Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rumeur : Kind Code

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Rumeur : Kind Code Empty
MessageSujet: Rumeur : Kind Code   Rumeur : Kind Code EmptyMer 14 Jan 2009 - 8:36

Puissance Zelda a écrit:
Un brevet récemment déposé par Nintendo, et dont Shigeru Miyamoto est à l'origine, pourrait bien indiquer une volonté de rendre Zelda encore davantage grand public dans le futur.
Le brevet, nommé "Kind Code" et dont la description exacte, interminable et en anglais, peut être trouvée sur cette page, est illustré par des schémas décrivant un jeu fictif, "Legend of OO", dont la ressemblance avec Zelda n'est pas limitée à son titre, comme vous pouvez le voir ci-dessous...

Rumeur : Kind Code 1

En simplifié, le brevet décrit 3 "modes" qui pourraient être appliqués à un jeu. Le premier, simplement baptisé "Jeu", permettrait de se lancer dans l'aventure d'un bout à l'autre, mais un bouton "Indice" ferait son apparition à l'écran, permettant ainsi aux joueurs moins expérimentés d'être assistés face à une énigme difficile (apparemment au moyen d'une séquence vidéo). L'utilisation de ce bouton serait bien sûr optionnelle.
Le deuxième mode, "Synthèse", serait une sorte d'enregistrement du jeu traversé d'un bout à l'autre, scène après scène, dans lequel le joueur pourrait intervenir au moment où il le souhaite, mais où il serait impossible de sauvegarder.

Rumeur : Kind Code 2

Enfin, le troisième mode, "Scènes", serait en gros le concept du menu de sélection des scènes d'un film DVD appliqué à un jeu vidéo, avec donc la possibilité de revenir à n'importe quel moment du jeu pour y rejouer.
Il faut garder à l'esprit que même si ce brevet semble bien s'adapter à Zelda, surtout vu le "jeu" pris en exemple, il n'est absolument pas garanti que ce soit notre série fétiche qui en tire profit. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cette approche vous paraît être un moyen raisonnable de concilier casual et hardcore gamers, ou y êtes vous farouchement opposé ? Comme d'habitude, nos forums sont là pour en débattre.

Citation :
D'autres images :
https://2img.net/h/oi42.tinypic.com/5b4rj9.png
https://2img.net/h/oi42.tinypic.com/rvkg05.png
https://2img.net/h/oi41.tinypic.com/2l96t1h.png

Moi, je ne sais pas encore quoi penser de cela, mais si c'est Zelda, ça me fait peur, car si j'ai bien compris, ça va rendre le jeu encore plus facile. (Arghl l'image où un rond sous le perso indique l'emplacement d'un secret >.< )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Rumeur : Kind Code Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Kind Code   Rumeur : Kind Code EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:03

Il se peut qu'il y aurait une partie pour gamer et l'autre pour casual. Mais bon je vois pas l'intérêts pour les casuals de matter un film qui est ok, un peu interactif. Mais si cette rumeur est vrai, la partie pour gamer comme le jeu en lui même serait moins développé vu que je pense que Nintendo va plus s'occuper de cette partie de film interactif (ce qui n'a franchement rien d'innovant en terme vidéoludique).

Bref si c'est vrai, Mymy et Tendo s'enfonce encore plus dans le gouffre. Non pas de prendre ses vieux joueurs pour des cons depuis 3 ans ou plus, mais de prendre aussi les casuals pour des cons handicapés (parce que l'argument du petit casual deviendra grand gamer à force d'entraînement célébral....ok.....). Et pour en rejouter, Mymy disait que le prochain Zelda changerai beaucoup...Serait-ce donc ce King Code qui changerai la série....

En tout cas si la rumeur est vrai. Je dirais que Zelda est une série finie depuis PH.
Revenir en haut Aller en bas
Colonelb
Zora
Zora
Colonelb


Masculin
Bélier Coq
Date d'inscription : 07/02/2008
Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : Hante le topic creation XD
Emploi : Chimiste , Colonel

Rumeur : Kind Code Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Kind Code   Rumeur : Kind Code EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:05

... Ses quoi ces gribouillies ? Enfin c'est sur le jeu sera mieux que ses gribouillies c'est déjà un point positif XD *sort*

Enfin je le sentais venir le coup du "zelda c'est trop dur , on va le rendre tout publique " et nintendo a fini par hacher menu l'un de leurs jeux culte puf ! Le coup du "rendre le jeux tout publique " c'est bien mais "rendre zelda tout publique " la je dis non ! zelda c'est avant tout des casses têtes , de la baston , de la difficulté "moyen voir dur " (enfin c'est pas direct difficulté extrême en mode easy dés le 3eme niveau XD). Enfin le jeu et pas sortie donc on ne peux pas encore affirmer les rumeurs , y a meme pas une version demo donc argument plus solide a venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Mortium
Sheikah
Sheikah
Mortium


Masculin
Gémeaux Coq
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 30
Localisation : Dans un ascenceur, en train d'arracher les boutons (et pourquoi pas ?)
Emploi : Si glander est un métier, alors je suis ingénieur

Rumeur : Kind Code Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Kind Code   Rumeur : Kind Code EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:20

Quand on voit le menu, déjà ça fait jeu de PS1 XD ! *se prépare un recevoir des rochers*
J'avais trouvé Zelda PH assez simple par rapport a ce qu'on me disait de la saga Zelda, avec tout ce qui est des énigmes, des casse-tronches, des objets, des boss...
Si ils simplifient comme ça, Nintendo risquent non seulement de perdre des joueurs mais aussi de terminer la série !
Après, vu la tronche des infos dessinés, je pense que c'est surtout qu'une rumeur, et que Nintendo est pas assez con pour shooter une de ses sagas phares.
Mais après, on verra ce qu'ils nous réservent ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noelshack.com/up/aab/221051-c4b6d4374.swf
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Rumeur : Kind Code Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Kind Code   Rumeur : Kind Code EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:30

Nan, je crois que le brevet est officiel, mais rien ne dit que c'est de TLoZ, quoique, avec le "Legend of", l'épée et le bouclier...
Citation :
J'avais trouvé Zelda PH assez simple par rapport a ce qu'on me disait de la saga Zelda, avec tout ce qui est des énigmes, des casse-tronches, des objets, des boss..
PH a justement la réputation d'être trop facile.

Pour le Kind Code (le nom est assez parlant), même si certaines idées ne sont pas mauvaises en elles-même (Le mode scène pour rebattre des boss à l'infini, le choix de la difficulté...), il ne fut pas que ce soit le "nouveau tournant" de la série, sinon, bonjour la casualisation -_- ( Vous en avez marre de ce terme ? Moi aussi ! Pourtant, il me semble approprié. )
Parce que s'ils peuvent rendre des ennemis plus coriaces en fonction de la difficulté, ils vont pas faire différentes versions de Temple et d'énigmes...
Bref, en espérant que ce brevet ne soit pas un signe indicateur de la mort de la Légende...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Lawliet
Sheikah
Sheikah
Lawliet


Masculin
Poissons Singe
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1074
Age : 92
Localisation : Bah ici, crétin !
Emploi : Mangeur de chips

Rumeur : Kind Code Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Kind Code   Rumeur : Kind Code EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:43

Quel Mode scène ? J'ai raté quelque chose dans le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Rumeur : Kind Code Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Kind Code   Rumeur : Kind Code EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:04

Tu as lu le topic, au moins ? xD
Parce que tout est expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Contenu sponsorisé





Rumeur : Kind Code Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Kind Code   Rumeur : Kind Code Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur : Kind Code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Discussions sur la saga Zelda-
Sauter vers: