Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Manga / Japanimation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Manga / Japanimation Empty
MessageSujet: Manga / Japanimation   Manga / Japanimation EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:54

Au lieu de remplir le topic d'un "top" de nos mangas préférés que de mettre des avis sur certains. (comme ça on fait distinction entre topic d'avis et celui d'un top)
Donc sur ce topic on post nos avis, critiques des derniers mangas ou animes qu'on a vu récemment ou qu'on veut en parler et d'en débattre sur la qualité de certains.

Je vais pas être original, je fait un copié collé de mon avis sur le dernier manga que j'ai lu xD

Donc, c'était le fameux Soul Eater publié sur le Shõnen Gangan.
Et bien, en commençant seulement les deux premiers volumes disponibles en kiosque (français bien sûr >>), j'accroche énormement à ce manga.

Enconre un shonen dans son pur style mais...
D'abord, l'univers, mélangeant The Nightmare before Christmas de T. Burton (film que j'adore) en plus d'un style original, ça donne...euh, mal tournée la phrase...bref, l'univers est énorme.
A la fois loufoque, sombre, malsain (le sang qui coule de la bouche du visage de la lune ^^...genre la lune dans Majora's maslk)...l'univers est accrocheur et la ville qu'on vois plusieurs fois dans le livre fait beaucoup pensée à Halloween town dans le film de Burton.

Le trait de l'auteur est original. En mélangeant un univers à la fois baroque/gothique en plus d'un style pop chez certains personnages (principalement Soul Eater avec son air de rappeur).
Le trait est dynamique. Le design des personnages est vraiment sympathique entre le savant dingue, la femme chat so....sexy...hm. Le fils à papa (avoir la Mort comme père...sooo) habillé de façon classieuse et stricte...et Mr Shinigami tout court qui est excellent !
D'ailleurs les personnages sont vraiment sympathiques. Si le manga nous présente trois duos de personnages principaux dont chaque partenaire ont leurs façon de pensée, de s'entendre avec les autres...ça donne un univers très vivant et aussi bourré d'humoir (la plupart du temps, noir).

Quant à l'histoire.
D'apparence classique pour l'instant se fondant sur une origanisation qui s'occupe de diverses missions.
Le scénario met en avant 3 duos de Meisters. Ce sont des employés de la Mort, chargés de faucher les âmes de crimminels et de sorcières. Ces Meisters sont aidés par un partenaire qui se transforme en arme.
On a donc Maka ( la jeune fille type sérieuse et sensible) avec son arme, Soul Eater (le gars qui se la joue cool) qui se transforme en faux.
Black Star (le perso type frimeur), un espèce de Ninja qui gueulle à tout va accompagné par la jolie Tsubaki (le perso réfléchie et compréhensible avec son Meister).
Enfin, Death the Kid, qui comme son nom, l'indique, est le fils de la Mort. Un fils à papa obsédé par la symétrie des choses qui est pour lui la perfection. Il utilise deux pistolets vivants...qui sont deux femmes (Lyz et Patti).

Bon en deux volumes, je suis pas bien loin et le scénario je pense se mettra bien en place un plus tard. Mais c'est très accrocheur et j'attend le volume 3 avec une certaine attente ^^

Le premier opening, bien sympathique, en bonus.


Revenir en haut Aller en bas
Flore
Blob
Blob
Flore


Féminin
Sagittaire Singe
Date d'inscription : 24/07/2009
Nombre de messages : 13
Age : 31

Manga / Japanimation Empty
MessageSujet: Re: Manga / Japanimation   Manga / Japanimation EmptySam 25 Juil 2009 - 13:14

Soul Eater *ç* (par contre je déteste la fin de l'anim xD)

Alors moi je vais parler de Code Geass ~ Lelouch de la rébellion un anime que j'ai découvert à la Japan Expo!
Les charas designs ont été fait par Clamp ;3

Cet anim peut aussi bien plaire aux garçons qu'aux filles, avec de magnifique scène de bataille entre des robots (un peu à la evangelion) mais attention ce n'est pas le sujet principal xD. Une recherche profonde de la signification de la justice et des personnages très très attachants.
De l'amour aussi! xD Mais c'est loin d'être un anim à l'eau de rose. Cet anim me fait un peu penser à Death Note dans une certaine mesure (vouloir créer un monde parfait grâce à un pouvoir surnaturel).

Pour les dessins et tout le reste, on retrouve la griffe de Clamp évidemment (je trouve que Suzaku ressemble un peu à Shaolan...). Mais le scénario n'a pas été fait par ce petit quatuor (donc pas de lien avec leurs autres mangas).

Maintenant l'histoire!
Plutôt simple au départ au fur et à mesure, l'histoire devient plus sombre. Avec un éternel mystère quand au pouvoir du héros (Lelouch Lamperouge). Voilà un petit descriptif piqué sur wikipédia pour la saison 1! xD
" Le 10 août 2010 du calendrier impérial, l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.

Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.

Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Eleven et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le « pouvoir de l'obéissance absolue » qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de donner qu'un unique ordre à une personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix. "

Pour les personnages, je vous laisse les découvrir de par vous même! En tout cas je vous conseille fortement cet anim qui est un petit chef d'œuvre en 50 épisodes!
(en cadeau un lien pour tous les voir: ici)
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Manga / Japanimation Empty
MessageSujet: Re: Manga / Japanimation   Manga / Japanimation EmptySam 25 Juil 2009 - 15:07

Flore a écrit:
Soul Eater *ç* (par contre je déteste la fin de l'anim xD)
Anime finie ?
Pourtant la parution en manga n'est pas encore terminée, d'autant plus qu'il y a toujours un décalage entre anime/manga.

Quant à Code Geass.
J'ai lu quelques trucs dessus et je me suis penché plus sur le chara design, parce que Clamp, c'est du bon ¤o¤

Enfin, moi je suis plus à fond sur Sayonara Setsubou Sensei. Un manga délirant avec un professeur ultra négatif et dépressif et une étudiante, complètement naïve et optimiste.
Le ton est très donné dès les premières pages/minutes (anime) xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga / Japanimation Empty
MessageSujet: Re: Manga / Japanimation   Manga / Japanimation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga / Japanimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: Discussions Diverses :: Littérature-
Sauter vers: