a écrit:
Moi, je pense que la terre d'or et le monde des Ténèbres n'ont rien à voir
Je pense que tu t'es trompé dans le nom des mondes, parce que justement le monde des Ténébres est la Terre d'Or et cela est dit clairement dans ALTTP.
Mais tu parlais bien sûr du Crépuscule ^^"

Je rappelle que le monde du Crépuscule, est entre guillemet un monde d'exil pour un peuple maniant la magie noire. Mais rien n'a été dit qu'ils cherchaient à récupérer la Triforce.
On ne sait pas non plus depuis quand ce peuple vivait dedans. S'ils ont été bani suite à que la Triforce a été coupé en 3. Il y a aucuns problèmes de les fouttre dedans vu qu'il y a plus de Triforce.
Mais normalement la Terre d'Or devient le royaume de Ganon si on se référe à ALTTP. Ca pose encore un petit problème, à méditer.


Homer a écrit:
Je pense plutôt que ce monde des ténèbres est une relation avec la Terre dOr.

Oui, c'est sans doute une parcelle du monde de la terre d'Or dont on ne connait ses limites. Mais je me répéte à ce sujet que le peuple du Crépuscule a du faire son apparition bien après la disparition de la Triforce.
Revenir en haut Aller en bas
Homer
Blob
Blob
Homer


Masculin
Capricorne Cochon
Date d'inscription : 21/03/2009
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Devant l'écran, France
Emploi : Collégien

Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ?   Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 11:37

En effet xD

Je me suis embrouillé avec les noms !
Je pense que ta théorie est plus juste ^^

Hs : Mon clavier bug alors il y a des lettres qui ne s'affiche pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://toonteam.forums-actifs.com/forum.htm
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ?   Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? EmptySam 27 Juin 2009 - 10:43

J'ai réfléchie à un autre truc.
Je pense plutôt que je m'étais trompé sur un point sur ALTTP. Honte à moi -_-

Je crois que c'est la Triforce qui relève la vrai nature d'un personnage en le transformant en une bête correspondante à sa nature.
Donc, mise à part les différences animales de Link dans ALTTP/TP.
Link serait transformé en loup grâce à la Triforce comme il possède un fragment, d'où d'être le seul à pouvoir se transformer alors que d'autres personnes qui étaient en contact du Crépuscule ne se transformaient point.
Idem pour Ganondorf, il se transforme en porc comme il possède un fragment de la Triforce.
Certaines personnes pensent que Zelda pourrait se transformer en aigle..

Dans ALTTP, la Triforce n'est pas coupé en 3 et l'essence était détenu par Ganon dans le Monde des Ténèbres/Terre d'Or. D'où le fait que la Triforce avait une influence sur le monde en transformant toutes personnes pénétrant dedans en animaux/monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? Empty
MessageSujet: Re: Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ?   Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde du Crépuscule serait la Terre d'Or ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment serait Zelda si c'était un autre type de jeu?
» Hello tout le monde !!
» salut tout le monde ^^
» Quel endroit précis du monde de Zelda aimeriez-vous visiter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Twilight Princess-
Sauter vers: