Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Gerudos = Les Crépusculiens ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Les Gerudos = Les Crépusculiens ? Empty
MessageSujet: Les Gerudos = Les Crépusculiens ?   Les Gerudos = Les Crépusculiens ? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:41

Un membre de Puissance-Zelda a écrit:
Les sorcière Koume et Koutake (Gérudos) ont la capacité d'emprisonner le corps et l'esprit (qu'elles contrôlent) de personnes dans des Haches-Viandes. Nabooru et Onox en firent les frais. Par conséquent, on ne sait réellement qui est Onox. C'est un être contrôlé par les soeurs Twinrova.

Onox Possédé : http://www.zeldadungeon.net/Zelda07/Characters/onox.gif

Nabooru : http://nintendoforever.free.fr/N64/ZeldaOOT/Soluce/20_N8_templeEspritPetit/ZeldaOOT_templeEspritPetit_11nabooru.jpg

Nabooru Possédée : http://nintendoforever.free.fr/N64/ZeldaOOT/Soluce/21_N8_templeEspritGrand/ZeldaOOT_templeEspritGrand_83sorciereHacheViande.jpg

Onox est un Gérudo possédé par la Magies des Twinrova, d'où le symbole Gérudo sur son armure.

Véran, sorcière des Ombres : http://images3.wikia.nocookie.net/zelda/images/thumb/0/09/Veran.png/250px-Veran.png

Véran est une Sheikah/Gérudo contrôlée par Koume et Kotake, d'où le symbole Gérudo aussi.


* http://www.puissance-zelda.com/encyclopedie/imgs/personnages/xanto/1.jpg

[Xanto sous cette forme (post Rencontre Ganondorf) n'a jamais été naturel mais le Pantin (littéralement) de Ganondorf, tel la magies des Twinrova. C'est-à-dire qu'il n'a jamais agit dans TP en son âme et conscience mais contrôlé (corps et esprit) totalement par Ganondorf qui marque son emprise sur lui avec cette armure qu'il revêtit] (Édit : ceci est bof bof je vous l'accorde. Je n'y crois pas moi même au final) marquée du symbole Gérudo. (ceci est important en revanche) Ce qui veut dire soit que les Gérudos marquent leur emprise sur les gens avec des armures portant ce symbole ou soit les méchants sont tous des Gérudos ou ancien Gérudo (Xanto) ou soit les deux (Nabooru possédée).

* Les Twili SONT (et c'est certain et indiscutable) d'anciens Gérudos !
C'est CERTAIN. Voyez la cinématique de Midona regardant les dunes du Désert Gerudo, parlant de son peuple avec nostalgie. Le désert vide de sa race ! La Tour du Jugement dans le Désert où furent jugés ces mêmes Gérudos et envoyés dans le crépuscule comme punition. Midona sous sa vraie forme et une twili Gérudo, d'où l'apparence qui a des traits communs avec la sorcière des Ombres Véran, qui est elle même des ombres et Gérudo.
(Bon, j'ai corrigé les quelques fautes qu'il avait fait dans le post quand même xD)

Bref, si je reprend ce post, c'est parce que je juge qu'on pourrait en faire un débat intéressant. De plus, cela rejoindrait l'idée du topic de Weldar "Terre d'Or = Crépuscule" où la bande de Ganon y aurait été enfermé. Enfin, peut-être y'a-t-il des incohérences dans son message, je ne sais pas, je n'ai pas tout sondé, et il se fait un peu tard pour que je fasse un bel avis construit, mais je créé néanmoins le topic, en espérant que ce débat saura être intéressant et ne mourra pas trop tôt.

EDIT de ma pomme pour faciliter la comparaison des deux images xD :
Les Gerudos = Les Crépusculiens ? OnoxLes Gerudos = Les Crépusculiens ? 1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Les Gerudos = Les Crépusculiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les Gerudos = Les Crépusculiens ?   Les Gerudos = Les Crépusculiens ? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:45

Tant de choses sont mis à découvert dans ce dossier. Je vais prendre point par point pour que mon avis soit clair xD

Onox =>

Il est le général des ténèbres. C'est donc un gros représentant du monde des ténèbres. Après le monde des ténèbres n'est-il pas représenté par Ganon et cie dans l'univers de Zelda ?
Dans ce cas, Onox aurait des liens ou pas avec Ganon (et non Satan xD ).
Autre chose, malgré qu'il apparaissait comme la principale menace dans Oracles of Season. Il était au final un sous-fifre des Twinrova (qui viennent du passé d'OoT et non du futur où elles sont mortes). D'ailleurs, son grand pouvoir pourrait être là en partie grâce aux sorcières.

Il se peut donc très bien qu'il soit manipulé par les sorcières ou soit c'est un gars qui a voulu monter en puissance.

Après, qu'il soit Gerudo peut être possible après tout.
Déjà il ressemble à un hache-Viande, ennemi commun dans le temple du désert Gerudo. Et vu son rapport avec Twinrova, il est fort possible qu'il soit Gerudo à l'origine.

Veran =>

Sorcière des Ombres.
La théorie sur son origine de Gerudo peut être la même que celle d'Onox.
Soit une Gerudo qui est manipulé par Twinrova (car elle tient ses pouvoirs en partie des sorcières Twinrova), soit qui a basculé du côté obscur.

Numby m'a fait remarqué que la salle où on affronte Ambi dans la Tour Noire est remplie de pilliers abordant le symbole Sheikah...

Gerudo = Twili? =>

Je vais parler un peu d'A Link to the Past.
On peut admettre que l'entrée de la Terre d'Or se trouvait dans le désert. Quand Ganondorf a récupéré la Triforce. Une puissante force attira tout les êtres égoistes et toussa dans le monde des ténèbres pour devenir les larbins de Ganon.

Après pour l'histoire de la nostalgie de Midona en regardant les dunes du désert.. De dire que les Twili sont les Gerudo en fait...
J'ai qu'une chose à dire ! Elles ont du pondre un paquet de mec les gerudos Razz

Mais l'idée peut être sachant qu'il y a personnes qui vivent dans le désert (ben, les geurdos). Le fait qu'ils soivent devenus Twili par ban. de l'admin (car sont les alliés à l'origine de Ganondorf et donc de celui qui voulait récupérer la triforce) est fort possible pour expliquer cette disparition.
Après l'histoire des symboles et tout ça. Je me pencherai plus la prochaine fois \o
Revenir en haut Aller en bas
Ode 14
Kokiri
Kokiri
Ode 14


Féminin
Capricorne Singe
Date d'inscription : 08/08/2009
Nombre de messages : 61
Age : 31

Les Gerudos = Les Crépusculiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les Gerudos = Les Crépusculiens ?   Les Gerudos = Les Crépusculiens ? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:54

Ok j'ai eu le grand courage de lire tous vos poste long...hum maintenant je vais y faire mon petit jugement.
Bon c'est peux de temps que je fais attention a ces petit détail donc mes jugements ne seront pas sur long. De plus ça fait longtemps que j'ai joué à OoA et OoS donc je risque de m'y perde un peut ^^".

Onox: Bon vous permettez deux seconde je me rappelle du jeu... Si je me souvient bien Onox voulait capturé Din histoire de rendre les saison bizarre et ainsi rendre le monde ténebreux mais dit au début que c'est quand même le général des ténèbres. Cela je n'ai pas vraiment de rapprochement entre un gérudo...(n'oublier que un homme gérudo nait tout les 100 ans).
Mais si on fait le jeu de nouveau après on peut voir Ganon qui renait grâce à Zelda et aussi les deux sorcières gérudos (dont j'ai oublié leurs noms). Dans Zelda oos et ooa Ganon est représenter pour le roi du monde des ténèbres.

D'un autre côté Onox pouvait vire dans le monde des ténebre de Zelda Twilling princess et se faire influencer par Ganon comme Xanto...

Pour Veran c'est un peut la même chose que Onox...mais je pense plus quelle s'est mis au service obscur...Je trouve pas quelle ressemble forcement à une gérudo(quoi quelle ressemble aux deux sorcière)...donc je sais pas quoi dire sur son sujet >.<.

En bref je pense pas que les gérudo sont un peuple sombre certains peut-être que oui...mais bon il faut dire que Ganon prends des fois métrise du corps comme les gardes dans Zelda link to the past (enfin c'était plus Aganhin (Voila que je sais plus écrire son nom...).
Puis quand on regarde à la fin de ocarina of time on peut voir que les gérudos ne sont pas si méchantes mais quelle préfères rester entre filles (et je les comprends xD).
Revenir en haut Aller en bas
Ley
Banni
Ley


Masculin
Gémeaux Cochon
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 601
Age : 28
Localisation : Vous êtes ici
Emploi : Geek et flemard à plein temps

Les Gerudos = Les Crépusculiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les Gerudos = Les Crépusculiens ?   Les Gerudos = Les Crépusculiens ? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:58

J'ai lu.... j'ai pas tout compris... concernant les gérudos et toute ses choses qu'un "inculte" comme moi n'a pas eu d'explication dans un des jeux mais:

Si on suit tout les topics concernant les soupçons, les réalisateurs laisseraient une part de doute pour finalement tout expliquer dans un zelda futur?

Désolé de mon post à coté de la plaque mais j'essaie de suivre sans avoir à comprendre les choses dont j'ignore totalement l'existence... (je découvre qu'avec les topics, je remarque x))

Si je suis bien, j'ai des chances de comprendre un peu plus (merci le post de Ode =3) en jouant à OoT, un des pas mal Zelda dont j'ai pas touché!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=CBbDcyqnqHE
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Les Gerudos = Les Crépusculiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les Gerudos = Les Crépusculiens ?   Les Gerudos = Les Crépusculiens ? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 20:24

Bah, peut-être qu'Onox, et les autres serviteurs du mal portent juste le symbole Gerduo pour montrer qu'ils sont asservis aux Twinrova et au roi des Gerudos.

Citation :
D'un autre côté Onox pouvait vire dans le monde des ténebre de Zelda Twillight princess et se faire influencer par Ganon comme Xanto...
Cela voudrait dire qu'on part tout de suite du principe que la Terre d'Or EST le monde du Crépuscule et que Onox n'est qu'un bandit qui a été scellé avec des tas d'autres mauvaises personnes dans la Terre d'Or. (ALttP)
Pourquoi pas, mais bon...
Remarque, même si Xanto et Onox ont presque le même casque, je suis pas sûr que c'est avec ça qu'on pourra prouver que les Gerudo et les Crépusculiens sont le même peuple. (Enfin, je me comprend.)
Pour Veran, bien qu'elle soit rousse, on peut dire que c'est comme Onox : une sorcière qui a rejoint Ganondorf, sans pour autant qu'elle soit Gerudo.

Avec du recul, je ne pense pas que les Oracles soient les meilleurs épisodes pour prouver que "Les Crépusculiens = Les Gerudos".
Finalement, je crois qu'on pourrait presque fusionner ce topic avec celui "Terre d'Or = Crépuscule" ou même créer d'autres topics débattant sur la véritable nature d'Onox et Veran... enfin, je verrais ça avec Weldar. XD

@Ley : Bah, OoT t'éclairera juste sur la nature des Gerudos et des Twinrova. Mais je crois que la citation que j'ai rapporté pourrait donner un débat tout autre que "Les Gerudos = Les Crépusculiens"....
(Oui, je me répète dans ce post... XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Les Gerudos = Les Crépusculiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les Gerudos = Les Crépusculiens ?   Les Gerudos = Les Crépusculiens ? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:03

Double-post, mais :
Je verrouille ce topic. En effet, il donne deux débats distincts, je vais donc créer les topics correspondant à chaque débat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Contenu sponsorisé





Les Gerudos = Les Crépusculiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les Gerudos = Les Crépusculiens ?   Les Gerudos = Les Crépusculiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gerudos = Les Crépusculiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Discussions sur la saga Zelda-
Sauter vers: