Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Et 10 années passèrent...

Aller en bas 
+5
Neigara
Elmos
Cya
Numby
Pikamikaz
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pikamikaz
Sheikah
Sheikah
Pikamikaz


Masculin
Cancer Chien
Date d'inscription : 28/09/2008
Nombre de messages : 826
Age : 29
Localisation : Dans ton ordi en train de te hacker
Emploi : Virus

Et 10 années passèrent... Empty
MessageSujet: Et 10 années passèrent...   Et 10 années passèrent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 14:44

Hello.

Ca fait un moment, non? Une décénie, on dirait. Smile
Je suis parti pour un nostalgia trip à naviguer les forums de mon enfance et de mon adolescence, à la recherche d'un peu de rétrospection. J'en ai retrouvé quelques uns, pas tous. J'ai aussi reconnu quelques noms, bien que d'autres ne me soient plus familiers. Aucune mémoire limpide cependant, ce ne sont que des flash de souvenir qui viennent et qui repartent. Relire des fragments de ces anciennes discussions a été à la fois distrayant, mais aussi émouvant. C'est fou comme la langue se lie avec l'âge.

Que devenez-vous, les anciens de ce forum? Moi, je vais bien. Je fais ma vie de mon coté.
Le temps est plutôt long, c'est l'hiver, nous vivons une période difficile et nous sommes confinés chez nous. Qui l'aurait cru, dix ans plus tôt, que nous devrions remplir des autorisations pour sortir de chez nous, que tout le monde se promènerait masqué et que les rayons des magasins soient barricadés comme dans un film post-apocalyptique.
Des temps étranges, en effet, mais qui poussent à faire des choses tout aussi uniques. C'est peut-être pourquoi je me retrouve aujourd'hui à écrire ces quelques lignes, qui peut-être n'atteindront personne, ou alors dans dix autres années, avec pour seul et unique but de réveiller quelques âmes endormies.

Je vous souhaite à tous mes meilleurs souhaits pour l'année qui va suivre, en espérant qu'elle soit moins atypique que celle en cours.
Bien à vous, mes amis.

- Pikamikaz
Décembre 02, 2020
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Et 10 années passèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et 10 années passèrent...   Et 10 années passèrent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 15:53

Foutredieu ! Deux ans plus tôt, c'est Mortium qui revenait et maintenant toi ? Je m'y attendais franchement pas !
Alors moi ce que je deviens, bah pas grand chose de spécial, on va dire Laughing Concernant ce forum, il est bien enterré, mais une poignée de membres errent toujours çà et là, on va dire o/

Pikamikaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Pikamikaz
Sheikah
Sheikah
Pikamikaz


Masculin
Cancer Chien
Date d'inscription : 28/09/2008
Nombre de messages : 826
Age : 29
Localisation : Dans ton ordi en train de te hacker
Emploi : Virus

Et 10 années passèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et 10 années passèrent...   Et 10 années passèrent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:09

Numby a écrit:
Foutredieu ! Deux ans plus tôt, c'est Mortium qui revenait et maintenant toi ? Je m'y attendais franchement pas !
Alors moi ce que je deviens, bah pas grand chose de spécial, on va dire  Laughing Concernant ce forum, il est bien enterré, mais une poignée de membres errent toujours çà et là, on va dire o/

Heureux de savoir que je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée farfelue. Smile
De tous les forums que j'ai pu fréquenter, c'est celui-ci dont j'ai le plus de souvenirs. Ah la grande époque des forums, maintenant révolue. C'est dommage, je préférais ça aux réseaux sociaux de maintenant. Peut-être que le caractère anonyme des forums donnait une image plus réelle de nous même, en fin de compte. Pas besoin de faire semblant, d'avoir une image à préserver.
M'enfin, est-ce que tu peux éditer ce message avec ta grosse écriture rouge d'administrateur pour me blâmer de n'être pas assez inhibé? For old time's sake, as they say. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Et 10 années passèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et 10 années passèrent...   Et 10 années passèrent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:21

Ah bah ça, moi aussi je déplore le déclin des forums et j'aime pas les réseaux sociaux. Voilà un truc qui était mieux avant, ma bonne dame, et je suis même pas ironique Et 10 années passèrent... 137126
Hé non, j'ai même plus de raison de te faire un blâme en rouge, tu sais écrire parfaitement, maintenant D:

Et sinon, tu es toujours fan de Nintendo ? Tu as la Switch ? Tu as poncé Breath of the Wild ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Pikamikaz
Sheikah
Sheikah
Pikamikaz


Masculin
Cancer Chien
Date d'inscription : 28/09/2008
Nombre de messages : 826
Age : 29
Localisation : Dans ton ordi en train de te hacker
Emploi : Virus

Et 10 années passèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et 10 années passèrent...   Et 10 années passèrent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:41

Numby a écrit:
Ah bah ça, moi aussi je déplore le déclin des forums et j'aime pas les réseaux sociaux. Voilà un truc qui était mieux avant, ma bonne dame, et je suis même pas ironique Et 10 années passèrent... 137126
Hé non, j'ai même plus de raison de te faire un blâme en rouge, tu sais écrire parfaitement, maintenant D:

Et sinon, tu es toujours fan de Nintendo ? Tu as la Switch ? Tu as poncé Breath of the Wild ?

J'ai adopté Reddit comme compromis. C'est un des derniers bastions qui me rappelle l'ère des forums. On garde l'attrait de l'inconnu au bout du fil, mais il n'y a pas d'endroit pour apprendre à connaître l'autre. C'est trop grand, ça bouge trop vite.

Sinon non, j'ai abandonné les consoles après la mort de la Wii. Depuis, je suis sur PC. Je n'ai jamais été très Zelda, d'ailleurs. C'était surtout la communauté que j'appréciais ici, le jeu n'était qu'un prétexte pour discuter. Smile
Malgré tout, je vais peut-être investir dans une Switch un de ces quatre. J'ai moins de temps libre qu'auparavant et tu sais ce qu'on dit des jeux sur ordi...
La saga des Smash Bros est celle qui me manque le plus sur les consoles. Ma compagne rêve de jouer au nouveau animal crossing aussi. Donc qui sait!

À quoi tu joues en ce moment?

Dommage pour l'édit, je vais rajouter des photes pour que tu les corriges alors!
Revenir en haut Aller en bas
Cya
Sheikah
Sheikah
Cya


Féminin
Cancer Chèvre
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Soit sur son PC soit sur Xenoblade Chronicles avec Shulk en train de buter du Mékon ! 8D
Emploi : Modo à chaises à temps partiel sur M-T et étudiante en 2nde année

Et 10 années passèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et 10 années passèrent...   Et 10 années passèrent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:48

OMG !!!
PUTAIN !
J'AI EU TARK YA QUELQUES MOIS SUR TUMBLR ET LÀ C'EST TOI ! OH PUTAIN OH PUTAIN !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanaki.deviantart.com/
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Et 10 années passèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et 10 années passèrent...   Et 10 années passèrent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:49

Ah bah en ce moment, je suis sur Hyrule Warriors 2 ! Et la Switch vaut largement le coup, de même que Smash Bros et Zelda, donc tu peux foncer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Et 10 années passèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et 10 années passèrent...   Et 10 années passèrent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:56

Excusez moi, mais qu'est ce qui se passe ici sérieux? On fait un revival c'est ça? \o/
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Et 10 années passèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et 10 années passèrent...   Et 10 années passèrent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:57

Et tu as MP beaucoup de monde ? Je vois mon cousin, dans la liste des connexions récentes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Neigara
Maître Epéïste
Neigara


Féminin
Gémeaux Chèvre
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 1530
Age : 32

Et 10 années passèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et 10 années passèrent...   Et 10 années passèrent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:57

OH MAIS MERDE BONJOUR ICI !

Comment ça marche les forums déjà ? X)
Revenir en haut Aller en bas
Cya
Sheikah
Sheikah
Cya


Féminin
Cancer Chèvre
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Soit sur son PC soit sur Xenoblade Chronicles avec Shulk en train de buter du Mékon ! 8D
Emploi : Modo à chaises à temps partiel sur M-T et étudiante en 2nde année

Et 10 années passèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et 10 années passèrent...   Et 10 années passèrent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:58

Plus sérieusement, avec mon Skype piraté ça m'a coupé de plusieurs personnes, après je savais plus comment contacter tout le monde. J'ai pas lâché les JV (et mes chaises Kappa). Je suis sur Twitter, Reddit et Discord. J'ai erré jusqu'à tomber sur une commu de Youtubers que je connaissais personnellement. Après ce fût le dernier forum que je fréquentais. Maintenant je fais ma petite vie. Enfin bref un vrai roman !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanaki.deviantart.com/
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Et 10 années passèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et 10 années passèrent...   Et 10 années passèrent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:02

Neigara a écrit:
OH MAIS MERDE BONJOUR ICI !

Comment ça marche les forums déjà ? X)
J'ai pensé à toi, justement, quand j'ai vu que Pikamikaz avait contacté des anciens ! Bon bah il manque plus que Law, Colonelb, Totos, ProtoLink... Laughing
Il va bien, Totos, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Et 10 années passèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et 10 années passèrent...   Et 10 années passèrent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:04

Cya a écrit:
Plus sérieusement, avec mon Skype piraté ça m'a coupé de plusieurs personnes, après je savais plus comment contacter tout le monde. J'ai pas lâché les JV (et mes chaises Kappa). Je suis sur Twitter, Reddit et Discord. J'ai erré jusqu'à tomber sur une commu de Youtubers que je connaissais personnellement. Après ce fût le dernier forum que je fréquentais. Maintenant je fais ma petite vie. Enfin bref un vrai roman !

Ce qu'il y a de très marrant, c'est que Facebook m'a pendant très longtemps proposé de te rajouter en amie, sans que je comprenne pourquoi. Très vicieux ce réseau social. Mais du coup j'ai vu que tu avais participé à la folie FNAF entre autres tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Cya
Sheikah
Sheikah
Cya


Féminin
Cancer Chèvre
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Soit sur son PC soit sur Xenoblade Chronicles avec Shulk en train de buter du Mékon ! 8D
Emploi : Modo à chaises à temps partiel sur M-T et étudiante en 2nde année

Et 10 années passèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et 10 années passèrent...   Et 10 années passèrent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:07


Citation :
Ce qu'il y a de très marrant, c'est que Facebook m'a pendant très longtemps proposé de te rajouter en amie, sans que je comprenne pourquoi. Très vicieux ce réseau social. Mais du coup j'ai vu que tu avais participé à la folie FNAF entre autres tiens!

Oui je l'avoue j'y ai participé comme pour Undertale. Mais j'ai jamais eu aucune proposition de Facebook en amis qui concernaient les membres du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanaki.deviantart.com/
Neigara
Maître Epéïste
Neigara


Féminin
Gémeaux Chèvre
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 1530
Age : 32

Et 10 années passèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et 10 années passèrent...   Et 10 années passèrent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:09

Numby a écrit:
J'ai pensé à toi, justement, quand j'ai vu que Pikamikaz avait contacté des anciens ! Bon bah il manque plus que Law, Colonelb, Totos, ProtoLink... Laughing
Il va bien, Totos, du coup ?

Haha ouais j’ai halluciné quand j’ai vu la notif du MP, j’ai cru qu’on s’était fait hack le forum X)

On s’est malheureusement un peu perdu de vue en partant dans des coin opposé de la France =)
Mais aux dernières nouvelles oui, et on va ptete essayer de se retrouver pour la fin d’année.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Et 10 années passèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et 10 années passèrent...   Et 10 années passèrent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:12

Et toi, tu deviens quoi ? Et lui, il devient quoi ? Il est toujours aussi chiant ? Laughing Question subsidiaire : Et est-ce que vous lisez JJBA ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Neigara
Maître Epéïste
Neigara


Féminin
Gémeaux Chèvre
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 1530
Age : 32

Et 10 années passèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et 10 années passèrent...   Et 10 années passèrent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:17

Moi je bosse en sécu info à Toulouse =D
Lui était parti dans l’Est mais reviens en région Centre.

Oui évidemment

Non Neutral

Bon par contre j’ai une question : c’est quoi cette inscription ? xD
(merde je sais plus utiliser les balises)
Et 10 années passèrent... Qud23XT6


[EDIT] : le forum est pas à l’heure, ça me trigger un peu ><

[EDIT EDIT] j’avais pas vu les onglets dans les réglages du profile …


Dernière édition par Neigara le Mer 2 Déc 2020 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Et 10 années passèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et 10 années passèrent...   Et 10 années passèrent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:19

Cya a écrit:

Oui je l'avoue j'y ai participé comme pour Undertale. Mais j'ai jamais eu aucune proposition de Facebook en amis qui concernaient les membres du forum...

Je sais pas bien comment ça fonctionne, mais ça m'a pas mal surpris je l'avoue, après c'était y'a quoi maintenant...? 5/6 piges!

Reste que ça fait très bizarre d'écrire sur un forum après tout ce temps et voir ces pseudos là en particulier. Le mien, seuls les plus vieux m'appellent encore ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Cya
Sheikah
Sheikah
Cya


Féminin
Cancer Chèvre
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Soit sur son PC soit sur Xenoblade Chronicles avec Shulk en train de buter du Mékon ! 8D
Emploi : Modo à chaises à temps partiel sur M-T et étudiante en 2nde année

Et 10 années passèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et 10 années passèrent...   Et 10 années passèrent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:19

Numby a écrit:
Question subsidiaire : Et est-ce que vous lisez JJBA ?
Ma nièce le lit et je devrais faire de même ! Kappa
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanaki.deviantart.com/
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Et 10 années passèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et 10 années passèrent...   Et 10 années passèrent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:21

Alors là aucune idée pour le coup !
T'façon la meilleure partie de la France c'est le Nord-Est Et 10 années passèrent... 76156  (Putain comment ils dépotaient les gifs Zelda que j'avais mis Et 10 années passèrent... 126216 )

@Cya : C'est une saine lecture, oui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Cya
Sheikah
Sheikah
Cya


Féminin
Cancer Chèvre
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Soit sur son PC soit sur Xenoblade Chronicles avec Shulk en train de buter du Mékon ! 8D
Emploi : Modo à chaises à temps partiel sur M-T et étudiante en 2nde année

Et 10 années passèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et 10 années passèrent...   Et 10 années passèrent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:22

Elmos a écrit:
Je sais pas bien comment ça fonctionne, mais ça m'a pas mal surpris je l'avoue, après c'était y'a quoi maintenant...? 5/6 piges!

Reste que ça fait très bizarre d'écrire sur un forum après tout ce temps et voir ces pseudos là en particulier. Le mien, seuls les plus vieux m'appellent encore ainsi!

J'ai gardé le même mais je l'ai allongé un peu. J'avoue que c'est dur d'écrire sur un forum. >
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanaki.deviantart.com/
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Et 10 années passèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et 10 années passèrent...   Et 10 années passèrent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:24

Neigara a écrit:
[EDIT] : le forum est pas à l’heure, ça me trigger un peu ><
Ouais ben ta date de naissance elle est pas à jour, ça dit que t'a cinquante ans Et 10 années passèrent... 35573
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Neigara
Maître Epéïste
Neigara


Féminin
Gémeaux Chèvre
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 1530
Age : 32

Et 10 années passèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et 10 années passèrent...   Et 10 années passèrent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:24

Ouaip complètememt perdu l’habitude ><

moi c’est toujours neigara partout sur internet ^^

[edit]

numby a écrit:
Ouais ben ta date de naissance elle est pas à jour, ça dit que t'a cinquante ans

ouais j’étais un petit rigolo, j’ai dis que j’était né en 1969.
et j’ai trouvé pour l’heure, c’était dans mes réglages


Dernière édition par Neigara le Mer 2 Déc 2020 - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Et 10 années passèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et 10 années passèrent...   Et 10 années passèrent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:25

Ah mais si c'est pas triste de lire ça ! Y'a que moi qui fréquente encore des forums à l'ancienne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Cya
Sheikah
Sheikah
Cya


Féminin
Cancer Chèvre
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Soit sur son PC soit sur Xenoblade Chronicles avec Shulk en train de buter du Mékon ! 8D
Emploi : Modo à chaises à temps partiel sur M-T et étudiante en 2nde année

Et 10 années passèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et 10 années passèrent...   Et 10 années passèrent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:27

Numby a écrit:
Ah mais si c'est pas triste de lire ça ! Y'a que moi qui fréquente encore des forums à l'ancienne ?
Nan le dernier forum que j'ai fréquenté a fermé en 2017 je crois... Je crois que tu dois être le dernier... :/


Dernière édition par Cya le Mer 2 Déc 2020 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanaki.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Et 10 années passèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et 10 années passèrent...   Et 10 années passèrent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et 10 années passèrent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: Vous et le forum :: Présentation-
Sauter vers: