Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cinéma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Cinéma Empty
MessageSujet: Cinéma   Cinéma EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:59

Disons même chose que pour le topic "Manga/Japanimation".
On poste ici nos avis et critiques sur des films qui nous tienne à coeur ou qu'on a vu récemment. Et pourquoi pas de débattre sur certains ?

Donc je commence avec certains films.


Je suis allé voir le fameux Watchmen il y a quelque semaines.

Et bien, d'une part le film ne correspondait pas vraiment à la vision que j'avais au départ du film ce qui m'a bien surpris : je croyais à un film de justicier sous un fond de thriller (basé sur un meurtre). Mais c'était loin de tout ça.

On a eu donc un film sombre, mature, violent.
Les personnages sont très profond entre le Comédien qui est un vrai psychopathe, Rorschach a une grande classe et une psychologie bien symapthique (sombre, violent, et limite philosophe), le mutant misanthrope et dépressif, Dr. Manhattan, qui a les boules en l'air pendant presque tout le film xD ...

Bref, déja le background qui est pas mal du tout.

L'histoire est pas mal en commençant par le meurtre, ensuite sur fond d'enquête, on suis l'histoire des personnages principaux, leurs liens, leurs côté sombres...
Ensuite vient la suite de l'enquête avec le passage de la prison qui est pas mal...la suite...et enfin le moment final avec son coup de théatre qui m'a bien plu...comme l'aspect morale à la fin du film.

Sinon, c'est un film bien impressionnant. Les combats sont bien réalisés, détaillés et quelques images sont bien classes.
La bande-son est pas mal, entre certains passages assez comique (cf le flash back sur la guerre au vietnam) et d'autres sombres ou épiques.

Ceci dit, le film a quelques longueurs (et dure quand même plus de 2 heures 30) mais ça permait de bien présenter les personnages qui sont assez travaillés et profond. (et ça regroupe plusieurs tomes en un film je crois)
'fin bref, un bon moment et j'ai adoré certains perso.


Je suis aussi allé voir Gran Torino.
Et bien...c'est un très beau film. Beau film traitant de l'évoution d'un vieux vétéran de Corée misanthrope et raciste au contact d'une culture et d'une population érangère qu'il détestait avant.
Il y a un savant mélange d'humour noir (les grognements de Clint sont marrants en plus de ses répliques sauvages ^^), d'émotions et de tristesse. Le personnage d'Eastwood est très savoureux faisant limite penser à celui de Harry.
Un peu prévisible peut être, mais il y a quelques surprises et puis, on passe de bons moments. D'ailleurs le film parle à plusieurs moments de la vie et de la mort, un symbole pour la fin d'Eastwood dans le cinéma ?



J'ai regardé aussi REC° il y a quelques temps sur DVD.
Un film d'horreur (plus de frissons) sur une trame banale, mais l'aspect filmé de façon amateur comme Blair Witch est terrifiant et prennant. L'ambiance est accrocheuse par les mouvements de la caméra, bien qu'on a un peu mal aux yeux par moment quand ça bouge trop vite.
Enfin, une trame classique voir cliché dans un décor banal se transforme vite en cauchemar grâce à l'originalité du film..Je pense même qu'on est plus terrifié dans ce genre de fim qu'autrement vu qu'on est dans le regard du Caméra man.


Allez, ce week end je matte Reservor Dogs, ça fait longtemps que je voulais le voir *_*
Revenir en haut Aller en bas
Cidd
Hylien
Hylien
Cidd


Masculin
Scorpion Chien
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Dans le caniveau, en train de jouer avec des flaques d'eau d'une couleur louche
Emploi : Great Punk Indian Chief

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:34

Bonne idée de topic ^^

Pour moi...

Shaun of the Dead
Shaun of the Dead est un film anglais très drôle, on passe de bons moments dessus, les personnages sont plutôt attachant, et tous bien atteints xD

En bref, c'est simple, à cause d'un rhume, les hommes se transforment en Zombies et attaquent les autres, et bien sûr, les mordus se transforment et vice-versa...

Shaun, un jeune homme alcoolique, vient de casser avec sa petite amie, à cause de son attrait pour l'alcool.
En bref, et sans spoilé, on découvre plusieurs personnages attachants, comme Shaun, qui peut très bien passer comme un intelligent un moment puis complètement débile à l'autre, son ami...son ami...son ami...ouais, je sais plus comment il s'appelle, est lui aussi alcoolo, et plutôt arrangé...

Enfin, le Film est très très plaisant, et on passe de simple sourire (la chorégraphie dans le bar) à un fou rire complet (Les zombies qui défonce la fenêtre et qui chope le premier venu xD)

En bref, il est complètement supayr, comme ley ponays!



Sin city

Sin city est un film vraiment merveilleux, même si il n'a pas de suite, c'est l'un des films que je préfère dans ma collection de DVD.
On suis le portraits de 3 types (dont un deux fois) qui sont tous reliés d'une façon où d'une autre...

Ce film est merveilleux, même si il est en noir, blanc et rouge, c'est cela qui donne sont impression sanglante et glauque, un film fantastique, on y découvre la brutalité, la violence et les conflits qui règnent dans une petite ville au nom charmeur, il m'est impossible de faire quelque lignes sans spoiler, je m'abstiens, sinon, je m'arrêterais pas.


Spartatouille

Vous aimez la connerie? Vous allez être servi!
Ce film est une grosse parodie de films, émissions ou même jeux vidéo.

Ont peu y apercevoir plein de références, comme Betty la moche et bien sûr, ce qui à posé le décor de base, le film 300.

Ont peu même y apercevoir Shrek!(WTF?)

En bref, l'histoire est la même que celle de l'histoire, le roi Léonidas et ses 30, cette fois-ci, spartiates vont livrer une bataille contre les guerriers Perses qui compte les attaquer...

Un surplus de connerie, de tout les genres, le simplet, le pipi-caca, etc...

Beaucoup de conneries impossibles ont lieu (comme un mec qui se fais empaler pendant qu'il était debout et il se couche sur le sol, la lance toujours dans son bide, enfin, regarder pour comprendre xD) ou bien Rocky qui donne un coup de poing à un gars, sa tête s'envole xD

en tout cas, la réplique culte:
"Se fut une belle mort...
-mouais, j'ai déjà vu mieux"

Et enfin, merci de ne pas vous déplacez à la manière d'un spartiate (en sautillant comme Bambi xD)

Moi, c'est chambre 1408 que je matte ce W-E Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://xtradydy.clan57.org
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:42

J'ai vu Reservoir Dogs.
Bien entendu c'est le fameux premier film de Tarantino avec le seul acteur que je connaissais dans le lot (en dehors des quelques apparitions du réalisateur dans un rôle) Michael Madsen.

Pour son premier film, et bien il imposait déja sa marque.
Que ce soit pour des dialogues partant sur des blagues vulgaires ou des petits faits divers assez comiques qu'ils racontent lors des nombreuses discussions dans le film dont certaine sont peut être un petit peu trop longues. Mais c'est très original de voir des scènes décalés avec ces dialogues surtout quand le film débute avec la discussion dans le restaurant autour d'une table (on revoit la même chose dans Pulp Fiction).

Le scénario est pas mal et accrocheur.
Sous le fond d'une braquage d'une bijouterie ratée, les quelques brigands qui ont survécu (tous habillés en "men in black") se retrouvent un par un dans un entrepôt abandonné où ils s'appercevront qu'il y a eu un mec qui les a balancés, et ils finiront pas devenir méfiants et dangereux entre eux...
Le film est une succession de discours entre les différents brigands entre l'instant présent (dans l'entrepôt) ou dans des flashbacks (les moments avant le braquage, la fuite...) qui se suivent dans le désorde tout en restant logique. On verra en premier la scène du restaurant avec le braquage, ensuite la fuite en voiture de Mr Orange et White et leur arrivé dans l'entrepôt où Mr Pink les rejoindra, ensuite flashback sur Mr White...etc.

Les dialogues avec certaines répliques cultes sont là pour mettre en valeur les personnalités des différents brigands, toutes travaillées et accrocheur. J'ai particulièrement aimé le psychopathe de Mr Blond joué par Michael Madsen.

En bref, le film est vachement original (du Tarantino) mais il faut aimé ce genre de film qui vise que sur des dialogues. Il y a en effet peu d'actions, on ne verra pas par exemple la scène du braquage mais juste la fuite pour certaines personnages, le reste est raconté par les personnages.
Un film que je dirais culte (ben, il est tout simplement considéré culte) et à voir.

+1 pour Sin City
Un de mes best films ever, les personnages, l'ambiance, le style graphique est absolument époustouflant.
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:26

Hey Hey Hey

Il en fallait un pour aller le voir, il a fallu que ce soit moi.

Je vais vous parler de Dragon Ball Evolution les jeunes et les moins jeunes!! =D


Bon bah commençons par le commencement. Pour voir ce film, il faut y aller avec un certain recul.
1) ne pas se dire que tout sera fidèle au manga.
2) ne pas se dire que ce sera un navet.

Comme ça, on y va de manière neutre et on peut apprécier un minimum le spectacle.

Niveau équipe ayant travaillé sur ce film, je vous avoue j'en ai eu ranafout'. Il est bon de regarder un film de temps à autre sans se préoccuper de quoi que ce soit.
Il n'empêche que j'ai souris en reconnaissant dans le rôle de Goku le type qui jouait le fils de Tom Cruise dans La Guerre Des Mondes.

Après niveau scénar' c'est de la reprise:
Goku est un jeune ado vivant avec son grand père dans des montagnes reculées, il est différent des autres.
Après quoi il y a des ajouts de très moyenne qualité qui ne font qu'américaniser le film.
Bien sûr, force est de constater qu'on retrouve quelques des personnages principaux du manga comme Gohan, Bulma, Roshi, Yamcha, Piccolo et Ozaru.
Bien entendu, la ressemblance avec les vrais personnages de Toriyama est plus que floue mais ça, tout le monde s'en doute.


Chow Yun Fat est pas mal dans son jeu, on peut aussi donner à Goku le mérite de bien redonner le côté naïf de son perso malgré que la tête ne suive pas du tout le personnage.
Piccolo est décevant, y'a rien d'autre à dire.
Bulma, euh... c'est la chaudasse du groupe.
Yamcha, j'ai jamais vu plus contraire à ce personnage que le type qu'ils ont choisit pour le jouer.


ATTENTION FLASH SPECIAL:
Si vous tenez à apprendre la légendaire technique du tecktonikaméha, allez voir ce film!!!


En bref: On assiste bel et bien à la destruction d'un mythe. Mais le divertissement est prenant et si l'on oubli deux secondes qu'une légende du manga se fait démolir sous nos yeux, on assiste à un bon ptit film avec des effets que pas tout les producteurs peuvent se payer. C'est pas comme si on se tapait une adaptation de DBZ avec des effets à la "Joséphine Ange Gardien".
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:51

Comme je le pensais au début, il n'a de Dragon Ball que le titre et encore le logo n'est pas le même. Et comme je le pensais encore c'est une américanisation d'un massacrage d'un mythe.
Enfin ce n'est pas la fin du monde... ^^

...et puis, je vais voir cette semaine OSS 177 Rio ne répond plus demain, ainsi que Ponyo sur la falaise.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptySam 18 Avr 2009 - 12:12

J'ai vu OSS 117 : Rio ne répond plus.

Dans la veine du premier mais en étant plus osé sur certaines blagues.
Bref, c'était du pur bonheur. L'humour débile politiquement incorrect est vraiment savoureux. Le personnage de Hubert est encore plus con, ignorant et raciste/macho. C'est vérotablement hilarant d'entendre les grosses conneries qu'il sort.

Spoiler:

Les maladresses de OSS 177 sont de plus en plus ridicules et recevra les fourdres des gens qu'il insulte.

Le scénario est pas mal, on ne s'ennuie pas une seconde.
Revenant d'une mission en Chine où il liquide un groupe de truands chinois (mattez la scène xD). Hubert est envoyé à Rio pour retrouver un ancien SS, détendeur d'une liste des français qui ont collaboré durant la WWII.
Hubert sera aidé durant sa mission par des agents israéliens pour retrouver l'ancien SS. Mais l'agent secret sera poursuivit durant toute sa mission par des chinois dingues en quête de vengeances...

Le scénario est vraiment délirant, les situations s'enchainent à une grande vitesse. On voit dans le film une parodie très accentué des films d'espionnages de l'époque ainsi qu'un hommage. On peut voir aussi des clins d'oeils aux films d'Hitchock (Vertigo, La Mort aux trousses...).
Enfin que dire d'autres qu'un Jean Dujardin vraiment génial dans son rôle et dans ses mimiques (ses sourcils, son sourir de charmeur débile...un as !), les situations drôles, les dialogues énormes et osés (faire de l'humour sur des points sensibles sur la religion et tout ça...il faut le faire ^^...j'adore !).

Spoiler:

Enfin, c'est pour moi LA comédie française qui rehausse le pauvre niveau du cinéma française...Une perle ! Après, il faut adopter cet humour très particulier.



J'ai vu le lendemain soir aussi, Ponyo sur la falaise en VostFr.
Visant un public plus jeune certes, le film est, dans sa lignée, une perle d'emerveillement et de beauté.
Le style graphique ressemblant grandiosme. A l'instar des films en images de synthèses qui pollue les studio Disney...Ce dernier de Miyazaki, plus retro, se veut comme un militant contre l'invasion de la 3D. Et c'est tant mieux ! Rarement un film d'animation a eu autant de charmes.
Les dessins, qui peuvent paraitre simples pour les personnages (on reconnait dans le mile le trait de Miyazaki pour les visages), les décors, l'animation, sont ultra détaillé. Les fonds sont déssinés à la pastelle et c'est absolument magnifique. Et l'animation est quant a elle vraiment bien foutue !
Le doublage japonais y est très bon, et la voix de Ponyo est vraiment excellente.

En quelques mots...l'histoire est, grossièrement, celle d'un amour impossible entre deux êtres dont leur monde s'oppose. Celui du jeune Sôsuke et de Ponyo, un poisson rouge qui veut devenir un être humain mais son père, Fujimoto (personnage assez délirant), s'en oppose par dégoût de l'homme. Ca reprend un peu l'idée du mythe de la Petite sirène.
Comme toute les films de Miyazaki, on retrouvera ses thèmes réccurent sur la nature, l'acceptation de l'autre et les valeurs humaines, recouvert par de bons sentiments et des situations plutôt drôles.

Bref, sur tout les plans, que ce soit sonore, graphiquement et dans l'histoire. Le film nous emerveille par sa simplicité et sa beauté.
Encore un bravo au grand Miyazaki pour son 10ème film.



HS : Il y a pas beaucoup de commentaires...personne ne voit de films dans sa vie >> ?
..Et Numby tu pourrais y laisser ton avis sur OSS 117 ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptySam 18 Avr 2009 - 13:05

Moi aussi j'ai adoré OSS 117. Je ne me souviens pas de toutes les blagues, car c'est le genre de film à regarder plusieurs fois toutes les comprendre, vu que certaines peuvent nous échapper la première fois qu'on regarde le film.
Bref, même si je le trouve moins marrant que le premier, il y a vraiment des passages excellents, entre les discours sur le Vème Reich, la course poursuite dans l'hôpital, etc...
A voir absolument Wink

Bon, bien sûr, les mimiques de Jean Dujardin contribuent beaucoup à nos éclats de rire devant ses blagues racistes Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:45

J'ai vu Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé.

Bon j'avais lu le roman et que donc et naturellement, on retrouve pas mal d'éléments en moins au film, enfin...

Si je regrette que le film ait mis pratiquement qu'en avant les sentiments amoureux des différents protagonistes, qui de toute façon auraient du être traité.
Certes, cette période de l'année est sans doute celles des amours et tout ça comme le veut pour chaque année, une évolution des personnages principaux.
Cependant l'intrigue est plus ou moins mis en avant.
Spoiler:

Sinon j'ai bien aimé la scène dans le lac souterrain, plutôt bien mis en scène. Il y a pas mal d'humour encore une fois mis en avant par le bouffon de service qu'est Ron ainsi que par Slumdrog.
Dommage cependant qu'on voit pas beaucoup sur le passé de Jedusor.

Enfin, film sympathique qui reste surtout une transition pour le dernier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Cidd
Hylien
Hylien
Cidd


Masculin
Scorpion Chien
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Dans le caniveau, en train de jouer avec des flaques d'eau d'une couleur louche
Emploi : Great Punk Indian Chief

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 19 Juil 2009 - 11:38

j'vais le voir au cinoche dans pas longtemps, je posterais mon avis sachant que j'ai pas lu le livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xtradydy.clan57.org
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:20

J'ai vu le dernier Tarantino.

Comme dans l'accoutumée, c'est génial.

Quentin reprend encore le système de chapitres dans le film avec entre autre dont les premiers présentent les personnages principaux ou les met en scène. Le 4ème est leur rencontre et le 5ème est le final surprenant.
Et d'ailleurs quel final, à la fois terrifiant et délirant.

Le film manque pas d'humour entre l'humour noir de Brad Pitt, le côté délirant d'Hittler
Spoiler:
le colonel Landa ne manque pas d'humour non plus...
Et il y a quelques blagues que j'ai bien aimé avec le jeu de cartes dans la scène du bar (me rappelle plus du nom, chaque personne se met une carte sur le front avec le nom d'un personnage qu'il doit deviner)où un commandant de la Gestapo reçoit le nom de King Kong et dit à la fin, soit c'est l'histoire du nègre soit je suis King Kong.
Ou encore le coup des histoire avec la langue italienne.

Les personnages sont extra.
Tous des salauds dans le film et l'une des forces dans ce film c'est que c'est pas manichéen au possible. Ricains comme nazis paraissent comme des monstres (bon, pour rassurer les nazis restent méchants xD ).
Spoiler:
Mais le personnage qui sort du lot est le colonel SS Landa qui est génial.
Par contre, je détestais le personnage de Shosanna Razz

Après je regrette peut être les quelques scènes de scalpe...
Spoiler:

Bref, c'est un film extra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: Discussions Diverses :: Cinéma - Télé-
Sauter vers: