Mystic-Triforce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Link doit-il parler ou non ?

Aller en bas 
+9
Kallisto
Eoleo
Weldar
Elmos
Charlot
Moumou57
Loup60
Numby
Cya
13 participants

Link doit-il parler ?
Oui
Link doit-il parler ou non ? Vote_lcap6%Link doit-il parler ou non ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Non
Link doit-il parler ou non ? Vote_lcap83%Link doit-il parler ou non ? Vote_rcap
 83% [ 15 ]
Ne se prononce pas
Link doit-il parler ou non ? Vote_lcap11%Link doit-il parler ou non ? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Cya
Sheikah
Sheikah
Cya


Féminin
Cancer Chèvre
Date d'inscription : 03/01/2008
Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Soit sur son PC soit sur Xenoblade Chronicles avec Shulk en train de buter du Mékon ! 8D
Emploi : Modo à chaises à temps partiel sur M-T et étudiante en 2nde année

Link doit-il parler ou non ? Empty
MessageSujet: Link doit-il parler ou non ?   Link doit-il parler ou non ? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:18

Une question qui fait couler toujours autant d'encre !
Quel est votre avis sur la qustion ? Voudriez-vous voir Link remuer ses petites lèvres ou bien le laisser muet pour toujours ?
A vous de défendre votre opinion ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanaki.deviantart.com/
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Link doit-il parler ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Link doit-il parler ou non ?   Link doit-il parler ou non ? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:22

Bah, pour moi, non.
Link n'est pas vraiment muet, mais il ne parle pas directement. (Enfin, quand on lui pose une question, à choix de réponse ou non, ses réponse sont sous-entendus. ) Et il n'y a pas de raison que ça change, puisque c'est une des caractéristiques principales de Link, à l'instar de sa tunique verte. Bref, Link, nous te vénérons, mais ne parle pas ! xD
(Quoique, dans TWW, il parle : il crie "Come on !" aux statues de la Tour des Dieux xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Loup60
Sheikah
Sheikah
Loup60


Masculin
Vierge Cochon
Date d'inscription : 30/01/2008
Nombre de messages : 1240
Age : 28
Localisation : Fait le donjon des Sshus dans Wakfu :D
Emploi : Jouer à la Wii, à l'ordi et à la DS ^^, et aller au collège

Link doit-il parler ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Link doit-il parler ou non ?   Link doit-il parler ou non ? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:19

Pour ma part, je suis d'accord avec Numby.

Le fait que les héros soient muets a été fait exprès, afin que le joueur s'identifie mieux au héros. Si le héros parle, souvent, on a pas forcément envie qu'il dise cela. Pourtant, cela serait bien, de temps à autres, et il y a quelque chose qui m'étonne :

Spoiler:

Enfin, bref, vaut mieux qu'il ne parle pas

Edit : Oui, je veux dire que c'est nous quik décidons ce qu'il doit dire, s'il n'y a pas de réponses affichées, il ne parle pas. Il parle via nous, en fait


Dernière édition par Loup60 le Mar 26 Aoû 2008 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clementine-ta-leucemie.skyblog.com/
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Link doit-il parler ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Link doit-il parler ou non ?   Link doit-il parler ou non ? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:28

Nan, il n'est pas vraiment muet, ses réponses sont sous-entendues, du moins, pour le joueur.
(C'est un peu HS, mais c'est juste pour montrer la nuance XD )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Moumou57
Zora
Zora
Moumou57


Masculin
Sagittaire Chèvre
Date d'inscription : 04/07/2008
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Cherche L'ouragan Ike pour l'utiliser contre Cya
Emploi : Lycéen ( p-ê ma dernière année ? ^^ )

Link doit-il parler ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Link doit-il parler ou non ?   Link doit-il parler ou non ? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 17:15

Moi j'aimerais bien qu'il parle ( voix ténébreuse, et dénué de sentiments -> une voix de méchants quoi ^^ ), parce que j'en ai marre que la fée parle à sa place ...
Revenir en haut Aller en bas
http://moumou-57.deviantart.com
Charlot
Sheikah
Sheikah
Charlot


Masculin
Scorpion Serpent
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 1487
Age : 34

Link doit-il parler ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Link doit-il parler ou non ?   Link doit-il parler ou non ? EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:21

Personnellement, j'aime bien le système de sous-entendus, le fait qu'on ne l'entende jamais parler même si on comprend par les réponses de ses interlocuteurs qu'il a dit quelque chose de particulier. Et puis j'aime bien l'idée qu'il ne parle que rarement, se contentant surtout d'écouter et d'agir. Par contre, je ne vois pas en quoi la fée parle à sa place (j'imagine que tu penses à OoT et/ou M'sM), tu pourrais développer, Moumou57 ?
Sinon, je ne considère pas plus ses "Come on" que ses "Yaaaah !" comme des paroles, et j'adore entendre ses cris, ils contribuent à donner vie au personnage.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elmos
Sheikah
Sheikah
Elmos


Masculin
Poissons Chèvre
Date d'inscription : 27/01/2008
Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : Durant la nuit: Royaumes de la deuxième zone de DreamLand!

Link doit-il parler ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Link doit-il parler ou non ?   Link doit-il parler ou non ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:07

Moi personellement je pense que la voix n'est pas importante d'ailleurs Nintendo et plus précisément Miyamoto est un des rares à pouvoir faire ressortir les expressions de ses personnages sans les faire parler d'ailleurs c'est un génie!!! Puis il y a un autre exemple de savoir faire tout en laissant les personnages muets: les cinématiques de SSBB qui sont fantastiques!
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Link doit-il parler ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Link doit-il parler ou non ?   Link doit-il parler ou non ? EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:27

Le fait que Link ne parle pas ( du moins on ne le voit pas c' est juste sous entendu ) donne un gros charme à Link. On peut surtout un peu plus se rapprocher du personnage et immaginer ses paroles ^^"
Mais d' un autre côté, Link c' est plus une carcasse vide utilisé comme un pantin par une fée ou x personne dans les récents épisodes. D' ailleurs on peut dire qu' on ne ressent aucunes personnalité chez Link, on se demande même s' il sait ce qu' il fait. Mais le dernier Zelda ( TP ) voulait donner à Link un rôle plus important au sein des autres personnages qui est pas trop réussi... Ses relations avec l' autre gourde avec une espéce de corne sur la tête en guise de cheveux est vraiment ridicule ( avis perso..enfin Link m' enerve à sourier tout le temps comme un abruti é_é ). Par contre je la trouve mieux réussi avec Midona .

Enfin je préfére un Link ne parlant pas dans les prochains épisodes. Pour moi l' apothéose est le Link de TWW. Parle pas mais on ressent ses sentiments et ce qu' il pense. c' est pourquoi je préfére un Zelda en cell shading ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Link doit-il parler ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Link doit-il parler ou non ?   Link doit-il parler ou non ? EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:13

Le problème, c'est que si Link ne parle pas, il n'as absolument aucune personnalité, et n'est (comme l'as dit Weldar) qu'un carcasse vide.
Heureusement, dans les derniers zelda, les expressions faciales rattrapent le tout.

Je vote quand même non, car Link ne doit pas parler, cette saga s'est développée dans un état d'esprit, qui à plu, et il n'y à aucune raisons de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Link doit-il parler ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Link doit-il parler ou non ?   Link doit-il parler ou non ? EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:31

Oui, ce serait détruire la saga en elle même en faisant ça (après on nous traitera de conservateurs \o/ ).
Je le re-dit, on doit travailler ses expressions qui étaient très réussis dans TWW et collé très bien à un enfant de 12 ans (au contraire de TP >>). Mais aussi ses relations avec les autres personnages, et son histoire. Parce que nous faire la révélation : "Tu es le héros légendaire" ..."Sans blageuuuuuuuuuuxxxxxxxxxx !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" et après hop tu sauves le monde sans poser de questions.
Encore TP avait un scénario plus travaillé et aurait pu permettre à Link de se justifier dans le choix de sauver le monde (la triste histoire du monde du Crépuscule). Mais nada +_+ ! Ca peut justifier l'idée de carcasse vide chez Link, mais on peut travailler ses gestes et expressions, ça exprimera largement son mécontent par exemple.

Mais ça s'améliore !
Allez, si prochain Zelda il y a. J'espère un Link plus travaillé sur ce sujet. Mais c'est le genre de personnage qui n'est pas facile à travaillé sur justement l'absence de présence dans les dialogues. (faut que ce soit toujours un compagnon qui fasse tout).
Revenir en haut Aller en bas
Eoleo
Banni
Eoleo


Masculin
Vierge Coq
Date d'inscription : 21/11/2008
Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : Ok. :cor:
Emploi : Ténancier

Link doit-il parler ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Link doit-il parler ou non ?   Link doit-il parler ou non ? EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:52

les expressions faciales de PH sont aussi très bien réussies, et pas besoin d'entendre Link parler.

En tout cas, Link est une coquille vide dans ALttP !
Revenir en haut Aller en bas
Kallisto
Blob
Blob
Kallisto


Féminin
Gémeaux Chien
Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Devant mon PC (nan, sans déc' ? Oo)
Emploi : Blonde à mi-temps...

Link doit-il parler ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Link doit-il parler ou non ?   Link doit-il parler ou non ? EmptySam 14 Mar 2009 - 18:40

Hum, that is the question... Je pense que non, Link ne doit pas parler.
Après toutes ses années de mutisme, est-ce que ce ne serait pas (trop) surprenant si tout à coup, Link se mettait à parler ?
Non, plus sérieusement : ça ne serait plus un Zelda si Link parlait !!!
Je suis pas persuadée du tout que le fait d'avoir un Link muet permette de mieux s'identifier à lui... ce qui est sûr, c'est que ça nous permet de nous faire notre propre idée de Link ! Que pense-t-il, que répondrait-il s'il parlait, quelle serait sa façon de parler, etc. Tout ça on se l'imagine à notre façon !!! Et c'est ce qui fait qu'au final, Link est si parfait !!! Parce qu'il correspond à notre idéal !!!
Sans doute que s'il parlait, il aurait un caractère bien défini : plus de fics Zelda avec des Link de tous les styles ! ça serait dommage, non ?
Et admettons que Link parle... si la voix qu'il avait était moche ??? Oo Je vous dis pas le massacre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nayruette62.skyrock.com
Protolink
Zora
Zora



Masculin
Sagittaire Chèvre
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 364
Age : 32
Localisation : Dans la dimension de Gyigas. A L'AIIIIIDE !!!!!

Link doit-il parler ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Link doit-il parler ou non ?   Link doit-il parler ou non ? EmptySam 14 Mar 2009 - 22:29

Moi je vote contre car un Link qui parle ne serait pas un vrai Link, de plus il n'est pas muet ses paroles son sous-entenducomme l'a dit notre cher sadique professionnel (sinon comment pourrait-il crier lorsqu'il tombe d'une falaise de 3 km de hauteur ?) , et je trouve comme beaucoup que le fait qu'il ne parle pas directement fait partit de son charme, qui plus est pour les expressions faciales de Link c'est de loin dans TWW que les animations faciales sont plus poussé(par exemple quand il y a un mécanisme clé il le regarde ce qui peut aider quand on est coincer), en gros Link ne parle ce sera beaucoup mieux ainsi. D'ailleurs dans SSBB les cinématiques son très explicite malgré l'absence de dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Link doit-il parler ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Link doit-il parler ou non ?   Link doit-il parler ou non ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:12

Kallisto => Si si, Link a une voix quand il crie. Ca te donne un ordre d'idée sur sa voix donc xD

+1 Proto au sujet de SSBB
Il y a la même idée dans SSBB sur le fait de n'avoir pas mis de dialogue, mais bien pas un seul dans le mode aventure. On comprend le scénario que par l'expression des personnages dans leurs sentiments et dans les événements.
Si certains détraqueurs diront que le scénario de SSBB est fade. Pourtant il a quelques finalités et c'est plutôt bien fait pour une histoire qui regroupe des univers vraiment différents.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Administrateur
Tyran Sadique
AdministrateurTyran Sadique
Numby


Masculin
Poissons Coq
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 7479
Age : 31

Link doit-il parler ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Link doit-il parler ou non ?   Link doit-il parler ou non ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:20

Citation :
D'ailleurs dans SSBB les cinématiques son très explicite malgré l'absence de dialogue.
Link doit-il parler ou non ? Jfy6zohdv3
(Désolé, je sais que poster juste pour faire ça, ça le fait pas en temps qu'admin, mais j'ai pas pu m'en empêcher xD )

Et puis, ce n'est pas une question de voix. Il peut y avoir des dialogues sans pour autant avoir de voix. Mais bon, si Link a des dialogues aussi, on arrivera moins bien à s'identifier au perso, mais ça, ça a déjà été dit et redit Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Link doit-il parler ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Link doit-il parler ou non ?   Link doit-il parler ou non ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:55

Ah, on voit ça dans Dodgeball (un nom comme ça)
Vraiment excellent xD

Bon je redit aussi, m'identifier au perso. Ca je m'en fout un peu mais c'est surtout imaginer ce qu'il dit et ce qu'il ressent qui est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Sheikah
Sheikah
Charlot


Masculin
Scorpion Serpent
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 1487
Age : 34

Link doit-il parler ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Link doit-il parler ou non ?   Link doit-il parler ou non ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 16:04

Weldar a écrit:
Si certains détraqueurs diront que le scénario de SSBB est fade.
Toi tu as lu (ou vu) quelques Harry Potter XD
On dit détracteurs Wink
Et le GIF vient bien du film Dodgeball (le dodgeball est une espèce de ballon prisonnier), un film trop bête et trop drôle XD

Bon, pour pas faire totalement dans le hors-sujet, je vais me répéter et dire que l'absence de langage de Link me convient tout à fait, mais que par contre ça me manquerait franchement s'il gueulait pas chaque fois qu'il frappe, se blesse ou se casse la gueule XD
Revenir en haut Aller en bas
Weldar
Modérateur
:Moai:
Modérateur:Moai:



Masculin
Vierge Cheval
Date d'inscription : 21/08/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 33

Link doit-il parler ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Link doit-il parler ou non ?   Link doit-il parler ou non ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:10

Charlot a écrit:
Weldar a écrit:
Si certains détraqueurs diront que le scénario de SSBB est fade.
Toi tu as lu (ou vu) quelques Harry Potter XD
On dit détracteurs Wink


Ah ouais xD
Ca ne va pas, ça ne va pas !!
Bon je me CastAgne !

Hé, les modos sont sensés donner le bon exemple et ne pas flooder ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Mortium
Sheikah
Sheikah
Mortium


Masculin
Gémeaux Coq
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1246
Age : 30
Localisation : Dans un ascenceur, en train d'arracher les boutons (et pourquoi pas ?)
Emploi : Si glander est un métier, alors je suis ingénieur

Link doit-il parler ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Link doit-il parler ou non ?   Link doit-il parler ou non ? EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:00

Tiens ? J'ai pas posté ici ! xD

Ben, j'ai voté non comme la plupart de tout le monde : ce qui fait le charme de Link, c'est qu'on comprends ses émotions et ses pensés sur le moment rien que par ses expressions, ses mimiques et ses cris. C'est le seul muet dans la série des Zelda je crois, de mémoire (après c'est des boss ou des PNJs muets), pourtant c'est le héros d'une série mythique qui remplit bien les caisses de Nintendo, preuve qu'on peut se passer de sa voix. En plus, c'est comme tout, on s'identifie moins a un perso lorsqu'il a une voix qui laisse transparaître sa vraie personnalité.

Désolé pour la comparaison, mais pour moi, mettre une voix a Link c'est mettre une voix a Mr Bean xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noelshack.com/up/aab/221051-c4b6d4374.swf
Kallisto
Blob
Blob
Kallisto


Féminin
Gémeaux Chien
Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Devant mon PC (nan, sans déc' ? Oo)
Emploi : Blonde à mi-temps...

Link doit-il parler ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Link doit-il parler ou non ?   Link doit-il parler ou non ? EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:50

Mortium a écrit:
Désolé pour la comparaison, mais pour moi, mettre une voix a Link c'est mettre une voix a Mr Bean xD !
Désolée parce que je la ramène (encore), mais pour moi, comparer Link à Mr Bean, même en s'excusant, c'est un blasphème... :p
Et c'est du flood ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nayruette62.skyrock.com
Halol
Kokiri
Kokiri
Halol


Masculin
Gémeaux Rat
Date d'inscription : 20/03/2009
Nombre de messages : 65
Age : 27

Link doit-il parler ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Link doit-il parler ou non ?   Link doit-il parler ou non ? EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:52

Non.


EDIT bon ok j'argumente.

Moi je me suis habitué a ce qu'il la ferme, donc si il se met a parler, je vais m'enerver.


Nan mais voila quoi, après ils peuvent pas changer ça, si ils le font, bah, ce sera plus pareil, Link n'est pas du genre "Attention, le héro est arrivéééééé"..
Revenir en haut Aller en bas
Tark
Hylien
Hylien
Tark


Masculin
Capricorne Singe
Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 755
Age : 31
Localisation : On the road again...tutututu

Link doit-il parler ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Link doit-il parler ou non ?   Link doit-il parler ou non ? EmptySam 21 Mar 2009 - 11:44

Non, il ne doit pas parler car on se rendrait compte qu'il est bête et qu'il n'a jamais été à l'école sinon.
Voilà, une réponse objective !
( M'étonnes que j'ai jamais donné mon avis là dessus moi )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Link doit-il parler ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Link doit-il parler ou non ?   Link doit-il parler ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Link doit-il parler ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic-Triforce :: La saga Zelda :: Discussions sur la saga Zelda-
Sauter vers: