Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'avenir de la saga

Aller en bas 
+6
Numby
Loup60
Protolink
Yanbreaker
Elmos
Weldar
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

L'avenir de la saga Empty
MessageSujet: L'avenir de la saga.   L'avenir de la saga EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:04

Yô !

Aprés un épisode sur Wii plus facile qu' à l'accoutume (déja que c'est pas dur en général), et un épisode sur DS plus accessible au grand public.
Les mauvaises langues diront en particulier pour l'épisode DS et avec la politique actuelle de Nintendo (en étant trés péssimiste ^^')qu'on assiste à une "casualisation de la série Zelda".
Je dit ça par rapport à certains dits de Miyamoto qui souhaite que le prochain épisode soit plus accessible au grand public (en gros casual)..et certaines rumeurs diront qu'ils veulent développer une nouvelle légende...

Mouaif, en dehors de la casualisation que j'ai vraiment pas envie d'en parler. La nouvelle légende....autant de faire une nouvelle série. Même si le succés sera peut être moindre. Il y a encore pas mal de sujet inexploités dans l'univers de Zelda comme la tentation de Link par la Triforce (cf dans TP, un court passage vraiment excellent mais oublié par la suite). Pourquoi ne pas développer un nouveau Link qui ne sera pas un niaiseux simplet "manipulé" dans la tradiction depuis 3 générations de consoles par un autre personnage.
Nintendo peuvent faire un scénario énorme pour le prochain opus. Zelda fourmille d'idées encore inexploitées. On va pas dire que c'est la fin d'une légende ?


Allez petit intro finie, à vos clavier Cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

L'avenir de la saga Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:43

Je vois enfin un sujet qui mérite une tartine de texte même s'il est tard au moment où j'écris...

En effet les derniers épisodes de ma saga préféré sont un peu (trop?) simplistes. Enigmes déjà vues, difficulté revue à la baisse tout comme le nombre de donjons... Je me rappelle encore, y'a pas si longtemps d'ailleurs, 2001, les beaux labyrinthes de OoA et OoS qui m'auront fait passer quelques magnifiques heures de jeu sur ma gameboy color comme on en fait plus.

En regardant de nos jour, et plus précisément le dernier épisode: Phantom hourglass, il est vrai qu'il y a eu un bousculement dans la série. Les énigmes sont devenus simplistes et prévisibles, plus ouvertes au publique ce qui montre la politique que Nintendo a adopté seulement cela pourrait vite lasser les grand joueurs qui demandent plus de challenge et de renouvellement.

Il n'empêche que la base de Twilight Princess était plus qu'alléchante. Les trailers circulaient de partout sur la toile, moi même je bavais quand je voyais celui de l'E3 qui précédait la sortie de la Wii. Nintendo a, faut avouer, toujours réussi à faire languir ses joueurs. Il est donc normal que certaines choses déplaisent dans le jeu car les vidéos montraient un Link trés classe qui en jetait à mort dans des combats épiques, des rumeurs disaient que Ganon serai plus que présent, Xanto semblait au début de l'aventure être un ennemi plus que puissant... Peut être avions-nous trop d'espérances et d'attentes pour cet opus? Il est vrai qu'aprés The Wind Waker, on ne pouvait qu'en demander plus.

Peut être est-ce aussi Aonuma qui, aprés le remarquable Majora's Mask, ne trouve pas l'ingéniosité de Miyamoto pour renouveler la légende?

En tout cas ce qui est sûr c'est que les fans demandent une révolution, le truc qui changerait tout une sorte de petit coup de frais à la The Wind Waker mais puissance dix et je pense que Nintendo peut le comprendre donc mon avis est plutôt favorable pour l'avenir de la saga la plus légendaire de l'histoire du jeu vidéo.
Aucun jeux de s*** ne pourra égaler un titre qui traverse les âges comme Zelda. (et paf les pro-S xD)


Dernière édition par Elmos le Mer 29 Oct 2008 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yanbreaker
Peste Mojo
Peste Mojo
Yanbreaker


Masculin
Balance Coq
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : grenoble

L'avenir de la saga Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga EmptyMer 29 Oct 2008 - 1:25

Moi je trouve que zelda et devenu tros simple pour toucher plus de monde ex zelda sur wii qui a mon gout n'est pas réussi très simple histoire moyen.
Ensuite le nouveau sur ds je l'ai trouver pas tros mal même si la durée de jeu et très faible en 2 trajet de voiture fini xD.
Si il arrive a faire un zelda plus dur mais qui reste comme même a tout publique avec un bonne durée de jeu je pense que les fan seront servi ^^

(ps: effort d'écriture)
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

L'avenir de la saga Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:00

Les derniers épisodes sont en effet trés accessibles, faciles et tout ça..
TP puait quand même un peu le fan service pour OoT avec un Ganondorf qui s'incruste de façon grossière à la fin alors que Xanto puait le style et la classe. Malheureusement il apparait à la fin comme un larbin fanatique ridicule, énorme contraste au début du jeu. Ganondorf no comment. Epona, toujours aussi fun mais c'est le fan serice de OoT encore une fois.... Même si TP propose un scénario un peu plus poussé que d'habitude avec la charismatique Midona, le gros niaiseux de Link (surtout au début). TP sent énormement le réchauffé et puis c'est beaucoup trop simple.
Mais l'univers et la magie sont toujours présent ( Roi Dutir : "Dans votre coeur").

PH, simple, limité de la façon a rendre la série trés abordable pour le nouveau public. Mais heureusement la maniabilité et quelques originalités sauve le soft. Mais la magie de la série est toujours présente.

Bref je dis pas que les futurs épisodes (du moins le prochain sur Wii) n'auront plus la magie de la série. Mais je crains que ce soit de plus en plus accessible pour détruire la moindre parcelle de challenge.
J'attend pas des épisodes de plus en plus originaux, mais un scénario plus poussé et que ce soit difficile...Il faudra voir les images/vidéos et un petit discour pour se faire une vrai opinion.

http://uk.wii.ign.com/articles/920/920705p1.html

Un lot de rumeurs pour le procahin épisode. Par contre j'ai pas encore pris le temps de tout lire...>>

Ps : Merci Numby d'avoir "défusioner" mon topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Protolink
Zora
Zora



Masculin
Sagittaire Chèvre
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 364
Age : 32
Localisation : Dans la dimension de Gyigas. A L'AIIIIIDE !!!!!

L'avenir de la saga Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:37

Weldar ton idée de Link tenté par la Triforce se serait pas mal, mais c'est vrai que plus on avance dans la série plus c'est facile(sauf pour les 2D qui sont un peu plus difficiles)mais c'est surtout pour les vétérans qui sont les plus décus surtout au niveau des énigmes et boss(bah au bout d'une dizaine d'années on connait les énigmes et les points faibles des boss par coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Loup60
Sheikah
Sheikah
Loup60


Masculin
Vierge Cochon
Date d'inscription : 30/01/2008
Nombre de messages : 1240
Age : 28
Localisation : Fait le donjon des Sshus dans Wakfu :D
Emploi : Jouer à la Wii, à l'ordi et à la DS ^^, et aller au collège

L'avenir de la saga Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:04

Pour ma part, je suis un peu d'accord avec toi, Weldar. Pourquoi ne pas tout simplement faire une aventure, avec cette fois-ci, un Link voulant s'emparer de la Triforce ? Mais d'un autre côté, on inverserait les rôles.... L'une de mes idées serait de faire en sorte que Ganondorf possède la Triforce, mais que Link, voulant s'en emparer (pour ses propres intérêts, cela va de soi) essaie d'atteindre le bon gros méchant, le tue, s'empare de la Triforce.... Évidemment en passant par X donjons et en ayant accompli X énigmes et X quêtes annexe.

Mais, là, on devrait pousser l'histoire encore plus loin, avec un autre héros, pourquoi pas le héros, dans la suite des TLOZ ! Ainsi, il accomplirait des donjons différents de ceux que Ganondorf a crée, puisque cette fois, c'est Link qui est l'ennemi final. Ainsi, après avoir fait tout ce qu'il avait à faire, le héros, qui porterait le nom de notre choix, contrairement à Link qui lui, garderait son nom, tue Link et s'empare de la Triforce.

Mais là, il réalise qu'Hyrule a été détruit. Il décide donc d'user de la Triforce pour créer un nouveau pays, s'appelant aussi Hyrule. Ainsi, on pourrait aussi créer un suite chronologique, où le héros devrait affronter d'autre Boss, pourquoi pas, même les déesses elle-même.

Bien sûr, cette dernière partie se trouverait dans d'autres jeux, à la suite de l'idée que je viens de prooser.
Revenir en haut Aller en bas
http://clementine-ta-leucemie.skyblog.com/
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

L'avenir de la saga Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:16

Euh...
Je partage aussi l'avis de Weldar quand à nos espérances pour un futur épisode mais là je pense que t'y vas un peu fort Loup...

C'est vrai quoi, ce serai carrément du n'importe quoi d'avoir à se tamponner Link à la place de Ganon en tant que boss de fin, de combattre donc avec un autre personnage, tuer Link (mais qu'est ce qui se passe dans ta caboche? faut te faire suivre là!! xD) et pour finir se mettre à dos les déesses!

Je suis partisant des nouveautés mais dans une certaine limite. J'ai l'impression, sans porter atteinte à tes idées, que tu veux carrément défigurer la série!
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

L'avenir de la saga Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:18

Protolink =>
Dans le cas des énigmes, ils peuvent encore trouver de nouvelles idées que de ressortir des biens connus...Mais je dis rien là dessus.
Le gros problème c'est les boss. Leurs points faibles sont trés connus au fil du temps ? Oui et non, depuis OoT, l'objet qu'on trouve dans le donjon sera TOUJOURS la clé pour vaincre le boss. C'est con, mais on le sait à l'avance la stratrégie qu'il faudra adapter. Mais le problème n'est pas là (pour ce qui me géne le plus), le problème est que les boss sont de grosses looses. Lent pour que ce soit lancer une attaquer qui nous fera perdre 1/4 de coeur...mon dieu c'est grave ! Vite prenons vite le coeur dans l'un des 58 pots de l'arêne...Franchement faut abuser sur la difficulté des combats. Déja que les boss sont hypers faiblards, pas coriaces...et s'il faut qu'ils mettent une vingtaine de pots contenant des coeurs. Les développeurs se foutent de notre gueulle. Les boss n'ont plus leur présence impressionnante d'antan. Le genre de combats qu'on redoute. On s'achéte des potions rouges avant (d'ailleurs inutiles dans TP...).
Franchement les développeurs devront faire un petit effort au niveau de la difficulté que ce soit globale et contre les boss. C'est peut être un point anecdotique pour certains mais moi c'est la frustration compléte de ne pas combattre un boss qui me fera suer. Au moins je créve une fois par rapport à leurs techniques de combats inconnus.

( HS : En y pensant, dans Castlevania Order of Ecclesia, les boss sont vachements hard alors que la difficulté baissé dans les derniers épisodes. Allez Nintendo prennait exemple sur Konami...)


Enfin j'espère aussi que ce point sur la Triforce sera étudié dans le prochain opus.
Il y a encore pas mal d'idée à développer sur Zelda.

Pourquoi ne pas faire un Link plus sombre. Un royaume d'Hyrule pas net. Un méchant qui soit autre que Ganondorf qui commence à s'éssoufler (genre un traître mégalomane surpuissant). De nouveaux personnages charismatiques et envoutants comme Midona ou encore Linebeck.
Mais l'une des rumeurs circulant sur le prochain opus serait de complétement revisiter la légende...J'ai eu raison ? Ou on va vers une nouvelle série >> ?

Edit : je viens de lire vos derniers posts. J'y répondrai avec un autre post tout à l'heure ^^

Loup60 => Il y a de l'idée mais je pense pas à un autre personnage puisqu'on aurait plus affaire à un sous épisode.
Et puis je pense pas qu'ils feront et oseront un personnage qui sera vraiment bad guy par rapport aux autres épisodes ou Link est tout bêbête, naif et bon samaritain. Disons qu' il souhaite la Triforce pour ses intérêts (erreurs du passé...etc.) sans pour devenir le maître d'Hyrule.
Bref j'aimerais qu'on oublie le truc du héros du temps et de sa descendance, que Ganondorf soit oublié vu qu'il sert plus à rien et puis il est mort merde. Sauf si ses larbins veulent le réssuciter comme dans Adventure of Link.
Revenir en haut Aller en bas
Loup60
Sheikah
Sheikah
Loup60


Masculin
Vierge Cochon
Date d'inscription : 30/01/2008
Nombre de messages : 1240
Age : 28
Localisation : Fait le donjon des Sshus dans Wakfu :D
Emploi : Jouer à la Wii, à l'ordi et à la DS ^^, et aller au collège

L'avenir de la saga Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:47

En réalité, peut-être pas Link en boss de fin, mais c'est vrai que l'on s pose quand même une question : c'est quoi, ces fichues déesses ? On en parle, on en parle, mais on ne les a jamais vues ...Ah, quoique, dans PH, elles sont représentées par les esprits. Mais bon. Donc, peut-être pas se les mettre à dos, mais peut-être les faire réellement intervenir, pas juste des oracles ou des esprits, parce que là.....

Après, Link. Ce, eh bien, ce soi-disant héros, qui, en fait, eh bien, est souvent guidé par quelqu'un plus puissant que lui (enfin, souvent, peut-être pas, mais parfois. Par exemple, Exelo, un sage surpuissant, perd face à Vaati alors que Link gagne. Ou encore Midona, qui réussit à faire ce que Xanto n'a pas fait, c'est à dire briser le miroir des Ombres, mais qui pourtant, n'a pas réussi à vaincre Xanto) et qui, alors qu'il voulait juste aider ses coupains, se retrouve embarqué dans je-ne-sais-quelle-aventure, à devoir aller vaincre un type surpuissant. Finalement, en soi, Link n'est pas si puissant que cela : vous lui demandez de faire un sort, c'est rare qu'il le fasse. A part dans OoT. Ses techniques à l'épée, les autres lui apprennent ! En réalité, Link n'est qu'une sorte de "mascotte" qui apprend tout des autres pour aller tuer X méchant.

Mais là, je m'écarte du sujet. Ce que je voulais donc expliquer, c'est que Link ne s'empare pas à un seul moment de la Triforce toute entière pour la garder pour lui : A chaque fois, ce boulet ne la garde pas, et l'utilise pour faire le bien. Et pourquoi pas un Link faisant le mal ? Ou bin, au contraire : retourner à la base même de TLOZ, c'est à dire, un Link devant sauver le monde, mais cette fois-ci, face à un autre méchant que Ganondorf, un méchant tout droit sorti des usines Nintendo.

En somme, voilà ce que j'aimerais voir : Un Link faisant le mal ou bien un Link affrontant un tout nouvel ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
http://clementine-ta-leucemie.skyblog.com/
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

L'avenir de la saga Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:55

Donc en gros ce qui serai bien c'est:

Un épisode qui sortirait des grandes lignes de la série ( à savoir l'équation Link+héros du temps+ Ganon )posées par OoT pous s'ouvrir un peu plus à de nouveaux horizons, un nouveau Link sans rapport avec ceux des prédédents opus sans pour autant partir dans un gros délire opposé à la grande base de la série.

Un Link qui serait moins béta qui aurait la grande classe mais qui désirerait la Triforce pour des problêmes moins pompeux que le traditionnel "sauver le monde", un nouvel ennemi ultra impressionnant sans rapport aucun avec Ganondorf mais tout aussi charismatique.

Enfin une difficulté accrue qui donnerait du fil à retordre aux joueurs expérimentés aisin qu'un nombre conséquent de donjons bourrés eux-mêmes d'énigmes qui font passer du temps à raisonner.

Encore une fois peut être en attendons-nous trop? En tout cas moi je ne pense pas Nintendo et Aonuma incapables de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

L'avenir de la saga Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:00

Loup60, on voit les Déesses dans les cinématiques d'OoT -___-
Et Dieu, on en parle mais on l'a jamais vu non plus -__-

Pff, Link en boss dans un Zelda, n'importe quoi. Dark Link, je comprendrais, mais pas le vrai Link !

Citation :
Ses techniques à l'épée, les autres lui apprennent !
Ouais, mais c'est pas Orco ou Tesshin qui vont butter Ganondorf.

Citation :
Et pourquoi pas un Link faisant le mal ?
Parce que c'est le héros au coeur pur, peut-être ? -___-

Je m'écarte du sujet, mais c'était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

L'avenir de la saga Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:05

Loup60 => En rapport à PH. N'oublis que ça se passe dans un monde paralléle. Et ces sois disantes déeses servent le dieu tout puissant des mers.

Ce que tu dit au sujet du Link toujours guidé par quelqu'un de plus instruit et fort...C'est en gros la progression typique du héros nul en tout qui est entrainé par quelqu'un de fort pour devenir beacoup plus fort que son maître à la fin du jeu. C'est la progression typique du héros dans un jue d'aventure (ou dans un shonen classique pour un autre exemple).
Pour le cas des méchants, Excelo perd face à Vaati car celui-ci possédait le châpeau magique. Xanto réussi à jeter un sort sur Midona car aux pouvoirs de Ganon qui est lui est trés puissant (d'ailleurs, Midona est la seule à pouvoir détruire parfaitement le miroir des ombres à l'instar de Xanto).

Sinon pourquoi Link garde pas la triforce pour ses intérêts ? Ben parce que Link est un bon samaritain et les scénaristes n'ont toujours pas eu l'idée de développer plus le personnage. Pourquoi ? Parcequ'ils veulent que les joueurs s'identifis à ce personnage assez vide...

Elmos => Ouais c'est ça en gros ^^
Sans changer complétement la légende. Travailler plus les personnages et de bouleverser même le rapport des perso.
Et puis je veux un nouveau méchant T-T !

Numby => N'oublis pas que DarkLink est à l'origine une épreuve des Dieu lancé à Link...C'est pas son double maléfique hyper pervers et tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Sheikah
Sheikah
Charlot


Masculin
Scorpion Serpent
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 1487
Age : 34

L'avenir de la saga Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:36

Plus je vous lis, et plus je trouve que Majora's Mask correspond assez à vos critères... Ceux qui connaissent, je me trompe ? Ceux qui connaissent pas, essayez-le !
C'est vrai quoi : Link n'a pas (en tout cas pas tout de suite) l'intention de sauver le monde, mais d'abord de retrouver Skull Kid. L'histoire est assez originale et permet de rencontrer un nouveau méchant charismatique, des personnages sympas et des têtes connues... qui ont changé de nom et d'histoire. Si la quête principale est plutôt faisable, un certain nombre de quêtes annexes peuvent donner du fil à retordre... Quant au fait de devoir remonter le temps, il ne m'a pas trop perturbé ; pour moi, c'est un gadget sympa mais pas primordial
Seul inconvénient : la rareté des donjons. Mais bon, les maisons des Skullkutas et l'intérieur de la cascade d'Ikana peuvent presque être considérés comme des donjons (sauf que les maisons n'ont pas de boss, et que la cascade n'abrite que des vieux boss), et les quêtes annexes rallongent la durée de vie, alors ça va.

Alors, une suite de la série qui partirait dans une direction analogue à celle de M'sM ?
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

L'avenir de la saga Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:50

Citation :
Alors, une suite de la série qui partirait dans une direction analogue à celle de M'sM ?
Bah, ça, ça colle plutôt au topic "Qu'attendez-vous du prochain Zelda".

Ici, nous discutons plutôt sur l'avenir en lui-même de la saga Zelda. Et le problème, c'est que Nintendo semble avoir prit la voix de la casualisation. La saga Zelda n'est pas encore morte, TP et PH ne sont pas mauvais, mais il ne faut pas que les jeux deviennent trop facile, et c'est ce qui semble être en train de se faire en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

L'avenir de la saga Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:31

En tout cas on sera fixé aux prochaines images du futur Zelda.
Personnellement, je préfére un Zelda plus proche de TP que PH à certains points de vus (donjons...).
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

L'avenir de la saga Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:48

[MAJ]

Nouveau petit sujet pour avancer le débat ^^

L'univers de Zelda se répète sans cesse et commence à se sentir presque usé à sortir toujours les même décors bien qu'ils soient excellent.
Il est vrai que l'univers de Zelda est un brin trop conservateur. Pourtant les rares fois où les la série a changé un peu d'univers fut par très apprécié par ceux qui se disent "fan boy". Je parle bien sûr de l'univers maritime de Zelda The Wind Waker et même celui de Majora 's mask (plein d'éléments à expliciter mais j'ai la flemme Razz).

Avec TP, on voit une série qui est à sa limite. Les énigmes sont pratiquement les même et on les devine à l’avance, il y a toujours la même démarche, il y a toujours la même progression depuis ALTTP ( intro, 3/2 donjons où on doit récupérer des médailles, rencontre avec Zelda, 3/2 autres donjons, Zelda se fait capturer, donjon final, on explose le méchant et the end).
Ok, ça ne veut pas dire que ce n’est pas toujours aussi fun, plaisant et jouissif. Mais la série s’essoufle et ce n’est pas la maniabilité Wii ou DS qui va changer quelque chose. IL FAUT CHANGER D’UNIVERS !



Radicalement ou pas.
Pourquoi ne pas réutiliser l’univers maritime de TWW qui était très intéressant pour l’approfondir. Avec un monde marin, des pirates, des îles…on peut créer un univers énorme et profond.

Mais en allant plus loin.
Pourquoi ne pas se placer dans un univers type XIXème siècle à l’époque de la révolution industrielle avec une touche de fantaisie of course. D’avoir des villes qui commencent à s’industrialiser. Des villes sombres éclairé par des lampadaires, non loin d’une sombre forêt…

Ou encore un univers futuriste/fantaisiste dans l’exemple bête de Final Fantasy XII.
Ce qui serait une bonne chose de réinventer l’univers, de créer même des nouvelles races et de faire avancer l’histoire. Faire de nouvelles énigmes avec un nouvel équipement…etc.
Ca peut être une bonne idée si bien utilisé bien sûr.

Ce n’est que quelques idées.
Qu’en pensez-vous ?
Allez, à vos clavier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

L'avenir de la saga Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:30

Un Zelda dans un monde contemporain ou futuriste, hein ?
Je crois qu'on peut carrément créer un topic entier pour ce débat-là, car il y aurait sûrement beaucoup de choses à dire...

Sinon, Anouma a déclarer un truc du genre "Je n'arrêterais Zelda que quand j'aurais surpassé OoT", il est donc conscient qu'il ne l'a pas encore fait avec TP et PH, ce qui pourrait être une bonne chose.
En même temps, Miyamoto a annoncé un jour que TP serait le dernier Zelda tel que nous le connaissons, et qu'il réfléchissait à un "nouveau tournant" pour la saga...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

L'avenir de la saga Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga EmptyDim 21 Déc 2008 - 16:11

je sais pas trop pour créer un topic. Ca en ferait deux avec celui-ci ^^

Numby a écrit:

Sinon, Anouma a déclarer un truc du genre "Je n'arrêterais Zelda que quand j'aurais surpassé OoT".

Encore à idolâtrer OoT ^^"
Sacrée Anouma, ceci dit c'est vrai que OoT a tout inventé !

J'ai entendu pour ce "tournant" dans la saga. J'espère juste que ce sera pas simplification au grand maximum (bon PH l'a fait >>).
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

L'avenir de la saga Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:15

Moi je suis plus tenté de me rapprocher de l'univers marin de TWW tout en y ajoutant des détails, mais je pense en avoir déjà parlé plus haut.

En effet ce monde pourrait par exemple être régit par tout un système hiérarchique comme tout d'abord un roi au dessus des autres ainsi que tout un régiment d'autres seigneurs placés sous le contrôle de celui-ci pour garder les choses en ordre sur les différentes îles du monde. Il pourrait aussi y avoir des pirates un peu plus souvent et qui pillent VRAIMENT les gens, qui soient imprévisibles ce qui rajouterait des effets de surprises tout au long de l'aventure et à long terme, de la profondeur à l'univers très très réussi de TWW.

Pourquoi ne pas ajouter le début du déplacement par la vapeur? Ainsi cela introduirait de nouveaux bateaux dans le genre de celui de Linebeck et on assisterait à l'évolution réelle de ce monde un peu comme l'a fait le notre à ce moment de son développement.

Enfin on pourrait sérieusement émettre une infinité d'hypothèses, là je n'ai fait que mentionner celles qui me sont venu le plus rapidement à l'esprit, mais c'est toujours bien d'en parler avec d'autres personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

L'avenir de la saga Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:18

Bah, je suis pas sûr que l'on revoit l'univers maritime de si tôt, d'autant plus qu'on a déjà PH et TWW, donc faut bien changer, un petit peu.
Par contre, faut espérer que le prochain Zelda apporte plus de fraîcheur à la série que TP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Tark
Hylien
Hylien
Tark


Masculin
Capricorne Singe
Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : On the road again...tutututu

L'avenir de la saga Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga EmptyLun 22 Déc 2008 - 20:14

Augmenter l'aspect communautaire de la série et rendre l'ensemble plus vivant renforcerai un des côtés du jeu laissé un peu à l'abandon avec l'arrivée de TP.
Quelle joie pour moi ça a été de voir tant de gens vivre, courir et marchander dans la citadelle. Et quelle désillusion ça a été quand j'ai vu que l'on pouvait interagir qu'avec à peine une personne sur dix. Un peu à la Majora's Mask mais avec un poil de charme en plus que la N64 ne pouvait pas nous apporter.
M'enfin en bref, ça n'apporte pas de grands bouleversements, l'époque et le lieu me plaisent assez. ( à part s'ils nous font un magnifique coup de chapeau comme avec TWW )
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

L'avenir de la saga Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:01

Le génie déchu a écrit:

"Franchement, certains des bien-nommés "jeux à franchise" imposent trop de difficultés aux non-joueurs, alors les rendre accessibles à ces joueurs est la clef. Pour Zelda, nous devons réfléchir à comment faire en sorte que les nouveaux joueurs puissent s'amuser et prendre le jeu en main aussi bien que les hardcore-gamers. Par exemple, nous avons la série Touch Generation. Nous n'allons pas nécessairement orienter nos franchises vers ce style, mais nous prendrons ce que nous avons et ce que nous avons appris - la philosophie derrière ces jeux - pour l'incorporer dans les jeux à franchise. C'est une philosophie très forte chez Nintendo."

>>
Après avoir entendu cela, je me dit que Zelda c'est mort. Comme une ancienne citation de ce même génie qui est forte inquiétante.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

L'avenir de la saga Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:50

Nan mais je rêve, il a vraiment dit ça ? Oo
Elle date de quand cette citation ? Ça m'inquiète :/

D'ailleurs, faudrait aussi créer un topic concernant la rumeur apparut dernièrement, sauf forme de croquis... certains qui fréquent Puissance Zelda ou Nintendo Master voient sûrement de quoi je veux parler...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Ley
Banni
Ley


Masculin
Gémeaux Cochon
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 601
Age : 28
Localisation : Vous êtes ici
Emploi : Geek et flemard à plein temps

L'avenir de la saga Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:30

Juste comme ça, vous arrivez à voir un prochain Zelda sans Link? Moi personnellement je vois pas, mais j'ai aussi du mal à imaginer un prochain Zelda, niveau mechant, Ganon s'en est pris beaucoup des raclées (je crois) apres les autres je connais pas et niveau arme, à part quelques armes ajoutées c'est du deja vu.
Je n'ai pas TP, mais voilà mon avis, on prend Link's awakning et on passe à Minish cap ou PH c'est pratiquement pareil, dans les 3 c'est en quelque sorte la meme chose pour les armes et pour l'histoire aussi c'est toujours un peu le meme refrain: illusion, disparition etc...
HS: Il est 10h29, je suis levé depuis 9h et j'ai pas toute ma tete donc, ce poste à peut etre aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=CBbDcyqnqHE
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

L'avenir de la saga Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:33

Bah, ça prouve juste que PH s'est fortement inspiré de L'sA, tout comme TP s'est fortement inspiré de OoT. Cela montrerait-il un manque d'originalité qui commence à naître dans la saga ? Peut-être... (ou pas xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Contenu sponsorisé





L'avenir de la saga Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de la saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous découvert la saga Zelda ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Discussions sur la saga Zelda-
Sauter vers: