Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Actualité Nintendo (DS/Wii)...

Aller en bas 
+4
Cya
Elmos
Numby
Weldar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Nintendo (DS/Wii)...   Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:34

http://www.jeuxvideo.fr/aide-automatique-new-super-mario-bros-wii-actu-282382.html
Déjà que NSMB n'est pas dur du tout à l'origine, si cette version Wii dispose d'une fonction pour aider aux joueurs de traverser un passage.
Le challenge n'existe plus dans le jeu.

Le jeu vidéo est mort... Vive le jeu Vidéo !

Bref, Nintendo était peut être bien au dernier l'E3. Mais ce truc me dégoute à un point.
La Wii, console de famille.... Je viens de me rappeler que la NES était appelé de Family Computer !
Triste époque flower
Enfin, faut se dire que heureusement c'est facultatif mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Mortium
Sheikah
Sheikah
Mortium


Masculin
Gémeaux Coq
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 30
Localisation : Dans un ascenceur, en train d'arracher les boutons (et pourquoi pas ?)
Emploi : Si glander est un métier, alors je suis ingénieur

Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Nintendo (DS/Wii)...   Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:19

.__O
o_____________o

Une aide automatique ? Ils facilitaient pas déjà assez les nouveaux jeux comme ça ?

Surtout New Super Mario Bros, le seul jeu dont je n'ai eu besoin que d'une heure pour terminer la quête principale...


Ca correspond quand même a la "citation" de je ne sais plus qui dit qu'il n'y a pour l'instant que 5 "vrais jeux" sur Wii : Mario Kart, SSBB, Zelda TP, MPC, et un autre qui échappe a mon esprit étroit

'fin bref... Nintendo va s'autocouler, a force de faire des jeux qui ne représenteront plus aucun chalenge pour personne, même les nouveaux joueurs...

Ca me dit quelque chose, Nintendo chavire et Sony aussi, faut avouer que là y a plus que Microsoft qui produit de bons jeux sur sa Xbox... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noelshack.com/up/aab/221051-c4b6d4374.swf
Cidd
Hylien
Hylien
Cidd


Masculin
Scorpion Chien
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Dans le caniveau, en train de jouer avec des flaques d'eau d'une couleur louche
Emploi : Great Punk Indian Chief

Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Nintendo (DS/Wii)...   Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:25

S'qui m'interesse le plus en ce moment sur L'E3, c'est Left 4 dead 2 sur la 36, avec Goldun Sun et Metroïd...

Maintenant, une aide automatique...C'est horrible!
C'est comme jouer à la place du joueur!

Nan mais perso, vive les vieux jeu bien galère, où il te donne un coupe-ongle pour te demerder contre le boss de fin x)

Et puis Micro$oft, il cherchent d'abord à touché du pognon, même si ils visent plus un public adulte qu'autre chose (le premier jeu pour enfant sortit sur la 360, c'était viva pinata, et plus rien après pour un an environ, j'crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://xtradydy.clan57.org
Nyakisa
Marchand Goron
Marchand Goron
Nyakisa


Féminin
Vierge Chien
Date d'inscription : 06/05/2009
Nombre de messages : 131
Age : 29
Localisation : Chaussette Island.
Emploi : Vendeur de chaussettes. ;--;

Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Nintendo (DS/Wii)...   Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:42

Tiens, ça me fait penser à la critique de Valkyrie Profile : Covenant of the Plume. Y'avait quelques joueurs qui critiquaient le jeu parce qu'il était trop difficile (je cite "une difficultée mal dosée"). Personnellement je préfère continuer à jouer à des jeux hyper durs dont on recommence plusieurs fois les combats qu'un jeu où on peut être contrôlé par l'IA pour nous aider à faire face à un obstacle. Sérieux, les cheat code existent aussi dans ce sens. En plus, créer une aide automatique à Mario ça sert à rien. Un jeu de plateforme c'est fait pour recommencer plusieurs fois les niveaux jusqu'à ce qu'on y arrive, pas faire du ouin douin parce que y'a un passage hyper dur et on arrive pas à le passer. C'est la difficulté du jeu, si on commence à nous retirer ça ça va plus. >_<
Genre dans Zelda, paf, j'ai pas envie de faire le donjon de Celestia parce que c'est trop dur et j'arrête pas de tomber dans le vide. Han, on passe direct à la cinématique où le boss meurt. Trobien. \o/

Cidd >> Tu l'as acheté, Viva piñata, pour les critiquer comme ça à vouloir plus de jeux enfants ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Nintendo (DS/Wii)...   Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:53

Faut que je pense à attraper ce dernier Valkyrie Profile sur DS. Je commence à devenir accro à cette série.

Pour en revenir aux aides, c'est facultatif mais on aura toujours envie d'éxecuter cette aide pour nous faire zapper le passage après la frustation d'avoir crevé comme un idiot dans le stage 1-1 , haha...
Mais dans mon esprit optimiste, peut être que cette aide est là pour indiquer que les jeux auront une difficulté plus conséquente flower ?
Revenir en haut Aller en bas
Cidd
Hylien
Hylien
Cidd


Masculin
Scorpion Chien
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Dans le caniveau, en train de jouer avec des flaques d'eau d'une couleur louche
Emploi : Great Punk Indian Chief

Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Nintendo (DS/Wii)...   Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:48

@ Nyakisa: Nan, c'est ma soeur qui l'a acheté x)

En bref, Nintendo coule avec son concurrent principal.
Mais c'est vraiment énervant cette idée fixe de toujours touché un public plus large...
Revenir en haut Aller en bas
http://xtradydy.clan57.org
Cya
Sheikah
Sheikah
Cya


Féminin
Cancer Chèvre
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Soit sur son PC soit sur Xenoblade Chronicles avec Shulk en train de buter du Mékon ! 8D
Emploi : Modo à chaises à temps partiel sur M-T et étudiante en 2nde année

Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Nintendo (DS/Wii)...   Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:39

Bon avant que ça termine comme sur Nintendo Difference avec des commentaires qui n'en finissent pas, l'aide automatique ne sera qu'une OPTION. En gros les vrais joueurs ne l'utiliseront pas (sauf si ils galèrent trop mais bon je vois pas pourquoi clown ) et les non-joueurs (les casuals) vont l'utiliser dès qu'ils ont en face d'eux un obstacle ou un passage où ils galèrent.
Bon c'est ce que je pense pour ceux qui utiliseront cette aide automatique mais je répète ce sera une OPTION !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanaki.deviantart.com/
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Nintendo (DS/Wii)...   Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:04

C'est ce que j'ai dit Cya, que ce paramètre est facultatif. >.>

Mais le problème n'est pas là, le problème est que Nintendo commence sérieusement à vouloir baisser la difficulté dans les jeux.
Même si l'option est facultative, ça veut quand même dire que Nintendo voudra rendre ce soft plus accessible et de toutes façon ils le feront.

Même si ce "truc" est à l'état de brevet et qu'on ne l'a pas encore vu à l'oeuvre. Mais ce qui me sidère c'est la vision qu'a Nintendo des joueurs. Non mais, personne n'est incapable de passer un niveau dans New Super Mario Bros ?
Et après on mettra des aides dans le prochain Zelda pour résoudre une énigme ?

Le fait que ce soit une option, c'est bien, c'est très bien Nintendo. Voilà l'idée du siècle, allez on te passe un film et t'as finis ton jeu.
Enfin c'est mon côté puriste qui me pousse à gueuller, après...

Citation :
Bon avant que ça termine comme sur Nintendo Difference avec des commentaires qui n'en finissent pas

Pas que c'est la foule de commentaires du genre :
"lolc la mort du jv"
"tendo t coronpu"

Mais bon, même si c'est une option, je pense pas que c'est ça qui va changer la difficulté des jeux.


Ah, une vieille histoire qui m'énerve de plus en plus envers Mymy.
http://www.gameblog.fr/news_9846_super-mario-galaxy-2-adieu-l-histoire

En clair et selon Mymy, Yoshiaki Koizumi a fait pleins de bétises dans SMG en faisant une histoire, un background plus développé... Mais ne vous inquiétez pas, je prend en charge l'histoire du jeu...

Je vais pas dire que le scénario de SMG avait de quoi de sauter au plafond (surtout qu'à apprendre l'histoire d'Harmonie est plutôt facultative =D ). Mais bon voilà Mymy qui enlève la liberté aux développeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Nintendo (DS/Wii)...   Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:12

Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 1251788900
Revenir en haut Aller en bas
Cya
Sheikah
Sheikah
Cya


Féminin
Cancer Chèvre
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Soit sur son PC soit sur Xenoblade Chronicles avec Shulk en train de buter du Mékon ! 8D
Emploi : Modo à chaises à temps partiel sur M-T et étudiante en 2nde année

Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Nintendo (DS/Wii)...   Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:37

Ouais une suite d'Okami ! \o/
Ama est un peu carré... :/
Mais quand j'avais fini Okami, le narrateur disait que c'était pas fini (si on sous entendait bien ce qu'il disait) et puis la fin montre que c'est pas fini ! =D
Bon le support DS ça passera ou ça passera pas... :/

EDIT : UP !

- Le producteur d’Okamiden sera Motohide Eshiro (Ace Attorney) et Kuniomi Matsushita reste aux commandes du titre, tout comme pour le premier opus.

- Vous incarnez dans ce titre non plus Okami, mais Chibiterasu, un nouveau personnage se voulant être une « version » adolescente du loup.

- L’histoire se situera après le premier épisode et le gameplay devrait être similaire à l’épisode sorti sur Nintendo Wii. Vous serez cette fois accompagné de Kuninushi (le fils de Susano) avec qui vous devrez travailler en équipe afin de venir à bout du jeu.

- Le développement d’Okamiden a débuté en décembre dernier et une préversion a même vu le jour récemment. Aucune information par contre concernant sa date de sortie.

- L’utilisation du pinceau se fera maintenant par le biais du stylet.


Source : Nintendo Master
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanaki.deviantart.com/
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Nintendo (DS/Wii)...   Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:57

Il y a un choix stratégique pour le support (ils espèrent sans doute que ça aura des influences sur les ventes).
Après choix évident pour le contrôle tactique des particularités du gameplay.

Sinon, ils ont l'air de s'en sortir graphiquement même si c'est toujours pixelé dut au format de l'écran de la DS.

Après wait and see pour le reste, surtout que ce sera pas l'équipe (entière) du premier volet qui sera aux commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Nintendo (DS/Wii)...   Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:07

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-21060_breve_okamiden_se_dessine_peu_a_peu.htm
Quelques news.
Je le trouve mignon, le chibi-Okami. (L'artwork, hein, pas le fan-art... même s'il est mignon aussi. XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Contenu sponsorisé





Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Nintendo (DS/Wii)...   Actualité Nintendo (DS/Wii)... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité Nintendo (DS/Wii)...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alttp, sur Super Nintendo... en 2009 ?
» Le références avec d'autres jeux Nintendo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: Discussions Diverses :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: