Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ô Hf, Hf, Hf !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pikamikaz
Sheikah
Sheikah
Pikamikaz


Masculin
Cancer Chien
Date d'inscription : 28/09/2008
Nombre de messages : 826
Age : 29
Localisation : Dans ton ordi en train de te hacker
Emploi : Virus

Ô Hf, Hf, Hf ! Empty
MessageSujet: Ô Hf, Hf, Hf !   Ô Hf, Hf, Hf ! EmptySam 25 Juil 2009 - 11:50

Laissez de coté vos mangas et autres littératures incultes et entrez avec moi dans un monde fantastique peupler de nains, d'elfes, de trolls et d'outres gnomes et gobelins, de lames enchantés et de magie en tout genre -aussi bienfaitrice que maléfiques- dompter par les plus grands guerriers, archers et magiciens en tout genre, j'ai dit: Le monde de la gloire, le monde des héros, le monde sublime et merveilleux qui n'est rien d'autre que L'Héroïque Fantaisie ! (Avec la musique du theme de combat de FF X-II dans les oreilles ça le fait encore mieux =o)

Voilà après cette intro magnifique de ma pare, je vais vous faire pare (trop lolant le jeux de mot olol) de ce qui va suivre:
Je vient d'acheter le roman "Terre Natale", La vie retracer de l'elfe noire Drizzt Do'Urden (que j'ai toujours voulu lire *o*) et je vient de le commencer, il m'a l'air un très bon livre et je vous le conseil fortement.

J'ai crée se topic pour parler des différents roman d'Hf, de parler de ce qu'ils nous à plus et déplus dans certains et de conseiller quelques bouquins pour ceux qui n'en on jamais lut et qui souhaites en commencer.

Personnelement je vous conseil d'abord la saga culte:
Le seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien mais avent de vous attaquez aux trois volets, je vous conseil de lire Silmarillion et Bilbo Le hobbit qui ne sont rien d'autre que les évènement qui se sont passer avent Le seigneur des anneaux. Se sont de très bon livre, même si je doit admettre que Silmarillion est quelques peut ardu dans certains passages. =)

Si vous n'êtes pas fan du seigneur des anneaux ou alors que vous y êtes tellement incollable que lire les bouquins une quinzième fois vous sera inutile, je vous conseil la saga de Conan le barbare.
Je n'en ai lut que quelques livre mais permettez moi de dire ce que je vais dire, c'est vachement bien foutu ! (/!\ peut choquer les plus jeunes ! comme ça on pourra pas dire que j'ai pas prévenu =D/!\)

Et comme dit plus haut je suis en tain d'entamer Terre Natale, je vous dirais si il est aussi bien qu'il le prétend, mais rien qu'à lire les 1ères pages et c'est déjà un régale, donc voilà quoi

N'ésitez pas à conseillez des livres à votre tour ! =D

(O_o mon 1er topic utile non-inutile o_O)
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Ô Hf, Hf, Hf ! Empty
MessageSujet: Re: Ô Hf, Hf, Hf !   Ô Hf, Hf, Hf ! EmptySam 25 Juil 2009 - 12:32

En matière de saga d'heroic fantaisy.
Je conseil l'Epée de Vérité, une longue saga pas encore bouclée de Terry Goodkind.

Pas mal de critiques met cette série à un rang égal au classique de Tolkien. Mais à l'instar de Tolkien, la saga l'Epée de Vérité est plus adulte, complexe.
Ca raconte l'histoire d'un guide forestier, Richard Cypher (bon, pas très fantaisy le nom... mais les autres c'est mieux), vivant dans les Terres d'Ouest.
Un beau jour, comme événement pertubateur de la vie de Richard, il rencontre une jeune femme, Kahlan, poursuivie par une escouade de tueurs. Richard parvient à en éliminer un et à sauver la fille. Cette renconte scella son destin à être dans la ligne de mire d'un tyran cruel et fou, Darken Rahl, maître du royaume d'Dhara.
Richard sera aidé pour s'enfuir avec Kahlan par son viel ami qui se relève être le Premier Sorcier, Zedd, qui lui remettra l'Epée de Vérité... Epée qui inflige une douleur à son utilisateur à chaque victime tuée par la lame...

C'est assez brouillon ce que je résume pour définir ainsi la trame de départ comme ça. Vu le nombre de tomes (11 pour l'instant). L'histoire tend à être plus complexe et évolutive.
L'univers est plus original que les classiques du genre en virant tout d'abord les races classiques et en créant des...nouvelles.
Il y des sortes de Chiens-loups, Chien Coeur.
Des Garns, des prédateus poilus volants pas commodes.
Des sortes de zombies sortant des enfers, les Grinceurs.
Des femmes sadiques et sadomasochistes, Mord Sith (habillées tout en cuir), utilsant une sorte de dague qui inflige une douleur intense (à savoir qu'elles portent souvent en permanence autour du cou)
Il y en a d'autres comme des sortes d'hommes lezards, dragon rouge (classique), sorcier, magicienne, marcheur dans les rêves...etc.

J'en suis au tome 4. C'est une saga très sympathique, bien que lente par moment et généralement la fin d'un tome pourrait très bien conclure la saga ou freiner notre envie de prendre le tome suivant.
...etc.

Sinon, j'ai lu qu'il y aurait eu... ou qu'il y a eu une adaptation télé du premier tome.... A voir.. et puis, je demande à voir l'adaptation de certains passages...
Revenir en haut Aller en bas
Pikamikaz
Sheikah
Sheikah
Pikamikaz


Masculin
Cancer Chien
Date d'inscription : 28/09/2008
Nombre de messages : 826
Age : 29
Localisation : Dans ton ordi en train de te hacker
Emploi : Virus

Ô Hf, Hf, Hf ! Empty
MessageSujet: Re: Ô Hf, Hf, Hf !   Ô Hf, Hf, Hf ! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:54

J'ai fini depuis peux Drizzt Do'Urden et personnellement je trouve que c'est un très bon livre, il est accrocheur et vraiment simple à lire, je vais bientôt acheter le deuxième tome et je conseil vraiment aux amateur de ce lancer.
Weldar désoler d'une réponse si tardive mais je voulais finir mon livre avent de répondre pour éviter les double posts.
Le romans dont tu nous à parler à l'air sympa, en plus, avec leurs monstres qui sortent de l'ordinaire les combats ne risques pas d'être rébarbatif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ô Hf, Hf, Hf ! Empty
MessageSujet: Re: Ô Hf, Hf, Hf !   Ô Hf, Hf, Hf ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ô Hf, Hf, Hf !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: Discussions Diverses :: Littérature-
Sauter vers: