Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'avenir de la saga

Aller en bas 
+6
Numby
Loup60
Protolink
Yanbreaker
Elmos
Weldar
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ley
Banni
Ley


Masculin
Gémeaux Cochon
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 601
Age : 28
Localisation : Vous êtes ici
Emploi : Geek et flemard à plein temps

L'avenir de la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:54

Oui, le copié collé entre les jeux peut se ressentire, mais il y a aussi des suites, et j'ai pas eu besoin d'avoir le precedent jeu pour comprendre PH, et je pense qu'il y a plusieurs fois Vaati dans les jeux, mais aussi Ganon, et revoir toujours et encore les memes mechants est lassant à force.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=CBbDcyqnqHE
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

L'avenir de la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:56

Moi je trouve pas. Me battre à chaque fois contre Bowser dans Mario ne me lasse jamais, idem pourr zelda
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

L'avenir de la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:09

Un petit schéma :

Zelda I => Zelda II (suite direct ayant de fort liens avec le premier niveau scénario)
Zelda III => L'sA (suite direct mais aucunes évolutions scénaristique; monde immaginaire)
OoT => M'sM (suite direct mais aucunes évolutions scénaristiques; monde parallèle)
TWW => PH (suite direct mais sans évolutions scénaristique; monde immaginaire)
TP => ..?
Série Vaati...
Série Oracles...


On tourne en rond donc....Même si j'aime pas vraiment cette sous-série. Celle de Vaati a le mérite de m'être en valeur un autre méchant et non l'éternel Ganondorf...
L'un des seuls épisodes de la saga qui a vraiment fait évolué la saga c'est TWW avec le changement d'univers et la mise en place d'un autre contexte (et au passage, Ganondorf, là il est énorme et travaillé).
TP est un autre recommencement, bien qu'il développe certains points...ben, celui du mystérieux Twilight World.

Enfin, moi je veux...Soit une poussée comme l'a fait TWW.
J'ai un peu marre des histoires de monde parallèles. Bien qu'on découvre un autre monde et souvent des personnages profonds (Skull Kid). Ces épisodes font vraiment le superflu dans l'histoire de la saga (je parle du scénario de l'épisode proprement dit).
Bref, qu'on crée un changement d'univers avec un autre méchant, un Link plus travaillé en évitant la révélation de la mortkitue "tu es le héros de la légende", un scénario plus profond...

Eoleo => Tu n'as pas fait les épisodes RPG de la série des Mario, qui eux changent et pour le meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

L'avenir de la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:18

Weldar, si tu me parle des rpg de Mario genre Mario et Luigi les frères du temps, tu te trompe, je les ai dévoré x)
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

L'avenir de la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:25

Super Mario RPG ==> Smithy
Paper Mario ==> Bowser (ok ^^)
Mario et Luigi ==> Gragémona/Gracowitz
Mario et Luigi 2 ==> Princesse Xampi
Paper Mario 2 ==> Cruxinistre/...?
Super Paper Mario ==> Count Niark/...?
Super Mario Land ==> Tatanga
Super Mario Land 2 ==> Wario
Super Mario Bros 2 ==> Wart
Autres...==> Bowser


Je spoil sur le noms des différents méchants de la série des Mario, mais j'en cache d'autres qui font partis de la surprise du jeu (notamment les Mario RPG).
Ah, fait le premier Mario et Luigi. Entre les deux, j'ai trouvé l'opus DS moyen.

Faites gaffe à pas trop dériver quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

L'avenir de la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:35

Désoler de dériver, mais j'ai trouvé l'opus DS au contraire vraiment génial. Et puis dans celui-ci aussi on affronte Bowser.

En tout cas, je prends bien plaisir à ratatiner Ganon, et ça ne me gène jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de la saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la saga   L'avenir de la saga - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de la saga
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Discussions sur la saga Zelda-
Sauter vers: