Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Wii...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cellyra
Kokiri
Kokiri
Cellyra


Masculin
Balance Singe
Date d'inscription : 07/11/2008
Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Dans un tonneau
Emploi : Faire la guerre

Wii... Empty
MessageSujet: Wii...   Wii... EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:05

Salut à toute la communauté Triforcesque (Zomg nouveau mot), alors voilà, j'ai décidé d'ouvrir un post chaud concernant la pauvre Wii, laquelle je ne vais pas dire spécialement du bien >< Rangez vos pierres, ou tout objet pouvant faire du mal, je m'explique.

Pour moi la Wii n'est que la suite indirecte du CD-Interactive développé par Phillips.

Rappel: Le CD-I est une plateforme multimédia utilisant le lecteur de CD ROM développée par Phillips (Lesquels ont récemment donné naissance au CD lui même à cette époque). Cette machine fût disponible en 1989 dans le milieu Professionnel, et élargie au grand public en 1992.

Et en quoi ça consistait? Et bien il est difficile de dire ce que cette machine est vraiment. C'est un mix entre platine CD, plateforme multimédia et console de jeu.

Ceci est la version la plus connue du CD-I en tant que console:

Wii... Philips_cdi450_3

Bon c'est vrai que là on a du mal à faire le parallèle avec la Wii ><

Je m'explique. Les premières versions du CDI avaient cet aspect:
Wii... Philips_cdi210_System_1

Contrairement à l'autre version laquelle était fournie par défaut avec la manette de jeu, sur cette version celle ci était en option, et il était fournie à la base une télécommande telle celle ci:

Wii... 450-remote

Voyez où je veux en venir? En effet Nintendo n'a pas inventé la télécommande en tant que contrôleur de jeu. Bon, j'ai jamais dit qu'ils prétendaient l'avoir fait hein, mais dans certains esprits c'est parfois comme ça. Alors voilà, je dis.

Comparons les deux:

Wii... 450-remote Wii... Wiimote

Voyez y un air de famille. Meme si il est indéniable que la Wii mote dispose de plus de fonctionnalité, notez une certaine ressemblance malgré tout. Avantage pour la Wiimote proposant son module Nunchuk, toujours mieux qu'une croix directionnelle seule (Meme si je trouve cet add-on assez moyen). Venons-en au fait. Le CDI n'est pas vraiment une console de jeu vidéo. Mais en est-il pareil pour la Wii? Même si forcément c'est Nintendo donc obligé d'être du jeu vidéo (Et que quelques fonctions multimédias incluses dans le CDI ne figurent pas sur la Wii), je m'attarde d'abord sur le contrôle du jeu.

Sur la CDI on a soit une télécommande ou une Manette. Sur Wii on a soit une télécommande soit une manette. Bon vous me direz bon point pour élargir le type de logiciels présents sur le support. Problème: TOUS les logiciels (ou pseudos jeux) sortis sur CDI sont d'innommables bouses. Parallèle sur Wii => les trois quarts de la ludothèque si ce n'est plus ne sont que des véritables bouses. Y'a que quelques trucs qui sortent du lot mais c'est tout >< Alors, POURQUOI CETTE FUCKING TELECOMMANDE? Une télécommande, ça sert à contrôler la télé, le magnétoscope, le DVD ou la chaîne Hi Fi, mais pas un jeu vidéo bon sang >< Vous me direz, on peut mettre une Manette sur la console pour éviter d'utiliser la télécommande. Encore heureux. MAis alors bon sang POURQUOI AVOIR MIS UNE TELECOMMANDE >< Je la trouve au passage franchement moyenne :/ Comparé à la manette game cube qui est une pure réussite, j'ai été profondément déçu. De plus j'ai jamais réussi à m'en servir.

En résumé: L'erreur de Nitendo (Et ils sont pas à leurs débuts depuis la next gen ><) c'est d'avoir voulu à tout prix toucher un public plus large. Problème, on ne peut pas se dire de faire du jeu vidéo si on veut l'apporter à Mr. Tout Le Monde. De plus, Nintendo a admirablement réussi à toucher un très large public avec le Gameboy (Tetris en particulier) et la Famicom, alors pourquoi donc développer un concept farfelu, ramenant la Wii à un pauvre remake du CD-I, alors que malgré tout la machine à un potentiel suffisant pour accueillir de bon jeux qui se jouent comme au bon vieux temps avec UNE MANETTE DE JEU et pas une TELECOMMANDE! La pauvre Wii se voit inondée de merdes infâmes, indignes de porter le nom de "Jeu vidéo", et pourtant c'est pas une machine totalement pourrie, loin de là. Sans cette maudite télécommande, tout irait bien. Et la manette Game cube est là pour ça. J'ai souvent eu du mal avec les trucs un peu nouveaux, mais là ça passe pas du tout >< Evidemment y'a des bons jeux dessus (Heureusement), mais j'ai encore du mal à claquer 250€ pour une machine, et y foutre jute 5 jeux dessus.

Et vous, vous en pensez quoi? Dites moi tout Wink


Dernière édition par Cellyra le Mar 11 Nov 2008 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Wii... Empty
MessageSujet: Re: Wii...   Wii... EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:14

Personnellement, je trouve l'idée de la télécommande très sympa, qui peut donner une maniabilité fun, originale et intuitive à certains jeux.
De plus il n'y a pas que des jeux pourris sur Wii, on en trouve de très bon même avec la Wiimote MAIS le problème est, comme tu dis, que Nintendo veut toucher un large public, bonne idée à la base, mais certains jeux dépassent carrément les bornes, et donnent une mauvaise réputation à la Wii, celle d'une console pour casual.
Nintendo pourrait quand même refuser le développement de certains jeux sur la console, quand même >.<
Car, à vouloir toucher trop de non-joueurs, ils en oublient les gamers, même si certains jeux sortent heureusement du lot.

Tout ça pour dire que la Wii n'est pas une mauvaise console casuale avec de mauvais jeux, mais juste qu'on y trouve TROP de jeux casuals, et qu'on aimerait bien voire des jeux de "gamers" un peu plus régulièrement.
Après, libre à chacun d'acheter un jeu ou pas...

EDIT : Tiens, puisque tu dis que la Wii ressemble au CD-I, je suis sûr que tu trouves que la NDS ressemble au Game&Watch xD
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/216/644_2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
 
Wii...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: Discussions Diverses :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: