Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dossier : Les Sheikahs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Dossier : Les Sheikahs Empty
MessageSujet: Dossier : Les Sheikahs   Dossier : Les Sheikahs EmptySam 28 Mar 2009 - 13:04

Ici, le sujet est simple, ce sera un petit dossier pour parler du fameux peuple des Sheikahs. Bon, même si Zeldapedia aurait fait l’affaire, c’est pas plus mal d’avoir notre propre petit dossier \o/ ?

Le nom des Sheikahs apparaît de façon explicite et pour la première fois dans l’épisode Ocarina Of Time.
Evidement, c'est avec l'apparition d'Impa, où elle esplique à Link qu'elle est une descendante du "Peuple de l'Ombre", les Sheikahs.
La légende racontait que ce peuple avait prêté allégeance au roi d'Hyrule durant la grande guerre (sans doute celle racontait dans ALTTP). Mais ce peuple fut presque décimé et les rares survivants ont prêté serment de protéger la famille Royale. Les Sheikahs sont aussi caractérisés par leur grande connaissance sur la légende d'Hyrule que par leur aptitude de ninjas/guerriers et mages.

Dossier : Les Sheikahs 1124704227

Impa en est une des dernières représentantes. Elle est la nurse de la princesse Zelda. Elle a aussi fondée le Village Cocorico, proche du temple des Sheikahs : le temple de l'Ombre. D'ailleurs, un monstre y résidait avant que les Sheikahs le scéllèrent dans les profondeurs du puit du village de Cocorico.
En plus d'Impa, il y a l'avait l'apparition de Sheik qui n'était autre que Zelda dans OoT. Mais Zelda n'en est en rien une descendante des Sheikahs. Sauf si son pouvoir le permettait de se transformer en Sheikah ou soit elle avait certaines aptitudes issues de façon héréditaires...mais c'est pure supposition.

Impa, fait plusieurs apparitions dans d'autres épisodes. Mais seuk OoT la présente comme une vrai Sheikah.
Impa apparaît dans Zelda II : Adventure of Link où elle est la nurse de Zelda et explique à Link la légende de Zelda. Elle apparaît aussi dans les épisodes Oracles, nurse toujours, mais elle ne ressemble pas du tout à une Sheikah (yeux rouges...). Elle fait aussi une courte apparition dans TP, où il me semble, elle a les yeux rouges. Dans cet épisode, elle est la dernière de son clan. Elle expliquera néanmoins la légende du peuple du ciel pour permettre à Link de progresser dans sa quête.

Dossier : Les Sheikahs 70px-i10

OoT est le premier et sans doute le seul qui met vraiment en valeur ce peuple. Les Sheikahs ressemblent beaucoup aux hyliens (oreilles pointues ), mais ils possèdent des pupilles rouges aux yeux.
Mais surtout, ils portent un symbole, dit symbole de la vérité, représenté par un oeil avec des triangles sur le haut et une larme qui coule.
On croise ce symbole dans de nombreux épisodes.

Dossier : Les Sheikahs Sheika10

Tout d'abord par les pierres à Potins (corrigez moi pour le nom si je me trompe). Ce sont des pierres, des sortes de stèles, qui sont très présentes dans OoT, M'sM et PH...Leur utilité est de nous donner des conseils ou on peut interprété comme de voir, de dire la vérité.
Aussi, l'un des artefacts Sheikahs, portant ce même symbole, sont le Masque de Vérité et le Monocle de Vérité...Bien entendu, ils dévoilent ce qui est invisible à l'oeil nu. Une autre métaphore de la vérité. A croire que les Sheikahs sont un peu de philosophes.

En approfondissant un peu sur ce symbole. On le retrouve dans plusieurs épisodes de la saga, clins d'oeils ou il y a une signification réelle ?

Dossier : Les Sheikahs Sheika11

On retrouve le symbole dans TWW, sur une sorte de masque au sommet de la Forteresse Maudite (source Zeldapedia).
Certains penseraient que Vaati, dans sa forme finale, a un lien avec les Sheikahs ou serait la genèse de ce clan à cause de sa forme. De même, sous sa forme humaine, il a les yeux rouges. Enfin c'est peu probable bien entendu ^^" Mais il faudrait que je revois s'il y a un symbole du même genre sur la pierre qui scelle Vaati dans Four Swords même si je considère cet épisode comme un spin off, un hors série...

Dossier : Les Sheikahs Vaatis10

Mais surtout, dans ALTTP. Le mage noir, alter ego de Ganon, Agahnim, il porte sur sa robe le symbole Sheikah mais sans la marque d'une larme sur le bas de l'oeil.
Coincidence par rapport à OOT (arrivé après) ?
On peut supposer que comme les événements de ALTTP doivent se dérouler normalement après OoT, ce nouveau symbole montre qu'il y a eu du changement chez les Sheikahs ou soit c'est le symbole d'une branche du peuple Sheikah. Même si Agahnim n'a pas les caractéristiques physiques propres d'un Sheikah (même si cette idée est inventée plus tard), il n'en reste pas moins un être pratiquant la magie noire et il a été proche du roi même si c'était par tromperie et son symbole sur sa robe est évidente.

Dossier : Les Sheikahs 200px-10

On retrouve aussi le symbole Sheikah sur la cape noire de Zelda dans Twilight Princess.
On peut voir ça comme un clin d'oeil où Zelda malgré les descendances, elle a toujours gardé lien avec les Sheikahs, ou soit le peuple des Sheikahs est toujours présent (Impa...). D'ailleurs, dans le Hidden Village, on retrouve ce symbole sur un poteau...

Dossier : Les Sheikahs Sheika12

Enfin dans l'histoire des suppositions, entre les lien entre les Sheikahs avec Agahnim u Vaati.
Certains parlent que le Peuple du Crépuscule aurait des liens avec les Sheikahs. Ce qui peut paraitre anodin entre l'histoire de "Peuple de l'Ombre" et d'ailleurs les deux manipulent la magie noire.
Selon Zeldapedia, on voit un symbole, ressemblant au symbole Sheikah dans la salle du throne de Xanto.

Encore une coincidence ?
Mais cette théorie pourrait expliquer le fait qu'une majeure partie des Sheikahs est disparut, bien que normalement c'est pas la grande guerre...Encore un mystère sur le peuple de l'ombre.

Qu'en pensez vous ?


Source des images et de certaines informations : Zeldapedia
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Dossier : Les Sheikahs Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Sheikahs   Dossier : Les Sheikahs EmptySam 28 Mar 2009 - 16:39

C'est un dossier très interresant que j'ai parcourus avec plaisir.

Mais je ne peux pas trop en dire plus, car je n'ai touché qu'a deux TLoZ, et seul ALttP mentionnait les Sheikahs dans le lots.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Dossier : Les Sheikahs Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Sheikahs   Dossier : Les Sheikahs EmptySam 28 Mar 2009 - 16:45

Dossier très interessant, comme l'a dit Eoleo.
Mais je ne pense pas que Vaati ait un lien avec les Sheikah...
Les deux épisodes ayant un lien avec ce peuple sont OoT et TP. Bon, on peut inclure ALttP si on considère Aganhim comme un Sheikah.
Enfin, il y a aussi des objets ayant rapport avec les Sheikah : La Monocle de Vérité, qui semble permettre de voir à la manière d'un Sheikah, et le Masque, permettant de communiquer avec les Pierres à Potins. (Il est dit que le masque est un cadeau des Sheikah à la famille royale...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Mortium
Sheikah
Sheikah
Mortium


Masculin
Gémeaux Coq
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 30
Localisation : Dans un ascenceur, en train d'arracher les boutons (et pourquoi pas ?)
Emploi : Si glander est un métier, alors je suis ingénieur

Dossier : Les Sheikahs Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Sheikahs   Dossier : Les Sheikahs EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:55

J'ai beaucoup aimé ce dossier aussi, il est intéressant, bien construit et on prend plaisir a le lire.
Comme Eoleo je peux pas dire grand chose de plus sur les sheikah, mais en tout cas bravo pour le travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noelshack.com/up/aab/221051-c4b6d4374.swf
Lawliet
Sheikah
Sheikah
Lawliet


Masculin
Poissons Singe
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1074
Age : 92
Localisation : Bah ici, crétin !
Emploi : Mangeur de chips

Dossier : Les Sheikahs Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Sheikahs   Dossier : Les Sheikahs EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:24

Un dossier très complet sur les Sheikas ! Mais n'ayant joué à aucun Zelda avec les Sheikas dedans je comprends pas tout, ça aura au moins le mérite de m'avoir éclairci une partie du manga. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Dossier : Les Sheikahs Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Sheikahs   Dossier : Les Sheikahs EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:26

Ouais, dans le manga, ils disent que l'œil a une larme à cause de la trahison d'un des leurs...
Peut-être est-ce pour ça qu'il sont si peu nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Dossier : Les Sheikahs Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Sheikahs   Dossier : Les Sheikahs EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:29

Il faut savoir que je me base pas du tout sur le manga. Le manga n'étant que la vision de l'univers de Zelda par son auteur...certes il y a Anonuma derrière qui gagne pas mal derrière mais ce n'est pas la question.
Enfin, même si le manga parle d'une fameuse trahison de l'un des leurs. Si cette trahison était si importante, leur symbole aurait changé je pense que sur le fait où ils auraient été reniés par la famille royale ce qui n'est pas le cas.

Enfin c'est un peuple entouré de mystères vu que le scénario n'en parle jamais sur l'origine comme dans l'habitude des autres épisodes de la saga. On te sort un personnage ou un univers sans expliquer son comment à certaine exeption (ALTTP qui explique la création d'Hyrule et sa légende). C'est aussi la force de cette saga de la rendre complexe pour sa compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Dossier : Les Sheikahs Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Sheikahs   Dossier : Les Sheikahs EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:31

Dossier : Les Sheikahs 250px-Veran
Regardez bien le symbole... on dirait celui d'un Sheikah : un œil avec une larme. Je suppose qu'on peut ne pas tenir compte du symbole Gerudo, puisqu'il est possible qu'il serve juste à signifier que Veran sert les sorcières Gerudo.
Mais bon, avec Veran et Aghanihm, on pourrait se demander si Ganondorf et les Twinrova n'ont pas une préférence pour le contrôle des Sheikah. XD

Et j'ai aussi remarqué que dans la salle d'affrontement contre Ambi, il y a des piliers arborant l'œil Sheikah...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Contenu sponsorisé





Dossier : Les Sheikahs Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Sheikahs   Dossier : Les Sheikahs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier : Les Sheikahs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Discussions sur la saga Zelda-
Sauter vers: