Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cahier de cours élémentaire de magie. Par Shinichi Tarkonuda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tark
Hylien
Hylien
Tark


Masculin
Capricorne Singe
Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : On the road again...tutututu

Cahier de cours élémentaire de magie. Par Shinichi Tarkonuda Empty
MessageSujet: Cahier de cours élémentaire de magie. Par Shinichi Tarkonuda   Cahier de cours élémentaire de magie. Par Shinichi Tarkonuda EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:36

Avant-propos :

Cette histoire est présenté sous forme d'un recueil écrit par Shinichi Tarkonuda dans ses jeunes années. Cette fiction n'a aucun intérêt pour les personnes ne participant pas au RP "Les Chroniques du Crépuscule". Le style d'écriture est volontairement simpliste au début du recueil du fait du jeune âge de l'écrivain à cette époque. Chacun de mes posts dans cette partie représentera une page du livre en question. Les pages seront ajoutés au fur et à mesure du RP pour permettre d'en savoir plus sur le personnage, cela ne sert donc à rien de les réclamer. En attendant, bonne lecture à tous et à bientôt ( Si certains noms ne vous disent rien, ils vous faut vous replacer dans le contexte de Shinichi à l'époque où il a écrit ces lignes, ça peut-être un camarade, un membre de sa famille ou un professeur )


------

Journal de Shinichi Tarkonuda.
3ème mois de l'année de mes 11ans, 16h30.


Finalement, Grand-père avait raison. L'écriture est quelque chose de formidable. On peut s'exprimer comme on le souhaite grâce à ce moyen. Je pense être le seul à posséder un tel journal, c'était vraiment une belle idée de m'offrir ce recueil. J'ai encore un peu de mal à écrire avec cette plume, elle me fait mal aux doigts, je reprendrai sûrement l'écriture plus tard.

3ème mois de l'année de mes 11ans, 14h30.

Me voilà enfin rentré de cours, ces épreuves sont vraiment épuisantes pour mon corps. Je suis complètement éreinté, je me demande bien où tout cela va me mener. Tôt dans la matinée, Père m'a appris à me servir d'une plume, effectivement j'ai moins mal de cette manière, cependant j'ai encore un peu de mal à me relire, par chance, nous étudierons l'écriture demain matin à l'école. J'essaierai de m'appliquer davantage.

3ème mois de l'année de mes 11ans, 12h30.

Ce matin, le professeur avait l'air bizarre. Il nous a expliqué vaguement ce qui allait se passer, j'ai cru comprendre que nous allions devoir partir deux ans au sommet de la montagne pour développer la capacité magique qui est en nous. Père m'a indiqué que ça allait être une étape vraiment importante de ma vie, que ça allais changer ma vision du monde. Je ne le crois pas vraiment, il est toujours du genre à exagérer les choses. En tout cas, je resterai avec mes amis en permanence, ça va vraiment être très drôle, nous allons bien nous amuser.

4ème mois de l'année de mes 11ans, 08h00.


Il est vraiment très tôt, le bétail et les hommes dorment encore. Mais je dois me réveiller pour préparer mes affaires. Je pars demain pour mon voyage initiatique au sommet de la montagne de la mort. Mère a vraiment du mal à se séparer de moi, je ne comprends pas vraiment pourquoi. Je partirai donc pour 2ans, je ne sais pas encore si c'est long ou non, mais Gort m'a dit hier à l'heure de la récréation que c'était vraiment très très long. Je suis sûr qu'il a dit ça pour me faire peur, il aime me jouer de vilains tours depuis que nous sommes petit. Je ne pourrais malheureusement pas t'écrire pendant tout ce temps, cher journal, mais je te conserverai bien dans le grenier jusqu'à mon retour et j'aurais pleins de belles histoires à te raconter, ça va vraiment être très marrant. Je dois te laisser, mère m'appelle, j'y vais. A bientôt, gentil journal !

9ème mois de l'année de mes 13ans, 18h47

J'avais complètement oublié de remplir ce fichu bouquin à mon retour de voyage, de toute façon ai-je encore quelque chose à lui dire ? C'est totalement puéril de parler et de raconter sa vie à un objet inerte ! Je ne veux plus perdre mon temps à de tels enfantillages, A quoi bon ! Je me servirais peut-être de toi comme cahier de cours, tu n'existes plus à mes yeux, adieu !

______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Cours de magie élémentaire de niveau 1.

La magie est le flux directionnel de tout être vivant, il se répand à travers l'organisme en permanence et régit toutes les actions menés par celui-ci. Généralement, la magie est sous forme passive dans le corps humain, très peu de personnes dans le monde sont capables de la maîtriser à une phase avancée. Un arrêt total de la magie dans le corps provoque la mort de la créature l'utilisant. Il faut donc être prudent avant de l'utiliser.

-----
Note à moi-même : Ne pas oublier de rapporter le chapeau de Nikos demain matin, il se trouve sous mon lit.
-----

Expérience magique n°1 : Accélérer le flux magique dans le corps

Accélérer le flux magique dans le corps permet de tenir un mouvement physique pendant plus de temps sans en ressentir la moindre gêne ni la moindre énergie. En revanche il réclame une concentration permanente qui ne doit pas être rompu pendant l'effort, sinon toute la fatigue retombe d'un coup sur le magicien.

Exercice noté : Exercice se faisant par groupes de deux : L'un doit rester accrocher à un tronc d'arbre posé horizontalement au-dessus du fleuve tout en répondant à une série de questions posés par son partenaire. Lorsque l'élève tombe, l'exercice s'arrête. Chaque question rapporte un point.

Note : 04/20. Exercice à revoir et à retravailler pour le diplôme de fin d'année, Doit être vu par les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Tark
Hylien
Hylien
Tark


Masculin
Capricorne Singe
Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : On the road again...tutututu

Cahier de cours élémentaire de magie. Par Shinichi Tarkonuda Empty
MessageSujet: Re: Cahier de cours élémentaire de magie. Par Shinichi Tarkonuda   Cahier de cours élémentaire de magie. Par Shinichi Tarkonuda EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:40

Cours de magie élémentaire de niveau 1.

La magie peut se colorer différemment selon la façon dont celui qui en possède l'utilise, il existe 5 couleurs de magie :
La magie rouge : La magie rouge sert purement de pouvoir offensif, on peut ainsi utiliser de nombreux sorts d'attaques comme le feu, la foudre ou la givre.
La magie noire : La magie noire est une magie de malédictions. Elle s'applique en infligeant des sorts qui auront pour but de toucher l'adversaire à long terme. Elle peut être physique ou mentale
La magie bleu : La magie bleu est une magie polyvalente. Elle ne vient pas à un individu naturellement. Elle permet d'utiliser de nombreux sorts de tous types et réclame un grand entraînement et de grands sacrifices.
La magie verte : La magie verte concerne tous ce qui implique de la magie au objet. Ainsi elle permet à un être d'animer des objets inanimés, de donner des pouvoirs à des objets inutiles et de renforcer certains aspect d'un matériel défini.
La magie blanche : La magie blanche est la plus courante et se situe dans tous les animaux et humains sur Terre. Elle ne possède pas de pouvoirs spécifiques mais représente la réserve totale de magie dans le corps. A vide, n'importe quelle magie ne peut plus être appliquer. Elle sert à dévier vers d'autres couleurs de magie.


Expérience magique n°2 : Définir la couleur magique d'autrui.

Connaître la couleur magique d'autrui peut être un avantage non négligeable dans un combat. Il est ainsi nécessaire à tous les élèves de savoir reconnaître tous les types de magies avant de continuer leurs cours.
Pour connaître la couleur magique d'une autre personne, il suffit d'appliquer un rituel assez simple :
Il suffit de coller une main ( ou une partie plus petite du corps comme un doigt. Attention tout de même, la zone de concentration étant plus petite, elle demande un plus grand effort ) sur une des 7 sources magiques du corps humain ( voir encadré plus bas ) du partenaire et d'envoyer un peu de sa propre magie dans le corps de l'autre. Celui là répondra automatiquement sans le savoir et vous pourrez analyser sa couleur magique.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Leçon : Rappel des 7 sources magiques du corps humain.

Les points reliant les canaux magiques entre eux sont appelés sources magiques ou « chakra », ils sont les sources de vie de l'être humain, si l'un d'eux est coupée, l'humain meurt immédiatement. Ils se situent tous au centre du corps en partant verticalement :
-Le premier se situe au niveau de l'organe sexuel.
-Le second se situe dans le ventre un peu au dessous du nombril,.
-Le troisième se situe au centre de corps, entre le ventre et les poumons.
-Le quatrième se situe entre les deux poumons
-Le cinquième se situe au niveau de la gorge en plein centre
-Le sixième se situe entre les deux yeux
-Et le dernier se situe au sommet du crâne.

A noter : Interrogation sur les 7 sources magiques en fin de semaine, penser à réviser.

Notes à moi-même : Apparemment, et selon Vector, ma couleur magique serait blanche. Je suis un peu déçu, j'aurais préféré qu'elle soit bleue. Mais selon le professeur, il me faut encore beaucoup de travail.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Informations personnelles : J'ai enfin saisi comment définir la couleur d'autrui. J'ai reçu une approbation du professeur. Père va être satisfait.


A ne pas oublier pour le repas de ce soir :

Un morceau de viande pour 2 personnes à 8 rubis.
Deux tranches de pain à l'épicerie pour 2 rubis

Ainsi qu'une brioche à trois rubis pour demain matin, je vais devoir prendre un peu sur mon argent mensuel.
Pensez aussi à aller à la forge, récupérez le katana de Père.
Revenir en haut Aller en bas
Tark
Hylien
Hylien
Tark


Masculin
Capricorne Singe
Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : On the road again...tutututu

Cahier de cours élémentaire de magie. Par Shinichi Tarkonuda Empty
MessageSujet: Re: Cahier de cours élémentaire de magie. Par Shinichi Tarkonuda   Cahier de cours élémentaire de magie. Par Shinichi Tarkonuda EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:31

Cours élémentaire de magie de niveau 1

La magie régit le corps humain tout entier. Lorsqu'il n'y a plus de magie, le corps humain ne peut plus fonctionner. Il existe cependant deux types d'être humain, ceux qui utilise une forme passive de magie et ceux qui utilise une forme active. Ceux qui possède une forme passive de magie ne savent tout bonnement ne pas l'utiliser et ne l'utilise donc pas, ils ont ainsi constamment en eux une puissance maximale de magie qu'ils ne soupçonnent même pas. Ceux qui utilise une forme active, savent utiliser leur magie, ils ont ainsi des pouvoirs décuplés. Cependant leur organisme tient bien moins le choc.

Note à moi-même : L'examen de fin d'année se déroule la semaine prochaine, pensez à faire des fiches-outils selon les conseils du professeur.

___________________________

Lettre à Pocann, Citadelle d'Hyrule
Le 6ème mois de cette année,


Cher Pocann,


J'ai bien reçu ta lettre qui a malheureusement été confisqué par mon père, j'ai pu jeter un rapide coup d'oeil sur tes croquis, ils ont l'air exact, si tu dis vrai, nous pourrons enfin réaliser cette chose démentielle... J'essaierai de te recontacter au plus tôt, mon père partira dans un demi-mois à la chasse pendant longtemps. Je t'enverrai mes croquis à ce moment là,

Amicalement Shinichi.



_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Extrait du règlement du village,

Notre village étant entièrement dévolu à la magie, tout homme qui n'est pas capable de la maîtriser sera banni du village pendant 1 année entière. En revanche, s'il présente un don particulier, il sera pris en considération et idolâtré plus que les autres, ainsi fonctionne notre loi de la sélectivité.
Ajouté à la 142ème année de notre village


_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Extrait de la liste de la 4ème génération de magiciens :

Ubazaki Nikos : Admis
Tenkouchi Zavaji : Admis
Ukdola Nakuchi : Admis
Narko Gort : Admis
Penchukan Dimachi : Admis
Tarkonuda Shinichi : Refusé
Enkodusa Manko : Admis
Tondukon Pokun : Admis

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

7ème mois de l'année de mes 16ans, 08h30

Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Cahier de cours élémentaire de magie. Par Shinichi Tarkonuda Empty
MessageSujet: Re: Cahier de cours élémentaire de magie. Par Shinichi Tarkonuda   Cahier de cours élémentaire de magie. Par Shinichi Tarkonuda EmptySam 8 Nov 2008 - 18:51

J'ai finalement pris le temps de tout lire, je trouve ce récit trés bien détaillé et bien ficelé! franchement une réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de cours élémentaire de magie. Par Shinichi Tarkonuda Empty
MessageSujet: Re: Cahier de cours élémentaire de magie. Par Shinichi Tarkonuda   Cahier de cours élémentaire de magie. Par Shinichi Tarkonuda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de cours élémentaire de magie. Par Shinichi Tarkonuda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les entres-cours d'Elmos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: Créations :: Fan-Fictions-
Sauter vers: