Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Castlevania Order of Ecclesia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Castlevania Order of Ecclesia Empty
MessageSujet: Castlevania Order of Ecclesia   Castlevania Order of Ecclesia EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:31

Castelvania Order of Ecclesia est le dernier né de la grande série des tueurs de vampire, sorti sur DS en novembre.
Cette fois ci, pas de combats en duo comme l'opus précédent, ni de Belmont légendaire sont au menus.
Voici l'intrigue de départ :


Au début du XIX ème siecle, la famille Belmont qui avait assuré la protection du monde et vaincu de nombreuse fois Dracula, disparut mystérieusement.
De nombreux ordres naquirent ainsi, ayant tous pour but de contrer la menace que pèse le comte maléfique. Mais par manque de succès, ils se disloquèrent peu à peu.
C'est alors que le chef d'Ecclesia, un sage nommé Barlowe, fit une découverte qui pouvait bien renverser la balance dans la lutte contre le vampire, en la faveur des hommes...

Vous incarnez la jeune et froide Shanoa, qui possède le fabuleux don d'absorber et utiliser les glyphes, de redoutables pouvoir magiques aux divers effets.

Je ne vous en dit pas plus, mais aventure, énigmes et combats contre des monstres tous plus gros les un que les autres sont au rendez vous ! Et la difficulté est bien supérieure aux précédents opus dur DS.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Castlevania Order of Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia   Castlevania Order of Ecclesia EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:52

Je confirme, c'est autre chose que Dawn of Sorrow et Portrait of Ruins. Mais par contre, je le trouve bien plus linéaire que les précédents opus, et le système de Glyphe n'est pas tellement original en lui-même, on avait déjà les âmes dans DoS et les "Cartes DSS" dans Circle of the Moon, sur GBA.
Par contre, l'ambiance est -enfin, je crois- bien plus Castlevaniaesque que les autres opus sur DS.
Pour le scénario, bah, c'est du IGA, je dirais. Un clan qui disparaît on ne sait comment et un ordre composé de trois membres xD (Bon, c'est toujours mieux que le fouet qui tue son utilisateur et le château enfermé dans une éclipse Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Castlevania Order of Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia   Castlevania Order of Ecclesia EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:10

Moi je ne trouve pas que le scénario est génial, mais comparé aux autres opus, il est relativement mieux.

Ensuite, je le trouverais pas trop linéaire, car tout les castlevania sont à mon gout linéaires !

Quand aux glyphes, ils constituent l'originalité de cet opus, car chaque nouveau castlevania se doit d'apporter son brin de nouveautés.

PS : j'ai fait une faute dans le titre, ça s'écrit Castlevania !
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Castlevania Order of Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia   Castlevania Order of Ecclesia EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:33

OoE est sans doute mon épisode DS préféré (après DoS et ensuite PoR).
De part pour son ambiance bien meilleurs avec certains niveaux qui sont bien rendus avec le cimetière sous le brouillard, quelques sections du château, les catacombes...La bande-son est pas mal malgré quelques musiques plutôt anecdotique. J'ai une préférence toute particulière pour Gargantua, Spell of Sorrow, Distortion of Chilling Blackness... Ces musiques sont vraiment excellentes.

En parlant des niveaux. Ils sont pour la plupart variés et prochent de l'essence de Castlevania avec enfin des niveaux extérieurs. Les maps sont pas mal mais la plupart des niveaux sont petits, linéaires et donc pas assez labyrinthique. Ceci dit, ce Castlevania est plus action que les autres qui prônaient l'exploration à la manière des Metroid. C'est toujours le cas dans cet épisode ceci dit...

Le jeu est linéaire mais pas vraiment répétitifs. Le dernier passage du jeu dans le château de Dracula est pas mal. Un grand assaut dans la demeure du vampire où on explore (bon le château est plus vaste que les autres niveaux mais demeure un peu liénaire) les différentes sections du château qui sont plus variées que celle de PoR.
Le jeu est oui plus dur mais avec l'habitude et l'entraînement. On se fait les boss ainsi que le donjon caché sans problèmes (en tout cas j'ai la technique ultime pour battre les marteau et les maîtres d'armes uhuhuhu).
En parlant de boss, la plupart sont bien sympathiques avec un design assez imposant et certains combats sont originaux. Mais la difficulté est plutôt inégale entre les boss : un dur, et après un ridicule...

Niveau gameplay.
Si le système de glyphes est sympathique mais pas innovant en soi. C'est surtout l'utilisation et la façon de les équiper qui est assez innovant. Passé d'un équipement à l'autre par une simple pression de bouton est assez jouissif. Et le fait d'équiper différentes armes/magies et d'en faire des combinaisons est intéressante.

Après le reste du jeu ressemble beaucoup à PoR.
Avec les quêtes des villageois (la plupart une belle bande de rigolos qui cassent l'ambiance du jeu en termes de crédibilités), le donjon caché, le menu même...etc.

Bref un épisode qui évolue peu à peu dans la série. Mais qu'il n'est pas assez innovant pour faire un grand bon pour la série.
Enfin les Castlevania comme les Zelda, font parties des séries très conservatrices...
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Castlevania Order of Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia   Castlevania Order of Ecclesia EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:39

Moi aussi, c'est vraiment mon préféré après PoR. (sachant que je n'ai pas le DoS, et que je ne le trouve pas, je le cherche partout mais en vain xD! ).

J'aime beaucoup le style gothique des personnages, qui colen enfin vraiment à l'ambiance de la série. Les artworks des perso sont vraiment bluffant, contrairement au style manga qui n'était pas déplaisant, mais inapproprié.
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Castlevania Order of Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia   Castlevania Order of Ecclesia EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:04

Je viens de finir la partie avec Castlevania! Vive ce jeu et Dracula quoi !

J'ai déplacé ton post... La prochaine fois, fais attention où tu postes XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania Order of Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia   Castlevania Order of Ecclesia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania Order of Ecclesia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: Discussions Diverses :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: